rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

+8
maxym
sousmarin83
GeneralGrievous
Doc
fabrice1120
Ancien membre 6
Mach1
didier_gaumet
12 participants
Aller en bas
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Dim 19 Avr 2015, 10:41
MDC c'est bien trop cher et moi je trouve que pour ne citer que lui le LPL c'est vachement moins cher et carrément aussi bien voire mieux.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Dim 19 Avr 2015, 18:42
Pulsar a écrit:
ClarkGable a écrit:
Marcolini est une référence c'est sûr, cependant ses prix premium ne sont pas forcément toujours légitimes.
Laurent Garbaud, tu vas apprécier, il y a quelques bonnes créations et les classiques sont à la hauteur.

C'est comme Martin de Candre Wink J'aimerais que tout ça soit moins chers mais n'ayant pas trouvé d'équivalent et pour le peu que j'en consomme, ça reste gérable Smile Je préfère acheter peu mais du bon. M'offrir du Leonidas c'est mettre 10 euros à la poubelle avec Marcolini c'est 30 euros de plaisir subtile Very Happy J'parle pour moi tout le monde n'aime pas Wink


Sauf que non, ce n'est pas comme MdC. Tu vas chez Pralus par exemple, c'est déjà plus accessible en terme de prix tout en ayant une qualité exceptionnelle puisqu'il est cacaofévier (c'est à dire qu'il travaille avec sa propre récolte de fèves de cacao ou directement de la fève d'une récolte autre que la sienne, et ne travaille pas, comme beaucoup de chocolatiers, avec du chocolat dit "de couverture", à savoir du bloc de chocolat à refondre pour créer leurs propres chocolats).
Quelqu'un qui aime le chocolat ne connaît de toute façon pas Leonidas, Jeff de Bruges, Neuville, etc.  Razz  Razz
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Dim 19 Avr 2015, 23:15
Pourtant MDC serait une analogie conforme à ce que tu dis : trop cher pour ce que c'est Laughing
J'aurais pu prendre LPL Wink Trop cher ? Je sais pas. Cher ? oui.
Bon réconcilions tout le monde avec une autre image : Marcolini est au chocolat ce que le rasage classique est pour nos poils alien
Je ne suis pas expert chocolat, je suis très loin d'avoir un avis exhaustif, je ne donne que mon avis et donc à mon goût et au jour d’aujourd’hui il est le meilleur (et de loin ^^).

Je ne sais pas comment travaillent les uns et les autres, mais pour faire une bonne praline le chocolat ne fait pas tout, il faut lui associer de bonnes saveurs tout en finesse (sauf praline 100% chocolat bien sûr). Alors peut-être que ça se joue là-dessus aussi pour faire la différence (sûrement même).
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Dim 19 Avr 2015, 23:43
maxym a écrit:Sinon hormis la frite et la bière et J.BREL vous avez quoi les BELGES?????

Je vais avoir un contrat sur le dos là.......... BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 78980

Des espions en France.... Suspect 👅
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 00:16
Pulsar a écrit:
Bon réconcilions tout le monde avec une autre image : Marcolini est au chocolat ce que le rasage classique est pour nos poils
BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 1454520059

Si tu as l'occasion, Pralus vaut vraiment le coût et le coup Wink
avatar
Invité
Invité

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 09:47
GeneralGrievous a écrit:Et il n'y a pas que Bruxelles en Belgique hein les gars ! lol!

Il y aussi l'incontournable Charleroi !!!!  Laughing

Si vous n'avez pas vu Charleroi, vous n'avez jamais vu la Vraie Belgique profonde' moi je dis !! What a Face

Mais merci bien Didier pour ce sujet Cool BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 4124578527

Et en parlant de Belgique profonde...
La friterie Chez richard à Arlon
BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Facade

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 10:01
Mon fils allait souvent du côté d'Arlon il y a qqs temps pour manger la spécialité du coin...

Les frites au fromage (fromage fondu dessus)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 10:10
Frites au fromage BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 781761 BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 781761
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 11:10
Pulsar a écrit:Ils ont Marcolini !! Pour moi les meilleurs chocolats au monde !
Désolé, mais pour moi, Marcolini est une baudruche marketing. En tout cas la seule fois où j'ai gouté une de ses productions, je n'ai pas aimé.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 13:30
fabrice1120 a écrit:Mon fils allait souvent du côté d'Arlon il y a qqs temps pour manger la spécialité du coin...

Les frites au fromage (fromage fondu dessus)

C'est pas les québécois qui ont inventé ça d'ailleurs ? "la poutine" ! Excellent pour les régimes végan hypocaloriques. Sous forme mixée cette préparation peut aussi servir d'avant-rasage et de lubirifant moteur.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Lun 20 Avr 2015, 13:36
Mach1 a écrit:
Pulsar a écrit:Ils ont Marcolini !! Pour moi les meilleurs chocolats au monde !
Désolé, mais pour moi, Marcolini est une baudruche marketing. En tout cas la seule fois où j'ai gouté une de ses productions, je n'ai pas aimé.

AMHA on peut quand même lui reconnaître objectivement du talent même si l'on n'aime pas.
Pour ma part j'ai adoré dès la 1ère fois sans savoir qu'il était très très très connu. J'ai juste demandé à des belges où je pouvais trouver le meilleur chocolat.
D'ailleurs je conseille de goûter les pralines bien sûr (on peut demander à goûter avant Wink), les croustillants au lait et les guimauves enrobées de chocolat. Argggg miamm ! Je n'ai jusque là jamais rencontré quelqu'un n'ayant pas aimé au moins l'un de ces délices.
Contenu sponsorisé

BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge) - Page 2 Empty Re: BB (pas Brigitte Bardot mais Branchitude Belge)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum