rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ben les voleurs sont gonflés ...

+6
didier_gaumet
Anzioluz
bertolotti
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Ancien membre 2
10 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 10:53
Sur un sujet sérieux (pour une fois).
Cette nuit vers 4h00 du matin un individu a essayé de s'introduire chez moi en passant par le balcon.
Je somnolais dans le salon et cela m'a réveillé.
J'ai réussi à le faire fuir.
J'ai averti mes voisins car il est passé par leur balcon également.
Ce matin coup de téléphone au commissariat. La personne me dit qu'il peuvent faire une main courante (alors que ça sert à rien) mais pas poser une plainte.
Franchement j'ai les boules.

NicK.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:02
C'est bien, grâce au sujet dédié au clafoutis, tu as pensé à fermer tes fenêtres la nuit.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:03
L'infraction n'est pas constituée donc ils ne peuvent déposer qu'une main courante, en principe. S'ils remarquent qu'on leur a volé quelque chose, ou qu'il y a eu effraction, il pourront porter plainte. Les flics aiment pas ça, ça leur fait mal aux statistiques.
avatar
Invité
Invité

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:05
Salut Nick ,

désolé de l'apprendre. Heureusement que tu t'aies réveillé.

Il y a un mois près de chez moi, c'est en pleine journée que les voleuses ont opérées. Elles ont étaient prises en flag.
Le proprio en vacances, et avant de partir, il signale à la police son départ pour les rondes dans le quartier.
Un jour les 2 policiers voient le portail ouvert. Ils rentrent et voient que la maison a était fouillée.
Ils continuent le tour de la maison , en vérifiant chaque pièce et là , la porte des WC est fermée de l'intérieur.
A l'intérieur , 2 jeunes roumaines de 14 et 15 ans et un tournevis qui ont aussi avoué 2 autres cambriolages dans la même rue.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:27
Désolé pour toi l'ami.

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:36
Oui, c'est stressant ces situations. J'ai "donné" également..
Remets toi bien de tes émotions, Nick, en te disant qu'en dépit de tout y'a plus grave ici bas.. Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 11:50

cette histoire de refus d'enregistrer une plainte m'étonne un peu.
je ne suis pas juriste donc mes propos sont à relativiser mais:

d'après la définition du cambriolage sur service-public.fr, je cite:

"[...] Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée. Ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet après son vol ou s'il n'y a eu qu'une tentative de vol.

Il y a tentative de vol si l'auteur a commencé à commettre l'infraction mais l'a interrompu en raison de circonstances extérieures. Par exemple, si un cambrioleur force la porte d'une maison mais quitte les lieux parce qu'une alarme a retenti. [....]"

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 13:22
ben tu vois Wink Comme quoi , même si on aime le clafoutis on est pas à l'abri Ben les voleurs sont gonflés ...  677956
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 14:15
Chris13600 a écrit:ben tu vois Wink  Comme quoi , même si on aime le clafoutis on est pas à l'abri Ben les voleurs sont gonflés ...  677956

Il a du se dire qu'il en restait ... Pas de bol j'en ai fait que ce midi. clown
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Sam 8 Aoû 2015 - 14:20
Monsieur Gruîk a écrit:L'infraction n'est pas constituée donc ils ne peuvent déposer qu'une main courante, en principe. S'ils remarquent qu'on leur a volé quelque chose, ou qu'il y a eu effraction, il pourront porter plainte. Les flics aiment pas ça, ça leur fait mal aux statistiques.

Sauf que violation de domicile cela existe (sauf erreur, je ne suis pas juriste). Et que cet individu a posé le pied a l'intérieur de mon salon donc dans une partie privative de l'immeuble (le statut d'un balcon est plus floue ...).
Mais bon les flics, ils s'en fichent. Ils ne veulent pas s'emmerder. Et de toute façon il n'y a aucune trace de son passage, ni témoignage ni description de cette personne.
Je ne peux pas faire grand chose : même si une plainte était posée, il n'y aurait pas de suite donnée par le procureur (je crois que c'est lui qui classe les plaintes).

NicK.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Dim 9 Aoû 2015 - 12:07
Tu as regardé si toutes les Wéwés étaient là ? Laughing
Etant au RdC, tu m'as dissuadé de laisser la fenêtre ouverte la nuit pale (même derrière un volet)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Dim 9 Aoû 2015 - 12:34
Monsieur Gruîk a écrit:L'infraction n'est pas constituée donc ils ne peuvent déposer qu'une main courante, en principe. S'ils remarquent qu'on leur a volé quelque chose, ou qu'il y a eu effraction, il pourront porter plainte. Les flics aiment pas ça, ça leur fait mal aux statistiques.
La violation de domicile est un délit en soi, de même que la tentative de vol Cool

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Dim 9 Aoû 2015 - 13:15
Les flics aiment pas ça, ça leur fait mal aux statistiques.[/quote]
La violation de domicile est un délit en soi, de même que la tentative de vol  Cool [/quote]

Les flics n'ont pas à aimer ou pas,ils exécutent les directives de leur ministre,c'est tout.

C'est électoral,point barre.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Dim 9 Aoû 2015 - 20:34
Ouaip, c'est électoral : quand il s'est agi de "lutter contre la criminalité", un certain ministre de l'intérieur sous Chirac a parallèlement :
- fait diminuer les effectifs de fonctionnaires de la police et de gendarmerie de 13700 postes entre 2002 et 2007, par non-renouvellement d'un départ sur deux ;
- et mis en place l'avancement des cadres au chiffre.

Et effectivement, personne n'est revenu là-dessus depuis lors.

Une violation de domicile, le vol, l'effraction, sont des délits qui nécessitent donc d'être constatés. Par malheur, nous avons depuis quinze ans une politique qui dissuade les flics de considérer comme constitués une infraction, un délit, voire un crime, qu'ils ne constatent pas eux-mêmes.

Effectivement, ils sont en principe tenus de recevoir une plainte. Si vous voulez, il existe des voies de recours contre un refus de dépôt de plainte. On peut par exemple déposer directement plainte auprès du procureur de la république, par exemple, qui lui ne la refusera pas mais risque bien de la classer. Comme il classe tous les ans des milliers de plaintes pour violation de domicile, faute de ce que le coupable soit appréhendé.

Il faut s'en plaindre aux électeurs de Chirac, Sarkozy et Hollande. Successivement.
Ca va en faire, du monde lol!

Croyez bien que c'est une situation que je déplore à titre personnel, puisque j'ai eu à subir pour ce qui me concerne à deux reprises cet état de fait. Par bonheur, la première fois, mon assurance a insisté pour que je dépose plainte pour rembourser les dégâts.
Contenu sponsorisé

Ben les voleurs sont gonflés ...  Empty Re: Ben les voleurs sont gonflés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum