rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 5:13
Une BD pour varier ce fil

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Thumb_79

un très bon BD-reportage à la frontière Turko-syrienne

N'atteint les sommets de Joe Sacco et ses séries sur la Palestine et l'ex-Yougoslavie, mais la lecture est agréable, instructive et d'actualité.
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 5:25
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 41-UMfD-dPL_SX210_

très bien écrit, mais un peu ennuyeux
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 7:20


Pas un livre, mais une revue "littéraire" America de Francois Busnel

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Couv10

Pour ceux qui s'intéressent à ce pays, notamment aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé. Cela dit un certain nombre de mes auteurs favoris sont dans cette revue  Wink

D'autres info sur celle-ci :America
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 10:50
souricier gris a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 41-UMfD-dPL_SX210_

très bien écrit, mais un peu ennuyeux

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 3313621563
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 12:42
baygonjaune007 a écrit:

Pas un livre, mais une revue "littéraire" America de Francois Busnel

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Couv10

Pour ceux qui s'intéressent à ce pays, notamment aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé. Cela dit un certain nombre de mes auteurs favoris sont dans cette revue  Wink

D'autres info sur celle-ci :America

ça m'intéresse !! j'ai adoré ses carnets de route qui m'ont fait découvrir les auteurs américains
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 15 Avr 2017 - 12:54
souricier gris a écrit:
baygonjaune007 a écrit:

Pas un livre, mais une revue "littéraire" America de Francois Busnel

Pour ceux qui s'intéressent à ce pays, notamment aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé. Cela dit un certain nombre de mes auteurs favoris sont dans cette revue  Wink

D'autres info sur celle-ci :America

ça m'intéresse !!  j'ai adoré ses carnets de route qui m'ont fait découvrir les auteurs américains  

Fonce ! Tu ne sera pas déçu !!! Wink
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 3:31
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 9782253044901-T

je ne l'ai pas lu , mais dévoré!!( en 24h, commencé vendredi soir , fini hier soir) magnifique
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 3:39
souricier gris a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 9782253044901-T

je ne l'ai pas lu , mais dévoré!!( en 24h, commencé vendredi soir , fini hier soir) magnifique

Vraiment excellent ce bouquin !!!
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 4:00
J'ai adoré également.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 10:58
Yes. Un grand "classique".
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 12:23
Tiens, en parlant de livre, pas de la grande littérature mais très distrayant à bouquiner sur un transat au bord d'une piscine en profitant de vacances au soleil :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Images11

Derrière un titre un brin ironique se cache une excellente synthèse de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas et des travaux des commission Warren et HSCA, qui se lit comme un bon polar.

Alors qui est le meurtrier ? Suspens insoutenable chers forumeurs  👅  … La CIA ? Le FBI ? La Mafia ? Le vice-président Lyndon B. Johnson ? Le "complexe militaro-industriel américain" ? Les pétroliers du Texas ? Le KGB ? Fidel Castro ? Le Mossad ? L'OAS ?

Ben non, l'assassin est tout bêtement Lee Harvey Oswald qui a agi seul et pour des raisons qui resteront à jamais obscures, lui-même s'étant fait dessouder par un tenancier de boîte de nuit 48 heures après son forfait.

L'auteur montre que le reste, à savoir les centaines de théories conspirationnistes qui ont vu le jour depuis que Jack Ruby a tué Oswald, des plus connues (celles de Thomas Buchanan, de Mark Lane, de Jim Garrison, de Richard Sprague, etc.) aux plus délirantes (l'assassin est le chauffeur de JFK, le complot vient du Vatican, etc.), qu'elles soient sincères, purement mercantiles ou nées d'esprits un tantinet dérangés, repose sur des hypothèses et des constructions intellectuelles que la réalité ou les preuves ne sont jamais venus corroborer depuis plus de 50 ans, contrairement aux faits qui, eux, accablent LHO.

Ben oui, Oswald est le seul tireur, il a eu le temps de faire feu à 3 reprises, il n'y a jamais eu de tir de face, la fameuse "balle magique" n'avait rien de magique, Ruby n'était pas acoquiné à la Mafia, la commission Warren a enquêté de manière très poussée et impartiale, etc.

C'est certes moins haletant que "JFK" d'Oliver Stone avec Kevin Costner en chevalier blanc mais malheureusement la vérité est souvent ainsi lol! .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 15:18
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 <a href=Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Ob_f7610" />

J'en avais un peu marre que ma vieille cousine me rabache les oreilles avec ce bouquin qui pour elle est le Graal de la culture..

Alors, je m'y suis attelé.

Conclusion : Je reconnais que c'est une excellente base pour garder la pêche qd on est dans la merde, comme le dit si bien Fabrice Luchini.

Je le conseille. Vraiment.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 16 Avr 2017 - 15:47
L'art d'être heureux de Schopenhauer, c'est bien aussi.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 13:18
Hello,

Un "livre de chevet", jamais fini, le Journal de Jules Renard.

Tu ouvres une page au hasard et tu te régales

Exemples en août 1900

La terre qui s'endort ramène la nuit sur elle

Ceux qui ont le mieux parlé de la mort sont morts


Plus loin

Ne pas se lever trop matin, la terre n'est pas prête

Comme une eau qui ne voudrait pas refléter

Qu'est ce qu'un arriviste ?
Un futur arrivé

Il y a peut-être des branches où ne s'est jamais posé un oiseau


Etc, etc, à chaque page.

Si vous avez 20 €, achetez-le en Pléïade sur EB, on en trouve des exemplaires comme neuf (vu aussi à 25 € sur Amaz). La manipulation de ces "livres de poche" est un régal et un petit luxe drunken

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Product_9782070104734_180x0
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 13:58
Nicoel a écrit:Hello,

Un "livre de chevet", jamais fini, le Journal de Jules Renard.

Spoiler:

Effectivement ce journal est un petit délice à la fois vivant, ironique, pessimiste, profond et poétique.

"La branche : un doigt qui se tend aux oiseaux".
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 14:15
VGE a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,

Un "livre de chevet", jamais fini, le Journal de Jules Renard.

Spoiler:

Effectivement ce journal est un petit délice à la fois vivant, ironique, pessimiste, profond et poétique.

"La branche : un doigt qui se tend aux oiseaux".

Je l'ai chez "Bouquins" de R.Laffont ~30€ ,
j'aime cette collection moins couteuse que La Pléiade
je n'ai jamais pensé à eBay pour les livres, j'aime trop mes charmantes libraires
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:02
pour ceux qui s'intéressent à Elmore Leonard , un long entretien de Laurent Chalumeau:
https://www.youtube.com/watch?v=1UDUqmG4uRo
et aussi
http://www.college-de-france.fr/site/michel-zink/seminar-2015-12-16-11h30.htm
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:25
Nicoel a écrit:Hello,

Un "livre de chevet", jamais fini, le Journal de Jules Renard.


Il faudrait ouvrir un post sur les livres pas finis qu'on aurait voulu finir ...

C'est l'histoire de ma vie, quand un livre est trop bon, j'ose pas le lire jusqu'à la fin.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 17 Avr 2017 - 16:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:35
C'est vrai que j'ai toujours un sentiment de tristesse quand je finis un excellent bouquin.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:40
Je crois que je suis dans une quête du livre que je pourrais relire indéfiniment en ayant toujours le sentiment de découvrir un truc nouveau ou en plus en le relisant.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:49
djtak a écrit:C'est vrai que j'ai toujours un sentiment de tristesse quand je finis un excellent bouquin.

Pour moi, pas de tristesse, mais une certaine angoisse de rester après trop longtemps sur le cul en ayant rien de meilleur - ou d'aussi bon - à lire.

Mais bon, il y a toujours "La bibliothèque idéale" de Bernard Pivot - plus qu'épuisé aujourd'hui - pour se raccrocher aux classiques des classiques..
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 16:56
Prorasoir a écrit:Je crois que je suis dans une quête du livre que je pourrais relire indéfiniment en ayant toujours le sentiment de découvrir un truc nouveau ou en plus en le relisant.

Le programme de Macron !

Oui, bon, si on peut plus déconner...

Je suis dans un des bouquins de Roger Ikor sur sa captivité dans les années 40. Comme prisonnier de guerre, s'entend. Terriblement bien écrit.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 17:00
Anzioluz a écrit:
Mais bon, il y a toujours "La bibliothèque idéale" de Bernard Pivot - plus qu'épuisé aujourd'hui - pour se raccrocher aux classiques des classiques..

J'en ai lu que 10 (en entier) dans la liste.

Ceci dit, niveau SF, De la terre à la lune, y a eu mieux depuis, et devenu classique. Genre Dune ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 17:02
Monsieur Gruîk a écrit:
Prorasoir a écrit:Je crois que je suis dans une quête du livre que je pourrais relire indéfiniment en ayant toujours le sentiment de découvrir un truc nouveau ou en plus en le relisant.

Le programme de Macron !

Oui, bon, si on peut plus déconner...

Je suis dans un des bouquins de Roger Ikor sur sa captivité dans les années 40. Comme prisonnier de guerre, s'entend. Terriblement bien écrit.

C'est un livre ? Tu confonds pas avec celui de Melenchon ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 17:12
C'est écrit sur du papier, il y a une couverture. C'est un livre.

Bon, en fait de couverture, il n'y a que celle qu'il tire à lui, mais ça vaut.

Allez, j'arrête, c'est pas le bon fil.

La liste de Pivot est bien, j'y ai fait des découvertes délicieuses, mais comme toute liste, elle est critiquable. C'est vrai qu'en matière de SF, elle est datée.

Au demeurant, de la terre à la lune, ça reste une meilleure histoire d'amour que Twilight :-D
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 17 Avr 2017 - 17:28
Régulièrement je jette un coup d'œil sur les listes de www.datalib.net ,
qui rendent compte de ce qui se vend en librairie.

http://www.datalib.net/info.php?lib=
http://www.datalib.net/fonctions/top_ventes_public.php?page=1&cat=8

listes qui me permettent de voir que tel livre qui m'avait chatouillé quand il était sorti en grand format à 25€,
est sorti en poche à 8€ et m'autorisent à prendre un risque à la mesure de mon modeste porte-monnaie
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 18 Avr 2017 - 1:21
Robb921 a écrit:
VGE a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,

Un "livre de chevet", jamais fini, le Journal de Jules Renard.

Spoiler:

Effectivement ce journal est un petit délice à la fois vivant, ironique, pessimiste, profond et poétique.

"La branche : un doigt qui se tend aux oiseaux".

Je l'ai chez "Bouquins" de R.Laffont ~30€ ,
j'aime cette collection moins couteuse que La Pléiade
je n'ai jamais pensé à eBay pour les livres, j'aime trop mes charmantes libraires

Omnibus est bien aussi (Simenon, O'Brian, etc).

Les Pleïade sont effectivement chères mais ramené au prix de chaque livre composant les volumes, on est au tarif "livre de poche" (ce qui était l'idée de départ des créateurs). Et c'est beau et maniable cheers


Dernière édition par Nicoel le Mar 18 Avr 2017 - 2:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 18 Avr 2017 - 2:16
Perso,j'ai pas grand chose de la Pléiade.Deux bouquins introuvables(ou quasi) dans d'autres éditions:"Pérégrination vers l'ouest" en deux tomes et "Sagas islandaises".2345 pages pour le premier et 1993 pour l'autre.C'est pas si cher que ça finalement au regard de la qualité et de la quantité.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 18 Avr 2017 - 2:54
Prorasoir a écrit:Je crois que je suis dans une quête du livre que je pourrais relire indéfiniment en ayant toujours le sentiment de découvrir un truc nouveau ou en plus en le relisant.

A moins que ce ne soit déjà fait, essaie la Divine Comédie de Dante...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 18 Avr 2017 - 3:35
Dans la même période que Renard, tu as aussi les "Nouvelles en 3 lignes" de Fénéon, inépuisable :


   « Madame Fournier, M. Voisin, M. Septeuil se sont pendus : neurasthénie, cancer, chômage. »

   « Le feu, 126, boulevard Voltaire. Un caporal fut blessé. Deux lieutenants reçurent sur la tête, l’un une poutre, l’autre un pompier. »

« Rattrapé par un tramway qui venait de le lancer à dix mètres, l'herboriste Jean Désille, de Vannes, a été coupé en deux. »

« Le professeur de natation Renard, dont les élèves tritonnaient en Marne, à Charenton, s'est mis à l'eau lui-même : il s'est noyé. »

« Un enfant seul (trois ans, complet bleu) a été trouvé tout en larmes, hier soir, place de la Bastille. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelles_en_trois_lignes

Réédité récemment

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Livre_affiche_2025
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 21 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum