rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lames pour débutant..

+5
jdel070
tof57
sousmarin83
jde42
alexdaums
9 participants
Aller en bas
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Lames pour débutant.. Empty Lames pour débutant..

Dim 12 Avr 2015, 21:22
Bonsoir,

Je vais m'équiper avec un EJ DE89. Il est livré avec 5 lames Derby.
Je souhaite savoir si il existe des lames plus destinées au débutant?

Si ça n'existe pas quelles lames pas top chère et facile à trouver me conseillez vous?
Et dernière question où achetez vous les lames que vous me donnerez.

Merci par avance!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Dim 12 Avr 2015, 21:25
Gillette Bleues en supermarché.

Sinon sur internet.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Dim 12 Avr 2015, 21:25
Essaye les Gilette blue extra, trouvable en grande surface.
Ce sont des lames moyennes mais efficace quand même
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Dim 12 Avr 2015, 21:31
C'était il y a pas si longtemps pour moi.
J'ai apprécié les Gilette Silver blue, les Wikinson et les Bic.
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Dim 12 Avr 2015, 22:28
Merci à vous tous je vais voir si je trouve ça dans mon supermarché.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 14 Aoû 2015, 23:35
Ou alors des Astra SP ? Tranchantes mais plus permissives que les Feather, bonne longévité, pas chères...
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Mar 25 Aoû 2015, 09:53
Bonjour

c'est vrai que le gillette sont vraiment pas mal, et c'est un débutant qui le confirme Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Jeu 10 Sep 2015, 20:48
alexdaums a écrit:Bonsoir,

Je vais m'équiper avec un EJ DE89. Il est livré avec 5 lames Derby.
Je souhaite savoir si il existe des lames plus destinées au débutant?

Si ça n'existe pas quelles lames pas top chère et facile à trouver me conseillez vous?
Et dernière question où achetez vous les lames que vous me donnerez.

Merci par avance!!


Avec ce genre de DE, il n'y a quasi pas moyen de se couper. Même pour se fumer, faut vraiment le chercher. Dans un DE doux, une lame tranchante passe fort bien.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 00:48
Faut être salaud de vendre des Derby avec. S'il y a une lame qui peut dégoûter du rasage un débutant, c'est bien celle-là Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 06:28
Pas d'accord, les derby ne sont pas les meilleures lames du monde, mais elles sont douces et permissives, idéales donc pour un débutant. Les salauds sont ceux qui livrent des lames merkur Twisted Evil

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 08:55
Mach1 a écrit:Pas d'accord, les derby ne sont pas les meilleures lames du monde, mais elles sont douces et permissives, idéales donc pour un débutant. Les salauds sont ceux qui livrent des lames merkur Twisted Evil
Permissives je suis d'accord, mais douces Rolling Eyes... disons comme un papier de verre à grain fin alors Laughing
avatar
Invité
Invité

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 09:06
pour moi, des lames douces et agréables mais néanmoins efficace

ce serait des VOSKHOD teflon coated
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 13:11
Mach1 a écrit:Pas d'accord, les derby ne sont pas les meilleures lames du monde, mais elles sont douces et permissives, idéales donc pour un débutant. Les salauds sont ceux qui livrent des lames merkur Twisted Evil

Lames pour débutant.. 3313621563

Pour le reste, le DE89 a une tête qui passe bien avec une bonne partie des lames du marché (Feather comprises)
Maintenant il faut lire tous les topics sur les différentes lames pour te faire une première idée, il semble malgré tout se dégager certains points qui permettent une comparaison. Puis le sujet sur le E89... Et ensuite tu passeras aux essais.
Au boulot Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Ven 11 Sep 2015, 13:21
Oui, et passer par un pack de différentes lames reste un peu un passage obligé (mais quand même assez amusant). Le "Popular" de Connaught Shaving me paraît pas mal de ce point de vue, mais bien sûr il y en a bien d'autres. Il y a aussi des tableaux comparatifs plutôt fiables pour se repérer dans la multiplicité des lames et des marques, notamment celui-là.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 15:43
jdel070 a écrit:Oui, et passer par un pack de différentes lames reste un peu un passage obligé (mais quand même assez amusant). Le "Popular" de Connaught Shaving me paraît pas mal de ce point de vue, mais bien sûr il y en a bien d'autres. Il y a aussi des tableaux comparatifs plutôt fiables pour se repérer dans la multiplicité des lames et des marques, notamment celui-là.

Ca peut être bien si tu n'as qu'un DE ou deux. Mais si tu en as 15,20,25 en rotation c'est une autre histoire. En plus de ça, le premier avis sur une lame est rarement le bon......Donc, ça n'est pas le meilleur test qui puisse être. Moi j'essaye de tirer le meilleur de toutes les lames que je teste. Et je suis souvent surpris ....mais jamais ni coupé, ni fumé.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 15:52
Barbe a écrit:Moi j'essaye de tirer le meilleur de toutes les lames que je teste. Et je suis souvent surpris ....mais jamais ni coupé, ni fumé.
Tu as de la chance Laughing ! Il m'arrive au hasard de mes tests de faire de très mauvaises rencontres, comme les Derby et les Gillette Bleue extra pour ne pas les citer Lames pour débutant.. 677956... Bon, il est vrai que je les fais tous avec un rasoir réputé très agressif, ça doit jouer Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 16:01
Nico BN a écrit:pour moi, des lames douces et agréables mais néanmoins efficace

ce serait des VOSKHOD teflon coated

Perso je suis contre le téflon, qui est très polluant. Mais vous allez me dire que le chrome ce n'est pas mieux... Je suis d'accord, mais je ne sais pas encore quel serait le revêtement le moins polluant scratch ?
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 16:05
Plus agressif que le R41 (qui est mon DE de référence) ?

Les lames dont tu parles te laisse un mauvais souvenir. Mais si tu les essayes dans d'autres DE, sur des barbes plus ou moins longues, des jours plus froids ou plus chauds, à des moments plus calmes, etc......Peut-être les trouveras-tu moins "mauvaises".....
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 16:30
Barbe a écrit:Plus agressif que le R41 (qui est mon DE de référence) ?

Jamais utilisé un R41, mais mon rasoir de tous les jours est plutôt bien armé... Hélas, archi-rare Sad
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 16:39
Oui ok, mais c'est quoi ce rasoir, et avec quoi l'armes-tu ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 16:49
Barbe a écrit:Oui ok, mais c'est quoi ce rasoir, et avec quoi l'armes-tu ?

Le Shake Sharp combine deux idées intéressantes : l'auto-affûtage des lames et la forme SE.

Pour l'auto-affûtage, clairement ça ne marche pas des masses. Le Shake Sharp a été conçu pour des lames au carbone, mais même avec ces lames-là, ça n'a pas l'air d'affuter beaucoup ou alors il faut avoir le poil tendre.
Par contre, ce qui fait vraiment l'intérêt de ce rasoir, c'est que c'est un SE qui utilise des lames de DE. Or je préfère me raser au SE, mais le choix de lames SE est très limité et la lame "de base", la Gem, même si elle est très bien balancée, n'est pas ultra-tranchante. Avec le Shake Sharp, on peut combiner le SE et les meilleures lames de DE (pour moi, pour le moment, la Super Iridium) :hard:.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 17:05
Jamais utilisé de SE, je ne peux donc pas émettre d'avis à ce sujet.
Mais d'une manière générale et dans tout, j'évite les mélanges de choses pas vraiment faites l'une pour l'autre. Je pense savoir que les lames de SE seraient plus rigides que celles de DE. Il y a peut-être à réfléchir dans ce sens. Certaines lames de DE sont plus fines que d'autres. Et plus fines que les lames de SE. Ce probablement pour atteindre plus facilement la courbure imposée par les têtes de DE. Peut-être que les Derbys sont trop fines pour donner un bon résultat en SE, mais bien meilleur en DE ? Mais, je ne l'ai jamais utilisée encore non plus en DE .
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 17:15
Barbe a écrit:Jamais utilisé de SE, je ne peux donc pas émettre d'avis à ce sujet.
Mais d'une manière générale et dans tout, j'évite les mélanges de choses pas vraiment faites l'une pour l'autre. Je pense savoir que les lames de SE seraient plus rigides que celles de DE. Il y a peut-être à réfléchir dans ce sens. Certaines lames de DE sont plus fines que d'autres. Et plus fines que les lames de SE. Ce probablement pour atteindre plus facilement la courbure imposée par les têtes de DE. Peut-être que les Derbys sont trop fines pour donner un bon résultat en SE, mais bien meilleur en DE ? Mais, je ne l'ai jamais utilisée encore non plus en DE .

On sait tous que telle ou telle lame marche mieux dans tel ou tel rasoir, l'expérimentation est sans fin... Tout ce que je peux te dire c'est que le Shake Sharp est un très bel instrument qui fonctionne magnifiquement avec les lames de DE, mais peut-être pas avec toutes, en tout cas pas sur moi... La différence des SE, à mon avis, c'est surtout l'ergonomie, car sur les SE (en tout cas les vintage que je pratique), la lame ne se présente pas à 90° par rapport au manche, mais plus ou moins inclinée. Quand j'ai essayé un SE pour la première fois, j'ai trouvé ça immédiatement plus facile et doux que le DE. Je ne saurais d'ailleurs que recommander aux débutants d'essayer un Gem 1912 Very Happy !
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Sam 12 Sep 2015, 18:35
Sans doute.....
Mais je pense que pour quitter un jour le DE (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour), j'irai plus vite vers les jetables modernes. Certains qui avaient pris le chemin du SE s'en sont séparé au final....et pourtant ils les avaient mis au ciel.
Contenu sponsorisé

Lames pour débutant.. Empty Re: Lames pour débutant..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum