scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif

Le Mühle R41 - Page 11 Empty Re: Le Mühle R41

le Sam 09 Mar 2019, 14:05
merlin56 a écrit:A l'instant j'ai ressorti mon R41 pour Le Mühle R41 - Page 11 3900897508  une barbe de 3 jours.
Avec un savon tabac , le rasoir armé d'une feather neuve , le boulot est quasi fait à la première passe , deuxieme passe en retouche...
J'ai remarqué , pour moi,que le R41 n'est compatible qu'avec la feather (2/3 rasages maxi) , j'ai essayé des lames plus douce , ou plus usagé et c'est le massacre!!

Initiateur de ce post il y a quelques années maintenant, je suis d'accord avec toi concernant les lames mais pas seulement la Feather. Je trouve que les lames Shark lui vont très très bien aussi.
C'est toujours mon rasoir préféré..
juba
juba
Noob
Noob

le Ven 26 Avr 2019, 11:37
Salut,

J'ai testé le R41 modèle récent ce matin, chargé avec une Gillette Bleue Extra toute neuve.
Les premières sensations m'ont fait peur, la sensation de la lame sur la peau est très très franche, puis je me suis dit "tant pis tu y es, tu finis".  Le Mühle R41 - Page 11 2356512653
Ayant une certaine appréhension je me suis appliqué le plus possible et au final la première passe a suffit à obtenir un excellent rasage comme ceux dont je me contente habituellement.
J'ai bien tenté une deuxième passe en travers (c'est ce que je fais avec mon 39C), mais il n'y avait plus rien à couper Shocked
Cela m'a rappelé les sensations d'un rasage au CC.
C'était une barbe de 3/4 jours, avec une préparation correcte, savon RR Stallion, Splash et baume Weleda, Blaireau Plisson pur gris t10.

Après quelques heures je sens que ça chauffe un peu, mais je n'ai eu aucune coupure ni PDS, ma peau n'est pas rouge.

Je ne l'utiliserai sans doute pas sur une barbe de 1 ou 2 jours ni les matins où j'ai la tête dans le fion, mais je suis très content de ce rasoir qui me donne de fortes sensations, chante bien, et fait du bon travail.

Une chose m'a surprise, c'est la longueur de lame découverte. En effet elle est sensiblement plus courte que sur mes autres rasoirs, et pourtant ça tranche sévère... Il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas dans le rapport entre la géométrie d'un DE et le type de rasage qu'il donne.  L'ouverture entre le bord du peigne et la lame est vraisemblablement le critère qui affecte le plus l'agressivité.
Dernière chose : la finition. Mes Merkur font peine à côté. Ce R41 est vraiment superbe.
Barbedure
Barbedure
Noob
Noob

le Jeu 06 Juin 2019, 22:19
A force de vous lire je deviens complètement dingo bounce  
Il fallait que je l'achète.
J’ai commandé un R41. Je l’attends samedi
( j ai aussi commandé un 37C histoire de rentrer dans le club des amis du slant et de faire une pierre 2 coups) lol!
Barbedure
Barbedure
Noob
Noob

le Sam 08 Juin 2019, 18:48
Le Mühle R41 - Page 11 F698cd10

Lequel essayer?
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux rasoirs
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R  (peigne ouvert réputé plus agressif)

J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr  la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou

Sinon tout c'est  bien passé

Conclusion
C’est n est pas  un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours .  On ne peut pas l utiliser «  à la va vite » comme j’utilise mon 33c.  

Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité  ( la lame en moins  à affuter )

Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui   Je ne trouve pas.  Il me faudrait sûrement  d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Sam 08 Juin 2019, 19:36
Barbedure a écrit:Le Mühle R41 - Page 11 F698cd10

Lequel essayer?
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux rasoirs
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R  (peigne ouvert réputé plus agressif)

J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr  la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou

Sinon tout c'est  bien passé

Conclusion
C’est n est pas  un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours .  On ne peut pas l utiliser «  à la va vite » comme j’utilise mon 33c.  

Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité  ( la lame en moins  à affuter )

Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui   Je ne trouve pas.  Il me faudrait sûrement  d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.

Tu mènes une vie dangereuse aventureuse Le Mühle R41 - Page 11 2896935916
Barbedure
Barbedure
Noob
Noob

le Lun 10 Juin 2019, 11:46
Ce matin je persévère et je mets dans mon 41 une 7 o’clock noire à la place de ma gillette platinium.
Et la c est le jour et le nuit. Quel tranchant
Quel plaisir de se raser avec ce DE.

Conclusion dans un 41 il ne faut pas avoir peut de mettre une lame qui coupe.
La où ma platinium tirait , la 7 o’clock glisse. Je me suis même demandé même si j avais mis une lame.
J’utilise maintenant mon 41 comme j’utilise un peigne ferme. Sans aucune crainte

J ai hâte d’utiliser la feather
kouros
kouros
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Juin 2019, 11:49
Avec une Feather, prudence quand même !
Mikado
Mikado
Boss
Boss

le Lun 10 Juin 2019, 12:26
Barbedure a écrit:Ce matin je persévère et je  mets dans mon 41 une 7 o’clock noire à la place de ma gillette  platinium.  
Et la c est le jour et le nuit. Quel tranchant
Quel plaisir de se raser avec ce DE.

Conclusion dans un 41 il ne faut pas avoir peut de mettre une lame qui coupe.
La où ma platinium tirait , la 7 o’clock glisse.  Je me suis même demandé même si j avais mis une lame.
 J’utilise maintenant mon  41  comme j’utilise un peigne ferme. Sans aucune crainte

J ai hâte d’utiliser la feather

cheers
Je te rejoins sur les lames tranchantes : la meilleure amie de mon R41 est une Kai Wink
Barbedure
Barbedure
Noob
Noob

le Lun 10 Juin 2019, 12:41
L’équation de tout barbu est

R41+7 o'clock black=bisous bisous yahoo
Niconurse
Niconurse
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 10 Juin 2019, 13:46
Bonjour à tous

Grâce à Marcello  , j'ai pu tâter de ce fameux R41 ce matin sur barbe 3 jours, avec une Rapira Platinum neuve + Extro Tabacco et Mr Red Synthé.
Itinéraire habituel de rasage càd  2 passes 1/2 (WTG / XTG / XTG à l'envers  sur cou de pomme d’Adam vers cervicales)

J'avais de l'appréhension vu les commentaires... La faucheuse...

bah non, c'était très agréable, chantant et quasi BBS à la sortie.  Ce R41 est bien plus doux que le Bohin France de mon grand père !.. Ou alors ma couenne s'est sacrément endurcie depuis mes débuts au DE.

Par contre, pas pour moins de 72h chez moi. Le reste du temps, je garde mes SE et mes DE "d'avant".

Très bon rasoir.

Bonne fin de WE
Contenu sponsorisé