rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un bout de collection de Cha-wing!!

+13
FCunctator
verso19
Zatiqs
ClarkGable
Luminoso
Croustichoc
nicolas7417
Jondalar
MaitreCornille
John38
Ancien membre 6
gigabillou
Cha-wing!!
17 participants
Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 03 Juil 2015, 22:07
Bonsoir,

Voici un petit aperçu de ma collection, c'est un peu le bazar... mais ça prend forme !

Haut de la vitrine 1 = un peu de tout :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8717

Milieu de la vitrine 1 = Leresche :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8718

Bas de la vitrine 1 = Gibbs et divers :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8719

La valise sans fond de trucs qui ne rentrent pas dans la vitrine 1 :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8720

Vitrine 2 = un peu plus "musée" mais pas encore bien agencé :

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8922

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8923

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8924

Le reste des Leresche :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8722

Mes CC shave-ready (sauf les Leresche) :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8723

Et les bricoles à droite à gauche :
Un bout de collection de Cha-wing!! IMG_8781 Un bout de collection de Cha-wing!! IMG_8782 Un bout de collection de Cha-wing!! IMG_8783 Un bout de collection de Cha-wing!! IMG_8784 Un bout de collection de Cha-wing!! IMG_8932

Il manque quelques DE dont je me sers régulièrement ^^"

Merci pour la visite, bonne soirée !


Dernière édition par Cha-wing!! le Mer 08 Juil 2015, 16:18, édité 4 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 03 Juil 2015, 22:19
Jolie :hard: :hard:
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 03 Juil 2015, 22:23
Tout simplement beau!

Mais à ranger certes!

Les Leresche sont recherchés en DE,me semble t-il........


Je ne me sers .que des Nihon Kamisori ou des CC,évidés,minimum 6/8 au pir e.....

Si vente de ces DE,il devrai y avoir des acheteurs?.........


Itto. Un bout de collection de Cha-wing!! 41216
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 03 Juil 2015, 23:00
Joli tout cela ... et pour les CC aussi !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 03 Juil 2015, 23:27
WWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA! Le Mond Extra, il est superbe !!!

Et le reste aussi ! Quel talent ! bravo à toi !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Sam 04 Juil 2015, 06:52
Joli ; c'est la caverne d'Ali Baba Wink
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Sam 04 Juil 2015, 07:18
C'est magnifique affraid
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Sam 04 Juil 2015, 09:15
Impressionnant....
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 14:49
Merci Messieurs ^^ J'ai eu un peu de temps hier soir pour sortir quelques boite de la valise et ainsi étoffer ma deuxième vitrine, j'ai donc rajouté trois photos :

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8922

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8923

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_8924

Et deux bricoles que j'avais oubliées Razz
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 14:52
Houuuaaa la vache, que du beau matos cheers

Bravo pour ta collection Un bout de collection de Cha-wing!! 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 16:05
A oui, quand-même. scratch Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 17:11
Belle collection !!!
C'est un musée Un bout de collection de Cha-wing!! 2163994176 Un bout de collection de Cha-wing!! 2163994176
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 17:16
Waouh,
Ca donne envie de venir voir de près Shocked , il y a des bijoux la dedans....
Superbe Cha-wing Cool
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 17:46
Bravo Thomas pour cette belle collection. cheers
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 17:56
Amha y'a de quoi créer un musée du rasage ! cheers
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 21:56
Oui - à propos de musées du rasage, est-ce qu'il y en a, et où ?

PS : ce qui suscite le plus mon envie dans ces vitrines, ce sont les trousses de voyage. Malheureusement on ne voit pas ce qu'il y a dans les boîtes métalliques cylindriques destinée au bâton de savon à barbe et au blaireau (forcément miniature).
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Mer 08 Juil 2015, 22:24
FCunctator a écrit:Oui - à propos de musées du rasage, est-ce qu'il y en a, et où ?

PS : ce qui suscite le plus mon envie dans ces vitrines, ce sont les trousses de voyage. Malheureusement on ne voit pas ce qu'il y a dans les boîtes métalliques cylindriques destinée au bâton de savon à barbe et au blaireau (forcément miniature).

Je vais peut-être te décevoir : en général (pour les miens, hein) ils sont vides, ou alors le blaireau est moche / un vieux bout de savon moisi... J'ai un seul beau blaireau de voyage, dans une trousse Gillette (non photographiée car fraichement arrivée et très sale). Et j'ai un beau tube qui contenait de l'alun :

https://www.rasage-traditionnel.com/t8928-coffret-mond-extra-de-voyage

Pour les musées du rasage, je ne pense pas qu'il y en ait. Il y a un collectionneur Milanais qui a un showroom, visitable sur rdv (Lorenzi). Il y a par contre des expos temporaires, notamment dans les salons / conventions de collections, coutellerie... Se renseigner auprès des Rasophiles, par exemple Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 09 Juil 2015, 07:15
Il y a le musée Mühle, mais visite sur RDV  : http://www.muehle-shaving.com/fr/Culture-du-rasage/Collection/?force_sid=8eb837db13f9f4a67e5bdefabfba1067
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 09 Juil 2015, 13:40
Merci de ces deux réponses à propos des musées. C’est étonnant qu’il n’y ait rien à Thiers. . . !

Pour les trousses de voyage, merci du lien vers les magnifiques photos de celle de Mond-Extra. Sur les photos des vitrines publiées hier, j’avais repéré ce que crois être des trousses en cuir Gillette (tout à fait à droite de la photo «Milieu de la vitrine 1 = Leresche »), qui suscitent tout particulièrement ma convoitise, non pour exposer, mais pour servir quand je me déplace. Le problème est évidemment celui du blaireau, forcément de petite taille pour entrer dans son étui.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 09 Juil 2015, 13:47
FCunctator a écrit:j’avais repéré ce que crois être des trousses en cuir Gillette (tout à fait à droite de la photo «Milieu de la vitrine 1 = Leresche »), qui suscitent tout particulièrement ma convoitise, non pour exposer, mais pour servir quand je me déplace. Le problème est évidemment celui du blaireau, forcément de petite taille pour entrer dans son étui.

Les trousses en cuir sont bien des Leresche, mais copient le principe Gillette en effet. Trouver des petits blaireaux qui rentrent bien dans les tubes n'est pas trop compliqué, il existe pas mal de blaireaux de voyage, mais ceux-ci sont souvent fournis avec leur tube.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 17:15
affraid Un bout de collection de Cha-wing!! 2163994176
Je vois dans ta vitrine 2 un Wilkinson Sword rocking razor (je sais jamais trop comment l'appeler scratch)... Tu nous ferais pas un petit fil dessus ? J'ai jamais pigé comment ce truc marchait... si jamais il marche clown. Le concept m'intrigue.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 17:20
Superbe collection !!!!!!!
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 21:00
Oui - on aurait vraiment envie de tout voir ! Et encore plus de tout avoir . . .

Dans le message du 8 juillet, dans la 3e photo, devant l'étui en bas à gauche marqué Britannia sur l'intérieur du couvercle, il y a un "engin bizarre". On peut savoir ce que c'est ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 21:28
FCunctator a écrit:Oui - on aurait vraiment envie de tout voir ! Et encore plus de tout avoir . . .

Dans le message du 8 juillet, dans la 3e photo, devant l'étui en bas à gauche marqué Britannia sur l'intérieur du couvercle, il y a un "engin bizarre". On peut savoir ce que c'est ?

C'est le Wilkinson dont je parlais justement Wink.
Voici une explication claire et concise sur ce rasoir :

"Your razor is the Wilkinson "Rocker' Razor which was introduced in 1947 and phased out in 1952.Over 100,000 were made and because there was a user problem in getting the razor to glid smoothly without grabbing the whiskers and pulling them out which caused pain, by 1950 it was in decline in popularity and a few years later deleted from the list.

There are I am afraid many examples in collections and on the market, a lot with their outer boxes (there were 4 different designs), printed instructions and 'Flicker' book instructions, which were later, that they command a modest price on ebay. There are variations in the markings on the head and handle but they are basically all the same. Having arranged the Wilkinson collection for them, I know they do have examples of this razor.

The original Patent was taken out in June 1944 by Frederick Knowles and improved and patented (594054) in march 1946 by Wilkinson sword Company and again patented in July 1947 (617294) by Wilkinson sword Company."
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 21:43
Voilà tout à fait. En gros c'est un grillage arrondi, qu'on se frotte sur la barbe... J'ai essayé à sec, ça fait ultra mal ! Un des rares rasoirs que je possède et que je n'ai pas envie de tester...

jdel070 a écrit:affraid Un bout de collection de Cha-wing!! 2163994176

loudunais a écrit:Superbe collection !!!!!!!

FCunctator a écrit:Oui - on aurait vraiment envie de tout voir ! Et encore plus de tout avoir . . .

Merci Messieurs ^^ Je viens tout juste de réarranger ma vitrine, il va falloir que je mette de nouvelles photos un de ces 4 Wink
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 21:47
Merci - cela semble être un mouton à cinq pattes !

Grillage arrondi ? Sur le principe de la râpe à gruyère ? ? ?

Est-ce qu'il y a un site qui donne des photos en gros plan et une explication du principe de fonctionnement ?

Je serais curieux de voir . . .
avatar
Invité
Invité

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 22:35
Cha-wing!! a écrit:
Trouver des petits blaireaux qui rentrent bien dans les tubes n'est pas trop compliqué, il existe pas mal de blaireaux de voyage, mais ceux-ci sont souvent fournis avec leur tube.

Quand j'avais souhaité rénové ma trousse de voyage, j'avais trouvé chez Gifts&Care une petite brosse Vie-Long assez sympa, au look vintage :
http://www.giftsandcare.com/en/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=travel+vie-long+brush&submit_search=
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 22:42
Par contre, je ne vois ni Valencia, ni Famex affraid scratch
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Jeu 19 Nov 2015, 22:54
jdel070 a écrit:Par contre, je ne vois ni Valencia, ni Famex affraid scratch

Le Valencia devait être dans une valise, et le Famex je viens de le recevoir. Comme je le disais il faut que je refasse des photos Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Ven 20 Nov 2015, 00:05
Voici quelques photos de "mise à jour" Wink C'est pas encore tout à fait carré, mais bon, ça devrait vous plaire quand même.

Vitrine 1 :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1912

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1913
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1914
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1915

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1916
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1917

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1918
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1919

Vitrine 2 :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1920
(On peut voir qu'il y a de la place de prévue pour des blaireaux, certains sont chez Simpson, et un projet chez Jo)

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1921
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1922
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1923
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1924

Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1925
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1927

Et un coffret Napoleon 3 qui traine au dessus (plus de place dedans, hem hem) :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1926

Et des DE sans boite qui sont soit dans la salle de bain soit dans ma boite Old Spice dans un placard :
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1928
Un bout de collection de Cha-wing!! Img_1929

Voilà ^^ Comme tout est serré, certains ne sont pas trop visibles comme ça... Mais si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Un bout de collection de Cha-wing!! Empty Re: Un bout de collection de Cha-wing!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum