rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Mühle R41

+92
AlexOuille83
PapySnake
Jean-Marc
deufmann
NénéOfMarseille
FLM
gandalfleglabre
Ju
Alain95
Ptitrenard
cali31
student
Julot
Vulpi
Guigage
fabiem
François
Rodolfstein
gradduk
Lio
Laurent REMACLE
thor79
MC
Niconurse
Mikado
kouros
Nicoel
Barbedure
juba
scalp
fabrice1120
merlin56
papado
Greg
Chribyr
Barbichons69
alex66
Doc
jap314
PeeWee
Theleme
Anzioluz
souricier gris
karimk
Frac
CargoBoar
cocci01
jace112
max65
LeGaulois
David S
Razorback
Riton
Luther34
OCTANT
Popof
atfroge
Lestat3141592654
Jean Goguin
rikkylebarbu
bsh21
Zatiqs
balzagoth
VGE
Verdon
Seb33
didier_gaumet
MaitreCornille
Wapwapjj
tof57
Mach1
Dr. Manhattan
Patrick du 81
Greenood
JBapt
alexdaums
Jondalar
gigabillou
Pierredu34
GeneralGrievous
Madripoor
Guild38
NemoFoxy
jde42
33c
Stephan29
John38
Dread
Luminoso
maxym
TheShadowMonkey
Barbe
96 participants
Aller en bas
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 09 Mar 2019, 14:05
merlin56 a écrit:A l'instant j'ai ressorti mon R41 pour Le Mühle R41 - Page 11 3900897508  une barbe de 3 jours.
Avec un savon tabac , le rasoir armé d'une feather neuve , le boulot est quasi fait à la première passe , deuxieme passe en retouche...
J'ai remarqué , pour moi,que le R41 n'est compatible qu'avec la feather (2/3 rasages maxi) , j'ai essayé des lames plus douce , ou plus usagé et c'est le massacre!!

Initiateur de ce post il y a quelques années maintenant, je suis d'accord avec toi concernant les lames mais pas seulement la Feather. Je trouve que les lames Shark lui vont très très bien aussi.
C'est toujours mon rasoir préféré..
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 26 Avr 2019, 11:37
Salut,

J'ai testé le R41 modèle récent ce matin, chargé avec une Gillette Bleue Extra toute neuve.
Les premières sensations m'ont fait peur, la sensation de la lame sur la peau est très très franche, puis je me suis dit "tant pis tu y es, tu finis".  Le Mühle R41 - Page 11 2356512653
Ayant une certaine appréhension je me suis appliqué le plus possible et au final la première passe a suffit à obtenir un excellent rasage comme ceux dont je me contente habituellement.
J'ai bien tenté une deuxième passe en travers (c'est ce que je fais avec mon 39C), mais il n'y avait plus rien à couper Shocked
Cela m'a rappelé les sensations d'un rasage au CC.
C'était une barbe de 3/4 jours, avec une préparation correcte, savon RR Stallion, Splash et baume Weleda, Blaireau Plisson pur gris t10.

Après quelques heures je sens que ça chauffe un peu, mais je n'ai eu aucune coupure ni PDS, ma peau n'est pas rouge.

Je ne l'utiliserai sans doute pas sur une barbe de 1 ou 2 jours ni les matins où j'ai la tête dans le fion, mais je suis très content de ce rasoir qui me donne de fortes sensations, chante bien, et fait du bon travail.

Une chose m'a surprise, c'est la longueur de lame découverte. En effet elle est sensiblement plus courte que sur mes autres rasoirs, et pourtant ça tranche sévère... Il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas dans le rapport entre la géométrie d'un DE et le type de rasage qu'il donne.  L'ouverture entre le bord du peigne et la lame est vraisemblablement le critère qui affecte le plus l'agressivité.
Dernière chose : la finition. Mes Merkur font peine à côté. Ce R41 est vraiment superbe.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 06 Juin 2019, 22:19
A force de vous lire je deviens complètement dingo bounce  
Il fallait que je l'achète.
J’ai commandé un R41. Je l’attends samedi
( j ai aussi commandé un 37C histoire de rentrer dans le club des amis du slant et de faire une pierre 2 coups) lol!
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 08 Juin 2019, 18:48
Le Mühle R41 - Page 11 F698cd10

Lequel essayer?
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux rasoirs
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R  (peigne ouvert réputé plus agressif)

J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr  la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou

Sinon tout c'est  bien passé

Conclusion
C’est n est pas  un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours .  On ne peut pas l utiliser «  à la va vite » comme j’utilise mon 33c.  

Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité  ( la lame en moins  à affuter )

Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui   Je ne trouve pas.  Il me faudrait sûrement  d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 08 Juin 2019, 19:36
Barbedure a écrit:Le Mühle R41 - Page 11 F698cd10

Lequel essayer?
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux rasoirs
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R  (peigne ouvert réputé plus agressif)

J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr  la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou

Sinon tout c'est  bien passé

Conclusion
C’est n est pas  un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours .  On ne peut pas l utiliser «  à la va vite » comme j’utilise mon 33c.  

Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité  ( la lame en moins  à affuter )

Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui   Je ne trouve pas.  Il me faudrait sûrement  d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.

Tu mènes une vie dangereuse aventureuse Le Mühle R41 - Page 11 2896935916
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 10 Juin 2019, 11:46
Ce matin je persévère et je mets dans mon 41 une 7 o’clock noire à la place de ma gillette platinium.
Et la c est le jour et le nuit. Quel tranchant
Quel plaisir de se raser avec ce DE.

Conclusion dans un 41 il ne faut pas avoir peut de mettre une lame qui coupe.
La où ma platinium tirait , la 7 o’clock glisse. Je me suis même demandé même si j avais mis une lame.
J’utilise maintenant mon 41 comme j’utilise un peigne ferme. Sans aucune crainte

J ai hâte d’utiliser la feather
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 10 Juin 2019, 11:49
Avec une Feather, prudence quand même !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 10 Juin 2019, 12:26
Barbedure a écrit:Ce matin je persévère et je  mets dans mon 41 une 7 o’clock noire à la place de ma gillette  platinium.  
Et la c est le jour et le nuit. Quel tranchant
Quel plaisir de se raser avec ce DE.

Conclusion dans un 41 il ne faut pas avoir peut de mettre une lame qui coupe.
La où ma platinium tirait , la 7 o’clock glisse.  Je me suis même demandé même si j avais mis une lame.
 J’utilise maintenant mon  41  comme j’utilise un peigne ferme. Sans aucune crainte

J ai hâte d’utiliser la feather

cheers
Je te rejoins sur les lames tranchantes : la meilleure amie de mon R41 est une Kai Wink
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 10 Juin 2019, 12:41
L’équation de tout barbu est

R41+7 o'clock black=bisous bisous yahoo
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 10 Juin 2019, 13:46
Bonjour à tous

Grâce à Marcello  , j'ai pu tâter de ce fameux R41 ce matin sur barbe 3 jours, avec une Rapira Platinum neuve + Extro Tabacco et Mr Red Synthé.
Itinéraire habituel de rasage càd  2 passes 1/2 (WTG / XTG / XTG à l'envers  sur cou de pomme d’Adam vers cervicales)

J'avais de l'appréhension vu les commentaires... La faucheuse...

bah non, c'était très agréable, chantant et quasi BBS à la sortie.  Ce R41 est bien plus doux que le Bohin France de mon grand père !.. Ou alors ma couenne s'est sacrément endurcie depuis mes débuts au DE.

Par contre, pas pour moins de 72h chez moi. Le reste du temps, je garde mes SE et mes DE "d'avant".

Très bon rasoir.

Bonne fin de WE
MC
MC
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 46
Localisation : 54

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Mar 17 Sep 2019, 20:14
Bon, mes coupe chou étant parti ce matin se refaire une petite beauté j’en profite pour essayer pour la première fois mon R41 tout fraîchement arrivé à la maison.
En matière de DE je n’ai qu’un EJ de89 qui va super bien mais je voulais passer à autre chose avec un peigne ouvert.
Équipé d’une lame Astra platinium, c’est simple : BBS en douceur !
C’est sur qu’on sent plus la lame sur la peau mais ça passe tranquille.
A voir avec d’autres lames mais pour une première je suis vraiment content Le Mühle R41 - Page 11 1407064049
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Mer 23 Oct 2019, 17:14
Autre Job Well Done du R41, le crâne !
Je me rase le caillou tous les trois jours environ, et ce rasoir réputé sanglant donne un résultat impeccable et doux à condition de ne pas appuyer du tout.
Lame Perma Sharp en ce qui me concerne.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 16 Mai 2020, 10:57
Testé ce matin après une bonne douche.
Savon LPL nature et Gillette 7 o'clock jaune.

Après ce premier essai, je trouve que le R41 est un rasoir exigeant mais que je ne qualifierais pas d'agressif. Il assure un rasage qui ne provoque pas d'irritations, ni de tiraillements. Je n'ai pas subi de coupure, juste un petit PDS au menton.

Sinon, il ne faillit pas à sa réputation. L'efficacité est redoutable !

Évidemment, il faut que je reteste la bestiole pour consolider mes impressions mais ce n'est probablement pas un rasoir que j'utiliserais pour un rasage à la sauvette. Il me faut encore trop de temps et de concentration pour me raser avec lui
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 29 Mai 2020, 19:46
Coucou,

Petite question, avec le recul de l'utilisation, à ceux qui ont la version rosegold: comment réagit ce revêtement, il vieillit aussi bien que le chrome ou c'est plus fragile?

Je demande car la version rosegold du R41 me fait de l'oeil drunken

Merci Le Mühle R41 - Page 11 1407064049
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 30 Mai 2020, 12:33
Encore comme neuf après plusieurs années. Vraiment très beau.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 30 Mai 2020, 15:00
Je ne remarque aucune altération également. Je n'utilise pas toujours ce manche avec la tête mais je l'utilise régulièrement et aucun problème avec le revêtement
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 12:00
Merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir la version Rosegold et wow c'est vrai que c'est beau! yahoo

Test demain.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 12:02
C'est la version 2011 d'où vient la réputation de "the beast"
L'actuelle est la version 2013 et n'est pas si agressive que ça je trouve
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 12:41
Je pense avoir la version 2013 (ce qui ne me gêne pas, au contraire) bounce

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 13:56
Je possède les 3 versions. C'est vrai que celle de 2011 elle tranche Le Mühle R41 - Page 11 3900897508
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 15:47
En vrai je suis sceptique quant à ce rasoir pour mon usage.

Je n'ai fais qu'un rasage avec donc c'est trop tôt pour avoir un avis tranché mais je n'ai plus envie de me raser de nouveau avec... Pas vraiment eu de plaisirs avec.
J'ai des résultats similaires voire meilleurs sur certaines zones difficiles (pas de points de sang) au R89. Face à la simplicité d'utilisation du R89 pourquoi utiliser un R41 plus "risqué" dû à la différence d'exposition de la lame?
Peut-être en première passe sur une bonne barbe de deux voire trois semaines avant d'attaquer avec un peigne fermé? Bref à l'instant T je ne lui vois pas vraiment d'utilité dans ma rotation, d'autant que je me rase presque chaque jour.

Je m'interroge scratch
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 15:54
Perso j'ai un rasage bien plus profond qu'avec un r89.
Mais pour tout les jours, c'est pour beaucoup, trop agressif.
Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir. Pour beaucoup, le r89 manque de mordant et ne rase pas
d'assez près.
A toi de voir.😄
Sinon entre les deux, tu as le Rocca.


Dernière édition par Rodolfstein le Ven 05 Juin 2020, 17:15, édité 3 fois
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 16:46
Le Rocca a l'air cool, surtout en noir, mais je ne suis pas prêt à mettre autant dans un seul rasoir...

Chez moi le combo R89/Feather ne manque pas de mordant lol! après chacun a son ressenti What a Face

Ce que j'aime c'est avoir un bon ratio efficacité/douceur/facilité d'usage, le R41possède à mon sens l'efficacité... Pour le reste... Le Mühle R41 - Page 11 34561331
Mais je suis persuadé que c'est une question de maîtrise de l'objet (que je n'ai pas encore).

François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 17:05
Lio a écrit:En vrai je suis sceptique quant à ce rasoir pour mon usage.

Je n'ai fais qu'un rasage avec donc c'est trop tôt pour avoir un avis tranché mais je n'ai plus envie de me raser de nouveau avec... Pas vraiment eu de plaisirs avec.
J'ai des résultats similaires voire meilleurs sur certaines zones difficiles (pas de points de sang) au R89. Face à  la simplicité d'utilisation du R89 pourquoi utiliser un R41 plus "risqué" dû  à la différence d'exposition de la lame?
Peut-être en première passe sur une bonne barbe de deux voire trois semaines avant d'attaquer avec un peigne fermé? Bref à l'instant T je ne lui vois pas vraiment d'utilité dans ma rotation, d'autant que je me rase presque chaque jour.

Je m'interroge scratch

Je te voyais si enthousiaste avant que tu l’aies, et là en te lisant je suis limite déçu pour toi lol!
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 17:21
François a écrit:
Lio a écrit:En vrai je suis sceptique quant à ce rasoir pour mon usage.

Je n'ai fais qu'un rasage avec donc c'est trop tôt pour avoir un avis tranché mais je n'ai plus envie de me raser de nouveau avec... Pas vraiment eu de plaisirs avec.
J'ai des résultats similaires voire meilleurs sur certaines zones difficiles (pas de points de sang) au R89. Face à  la simplicité d'utilisation du R89 pourquoi utiliser un R41 plus "risqué" dû  à la différence d'exposition de la lame?
Peut-être en première passe sur une bonne barbe de deux voire trois semaines avant d'attaquer avec un peigne fermé? Bref à l'instant T je ne lui vois pas vraiment d'utilité dans ma rotation, d'autant que je me rase presque chaque jour.

Je m'interroge scratch

Je te voyais si enthousiaste avant que tu l’aies, et là en te lisant je suis limite déçu pour toi lol!

Ouep, merci pour ta compassion lol!

Bon, faut voir le bon côté des choses, mon R89 version chromé vient de gagné un manche Rose gold... Trop beau :hard:
Quant au R41... Bah maintenant il a un manche chrome Embarassed
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 18:05
Barbedure a écrit:dans un 41 il ne faut pas avoir peut de mettre une lame qui coupe.

Nouveau test avec une Feather neuve et, effectivement, les sensations sont meilleures que lors de mon premier essai avec une 7 O'Clock jaune.

Après ... ma conclusion reste la même : le R41 est un rasoir exigeant à ne pas utiliser à la va-vite. Je crois qu'il va beaucoup me faire progresser dans l'acquisition des bons gestes de rasage.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 18:51
Lio a écrit:
François a écrit:
Lio a écrit:En vrai je suis sceptique quant à ce rasoir pour mon usage.

Je n'ai fais qu'un rasage avec donc c'est trop tôt pour avoir un avis tranché mais je n'ai plus envie de me raser de nouveau avec... Pas vraiment eu de plaisirs avec.
J'ai des résultats similaires voire meilleurs sur certaines zones difficiles (pas de points de sang) au R89. Face à  la simplicité d'utilisation du R89 pourquoi utiliser un R41 plus "risqué" dû  à la différence d'exposition de la lame?
Peut-être en première passe sur une bonne barbe de deux voire trois semaines avant d'attaquer avec un peigne fermé? Bref à l'instant T je ne lui vois pas vraiment d'utilité dans ma rotation, d'autant que je me rase presque chaque jour.

Je m'interroge scratch

Je te voyais si enthousiaste avant que tu l’aies, et là en te lisant je suis limite déçu pour toi lol!

Ouep, merci pour ta compassion lol!

Bon, faut voir le bon côté des choses, mon R89 version chromé vient de gagné  un manche Rose gold... Trop beau :hard:
Quant au R41... Bah maintenant il a un manche chrome Embarassed

Le Mühle R41 - Page 11 3313621563

J’adore ton optimisme lol.

Ça tombe ça va être la même chose pour moi, j’ai aussi un R89 j’en suis très satisfait.
Je veux la version Rosegold aussi.
Et... j’ai une peau sensible donc j’irais avec prudence.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 19:05
Avant de le mettre définitivement de coté, si tu as la possibilité de l'équiper d'un manche plus lourd ça change radicalement son comportement et le ressenti.
Le mien est équipé d'un Bulldog de chez Ikon Wink
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 19:23
fabiem a écrit:Avant de le mettre définitivement de coté, si tu as la possibilité de l'équiper d'un manche plus lourd ça change radicalement son comportement et le ressenti.
Le mien est équipé d'un Bulldog de chez Ikon Wink

À voir effectivement saint

Habitué au 33c avant le R89, je situe le R41 comme lourds alors qu'il doit être dans les poids moyens voire légers.

Je vais regarder pour les manches lourds! Le Mühle R41 - Page 11 1454520059
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 05 Juin 2020, 20:27
Outre le poids global du rasoir qui peu jouer sur l'efficacité, le fait de mettre un manche plus lourd que l'original, change la répartition des masses.
Personnellement, d'origine, je trouvais la tête trop lourde pour le manche Wink
Contenu sponsorisé

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum