rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tests de savons à la rose

+24
Doffzino
Jondalar
Turkish
j_doe
alexdaums
LegendPhilou
Monsieur Gruîk
gigabillou
MaitreCornille
sousmarin83
Zatiqs
NemoFoxy
PeeWee
Prorasoir
Ancien membre 2
ClarkGable
mpatate
maxym
jde42
btat
Stephan29
cedricdelan
GeneralGrievous
JM29
28 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 23 Avr 2015, 11:54
Robb921 a écrit:un petit regret cependant,hier  la RoB semblait être en rupture de stock

C'est sans doute provisoire : le site de la marque continue à la proposer, et il y en a sur des sites amerloques si tu ne peux vraiment pas attendre.

EDIT : on la trouve à 3,90 sur le site rose-of-bulgaria.com

GG a du SACer lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 09:23
Et c'est reparti pour le second quart de finale de la ligue "rose foncée," avec en opposition cette fois-ci le Cyril R Salter Wild Rose face au célèbre LPL. Deux Cyrils face à face, en somme.

Vous vous souvenez sans doute que le CRS a éliminé le NSS English Rose Improved de toute prétention à ces phases finales, mais peut-il détrôner le fameux LPL ?

Nous allons tâcher de nous en assurer, au moyen du même rasoir et de la même lame qu'hier.

Voici d'abord les concurrents face à face :

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1417

Sans plus attendre, passons au test de mousse :

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Dscf1418

Nous avons clairement deux bons produits, un petit cran en dessous des produits testés hier, mais n'ayant pas à en rougir puisqu'hier, nous avions deux des meilleures mousses de ce test, dont un Soap Commander, réputé être une des meilleures mousses sur le marché international. La mousse du CRS comme celle du LPL sont un peu plus aérées, un peu plus bulleuses. Sur ce plan, LPL se place lui-même devant CRS dont la mousse légèrement plus dense est moins favorable à la glisse.

Odeur : là encore, c'est du tout bon. Mais en terme de richesse, de persistance et de subtilité, LPL s'impose de la tête et des épaules. Qu'on se le dise, ce n'est pas demain la veille qu'il sera détrôné dans son domaine de senteurs.

Verdict : vous l'aurez pigé aisément, LPL fera la finale de la ligue rose foncée, et un petit match demain matin permettra de distinguer RoB de CRS.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 09:46
C'est la Champion's League de la rose :hard:
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:10
On approche de la vérité.... Y'a trop de suspens! Very Happy

Avis à deux balles : y aurait pas un peu trop d'eau dans tes mousses?

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:18
Trop d'eau ? Dans ma mousse ? Comment ça trop d'eau ? Non mais de quoi j'me mêle ?

Sérieusement, il n'y a que l'eau des blaireaux trempés, puis égouttés, là. J'ai juste fait quelques tours pour monter un peu, et je termine en FL.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 11:24
Ah mais quand tu nous aura tout dis aussi!

Merci pour ce topic! Je me suis régalé à le lire! Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 2163994176
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Avr 2015, 14:46
ClarkGable a écrit:C'est la Champion's League de la rose :hard:

Là au moins les produits français sont au top ... pas comme ailleurs
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Dim 26 Avr 2015, 19:38
Cette revue se fera sans photo.

Je suis un peu en retard sur mon planning : je devrais vous fournir votre dose quotidienne de tests, et c'est ce que je vais m'employer à faire. Toutefois, je suis sur un ordinateur dont le maniement m'est difficile, sinon inconnu, un truc avec une pomme bidule que je sais pas comment ça marche.

Adoncques, hier, contrairement aux prévisions, point de test. D'aucuns vous diraient qu'ils avaient piscine.

Je les méprise.

Moi, j'avais chantier.
J'ai déposé un bac de douche fixé au ciment et transformé un mur en pierre plâtré en mur en pierre tout court.
Je ne vous l'ai sans doute pas encore dit, mais les mamans-bac-de-douche-cimentés utilisent mon nom pour forcer leur progéniture à finir sa soupe.
Quant à Madame Gruîk, elle est connue des sorciers les plus anciens des tribus les plus reculées de l'Amazonie sous le nom de "celle-qui-sait-faire-l'enduit."

Donc la petite finale n'a pas eu lieu hier.

Ce jour, jour de la saint-brûlé, je me suis rendu dans ma salle de bains et j'ai mis en concurrence la RoB et le CRS Wild Rose.

Mousse : à ce niveau de la compétition, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Comparable, de fait. Un petit avantage à RoB.

Odeur : je vous avais dit qu'on aurait un arbitre dans les phases finales.
Dans la RoB, y a du menthol.
Et un brin de vanille.
Et il est mieux.

Verdict : RoB. On verra demain pour RdP face à SC Love.

Je me paierai de la RoB.



Period.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Lun 27 Avr 2015, 09:57
On croyait avoir droit à LPL / Soap Commander ?

Eh ben noooon !

J'ai trouvé plus rigolo de passer directement aux savons dits "ligue rose" et de jouer le suce-pince pour la finale d'en face.

Donc ce matin, test comparatif entre la Simpson's rose-vanille et la Saifenglatt vanille-rose.

Le rasage d'hier au Cobra-proguard n'ayant pas laissé grand-chose à raser, celui d'aujourd'hui, très symbolique, se fera au red tip avec une Triton.

Mousse : A ce niveau de la compétition, il est logique de ne trouver que des produits qui moussent au moins correctement. La Simpson's tire un peu mieux son épingle du jeu et prend la tête.

Odeur : Et non seulement elle prend la tête mais elle passe aussi les épaules ! On comprend pourquoi elle est rose-vanille et son adversaire du jour est vanille-rose. Notre arbitre ne s'y est d'ailleurs pas trompée, qui fait ses sentences sans savoir quel savon est où.

Verdict : Simpson's sans hésiter.

Ne manquez pas notre duel de demain, anglo-anglais, entre deux des tout bons produits du moment : le Wickham et la TOBS.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:41
Vous pensiez en être débarrassés ?

Eh ben NAN !

Nous allons ensemble, tels le Professeur Mortimer dans le Piège Diabolique, nous projeter dans le passé.

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Tyrannosaurus-rex-or-T-re-008

Fig. 1 : Tyrannosaurus Rex. Notez comme il devait lui être difficile de se raser...

Non, pas si loin, enfin. On va dire autour du 28 avril 2015.

Mon budget effet spéciaux étant maintenant épuisé, passons au vif du sujet.

Wickham est une petite ville du sud de l'Angleterre réputée pour avoir été épargnée par les bombardements allemands, ce qui fait qu'elle a pu conserver un joli centre-ville à l'ancienne, avec maisons à colombages et rues tortueuses. Bon, à côté de ça, c'est en gros à la latitude de Calais et directement au nord de la Bretagne. Autant dire que si vous voulez prendre des photos ensoleillées, ben tintin.

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 QUIZ_Les-personnages-de-Tintin_5472

Fig. 2 : Tintin. Oui, je sais, je l'ai déjà faite. Comique de répétition, toussa.

Surtout, Wickham est une ville dans laquelle vit un fabricant de savons notoirement dépourvu d'imagination, puisqu'il a nommé sa marque du nom de la ville dans laquelle il vit et qu'il a nommé le savon qui nous intéresse "English Rose," soit littéralement Rose Anglaise. Balaise, je vous dis.

Et en face, nous avons le TOBS rose.

Comment ça c'est tout ?

Bon, d'accord.

Bond street est une des rues les plus animées du West End de Londres. C'est même la rue dans laquelle les prix de l'immobilier sont parmi les plus élevés à Londres et même dans le monde. Autant vous dire qu'il est probable que les savons Wickham soient fabriqués à Wickham, mais qu'il est nettement moins sûr que la production des savons TOBS s'effectue à Bond Street.

En fait, mon petit doigt m'a dit que TOBS était en fait situé à Jermyn Street, soit pas très loin de Bond Street. Et quand le site de la marque corrobore les dires de mon petit doigt, c'est quand même la preuve qu'il ne se trompe pas.

Nous assisterons donc aujourd'hui -mardi 28 avril- à un duel franchement britannico-britannique. Qui, du petit provincial ou du snob londonien, l'emportera ?

Mousse :
Sans surprise, nous avons là deux excellents produits. La crème TOBS, grâce à sa consistance, permet sans doute de charger le blaireau plus vite. Mais nous connaissons tous l'illusion de facilité que donne la crème, et nous savons -c'est le cas de le dire- qu'il suffit de prendre son temps pour obtenir le même résultat avec un savon. D'autant que le Wickham n'est pas spécialement un savon dur. A ce petit jeu, étant donné les quantités, la TOBS tire son épingle du jeu plus efficacement. Toutefois...

Odeur :
La TOBS est plus stéréotypée. Au petit jeu de qui gagne quoi, Wickham s'en tire très très très bien. Très très très très, même. Y a pas photo, l'odeur est moins marquée mais d'une subtilité à nulle autre pareille.

Verdict :
Mon premier test était un test Wickham/LPL. Il y a de fortes chances que mon dernier test soit Wickham/LPL.

Il ne nous reste plus que TOBS/Seigenflatt, Wickam/Simpson, SC Love/RdP, suivi de la petite finale et de la finale.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:57
Trop tard Mr. Gruîk.
Le LPL rose de Pushkar est commandé. Laughing

T'as intérêt à ce qu'il soit vainqueur. clown

NicK.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 09:59
Tiens ? Je croyais qu'il était sold out...

Ca va pas arranger mon SAC, ça...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:28
Le TOBS en creme, c'est fait en province aussi :
http://www.beautyatcreightons.co.uk/about-us-3/

Creightons produit pour les 3T, les vendeurs de produits de rasage, hein, pas le boys band ...

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 3T
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:33
affraid affraid

Les 3 neveux de Michael !!
Damned, je pensais que ce groupe était tombé définitivement dans les limbes de l'oubli ! Very Happy

Aaah et le feuilleton " la Guerre des Roses " reprend du service ! heheheh :hard:
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 10:35
Le Cambridgeshire ? C'est l'endroit où le terme "snob" a été inventé...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 11:46
Ah ouais, du cote de Downton Abbey ? ...

Arrow
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 22 Mai 2015, 12:02
Ben écoute, j'ai porté les pieds à Cambridge avec mon bon accent des West Midlands, je peux te dire que t'as pas l'impression d'être en province.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Sam 23 Mai 2015, 11:39
Sans omettre de prendre la tenue de protection adéquate, c'est-à-dire celle qui a un casque en forme de suppo à la réglisse, courons vers le Chronoscaphe et tirons la manette jaune vers nous tout en poussant la manette rouge.

En ce mercredi 29 avril, nous testons face à face les deux perdants du premier tour de la poule "rose rose," savoir La Seigenflatt vanilla rose et la TOBS à la rose.

Je vous refais pas le boniment, ce serait oiseux.

GEM G Bar, lame Ted Pella

Mousse ; C'est là qu'on voit qu'on est au top du top. Tain que c'est beau. Avec des blaireaux minables, on obtient en un rien de temps des mousses serrées et onctueuses, qui protègent bien et laissent glisser le rasoir sans problèmes.

Odeur : ces deux crèmes sont très difficiles à départager, d'abord parce que leurs odeurs ne sont pas si proches que ça, et d'autre part parce qu'elles sont toutes les deux fort agréables. Il n'empêche que du point de vue purement glacial de votre testeur, on est là pour départager des savons à la rose. Et de ce point de vue, c'est le TOBS qui doit logiquement être gagnant.

Verdict : Malgré le principe fondamental de tout raisonnement logique, à savoir que lorsqu'on oppose quelque chose d'anglais à quelque chose de pas anglais, c'est l'anglais qui doit perdre, nous devons convenir que cette crème TOBS sent plus la rose que son opposante. Et c'est la mort dans l'âme que nous reléguons cette crème Seigenflatt , pourtant pas dégueu mais clairement un cran en dessous niveau pureté de l'odeur. C'est pas sa faute à elle, c'est les règles qui sont comme ça.

A demain pour la suite. Ou pas, j'ai du boulot.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 11 Juin 2015, 10:09
Comme certains d'entre vous le savent, je croule en ce moment sous les emmerdes. Inutile de me demander des précisions, je ne vous en donnerai pas. C'est juste pour clarifier un peu mon absence sur ce fil.

Et que fait Monsieur Gruîk quand il croule sous les emmerdes ?

Il boit du whisky jusque tard dans la nuit ?

Il fréquente les filles de mauvaise vie ?

Il pratique le triathlon ?

Rien de tout ça, voyons, je suis quelqu'un de civilisé.

Non, je me tartine la gueule de trucs à la rose. Ca coûte moins cher que le reste, c'est moins risqué pour la santé et ça m'épargne les sarcasmes de mes contemporains.

Adoncques, faisons un break dans la compétition internationale de savons à la rose que je ne désespère pas de pouvoir finir un jour, et parlons un peu de deux produits reçus récemment.

D'abord, un savon à la rose fait sur l'île de Lesbos, en Grèce, le savon Faëna, que l'on peut trouver via ce lien et que j'ai reçu par le biais d'une commande groupée gérée de main de maître par Robb921. Qu'il en soit ici publiquement remercié.

Ensuite, une huile après-rasage venue d'outre-atlantique, fabriquée par le Prince Barbu et récupérée en échantillon par le biais là encore d'un envoi groupé superbement géré par Filslade et NemoFoxy. Que la paix soit sur eux.

Et sans plus attendre, testons.

Pour tester, on s'est pas fait chier, on a pris du bon matos. Hier, blaireau Chubby 2 Best avec un slant Fasan, lame Rapira neuve, et ce matin, même blaireau et Cobra avec une Proguard. Vous m'accorderez qu'il y a pire.

Mousse : Eh ben il est pas dégueu du tout. Voilà encore un savon qui prouve que l'industrie savonnière européenne n'a rien à envier aux productions d'outre-atlantique.

Odeur : Pour donner une idée à ceux qui ont la petite crème RoB, on est dans la même gamme. Ce n'est pas la rose sombre du LPL, mais rien à voir avec les roses sucrées à l'anglaise façon TOBS ou Wickham.

Verdict : Je le garde.

Oui, me direz-vous, car vous aurez suivi, mais et l'huile du Prince Barbu ?

Donc, me fiant à ce que j'avais lu, j'en ai consciencieusement étalé sur mon visage, et je suis un peu déçu. L'odeur de rose est certes subtile et agréable, mais sur ma peau, l'effet gras ne s'estompe pas, et je n'aime pas ça, mais alors pas du tout. En plus, ça me pique un peu, même quelques heures après. Il doit y avoir là-dedans un truc qui ne me va pas. C'est bien dommage, car elle sent bon.
avatar
Invité
Invité

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 11 Juin 2015, 10:32
Sachons rester sobre et digne au milieu des tempêtes, je n'aurai donc qu'un mot :

RRrraaâââLLooôôvveeeelllyyy !!

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 11 Juin 2015, 11:28
Monsieur Gruîk a écrit:Ca coûte moins cher que le reste
C'est pas ce que dit mon banquier... clown

LPL Rulezzzzz Exclamation

NicK.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 11 Juin 2015, 14:55
Monsieur Gruîk a écrit:Comme certains d'entre vous le savent, je croule en ce moment sous les emmerdes. Inutile de me demander des précisions, je ne vous en donnerai pas. C'est juste pour clarifier un peu mon absence sur ce fil.

Et que fait Monsieur Gruîk quand il croule sous les emmerdes ?

Il boit du whisky jusque tard dans la nuit ?

Il fréquente les filles de mauvaise vie ?

Il pratique le triathlon ?

Rien de tout ça, voyons, je suis quelqu'un de civilisé.

..

Oh merde on est pas civilisé si on fait ça !!!!??? silent

Courage et merci pour la revue Razz
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 24 Juil 2015, 15:52
maxym a écrit:Je n'ai testé aucun autre savon à la rose que celui du père Lucien.

J'avais franchement un apriori par rapport à l'odeur qui me faisait penser à l'odeur que sentaient les mamies bien vieilles et bien ridées et ça m'avait un peu rebuté et catalogué tout parfum à la rose.affraid

MAIS quand je l'ai testé OUI je suis tombé en admiration, il reste l'odeur sur le visage durant des heures et une parfaite odeur.cheers

OUALA Exclamation Exclamation Exclamation

Idem, c'est le seul savon à la Rose que j'ai testé et franchement la Rose du LPL est une tuerie !
Je le sniffe même un peu au petit matin avant de passer le blaireau !  I love you

LPL a encore un peu de stock de savon à la rose, en petites boites.
J'ai vu des revendeurs en proposer encore. Mais ça va bientôt se tarir !
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 30 Juil 2015, 05:24
J'ai dû rater le moment ou tu explique pourquoi..

Apparement il n'y a que des savons, mis à part la Rose de TOBS et la Simpsons Vanilla and rose et peut être la GTF Rose(mais tu dis qu'il est comme une crème, donc ça doit être le savon)


Pourquoi ne pas avoir pris en compte les autres crèmes?

J'aurai aimé voir dans ton test:

-T&H: Rose
-GTF: Rose (qui serai differente du savon)
-Dr Harris: Rose
-Vulfix: English Rose (à ne pas confondre avec Vulvix: English Rose, qui est aussi une crème de rasage... mais pour les parties intime de madame).


Je cherche aussi un savon et une crème a la rose ainsi qu'un AS ou un baume.


A plus


Dernière édition par Turkish le Jeu 30 Juil 2015, 13:48, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 30 Juil 2015, 09:31
Il n'y a que ce que les gens ont eu la gentillesse me faire tester.

Ce test, qu'il faudra que je termine un jour -mais pas maintenant, j'ai piscine- était à l'origine basé sur les envois de plein de gens qui m'ont envoyé des échantillons de leurs savons à la rose. C'est pour ça que dans ma liste, il y a marqué "merci untel" derrière certains savons.

Donc si tu as des échantillons des produits que tu cites, je suis preneur.

Ca me donnera une bonne raison de reprendre ce test, qu'un ban et la flemme m'avaient un peu fait abandonner.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Jeu 30 Juil 2015, 09:45
Monsieur Gruîk a écrit:Il n'y a que ce que les gens ont eu la gentillesse me faire tester.

Ce test, qu'il faudra que je termine un jour -mais pas maintenant, j'ai piscine- était à l'origine basé sur les envois de plein de gens qui m'ont envoyé des échantillons de leurs savons à la rose. C'est pour ça que dans ma liste, il y a marqué "merci untel" derrière certains savons.

Donc si tu as des échantillons des produits que tu cites, je suis preneur.

Ca me donnera une bonne raison de reprendre ce test, qu'un ban et la flemme m'avaient un peu fait abandonner.

T'est un bon mon Gruik.
J'le savais : dans le cochon, tout est bon.
On attend la réactivation de ce fil avec impatience.
D'ici là, bonnes vacances !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015, 10:51
Nous revenons un instant dans le passé, là encore, pour un test de savon à la... Rose, mais oui, comme c'est étonnant.

Et aujourd'hui -enfin, aujourd'hui, j'me comprends- nous opposerons deux poids lourds du marché. Deux poids lourds, non seulement parce qu'à ce stade de nos investigations, nous avons passé le stade où l'on se dit "tiens, ça sent la rose," mais aussi parce que j'ai les savons entiers et non pas en échantillons, et que concrètement, si on se fait tomber l'une ou l'autre des boîtes sur les ripatons, on est à peu près certain de faire les délices des lecteurs des manuels de chirurgie orthopédique.

"Alors vous voyez cette fracture multiple étagée en spirale rhomboïdesque ?
- Oh punaise, je savais même pas que c'était possible d'avoir l'apophtegme du métatarse remonté jusque là ! Il s'est fait rouler dessus par un train de marchandises ?
- On n'a pas très bien compris. Le patient a parlé d'un nommé Lucien...
- Les gens ont de ces perversions."

A ce stade, vous aurez compris qu'on va parler du LPL.

Et OUUUUI ! Enfinleretourdugrandchampionparlequeltoutacommencédans le coin ROUGE !
Le Père Lucien Rose de Pushkar se présente vêtu de son habit de lumière, tout d'argent et d'ocre, prêt à en découdre. Son contenant métallique flatte la vue, son poids dans la main rassure, il aime les enfants et les fleurs, il est contre la guerre et aimerait plus d'éthique dans la finance internationale.

Et dans le coin bleu, tout vêtu de plastique noir, un savon redoutable, qui a su détrôner malgré une odeur très spécifique des produits pourtant de grande qualité, un savon dont la composition n'est certes pas soumise aux mêmes normes restrictives que les savons européens, un savon qui, à n'en pas douter, ne sait pas ce qu'est l'huile essentielle naturelle, mais un savon renommé, craint, respecté de ses adversaires : je veux bien entendu parler du Soap Commander Love.

Qui, du blockbuster américain ou du petit artisanal français, l'emportera ?

Rasoir : faisons les choses correctement : R41 2013 avec lame Triton.

Aspect de la mousse : Clairement, le SCL tire son épingle du jeu. Ce sont deux savons vegan, mais l'aspect de la mousse est favorable à l'amerloque : plus épaisse, plus fine, plus facile à monter... En revanche, une fois sur le visage, la glisse est comparable. Le LPL a "l'air" moins bien mais en fait, ils sont dans le même mouchoir de poche.

Odeur : le SCL est toujours aussi déroutant. On se croirait en train d'élaguer des roses. Je déconne pas, c'est l'effet que ça me fait : il y a chez mes parents un rosier buisson de roses blanches qui est particulièrement bien exposé et qu'on est obligé de rabattre au taille-haie régulièrement, et devinez qui s'y colle ? Ben c'est moi, nouilles, c'était une question rhétorique. Et je retrouve exactement cette odeur.
En revanche, juste à côté, dans le même jardin, il y a un autre rosier de roses sombres anciennes, nettement plus fragile, mais nettement plus subtil aussi. Et le LPL m'y fait penser.

Verdict : J'aime la subtilité, la douce fragrance, l'odeur pénétrante de ce vieux rosier qui résiste tant bien que mal aux assauts des roses blanches dont nous sommes régulièrement obligés de tempérer les ardeurs.
C'est donc sur une décision purement personnelle, et par analogie avec le jardin de mes parents, que je décerne la palme à LPL pour la poule des roses "rouges."

Je ne vous cache pas que ce test est l'un de ceux qui m'a procuré le plus de plaisir.

Les médecins parmi nous auront en outre compris que je suis une quiche totale en anat'.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Ven 31 Juil 2015, 10:57, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015, 10:54
T'as plus qu'à cuisiner du cochon à la rose et t'es bon ... pig
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015, 10:59
Monsieur Gruîk a écrit:Nous revenons un instant dans le passé, là encore, pour un test de savon à la... Rose, mais oui, comme c'est étonnant.


C'est donc sur une décision purement personnelle, et par analogie avec le jardin de mes parents, que je décerne la palme à LPL pour la poule des roses "rouges."

Je ne vous cache pas que ce test est l'un de ceux qui m'a procuré le plus de plaisir.

Les médecins parmi nous auront en outre compris que je suis une quiche totale en anat'.

En somme, le LPL à la rose de Pushkar, c'est ta madeleine de Proust olfactive ?
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Ven 31 Juil 2015, 11:00
Je ne connais aucun de ces 2 savons mais, quoiqu'il en soit : bravo pour ta prose ! Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 2163994176
Contenu sponsorisé

Savon à la rose - Tests de savons à la rose - Page 4 Empty Re: Tests de savons à la rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum