rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

After so many years

+40
Péjidé
Evertt222
tennisfa
Marcusio
Titi60
maxym
Aroll_Bourbon
bertolotti
NemoFoxy
Prorasoir
Barbe
LegendPhilou
tof57
Anzioluz
didier_gaumet
Luminoso
xabator
cedricdelan
Filslade
fabricio
wizzie
Jondalar
Stilgar
Tin Man
j_doe
Dr. Manhattan
ClarkGable
olympien13
MaitreCornille
Lescop
Gyamso
sousmarin83
Stephan29
cbf78
rvb2000
btat
gigabillou
Doc
jc13
Globaldiver
44 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Ven 15 Mai 2015 - 22:42
After so many years - Page 2 3866281154 à toi !
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Ven 15 Mai 2015 - 22:49
After so many years - Page 2 3866281154 à toi !!!! Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Ven 15 Mai 2015 - 23:19
After so many years - Page 2 3866281154
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 3:38
After so many years - Page 2 3866281154

Une bien belle présentation que tu nous as offert là!
Il va te falloir parcourir le forum de long en large pour trouver ton bonheur, j'en ai bien peur! Une seule rubrique ne t'offriras pas toutes les réponses. Jette un oeil du côté d'un Feather Artist, c'est une shavette de compet avec des lames jetables. On sait jamais, ça pourrait te plaire aussi!

Au plaisir de te lire. Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 7:34
After so many years - Page 2 3866281154
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 8:35
After so many years - Page 2 3866281154
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 8:44
Bienvenue à toi et bon chinage dans les rubriques.

Il y a des tas de gens sèrieux dans ce forum pour te proposer des CC de tres bonne qualité.
Pour les DE également.

Le R4I que tu sites dans ton post est à mon avis celui qui se rapproche le plus de ce que tu as besoin, tu peux essayer le PROGRESS qui est une valeur sure, le FUTUR parait il est tres bien aussi.

After so many years - Page 2 2543919356 After so many years - Page 2 2543919356 After so many years - Page 2 2543919356 After so many years - Page 2 2543919356
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 11:02
After so many years - Page 2 3866281154
avatar
Globaldiver
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2015

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 12:46
Merci à tous pour l'accueil vigoureux.
Vous semblez aimez les posts littéraires en roman.

Alors oui, je me doute bien que le SR dès la boutique est un défi, surtout que le SR promis doit être à 80% de ce qu'il faut, sans compter le fait que j'ai vu pas mal de vendeurs raconter n'importe quoi, même en coutellerie... donc ça m'a rendu méfiant...

Effectivement le Muhle R41 avec lames Feather, ce qui a la réputation d'être le combo ninja, semble me correspondre en terme de coupe. Passer 8 fois le Merkur 47 C était doux, mais ça travaillait pas.
Ça fait dix jours que je m'y suis mis (au R41), sur le conseil d'une boutique en Angleterre qui m'a donné un prétexte d'achat et ça change de planète.
La technique suit et donc me donne des résultats pas trop mal, mais je pense que ça peut encore être mieux alors je travaille.

Paradoxalement, pas de problèmes moustaches ou menton, que j'arrive à avoir de très près, DFS en deux passes, sans me napalmiser, en y allant très, très léger, XTG principalement, sous le nez. Le WTG là est difficile et je sens la lame...

Le soucis est plutôt la joue, où il reste des SOUCHES DE SEQUOÏA de 0.5 mm, même après 4 passes et angles variés.

En tous cas, boutons blancs douloureux et poils incarnés ont disparu après une semaine d'usage de mon premier Merkur avec lames Merkur (qui tiraient bien ceci dit...) et savons Dr Harris et plein d'huile de jojoba et une utilisation de Dermo K de Avène, qui me semble ne servir finalement à rien. Peut-être au début tout cela a été utile pour habituer la peau sans me détruire.

Depuis j'ai réduit les produits : Castle Forbes en pré, Mdc en savon, un splash de gnole, oui, de gniole, d'eau de vie paysanne Normande du fond du cellier (!) comme le fait un vieux voisin de mes parents, et baume méga-confidentiel, bio artisanal de Colombie à la cire d'abeille, lavande, sauge et beurre de Cacaco pour l'après, surtout la nuit.

Boutons terminés, pas d'irritation.

J'ai vu pas mal de vidéo ou les gens se rasent par à-coups de 2.5/3 cm avec le R41 quasi perpendiculaire à la peau. Moi ça ne me va pas trop. Je préfère un angle plus plat et faire des passages à vitesse maîtrisée sur 5 à 7 cm et surtout ne pas passer la lame deux fois sans mousse au même endroit. Peut-être dois-je changer ça ?

D'ailleurs sur les vidéos, on voit que les gens, dès la passe 1 n'ont plus de poils, moi ça ne fait JAMAIS ça. Il faut trois passages pour que ça commence à ressembler à quelque chose. Et croyez moi, j'ai passé tous les angles de 0 à 90° et toutes les directions de WTG à XTG sachant que ATG (qui lui marche bien), je pense que pour moi, c'est pas forcément recommandé car je crains la sanction incarnation directe et pénible...

Bref, une fois que mon parcours sera fini, je ferait un CR complet de mon expérience, qui aidera je crois potentiellement de nombreux amis et lecteurs pour les peaux métisses.

Donc oui, mon intuition me dit qu'il me faut un CC qui ne vibre pas sur le poil et tranche net sans tirer, uniquement au poids et à l'inertie. Pas forcément méga large. Mais peut-être je me trompe.

Ah oui, j'oublie, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je sens bien la manipulation d'un kamisori, mais l'arrête aiguë de la lame m'inquiète un peu, le reste je me vois bien utiliser ça. Je ne sais pas, sur un CC occidental, c'est les chasses que je sens pas...
Mais bon, avant, je ne brûle pas les étapes je me met tranquillement au CC, j'ai du temps pour ça et l'envie.
Pour les jours de boulot, le R41 et la Feather me vont.

J'ai vu la proposition shavette, si je vais par là, effectivement ce sera Feather Artist. La shavette de base, j'en ai eu une entre les mains dans un excellent magasin à Leeds en UK, et bien non. En plus ça n'a aucune classe !

Pour la Feather Artist, j'imagine que pour trancher les baobabs, il me faut de la lame Proguard ou ou Pro super blade, mais j'ai pas encore creusé le sujet...

Dites moi si il faut déplacer le post, vu que ça devient long dans les présentations.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 13:26
After so many years - Page 2 3866281154 After so many years - Page 2 3866281154 After so many years - Page 2 3866281154
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1835
Date d'inscription : 18/11/2012

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 15:23
After so many years - Page 2 3866281154
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 15:52
Globaldiver a écrit:
J'ai vu pas mal de vidéo ou les gens se rasent par à-coups de 2.5/3 cm avec le R41 quasi perpendiculaire à la peau. Moi ça ne me va pas trop. Je préfère un angle plus plat et faire des passages à vitesse maîtrisée sur 5 à 7 cm et surtout ne pas passer la lame deux fois sans mousse au même endroit. Peut-être dois-je changer ça ?

Salut Globaldiver,

Perso je me méfie plus qu'un peu des tutoriels vidéo sur le web, ayant rapidement pigé que bcp ne sont que de la pub déguisée sans rien expliquer de la technique.
Pour info je me suis payé au début -mais ça a duré plus qu'un peu à mon goût- des fumages de gueule aux petits oignons because je n'avais pas bien saisi cette notion d'angle dont on parle trop peu contrairement au "surtout ne pas appuyer !." qui revient sans cesse.
Au risque d'être lourd, ce fameux angle de 30° -et pas bcp de ° en plus..- est bien l'angle d'attaque entre la lame et la peau, qui s'obtient en plaçant le manche du DE perpendiculaire à la joue, le capot contre la peau, et en baissant ensuite le manche jusqu'à sentir la lame sur la peau. Si l'angle est trop fermé, ça ne rase pas ; mais si l'angle est trop ouvert, c'est le raclage garanti. Embarassed

Ah, toi aussi tu connais le Pre-shave de Castle Forbes ! .. Pour les peaux hyper sensibles, c'est qd même autre chose que le truc de Proraso.. Wink
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 16:27


After so many years - Page 2 3866281154 à toi !


Péjidé
Péjidé
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : Marseille

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 17:54
After so many years - Page 2 3866281154 After so many years - Page 2 2543919356
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 19:19
Welcome on board !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 19:34
Globaldiver a écrit:
[...]
j'ai passé tous les angles de 0 à 90° et toutes les directions de WTG à XTG sachant que ATG (qui lui marche bien), je pense que pour moi, c'est pas forcément recommandé car je crains la sanction incarnation directe et pénible...

une opinion généralement répandue: quand on a une barbe un peu dure, sans ATG on est mal rasé...
pour éviter les poils incarnés, je me rase dans cet ordre ATG/XTG/WTG pour remettre les poils dans leur orientation naturelle à la repousse: je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de poils incarnés (mais avertissement habituel: ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, hein)


Donc oui, mon intuition me dit qu'il me faut un CC qui ne vibre pas sur le poil et tranche net sans tirer, uniquement au poids et à l'inertie. Pas forcément méga large. Mais peut-être je me trompe.
[...]

là il y a deux écoles: laisser jouer le poids du rasoir ou pas: il y en a beaucoup qui sont très satisfaits en laissant le rasoir faire le boulot, moi je suis mal rasé et irrité. Donc comme toujours, à toi de voir ce qui te convient le mieux... Smile
avatar
Globaldiver
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2015

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 19:46
Anzioluz a écrit:
Ah, toi aussi tu connais le Pre-shave de Castle Forbes ! .. Pour les peaux hyper sensibles, c'est qd même autre chose que le truc de Proraso.. Wink

Oui, ça m'a été vendu un matin de SAC à Leeds par le vendeur et propriétaire de http://www.traditionalshaving.co.uk qui me voyant lécher la vitrine à 10h00 alors que ça n'ouvre qu'à 10h30 à ouvert pour moi. Sympa. C'est un produit agréable et frais qui glisse bien. J'ai remplcé l'huile de jojoba en pré-rasage avec ça et en remets entre les passes.

Évidement, je vais essayer d'en faire moi moi-même sans le perlimpipin chimique (quoique l'original soit assez naturel).
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 20:26
After so many years - Page 2 3866281154
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 21:36
After so many years - Page 2 2543919356
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Sam 16 Mai 2015 - 22:02
After so many years - Page 2 3866281154 à toi !
Contenu sponsorisé

After so many years - Page 2 Empty Re: After so many years

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum