rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

+39
MC
NénéOfMarseille
PapySnake
Stephan29
Victarion13010
MrChocapik54
The gipsy's Danny fisher
francosi
Angi
Ptitrenard
tizzfitz
Popo
stef@n
Grognard
Oswin
Tchoutchou
MaitreCornille
Habujoji
Ancien membre 5
Magicdz
Deymos
Wapwapjj
chriss95
fredbon
topemeraude
Popof
jdel070
Theleme
Fabulous fab
kerfich
merlin56
ailys
fabrice1120
GeneralGrievous
VGE
Greenood
Anzioluz
ALF78
nono14
43 participants
Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 09:55
Greenood a écrit:
PapySnake a écrit:

Razorus reste imbattable en terme de tarifs.

pas pour le Gillettes en tout cas  
1.31€ le pack de 5 pour les 7 O'CLock jaune
3.28€ Shocked pour les noir,
1.42 € les bleue  Shocked  Shocked  je rappelle que c'est par 5 et pas 10  trouvable en grande surface par 10 pour environ 2€



En ce moment il y a une promo (là, je ne connais pas les tarifs des concurrents...)

Pour l'achat de 100.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 10:47
c'est vrai qu'elles coutent cher ces lames. study
Le même tarif (pratiquement) sur ce site razorblades.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 10:51
on peut les trouver pour beaucoup moins cher sur ebay...

https://www.ebay.com/itm/353404232087?hash=item524888a197:g:qwcAAOSw1qtgPMQp

Stephan29 et Greenood aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 11:16
Wapwapjj a écrit:on peut les trouver pour beaucoup moins cher sur ebay...

https://www.ebay.com/itm/353404232087?hash=item524888a197:g:qwcAAOSw1qtgPMQp

A ce prix là, il ne faut pas être pressé, le noir de l'emballage vire au bleu... c'est étrange Wink

Ensuite, les vendeurs à moins de 97% de fiabilité, je ne prends jamais. Cela vient d'Inde apparemment, j'y reviendrai ensuite Smile

J'ai eu affaire récemment à un vendeur Indien, qui m'a baladé pour l'envoi d'un article..... Il n'a pu le faire pour cause que le transport aérien était à l'arrêt pour l'expédition de colis à l'export. C'est une petite anecdote Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 11:19
Oswin a écrit:
Wapwapjj a écrit:on peut les trouver pour beaucoup moins cher sur ebay...

https://www.ebay.com/itm/353404232087?hash=item524888a197:g:qwcAAOSw1qtgPMQp

A ce prix là, il ne faut pas être pressé, le noir de l'emballage vire au bleu... c'est étrange Wink

Ensuite, les vendeurs à moins de 97% de fiabilité, je ne prends jamais. Cela vient d'Inde apparemment.

J'ai eu affaire récemment à un vendeur Indien, qui m'a baladé pour l'envoi d'un article..... Il n'a pu le faire pour cause que le transport aérien était à l'arrêt pour l'expédition de colis à l'export. C'est une petite anecdote Wink

jamais eu de problème en ce qui me concerne pour mes achets sur ebay y compris depuis l'Inde, et il y a d'autres vendeurs que celui-là s'il ne t'inspire pas confiance... Wink

jap314 et Oswin aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 15:44
Stephan29 a écrit:c'est vrai qu'elles coutent cher ces lames.  study
Le même tarif (pratiquement) sur ce site razorblades.


Sur RBC, ils sont pas clairs : un pack de 100 lames est plus cher que 3 packs de 30 + 1 pack de 10 ?!?    Suspect


lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Captur10

Volonté de favoriser les forts en Maths ?      lol!

jap314 et McPat aiment ce message

avatar
Invité
Invité

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 19:40
Stephan29 a écrit:


Sur RBC, ils sont pas clairs : un pack de 100 lames est plus cher que 3 packs de 30 + 1 pack de 10 ?!?    Suspect


lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Captur10

Volonté de favoriser les forts en Maths ?      lol!
[/quote]

bien vu... scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Ven 23 Avr 2021, 21:21
Exact, heureusement que NeneofMarseille guette.
👍

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 24 Avr 2021, 00:07
Greenood a écrit:
MaitreCornille a écrit:Je vais finir par les essayer alors... J'en ai une boîte qui traîne sur l'étagère.

Et me mettre à la recherche d'une bonne adresse pour en acheter un gros paquet si ça marche bien.

Si vous avez de bonnes adresses...

as tu essayé les jaunes ?

j'ai un bon souvenir des noir (j'avais testé les 2 versions Russe et Indienne ??)  
mais pas une révolution par rapport aux jaunes plus abordable et plus courante (qui restent relativement cher malgré tout)

Je ne crois pas, je vais aller fouiller dans les placards pour voir tout ça !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 24 Avr 2021, 09:22
MaitreCornille a écrit:
Greenood a écrit:
MaitreCornille a écrit:Je vais finir par les essayer alors... J'en ai une boîte qui traîne sur l'étagère.

Et me mettre à la recherche d'une bonne adresse pour en acheter un gros paquet si ça marche bien.

Si vous avez de bonnes adresses...

as tu essayé les jaunes ?

j'ai un bon souvenir des noir (j'avais testé les 2 versions Russe et Indienne ??)  
mais pas une révolution par rapport aux jaunes plus abordable et plus courante (qui restent relativement cher malgré tout)

Je ne crois pas, je vais aller fouiller dans les placards pour voir tout ça !

oups Shocked

j'ai un problème de mémoire lol!

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 2021-015




Oswin aime ce message

avatar
Invité
Invité

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 03 Mai 2021, 19:47
vous arrivez à faire combien de rasage réellement efficace avec une lame ?
à 3 passes par rasage, les qualités de cette lame se dégrade assez fortement au bout du 3ème rasage. Ce qui se concrétise par des PDS.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 03 Mai 2021, 20:21
4 rasages avec 3 passes à chaque rasage.
Dans le Progress.
Après, effectivement, ça se dégrade.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 29 Juin 2021, 20:16
Je viens de tester une lame Gillette 7 O'Clock Super Platinum (emballage noir) sur 4 rasages : je fais mes tests sur 4 rasages en vue d'une utilisation au long cours sur 3 rasages - afin d'être certain que la lame ne me lâchera pas en cours de route.

Cette lame s'est montrée à la fois coupante et douce. C'est la première lame indienne qui trouve grâce à mes yeux. Elle me fait beaucoup penser à la Gillette 7 O'Clock Sharpedge produite à Saint Petersbourg.

Cela dit, le prix de ces deux lames Gillette 7 O'Clock s'étant envolé, je leur préfère les lames Feather qui m'offrent plus de tranchant (que j'associe à de la douceur) pour un prix similaire.

AlexOuille83, Anton13 et ultrason aiment ce message

MC
MC
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 46
Localisation : 54

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 24 Aoû 2021, 22:23
Je viens de tester, ce soir, cette lame qui m'a gentiment été offerte par Stephan29 lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 1454520059

Ce premier rasage avec mon DE89BL fut un réel plaisir.
Efficacité, douceur, rien à dire, BBS en deux passes.
Un rasage parfait !

Merci beaucoup à Stéphane pour cette découverte thumb1

Stephan29, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 10 Aoû 2022, 07:59
NénéOfMarseille a écrit:
Stephan29 a écrit:c'est vrai qu'elles coutent cher ces lames.  study
Le même tarif (pratiquement) sur ce site razorblades.


Sur RBC, ils sont pas clairs : un pack de 100 lames est plus cher que 3 packs de 30 + 1 pack de 10 ?!?    Suspect


lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Captur10

Volonté de favoriser les forts en Maths ?      lol!

Je me demande si cela n’est pas du au fait que par 100 il existe un emballage dans une boite metallique. Je ne dis pas que c’est la raison de cette incongruité dans les prix mais cela pourrait être une explication je ne sais pas.

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 10 Aoû 2022, 08:41
À vérifier, donc.
Je vais peut-être les commander pour m'en assurer. Une boîte métal ça peut être sympa Smile
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 10 Aoû 2022, 09:32
kouros a écrit:À vérifier, donc.
Je vais peut-être les commander pour m'en assurer. Une boîte métal ça peut être sympa Smile

Euh c’est juste une hypothèse hein je ne suis pas sûr que cela arrive avec la boite en métal, mais par contre j’ai bien vu que les paquets de 100 semblaient vendu avec cette boite.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 09 Nov 2022, 11:09
les prix ont bien grimpés je trouve (+50%). Rolling Eyes
je viens de passer commande non pas sur RBC mais en Inde par eBay (pour la petite boite à 4€ supplémentaire).

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Super_10

Popo, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 29 Aoû 2023, 11:36
Allez, après la verte que j’ai bien aimée niveau efficacité, on va bientôt tester :

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Vl8p

NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1053
Date d'inscription : 11/01/2023

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mar 29 Aoû 2023, 12:21
Ces Gillette super Platinum font partie de mes préférées... Et je les avais trouvé très agréables dans le Karve Wink

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 30 Aoû 2023, 09:17
Et bien je viens de tester, avec l'Overlander, sur une barbe de 24h après la douche.
Je dirais qu'elle a un pouvoir de coupe légèrement supérieur à la verte, ce qui me permets vraiment de laisser glisser le rasoir (en comparaison, avec une Treet Carbon, avec ma barbe même de 24h, j'ai besoin "d'accompagner" le rasoir pour bien couper, l'impression d'être à la limite).
Un rasage d'une main légère mais qui ne laisse pas passer grand chose, le résultat est donc confortable, aucune d'irritation, pas de rougeurs post AS alcoolisé.
Bon compromis sensation/efficacité, je dirais presque qu'elle est douce, comme la Treet Carbon est douce également mais dans un genre différent (on peut y aller sans réserves).
Autant j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'avoir un PDS avec la Treet, autant avec la 7 O'Clock super platinum je vais rester attentif !

Sinon, reste le prix...on se rapproche de la Feather.
Et attention, sur amz quand j'avais commandé, le prix était très bas mais...en y regardant de plus près, il est indiqué 84 lames lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 2896935916  (je n'avais pas vu, je pensais avoir 20 paquets de 5+2, paquets en photo mais  je n'ai eu que 9 paquets de 10, ils sont très filous ces indiens, cela m'a mis la lame à 26 cts au lieu de 18cts comme espéré).

A suivre.

NénéOfMarseille aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 30 Aoû 2023, 09:51
c'est ma lame préférée, notamment par son très bon pouvoir de coupe mais sans l'agressivité d'une Feather ; en plus la durée de vie de cette Gillette Platinium est très bonne (1 semaine pour ma part, soit 7 rasages).
tu nous diras pour la durée ?

Pour info, j'attends une belle boite de 100 lames depuis l'Inde (Ebay) à 28 € livrée à la maison.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Sam 16 Sep 2023, 09:08
Ce matin, 4e utilisation avec tête Nodachi et PF Masamune sur une barbe de 24h.
Cela passe très bien, pas de signe de faiblesse, un pds en commissure des lèvres pendant les retouches, comme pour rappeler qu’elle peut encore mordre.
Je ne fais que 2 passes et bonnes retouches menton, mâchoire, joues, j’évite le contre poil dans le cou.
Je l’ai bien essuyée et rangée pour tenter une 5e Wink

gege42 aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Dim 17 Sep 2023, 17:35
5e utilisation ce matin, dans les mêmes conditions.
Je me suis appliqué sur les retouches, rasage parfait.

Je vais tenter une 6e utilisation avec l’Overlander.
 
Sinon c’est vrai que je passe toujours 3 fois chaque bord tranchant sur la paume de la main sous l’eau en fin de rasage (c’est plus facile à dire avec le terme anglais mais j’ai pas envie Smile ) est-ce que ça aide, ou pas, pour la longévité…
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 18 Sep 2023, 20:03
@Stephan29, je continue, 6e utilisation ce soir avec l’Overlander, je sais pas si c’est le rasoir ou le passage du MDC nature vers le Masteo Miche Moonlight Sérénade, ou la lame Smile mais j’ai senti chez cette dernière une petite tendance accrocheuse sur un ou deux passages. Rien de bien méchant, le résultat est sans irritation, mais je vais me méfier.
J’ai remisée la lame, à l’occasion je tenterai une 7e symphonie, pour la science.
Je suis séduit par la qualité de ces lames, cela déboise bien sans efforts, cela reste confortable et, je suis impressionné par la longévité.
A confirmer avec une autre.

Stephan29 et Oliv' aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 18 Sep 2023, 21:08
J’étais un grand fan des lames Triton (j’en possède tout un stock).
Mais depuis pas mal de temps c’est définitivement ces Gillette Super Platinium mes lames préférées. J’y reviens sans cesse et je ne suis jamais déçu .

Oliv' et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1053
Date d'inscription : 11/01/2023

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Lun 18 Sep 2023, 21:19
Stephan29 a écrit:J’étais un grand fan des lames Triton (j’en possède tout un stock).
Mais depuis pas mal de temps c’est définitivement ces Gillette Super Platinium mes lames préférées. J’y reviens sans cesse et je ne suis jamais déçu .
Ces 2 lames sont mes préférées.... Je trouve les Tritons un peu plus confortables, les Gillette Black un peu plus efficaces. Ça dépend également du rasoir Wink

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Mer 08 Nov 2023, 19:33
Ce soir j’ai commencé à sentir une accroche sévère sur le menton avec une lame à sa troisième utilisation seulement, mauvaise pioche sûrement, j’ai toujours ma première dans un coin qui en était à 6 Smile
Contenu sponsorisé

lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir ) - Page 4 Empty Re: lame 7 O'clock super planinum ( emballage noir )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum