rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Thäter, Simpson ou El Druida

+15
OCTANT
olympien13
Greenood
vercassivelonos
fabrice1120
Gemini
Chris13600
NemoFoxy
Luminoso
Anzioluz
Chrissss
MaitreCornille
Pierredu34
bulldog65
Cyril6700
19 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Ven 25 Sep 2015 - 22:29
En ce qui me concerne, tout nouveau blaireau est lavé à l'eau tiède et au savon de Marseille, à deux-trois reprises. Doucement et tranquillement.
Parfois, ils sentent encore un peu la bête les quelques premières mousses, et puis hop, ils sont parfaits !
avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 1:37
L'admirable Larry de "Whipped Dog" joint à ses blaireaux en vrais poils de fauve  Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 1422851409    un petit sachet de bicarbonate de soude
(une cuillère à café rase environ)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 7:22
vercassivelonos a écrit:C'est ça le luxe! se pinceauter au Thäter ou au Simpson, mieux que peter dans la soie... Hummm!




Et ça tache moins... Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 677956

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 677956 Wé pour la 2 eme et 3 eme passes
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 14:04
@ Anzioluz : merci Wink pour ce qui me concerne, j'opte cependant pour de l'eau tiède, ou froide, selon, j'évite simplement l'eau bouillante ou vraiment trop chaude. Concernant le stockage, c'est toujours sur un support tête en bas, j'ai acheté ce qu'il faut pour les deux nouveaux blaireaux. Par contre pour le pinceautage, si j'ai opté pour un des deux en 2 bandes avec un manche court, c'est justement pour pouvoir masser un minimum. Avec le Mühle silver 3 bandes je n'avais pas le choix, je devais pinceauter (très doux d'ailleurs). Avec le Simpson 3 bandes super je verrai bien. L'idée n'était pas d'écraser le poil sur ma peau en mode médiéval, mais de pouvoir bien entourer les poils avec de la mousse bien crémeuse. Donc pour les redresser un peu (pousse avec un angle très faible, donc poil assez ''collé'' à la peau dans certaines zones).

Je trouve que la forme bulbe de la touffe du Thäter est particulièrement bien adaptée à l'usage auquel je la destine, j'ai testé ce matin c'est über agréable sur le visage et ça redresse effectivement le poil au passage. Entre temps j'ai aussi reçu mes deux bols cuivre/étain martelés, deux formats différents, et l'un d'entre eux (celui-ci: https://www.rasage-classique.com/coupelle-de-rasage-en-cuivre-etame-tade-art_fr_4767.html mouhaha j'ai eu le dernier) est juste absolument parfait pour monter ma mousse avec le Thäter 48125/2!!! C'est absolument parfait comme combinaison! Le manche du blaireau dépasse du bol entièrement, et comme la touffe est en forme de bulbe, la mousse monte sans déborder du bol!! Le bol lui tient parfaitement dans la main (je n'ai pas de graaaandes mains) et le placage en étain n'est pas totalement lisse, donc pas poli de façon ultime ce qui permet non seulement d'éviter qu'il ne soit trop glissant en main, mais aussi qui permet à la mousse de monter vitesse grand V (ça + le relief car il est martelé)

Donc ça + ça = wow

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_0212

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Coupel10

Pas encore rasé avec, juste fait des tests FL, PL et bol. Impressionné par l'efficacité. Je prendrai des photos du combo. Pas reçu le Simpson hier, donc ce sera pour Lundi ou Mardi je pense.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 15:44
J'ai envie d'essayer le mortier ikea.... ça doit monter vitesse de fou
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 17:40
A toutes fins utiles, instructions d'utilisation pour le Thäter inclues dans la boîte. J'ai encadré en rouges quelques passages intéressants.

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Thater12

Recommandations (non exhaustif):

- FL : réduit la durée de vie du poil, donc pas recommandé, mais pas interdit non plus... pour autant que l'on n'appuie pas comme un dingue (ce qui ne semble pas nécessaire vu le ressort de l'animal et la forme de la touffe, amha)
- mouvements circulaires OK pour applications de la mousse, oeuf corse
- eau chaude OK, mais pas au dessus de 50°C (normal... si on ne peut pas laisser la main dedans c'est que c'est vraiment trop chaud)
- garantie non transférable si revente

Bref, rien d'incroyable, juste du bon sens.

Cheers.
Cyril.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 18:24
ils se couvrent c'est tout pour ne pas à faire jouer la garantie

autant acheter un winkilson si c'est pour ne pas en profiter ...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 19:18
Greenood a écrit:ils se couvrent c'est tout pour ne pas à faire jouer la garantie

autant acheter un winkilson  si c'est pour ne pas en profiter ...

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 3313621563
avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 19:40
Greenood a écrit:ils se couvrent c'est tout pour ne pas à faire jouer la garantie

autant acheter un winkilson  si c'est pour ne pas en profiter ...


Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 3313621563  enfin esperons au prix ou ils le vendent
Faut le laisser sur une etagere, c'est joli et tres decoratif
eventuellement s'en servir pour faire les photos du rasage du jour ( en le manipulant avec precaution et uniquement pour la photo, hein) lol!

je me faisais une autre idée de la " Qualité Allemande"
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:07
Euh.... j'ai l'impression que l'on n'a pas lu la même notice. Suspect Parceque hormis des contraintes de bon sens... je ne vois rien d’exubérant.

C'est très français ça se s'énerver pour rien lol!

Sinon quel rapport entre clauses de garantie contractuelle et qualité? Ce sont deux choses un peu différentes. Si tu roules dans le rouge tout le temps avec ton allemande ou que tu oublies de faire une vidange, tu abîmes ton moteur et le constructeur ne va pas te féliciter pour ça et t'en donner une neuve...

Donc ce que je vois ici c'est: utilisez votre blaireau en bon père de famille, ne lui faîtes pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse (genre... un bain à plus de 50°C, ne pas se laver pendant des mois, laisser mariner ses pieds dans des chaussures humides, passer bébé au sèche linge après le bain, frictionner son visage avec une gratounette....). Ni plus. Ni moins. Ils sont bien obligés de rappeler certaines consignes de bon sens même si cela paraît inutile ou si cela est surinterprété, parceque tout le monde n'est pas raisonnable tout simplement.

Si j'ai posté la notice après l'avoir scannée, c'est parceque justement je trouvais le propos plutôt normal, rien d'extrême dans tout ça, si ce n'est les réactions des lecteurs Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 90412 Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 677956 Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 3266396255 Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 3654737445 lol!

vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:15
heu! ça m'est arrivé de prendre une douche a la gratounette... apres avoir recu une gicléée d'un vieux tracteur dont le carter à brusquement explosé

Mais j'ai pas porté plainte contre le musée de la machine agricole, dommage Evil or Very Mad
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:19
On est pas (encore) aux USA!! Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 318711 ''Oui Monsieur le juge, le blaireau m'a agressé devant mon miroir, je veux 10 millions de dollars pour le traumatisme psychologique subi.''

Sinon sur la notice, on aurait aussi:

- ne pas insérer le blaireau dans son anatomie
- ne pas laisser les enfants jouer avec le blaireau
- ne pas utiliser le blaireau pour soulever une charge lourde
- ne réchauffer le blaireau dans un micro onde
- etc...

geek
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:22
Cyril6700 a écrit:Euh.... j'ai l'impression que l'on n'a pas lu la même notice.  Suspect  Parceque hormis des contraintes de bon sens... je ne vois rien d’exubérant.


c'est qui qui s'énerve ?

il dise qu'il est fortement recommandé de ne pas faire du FL avec un blaireau spé FL !

point




Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:37
lol!

C'est sur l'interprétation de ''fortement recommandé'' et les réactions que cela engendre que je réagis Laughing Vous démarrez au quart de tour quand même, et montez vite en pression, je remarque juste cela, cf l'évolution sur 3 posts, et je l'ai vu souvent sur d'autres topics, trouvant cela assez sympathique clairement  Wink . De ''on va les laisser sur l'étagère'' à ''déçu par la qualité allemande'', en passant par ''autant acheter un Wilkinson'' , on n'est jamais à cours d'argument pour râler . C'est sur l'exagération des réactions que je souris en fait, sans offense et sans méchanceté aucune. Taquin simplement.

Bref chacun apporte le soin qu'il souhaite à son matériel, et est libre de l'utiliser comme il veut, tout en sachant les risques qu'il prend, ou pas, ce sont des choix personnels. Mieux vaut alors le faire en connaissance de cause, c'est tout. C'est pour tout pareil. Du gars qui ne comprend pas pourquoi il prend une prune en roulant à 80 en zone 30, au gars qui ne comprend pas pourquoi sa cheminée prend feu après 15 ans sans ramonage. Ici on parle de blaireau et j'ai tendance à partager votre avis, à savoir que je l'utiliserai comme j'ai envie de le faire tout en prenant certaines précautions dictées par le bon sens. That's it. Je ne vais pas reprocher au fabriquant de prendre des précautions, les profils d'usagers pouvant être si différents...

Bosser dans un SAV ou aux Urgences, on comprend pourquoi il faut ce genre de notices lol! Mais Docteur, on ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas mettre ça dans mon derrière! Ou: je ne sais vraiment pas comment ça a pu arriver là pale

Cheers,
Cyril
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 20:52
A 100% en phase avec toi, Cyril.

Tu as de beaux blaireaux qui t'ont coûté un bras - et j'en sais quelque chose - ; alors bichonne les comme je le fais avec les miens. C'est ça le truc.
Après, les notices d'utilisation, on peut s'en battre le flanc gauche.. mais après les avoir lues et comprises..

Sinon j'ai hâte que tu donnes tes impressions sur ton très prochain Polo 8 ; car perso, au fil des rasages, j'en suis presque à le préférer au Chubby 2. Wink
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 21:16
Intéressant la notice, je ne l'ai pas lu car je ne parle pas Anglais....

Maintenant je sais qu'elle n'est pas faite pour le FL...

Mais à 1310 francs la touillette, on est en droit d'avoir un truc robuste (surtout sur le visage)

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 21:24
Cyril6700 a écrit:lol!

C'est sur l'interprétation de ''fortement recommandé'' et les réactions que cela engendre que je réagis Laughing Vous démarrez au quart de tour quand même, et montez vite en pression, je remarque juste cela, cf l'évolution sur 3 posts, et je l'ai vu souvent sur d'autres topics, trouvant cela assez sympathique clairement  Wink . De ''on va les laisser sur l'étagère'' à ''déçu par la qualité allemande'', en passant par ''autant acheter un Wilkinson'' , on n'est jamais à cours d'argument pour râler . C'est sur l'exagération des réactions que je souris en fait, sans offense et sans méchanceté aucune. Taquin simplement.


scratch

je pense encore savoir ce que veux dire "fortement recommandé" merci ....

bref comme tu dis chacun fait ce qu'il veut,

dépenser autant d'argent pour pinceauter moi ça me dépasse.

comme ta réaction d'ailleurs.

le sujet est clos en ce qui me concerne.



avatar
Invité
Invité

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Sam 26 Sep 2015 - 21:27
Quelqu'un a la notice des Shavemac ?

C'est allemand aussi, je crois avoir lu qu'on pouvait faire du FL avec, mais c'est peut etre ecrit le contraire sur la notice,

bon ceci dit, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas prendre au pied de la lettre ce qui était ecrit sur cette notice,
mes propos etaient ironiques,
les Thater sont de magnifiques blaireaux et tu as tout à fait raison d'en prendre le plus grand soin
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 27 Sep 2015 - 10:24
Cyril6700 a écrit:lol!

C'est sur l'interprétation de ''fortement recommandé'' et les réactions que cela engendre que je réagis Laughing Vous démarrez au quart de tour quand même, et montez vite en pression, je remarque juste cela, cf l'évolution sur 3 posts, et je l'ai vu souvent sur d'autres topics, trouvant cela assez sympathique clairement  Wink . De ''on va les laisser sur l'étagère'' à ''déçu par la qualité allemande'', en passant par ''autant acheter un Wilkinson'' , on n'est jamais à cours d'argument pour râler . C'est sur l'exagération des réactions que je souris en fait, sans offense et sans méchanceté aucune. Taquin simplement.

Bref chacun apporte le soin qu'il souhaite à son matériel, et est libre de l'utiliser comme il veut, tout en sachant les risques qu'il prend, ou pas, ce sont des choix personnels. Mieux vaut alors le faire en connaissance de cause, c'est tout. C'est pour tout pareil. Du gars qui ne comprend pas pourquoi il prend une prune en roulant à 80 en zone 30, au gars qui ne comprend pas pourquoi sa cheminée prend feu après 15 ans sans ramonage. Ici on parle de blaireau et j'ai tendance à partager votre avis, à savoir que je l'utiliserai comme j'ai envie de le faire tout en prenant certaines précautions dictées par le bon sens. That's it. Je ne vais pas reprocher au fabriquant de prendre des précautions, les profils d'usagers pouvant être si différents...

Bosser dans un SAV ou aux Urgences, on comprend pourquoi il faut ce genre de notices lol! Mais Docteur, on ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas mettre ça dans mon derrière! Ou: je ne sais vraiment pas comment ça a pu arriver là pale

Cheers,
Cyril


il faut pas se mettre le Thäter dans le TDB ? Ah ben ça!  Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 2166562106

lol!  lol!  lol!

Continu de nous faire part de ton expérience avec ces quintessences de la moussitude.

Et pis je m'apperçois qu'il y a des ayatollahs du tourniquet
Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Tumblr10
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 27 Sep 2015 - 13:43
Ca mousse bien ici drunken Avec, et aussi sans blaireau Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 677956

Made in Belgium - Throat Lather only:
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 27 Sep 2015 - 16:05
Mousse Belge... pas mieux!

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Sx4b0434

Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 27 Sep 2015 - 16:06
J'adore le "Stout" lol!


Edit : Ah mais c'est un type de bière What a Face
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Mer 30 Sep 2015 - 14:44
Hello,

Reçu la Simpsons entre temps, et utilisé les deux (Thäter et Simpsons).

Alors tout d'abord merci à Chris pour ses précieuses indications et sa visite à domicile avec quelques uns de ses blaireaux. Merci également aux intervenants du présent topic et à ceux d'autres topics qui ont posté des comptes rendus fort utiles.

Après quelques essais et rasages, je constate avec plaisir qu'il s'agit bien de deux outils différents. Ergonomie évidemment, mais aussi sensation, comportement sur la peau et avec le savon...j'ai grand mal à déterminer à ce stade où irait une éventuelle préférence.

J'ai pris une petit photo hier d'un montage de mousse au bol (de petit déjeuner de coup-ci...) avec le Simpsons, il faudra que je la poste à l'occasion... chantilly pour toute la famille, impressionnant Shocked Sur le visage, le Simpson est un peu plus ''raide'' que le Thäter, probablement à cause de la forme de la touffe, à creuser après d'autres essais.

Le Simpson a l'avantage de la couleur du manche, j'aurais dû opter pour la version beige chez Thäter également. Le Thäter est superbe, mais après chaque utilisation, il faudrait le sécher à la main pour que le manche reste aussi superbement transparent, c'est le petit désavantage du plexi. L'ergonomie du manche est excellente dans les deux cas, avec un avantage au Simpsons dans un gros bol car il tient bien sans se vautrer dans la mousse, alors que le Thäter appréciera plus un petit bol pour garder son manche au sec. Je trouve que dans un petit bol, le Thäter est pratique car la forme en bulbe de la touffe permet de limiter la remontée de mousse sur les parois du bol, et donc d'éviter tout débordement.

Au pinceautage pour les deux, j'arrive bien à redresser le poil de barbe pour passer la mousse bien autour, sans avoir besoin de faire des mouvements rotatifs. Je trouve quand même (à ce stade de ma découverte de ces deux blaireaux) que le Thäter applique la mousse plus efficacement. Se pourrait.il qu'il faille attendre une petite période de rodage pour obtenir le potentiel complet des blaireaux?

Bref content car deux outils de très belle facture, confortables, mais aussi différents, me permettant de tester différentes choses, jusqu'au FL prochainement. J'attends de nouveaux savons (LPL, Mme Bulles), j'en ai donc pour quelques semaines ou mois de testing Very Happy

@+ avec quelques photos et feedback.
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 17:38
German Badger Porn. Enjoy.

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5019

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5020

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5021

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5022

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5023

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5024

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5025

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5026

geek
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 17:42
British Badger Porn. Enjoy, with lather shot.

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5027

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5028

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5029

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_4910

Machine à mousse cet engin au bol Shocked

Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 17:49
Voilà pour les photos.

Alors en pratique, j'aime beaucoup le Simpsons, et je ne maîtrise pas encore très bien le Thäter.

Dans les deux cas, la mousse monte mieux dans le bol de petit déjeuner bleu. Probablement à cause de ses dimensions. Le bol en cuivre étamé va bien et sera pratique pour le voyage, mais le gros bol il n'y a pas... c'est encore mieux car plus rapide. Du coup je me suis commandé un scuttle ukrainien, et un dirty bird suivra probablement car au niveau des coloris j'ai trouvé bonheur...

A toutes fins utiles, le rapport de dimension entre les deux bols:

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Img_5030

La prise en main du Simpsons est ultimement agréable. La touffe top confort, et je suis très étonné par le ressort en 3 bandes au point que je me dis que du 2 bandes ça aurait probablement été trop dur pour moi. Je suis impressionné par sa capacité à fabriquer de la mousse, onctueuse à souhait, un régal. Et évidemment au bol c'est tellement pratique, on ne s'en met pas plein les doigts, et j'attends avec impatience le scuttle avec son rainurage car à mon humble avis il faudra encore moins de temps pour travailler une mousse.

Le Thäter est très beau, tient bien en main et sur le visage, avec cette forme assez spéciale, l'application de mousse se fait avec massage en prime sans même avoir à faire des rotations. Mais avec le Thäter, la mousse monte moins vite, je pense que je ne maitrise pas encore bien l'équilibre eau / savon avec ce blaireau, avec le Simpson c'est plus simple, trempette, savon, touiller, c'est bon, avec le Thäter je dois un peu ajuster en cours de montage de mousse.

Vala pour aujourd'hui c'est tout.
Cheers
Cyril
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 17:50
Ok...

Je veux un Thäter bounce


Edit : Commentaire uniquement basé sur les photos What a Face
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 17:58
Le Thäter est sublime drunken
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 18:31
Super CR, et surtout super tofs ! Pour en faire d'aussi chouettes, tu dois être de la partie, non ?
Maintenant que tu es super équipé, mets le SAC dans une boite bien fermée à double tour, et jette la clef.. quoique, après, quand tu voudras forcément goûter au CC après le DE, ça te reprendra.
A un moment, qd tu as le matos qui te va bien, tu stoppes le truc pour te consacrer à la recherche de l'excellence dans la technique.
De mon côté, avec 3 blaireaux + 2 DE + 2 CC + 1 paddle + 1 crème + 1 savon, ça va.. j'arrête définitivement.. Y'a ce qu'il faut pour la maison et les deplacements..
Mais c'est vrai qu'il faut chercher.. chercher.. se renseigner tous azimuts.. visionner un paquet de vidéos.. pour dire à un moment "That's the good, man !" ; et le plus long à trouver c'est le blaireau, sans aucun doute.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Dim 4 Oct 2015 - 18:45
C'etait pas un deux bandes que tu avais chosis en thater  scratch
Contenu sponsorisé

Thäter, Simpson ou El Druida - Page 5 Empty Re: Thäter, Simpson ou El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum