rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 11:01
Madeleine de Proust olfactive

Un peu. Le SCL aussi, au demeurant. En fait c'est le test des deux qui a déclenché cette réminiscence.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 11:08
Jondalar a écrit:Je ne connais aucun de ces 2 savons mais, quoiqu'il en soit : bravo pour ta prose ! Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 2163994176

Le LPL à la rose de Pushkar : l'essayer, c'est l'adopter. Enivrant et captivant.
Du bel ouvrage
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 11:16
Monsieur Gruîk a écrit:
Madeleine de Proust olfactive

Un peu. Le SCL aussi, au demeurant. En fait c'est le test des deux qui a déclenché cette réminiscence.


Comme quoi, le rasage traditionnel peut nous emmener loin....
Ma madeleine olfactive, je l'ai trouvée par hasard chez un parfumeur.
Je me suis rappelé la salle de bain du paternel en redécouvrant "un homme" de Caron.
Du coup, je m'en fous, j'assume le fait de me parfumer avec Caron (le paternel est passé à autre chose, sinon je ne l'aurais pas fait)
J'ai bien envie d'essayer également l'EDC 4711

Merci Mister Gruik pour ta verve Very Happy
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 12:15
Notre Mr Gruïk est d'un des membres le plus calé en prose.
Je pense qu'il ne sera en rien inquiété pour sa façon d'écrire quoi que.........

"Et OUUUUI ! Enfinleretourdugrandchampionparlequeltoutacommencédans le coin ROUGE!"

Je suis en possession d'un LPL Rose de Puchkar et je confirme l'exceptionnalité,(ça existe ce mot?) de ce savon qui est d'une GRANDE qualité.

A chaque fois que je m'en sert à l'ouverture du pot je prends une claque un bouquet de fraicheur un parfum exceptionnel.

Je crois que Cyril va me faire un beau geste commercial lol!

Non sans rire il y a vraiment peu de savons avec une qualité générale comme les siens.

Bien à vous messieurs.
avatar
Invité
Invité

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 22:03
maxym a écrit:

Je suis en possession d'un LPL Rose de Puchkar et je confirme l'exceptionnalité,(ça existe ce mot?) de ce savon qui est d'une GRANDE qualité.

A chaque fois que je m'en sert à l'ouverture du pot je prends une claque un bouquet de fraicheur un parfum exceptionnel.

Ouh la, y a un truc qui m'a echappé sur ce LPL Rose de Pushkar.
Pour être subtil, il est tres tres subtil le parfum de rose
J'ai un LPL" sans  parfum" qui sent davantage, oui, je vous assure je suis serieux, le" sans parfum" a une legere senteur qui de surcroit persiste dans la mousse tout au long du rasage, contrairement au LPL RdP qui sent legerement la rose quand j'ouvre la boite, senteur qui disparait rapidement et que je ne retrouve pas dans la mousse,ni apres le rasage, à mon grand desespoir je le precise.
Je soupçonne Mr Gruik d'avoir récupéré toutes les HE de rose dans ses boites lol!
( je parle de la senteur de rose, pas de la qualité de la mousse, on est bien d'accord, hein)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Test des savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 22:38
Je confirme. le LPL Rose de Puchkar est juste parfait. clown
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 23:36
belfont27 a écrit:
J'ai un LPL" sans  parfum" qui sent davantage, oui, je vous assure je suis serieux, le" sans parfum" a une legere senteur qui de surcroit persiste dans la mousse tout au long du rasage, contrairement au LPL RdP qui sent legerement la rose quand j'ouvre la boite, senteur qui disparait rapidement et que je ne retrouve pas dans la mousse,ni apres le rasage, à mon grand desespoir je le precise.
Je soupçonne Mr Gruik d'avoir récupéré toutes les HE de rose dans ses boites lol!
( je parle de la senteur de rose, pas de la qualité de la mousse, on est bien d'accord, hein)

Alors j'ai les deux versions du LPL RdP et dans les deux cas, c'est certes subtil mais pas indiscernable.

S'agissant d'un savon, il va de soi que l'odeur ne dure qu'une heure ou deux sans AS. Mais de là à ce qu'elle s'estompe dès la mousse montée... T'as essayé de le faire sécher 3-4 jours ouvert ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 23:44
Luminoso a écrit:Je confirme. le LPL Rose de Puchkar est juste parfait. clown

Non cher Luminoso... Plus que Parfait... À ce niveau de qualité on en MANGERAIT !!!!
avatar
Invité
Invité

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015 - 23:50
Monsieur Gruîk a écrit:
belfont27 a écrit:
J'ai un LPL" sans  parfum" qui sent davantage, oui, je vous assure je suis serieux, le" sans parfum" a une legere senteur qui de surcroit persiste dans la mousse tout au long du rasage, contrairement au LPL RdP qui sent legerement la rose quand j'ouvre la boite, senteur qui disparait rapidement et que je ne retrouve pas dans la mousse,ni apres le rasage, à mon grand desespoir je le precise.
Je soupçonne Mr Gruik d'avoir récupéré toutes les HE de rose dans ses boites lol!
( je parle de la senteur de rose, pas de la qualité de la mousse, on est bien d'accord, hein)

Alors j'ai les deux versions du LPL RdP et dans les deux cas, c'est certes subtil mais pas indiscernable.

S'agissant d'un savon, il va de soi que l'odeur ne dure qu'une heure ou deux sans AS. Mais de là à ce qu'elle s'estompe dès la mousse montée... T'as essayé de le faire sécher 3-4 jours ouvert ?

oui, mais je vais de nouveau le laisser secher 3/4 jours
je vais aussi  commander un autre savon à la rose pour comparer
je suis en train de relire ton post
le Wikham peut etre... j'hesite
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 1 Aoû 2015 - 0:01
A mon sens, si l'odeur du LPL t'attire, tu ferais mieux de tenter le Cyril R. Salter ou (moins cher) la crème Rose of Bulgaria. Cette dernière présente l'avantage de te certifier pour pas cher si l'odeur de rose un peu persistante est un refouloir à tanana. Mais le Wickham, quoiqu'excellent (j'en achèterai), est très rose-rose. On est loin du LPL.

Cela dit, si t'es patient, je peux t'en envoyer un bout.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 1 Aoû 2015 - 17:10
Wapwapjj a écrit:
Luminoso a écrit:Je confirme. le LPL Rose de Puchkar est juste parfait. clown

Non cher Luminoso... Plus que Parfait... À ce niveau de qualité on en MANGERAIT !!!!

Exact, mon "juste" voulait réellement dire "plus" Very Happy Wink
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 1 Aoû 2015 - 18:24
Monsieur Gruîk, es tu sure que l'échantillon GFT a la rose que tu as reçu est bien le savon et non la crème?

Les crèmes trumper sont très dur par rapport a TOBS ou T&H.
La crème est d'un rose très vif et le savon plutôt rose pale.

Je me suis acheté le savon hier soir, je pense qu'il y a un problème avec mon savon, presque aucune odeur et ça sent plus le plastique que la rose et la mousse ne sent presque rien.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 1 Aoû 2015 - 19:03
Turkish a écrit:Monsieur Gruîk, es tu sure que l'échantillon GFT a la rose que tu as reçu est bien le savon et non la crème?

Je n'en ai aucune espèce d'idée. aucune.

Turkish a écrit:Les crèmes trumper sont très dur par rapport a TOBS ou T&H.
La crème est d'un rose très vif et le savon plutôt rose pale.

Ce que j'ai est rose très vif, et crémeux.

Turkish a écrit:Je me suis acheté le savon hier soir, je pense qu'il y a un problème avec mon savon, presque aucune odeur et ça sent plus le plastique que la rose et la mousse ne sent presque rien.

Ma tendance naturelle à la taquinerie m'incite à te conseiller d'ouvrir le pot AVANT de monter la mousse.

Mais sinon, je suis surpris.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 1 Aoû 2015 - 22:37
lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 3 Aoû 2015 - 15:24
Et nous nous retrouvons à nouveau projetés dans le passé pour un duel très britannique entre la Simpson's rose-vanille et l'excellent Wickham English rose.

On va pas se voiler la face : j'aime bien quand les anglais se battent entre eux, parce que ça signifie qu'il y a forcément un perdant anglais, ce qui me réjouit.

Certains pourraient croire à me lire que je n'aime pas les anglais. C'est faux. Je n'ai rien contre l'anglais en soi, l'anglais de la rue, celui qui parle, respire, auquel on peut serrer la main et qui rigole du temps qu'il fait à Leeds ou de l'accent des Brummies.

Mais "les anglais," c'est une autre paire de manches. Cette entité aveugle et protéiforme qui se répand en commentaires sournois à propos des batailles de Crécy et de Poitiers en oubliant Patay et Castillon, qui se goberge de finance internationale et de prétendue invincibilité culturelle, me donne à l'âme des petits boutons blancs et gras que je ne peux traiter qu'avec la crème du mépris.

Et ce mépris, pour être bien raffiné, doit trouver une expression publique.

Donc, ce matin-là, il y eut un vaincu anglais.

Mousse : la Simpson's est bien entendu gourmande en eau, alors que le Wickham n'a pas besoin de beaucoup de flotte pour délivrer une mousse onctueuse. Toutefois, niveau glisse, le Wickham est un cran en-dessous.

Odeur : on sent bien la différence entre le Wickham, qui allie certes à la rose d'autres éléments, et la Simpson's, qui y va à donf' sur le sucré. Et ce n'est pas désagréable.

Verdict : tant qu'à faire dans la rose à mémé, autant y aller franco, comme on disait en Espagne après 1975. Oui parce qu'avant, ç'aurait été mal vu. Le Wickham reste un bon savon, mais je trouve la Simpson's plus voluptueuse.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 3 Aoû 2015 - 15:38
Je pense que tu as reçu un échantillon de crème à la rose.

La creme est rose vif et elle a une texture plus dure que les autres crèmes du genre T&H ou TOBS.
Le savon est rose pale et ne ressemble pas à une crème.

Pour le manque d'odeur je suis très surpris, les retours que j'ai pu lire sur ce savon sont plutôt bon.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 3 Aoû 2015 - 15:42
Je pense effectivement que ce que j'ai en GFT est la crème. Pour le manque d'odeur, ben justement, la crème est très odorante, mais pas très subtile, et moins sympa que le Wickham ou le Salter. Je n'ai pas testé le savon GFT.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 4 Aoû 2015 - 10:33
Salut monsieur gruick

Ce matin je vais raire un essai de rasage avec un produit a la rose atypique.
Si ca le fait alors je ten ferais parvenir un échantillon.

Patate !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 4 Aoû 2015 - 10:47
mpatate a écrit:Salut monsieur gruick

Ce matin je vais raire un essai de rasage avec un produit a la rose atypique.
Si ca le fait alors je ten ferais parvenir un échantillon.

Patate !


C'est quoiiiii ?

Dis c'est quoiiiii ?


Et on est parti pour la petite finale. Là encore, un test qui aura procuré bien du plaisir à son cobaye. Rappelons que pour les phases terminales -lolilol- nous disposons d'un arbitre. Je ne suis donc pas seul à faire un choix. Surtout, j'ai quelqu'un pour dire "au moins ça sent la rose, ton truc." Ca n'a pas toujours été le cas (Klar Kabinett, si tu nous écoutes, sache que ce n'est pas grave.)

Bref, et adoncques, et toutes les sortes de choses que je dis quand j'ai une transition à faire et que j'ai l'imagination en berne, nous allons départager aujourd'hui -enfin j'me comprends- deux savons très différents que sont le Soap Commander Love et le Wickham English Rose.

Différents par l'aspect, le conditionnement, l'origine et la démarche.

Prenez le Wickham :
The English Gentleman's haven is his garden and this scent is bustling with the Summer scent of the finest Roses. An English interpretation of the famous Klar Kabinett scent that is closely matched.

En gros, ça sent la rose pour faire comme le Klar Kabinett.

Prenez maintenant le SCL :
Our Love scent is our attempt to duplicate the Klar Kabinett (TM) shaving soap scent of true roses.  While we have sampled far too many rose scents that were just wrong (and that's being nice) this fragrance is it!  Delicate and precious just like a rose about to bloom...and best of all...while this true rose scent is strong it's not heady or overwhelming in the least.  One whiff and you will know this is The One!

Moui... Vous avez bien lu comme moi ? Enfin si vous comprenez le Granbreton, quoi. Si vous ne comprenez pas le Granbreton, vous aurez sans doute noté que pour faciliter votre compréhension, j'ai petit-souligné un mot dans chaque texte. Normalement, vous avez pigé, même si la seule langue étrangère que vous pratiquez est le Syldave (eih bennek, eih blavek, les amis !).

En gros, ces deux savons prétendent tous deux qu'ils ont été créés pour ressembler au Klar Kabinett.

Je vous le dis tout de suite : pour disposer des trois savons, savoir l'original et ces deux imita interprétations, une chose est claire : si vraiment leur but était de coller le plus possible au Klar, ces deux fabricants se sont morflés, dans de telles proportions que le crash du Hindenburg à New York en 36 a l'air d'un pet de mouche à côté.

D'abord, ces deux savons sont à mon sens meilleurs que celui qu'ils sont censés imiter. Meilleurs, ce n'est pas forcément le mot. Disons très différents et présentant une odeur mieux définie, de sorte qu'ils sont dans mon classement personnels bien au-dessus.

Ensuite, parce que du point de vue de l'aspect, le Wickham est aussi proche du Klar Kabinett que Nick_2 de l'émeu. Ceux qui connaissent Nick_2 comprendront. Que les autres sachent que par bonheur pour lui et son entourage, Nick_2 n'a pas grand chose de l'émeu, ce dont ses proches se réjouissent tant cet animal est aussi inesthétique qu'agressif, le tout combiné à une intelligence qui le situe immédiatement entre le plancton et le caillou. L'émeu. Pas Nick_2.

Parce que le Klar, il est cubique, il est blanc, et il présente la dureté de l'obsidienne motivée, et il se vend en barres façon Fort Knox. Alors que le Wickham est beige maronnasse, plutôt mou à la manière de la pâte de figues séchée et il se vend en pots ronds et plat.

Donc en fait, rien à voir, quoi.

"Ah ben oui mais le Klar sent la rose aussi." Ouais, mais même pas pareil. Nous le vîmes. Ou plutôt nous le sentâmes. Je conjugue comme je veux, c'est mon fil.

Mais baste, une fois cette incohérence relevée, incohérence double, il n'en reste pas moins qu'il nous faut départager ces deux savons.

Mousse : gnagnagna stade de la compétition, gnagnagna bonne mousse. Léger avantage au SCL de ce point de vue, mais la taille de mon bout de Wickham ne permet pas d'être objectif.

Odeur : très différentes, comme vous le savez si vous suivez ces tests depuis quelques temps. Très agréables aussi. Le verdict sera purement personnel.

Verdict : je préfère le Wickham, tout de même. On a une franche odeur de belle rose, plutôt que de rose en buisson. C'est donc la mort dans l'âme que je déclare qu'un savon anglais se trouve en troisième position sur le podium.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Mar 4 Aoû 2015 - 10:50, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 4 Aoû 2015 - 14:39
Ensuite, parce que du point de vue de l'aspect, le Wickham est aussi proche du Klar Kabinett que Nick_2 de l'émeu. Ceux qui connaissent Nick_2 comprendront. Que les autres sachent que par bonheur pour lui et son entourage, Nick_2 n'a pas grand chose de l'émeu, ce dont ses proches se réjouissent tant cet animal est aussi inesthétique qu'agressif, le tout combiné à une intelligence qui le situe immédiatement entre le plancton et le caillou. L'émeu. Pas Nick_2.

Nick_2 porte des wéwés ou des C&J, un costume quand il n'est pas en vacances (et qu'il ne fait pas trop chaud) et cuisine des clafoutis à ce qu'il veut (et ce qu'il a dans le congélo).
Sur ces bonnes paroles je vais aller chercher comment me venger de toi ! 👅 Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 78980

NicK.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 4 Aoû 2015 - 21:49
Alors je dis que le premier test en config voyage et avec mon petit simpson classic 1 est assez concluant mais je vrux tester ca avec mon bsb car pour linstant cela mousse mieux dans mes mains.

Apres le résultat est tres convaincant niveau glisse et protection.

Et l'odeur? Hum un délice.

Bon c promis je tefait parvenir un sample asap :hard:

Vive monsieur gruick
Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 1656175257
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 15 Sep 2015 - 10:07
Je réactive un instant ce post pour un test ponctuel. Après, promis, je me mettrai à la recherche du textounet que j'avais pondu et sauvegardé pour la finale, savoir LPL / Simpson's.

Mais là, on va tester la crème Dr Harris, achetée dans les PA.

Et force m'est de constater que si j'avais eu cette crème pendant les olympiades des savons à la rose, il est plus que probable qu'elle aurait pu monter haut. S'agissant d'une crème, monter haut, c'est bon signe. Haha. Hem.

Première observation : à l'instar de la crème GF Trumper, la crème Dr Harris est colorée. Cette coloration disparait dès les premiers tours de blaireau, ce qui fait qu'on se demande vraiment ce à quoi elle sert, hormis à permettre aux ouvriers de la salle d'embouteillage de bien comprendre qu'il faut mettre le couvercle "crème à la rose" sur ces pots-là.

Deuxième observation : elle mousse vachement bien. Deux tours de blaireau, et on se retrouve avec un véritable coussin protecteur, blanc, doux et soyeux. La soyeuseté de cette crème est proprement époustouflante, supérieure en cela à la TOBS, à la GFT et plus généralement à toutes les crèmes qu'il m'a été donné de tester. Vous vous doutez que si Monsieur Gruîk, lui-même, c'est-à-dire moi, d'habitude un peu à cheval sur les choses de la langue française, se laisse aller à employer des mots tels que soyeuseté, c'est qu'il est sujet à un grand bouleversionnage.

Mais là ousque on est d'autant plus content, c'est niveau odeur.

Troisième observation : comment est-ce que ça renifle ?
Sans surprise, ça sent la rose, me diront parmi vous ceux qui manquent d'imagination. Certes, mais il en est des roses comme des fromages : le terme regroupe tant de réalités différentes et d'odeurs distinctes qu'il est impossible pour l'amateur averti de se contenter d'une déclaration aussi sommaire pour se faire un avis.

Étonnamment, nous ne sommes pas dans la gamme habituelle si chère à ces cochons d'anglais nos amis d'outre-manche. Presque, on serait à mi-chemin entre la rose à mémé et la rose rouge. A classer dans la catégorie des hybrides, donc, au même titre que la RoB par exemple. C'est étonnant, au vu de la relative homogénéité des productions britanniques.

Mais, cent fois hélas, l'odeur fait comme la couleur. Autant elle est présente quand on ouvre le pot, autant elle se dissipe un peu au montage de la mousse, ce qui n'est que logique, mais elle ne tient pas sur la peau, et là c'est dommage.

Une bonne crème, donc, que je garderai.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 15 Sep 2015 - 14:52
Les crèmes Harris sont toujours top d'un point de vue qualité mousse.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 16 Oct 2015 - 1:51
Teasing : lundi prochain, test en aveugle.

On commandera un café histoire de nettoyer les naseaux de ces messieurs entre deux prisées.
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 24 Jan 2017 - 11:56
Monsieur Gruîk a écrit:En ce magnifique pourri dernier lundi de mars novembre (vu le temps), nous voici de nouveau réunis pour un test de savons à la rose.


Il est fabriqué par la société Klar dans la belle ville de Heidelberg,

Bitte. Wo hast du diese Rasierseife gefunden ? J'ai cherché sur ce site et il n'a pas l'air proposé ni à la rose ni en conditionnement de 500g : Là
avatar
Invité
Invité

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 24 Jan 2017 - 12:04
latheringpipo a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:En ce magnifique pourri dernier lundi de mars novembre (vu le temps), nous voici de nouveau réunis pour un test de savons à la rose.


Il est fabriqué par la société Klar dans la belle ville de Heidelberg,

Bitte. Wo hast du diese Rasierseife gefunden ? J'ai cherché sur ce site et il n'a pas l'air proposé ni à la rose ni en conditionnement de 500g : Là

le Klar n'est plus fabriqué, il est remplacé par le Dusy Kabinett que l'on peut trouver parfois sur Amazon.de ou des sites professionnels allemands.

Fab organise en ce moment une Commande Groupée qui t'intéressera peut-être

https://www.rasage-traditionnel.com/t16920-commande-groupee-3-parts-dusy-professionnal-men-kabinett-rose


Dernière édition par Robb921 le Mar 24 Jan 2017 - 12:21, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 24 Jan 2017 - 12:07
Ich habe nicht es gefunden : jemand gab es mir.

(Mon allemand est loin...)

Alors apparemment, ils ont arrêté de produire le Klar à la rose. J'ai cru comprendre qu'ils avaient refondu leur gamme. Désolé.
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 24 Jan 2017 - 13:30
Merci Messieurs Gruik et Robb
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Mar 24 Jan 2017 - 14:09
Le Dusty professionnel est à la rose, c'est la même chose que le Klar, Rob t'as mis le lien au-dessus. Si ça te tente...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 3 Avr 2017 - 12:33
Vous savez ce que c'est qu'une confrontation au sommet ?

Je sais pas, moi, un truc dont vous rêviez, un machin génial qui n'a jamais eu lieu avant et qui, rien qu'à son évocation, allume des lumières vives dans l'œil de vos interlocuteurs pour peu qu'ils aient les mêmes préoccupations que vous... Le genre de lueurs où l'on se dit : "tiens, la conversation va devenir super-technique et on va se marrer comme des baleines."

Par exemple, je ne parle que pour moi, imaginons qu'on se mette à causer civilisations mésoaméricaines précolombiennes, aviation, histoire en général, de la guerre du Vietnam en particulier, ou encore exécution par le pal de tous les abrutis fainéants qui écrives "chers ami-e-s" au lieu de "chères amies, chers amis..."

Bon ben là, une confrontation au sommet, mes amis, on en a une, et elle commence comme ça :

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Dscn8618

Oui, c'est une boîte Le Slip Français, colis envoyé par 54Gasp avec des trucs dedans, dont un WSP et un baume tweed sympas mais sans plus, et surtout, un élément vachement important.

Certes, cette boîte a dû faire marrer plus d'un transporteur Mondial Relay, mais il n'aurait pas rigolé autant s'il avait su que dans ses entrailles voyageait, en direction de mon antre, un échantillon d'un savon qui est aux savons à la rose ce que le F14 était à l'aviation d'interception.

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 QzaRhem

J'ai nommé : le MDC à la rose. Un savon qui n'est plus produit, même si on ne désespère pas de chopper des bouts par ci par là, et qu'on garde l'espoir d'un équivalent, un jour. Limite, y a un marché noir en provenance d'Iran.


Or, comme vous le savez, il manquait à ma collection. Grâce soit rendue à Gasp, pour les siècles des siècles. Quand je serai devenu guide suprême, Toul aura un accès direct à la mer (dans le prolongement de la submersion de la région parisienne).


Mais, vous le savez, nous sommes, dans cette rubrique, de farouches partisans d'un autre produit, certes plus rustique, mais toujours produit, redoutable et sans équivalent connu à ce jour...

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Mig31-20150814

Alors, oui, certes, le MiG31 est nettement moins sélect, il coûte nettement moins cher et il se murmure que la Russie peine à les maintenir en état, mais aux dernières nouvelles, quand un pilote de SR71 entendait dire que des 31 étaient déployés au-dessus de la frontière, il déglutissait un grand coup, il serrait fort les fesses dans sa combi et il préconisait un demi-tour brutal (rayon : 150km) pour rentrer à la base vitevitevite, pour cause de lait sur le feu.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui (en fait non, c'était il y a quelques jours mais je poste quand je peux), nous allons opposer rien moins que le MDC rose et le LPL Rose de Pushkar.


Un sur chaque joue, vous avez l'habitude.

Moussse : Si j'osais, je dirais bien qu'à ce niveau, la rubrique est presque inutile. On a clairement des mousses parmi les meilleures du marché. On a même, objectivement, THE meilleure du marché, j'ai nommé MDC. Soyons clairs, LPL, c'est déjà pas de la merde, mais MDC, c'est top. Le différentiel de qualité n'est pas au point de déclarer que l'un enfonce l'autre, mais là j'ai un échantillon qui ne m'a rien coûté, et je dois dire qu'à la comparaison, eh ben voilà, voilà voilà, voilà : dans le mouchoir de poche, MDC l'emporte.

Odeur : Ah ben là, OK. On se pose plus de questions, là. On a deux bonnes odeurs de rose, sans doute dans le top du top à la française, très rouges, très masculines. Départager ces deux savons est très difficile. L'odeur du MDC est plus discrète, sans doute plus subtile, on sent un mélange délicat. Mais celle du LPL a une profondeur à nulle autre pareille.

Verdict : bon ben c'est pas compliqué : si vous voulez une très bonne odeur de rose avec la meilleure mousse du marché, go MDC. Si vous voulez une très bonne mousse avec la meilleure odeur de rose du marché, go LPL.

Si j'ai les sous et qu'ils le ressortent, je me laisserais sans doute tenter, car ça reste un must have.

Ah, et s'il vous venait l'envie de pourrir le fil à base de "il est cher mais bon," chose que je ne ferais pas si j'étais vous, eh bien allez donc vous payer un tube de Rose of Bulgaria, meilleur RQP du marché avec des qualités qui la rendent supérieure a bien des savons plus côtés.
Contenu sponsorisé

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 5 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum