rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 14:11
Bonjour à tous.

Débutant dans le monde du DE, avec un rasoir Parker 99R, j'ai effectué mon premier rasage aujourd'hui.
Afin d'en optimiser le résultat, j'ai accompagné ce superbe rasoir d'une "bonne" lame, je n'ai pas encore de recul sur d'autres lames, mais je m'étais basé sur les expériences des uns et autres pour partir sur une lame suffisamment efficace et permissive pour ne pas me louper sur ce premier essai :
Astra superior stainless

Pour ce qui est du préparatif de rasage, je ne l'ai pas particulièrement soigné, je me suis rasé après le repas (je sais c'est pas bien), avant de prendre ma douche (qui a dit que j'étais fou) et en plus avec un gel à raser (williams, je sais c'est pas très écolo, seulement, il faut le finir).

Bref, la majorité des conditions n'étaient pas en faveur d'un rasage de  qualité.
Pour le rasage en lui-même, j'ai procédé ainsi :
Première passe : sens du poil
seconde passe : à contre sens du poil
en sus de quelques retouches très localisées au niveau de la moustache.

On dit souvent qu'une photo parle plus que de longs discours :
Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Dsc_0013

En ce qui concerne maintenant le résultat du rasage,
j'ai obtenu un résultat quelque peu perfectible mais assez proche de la perfection en seulement 2 passes, avec une rapidité d'exécution, une douceur de rasage et d'une efficacité sans égale.

J'ai seulement récolté 3 à 4 points de sang, localisés au niveau du menton.
Je ne m'étais pas rasé depuis 2 jours, et j'avais pris soin d'hydrater ma peau une fois par jour avant ce premier rasage afin d'en optimiser ce dernier.

Mauvaise nouvelle, vous risquez de devoir me supporter longtemps, j'ai complètement adhéré au rasage au rasoir de sûreté.
Je dispose d'un blaireau, il s'agit du plisson occitane et d'un premier savon, et bien qu'il me reste une bombe de gel à finir, je pense adopter à titre définitif le rasage traditionnel.

Le confort de rasage étant sans égale, rapide et efficace.
merci de m'avoir lu.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 14:19
Bravo pour ce 1er rasage traditionnel PapySnake ! Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2163994176 Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2163994176
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 14:29
Merci beaucoup.
Le pire, c'est que j'ai eu le rasoir vendredi, hier au moment de tenter, j'ai eu trop peur, je me suis dis, tiens laissons la peau se reposer, on testera demain.
Ce matin au réveil, j'avais encore plus peur de l'essayer, c'est ce midi que j'ai trouvé la force de m'y soumettre.

Et au final, quel plaisir vraiment !! à tous ceux qui pensent que c'est difficile ou que ça peut d'avantage couper, ma peau réagit bien mieux qu'aux multilames, le tout étant de ne pas appuyer et surtout de faire attention à l'angle de coupe.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 14:41
Un nouveau monde s'ouvre à toi, celui du SAC  cheers
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 16:13
Chrissss a écrit:Un nouveau monde s'ouvre à toi, celui du SAC  cheers

Je ne penses pas, c'est pas vraiment mon genre, même si j'ai déjà commencé en achetant deux modèles différents de lames, et en bénéficiant du don de 3 autres modèles par un forumeur.

Je pense que je vais effectivement faire mon choix entre ces 3/4 bons modèles, mais au-delà de ça, la course à l'armement n'est pas trop dans ma nature, surtout qu'au départ, j'ai opté pour ce mode de rasage pour économiser ^^

Je préfère SAC en montres ^^
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 16:15
PapySnake a écrit:
Chrissss a écrit:Un nouveau monde s'ouvre à toi, celui du SAC  cheers

Je ne penses pas, c'est pas vraiment mon genre ...

On l'a tous dit, et devine quoi .... On n'a pas tenu Twisted Evil Laughing
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 16:30
ClarkGable a écrit:
PapySnake a écrit:
Chrissss a écrit:Un nouveau monde s'ouvre à toi, celui du SAC  cheers

Je ne penses pas, c'est pas vraiment mon genre ...

On l'a tous dit, et devine quoi .... On n'a pas tenu Twisted Evil Laughing

Je confirme, ce forum est un lieu de perdition ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 17:17
Ok, je dois donc le quitter maintenant alors ^^
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Dim 15 Nov 2015, 17:45
...Mais non, c'est si bon un lieu de perdition. Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Lun 16 Nov 2015, 12:50
Second rasage avec la même astra superior stainless.

Deux / trois PDS en plus, surement car j'étais sur la fin de ma bombe de gel, c'était vraiment pas génial niveau conforts. Cependant la lame en elle-même coupe encore très bien.

J'ai ensuite hydrater ma peau et rien à redire, c'est lisse, j'ai encore un peu amélioré le rasage du cou par rapport à hier. à petits pas, on approche doucement de la BBS.

Pour ce qui est du matériel, j'ai reçu un beau lot de lames (100 SI et quelques autres à tester).
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 13:50
Tu vois PapySnake ton rasoir, tu peux pas le remonter à l'envers comme j'ai fait sur mon Timor. geek
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 13:55
Popof a écrit:Tu vois PapySnake ton rasoir, tu peux pas le remonter à l'envers comme j'ai fait sur mon Timor. geek
Je viens de lire ton topic, et même s'il faut le faire, je suis sur que tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 16:46
Papy, comme tu dois te raser tous les jours, il y a une huile la calendula qui je sens va devenir ton indispensable ( en plus elle est pas trop chère 8.5 euros pour 100 ml tu peux faire l'année facile ).

Elle pénètre vite, , recommandé pour les peaux sensibles, rugueuses, cicatrisant et anti-inflammatoire, parfaite pour traiter les problèmes cutanés : irritations, brûlures, crevasses, mains gercées, coups de soleil …

PROPRIÉTÉS

Anti-inflammatoire puissant, le macérât de Calendula est capable de diminuer de manière très importante l'œdème et la congestion intervenant suite à une brûlure.
Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.
Cicatrisant, il favorise la régénération du tissu cutané altéré.
Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

C'est la compagne idéale pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et c'est bio ( tu remarqueras la composition des meilleurs produits ça tourne souvent autour des propriétés d'une ou deux huiles ).
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 17:22
Salut, j'avais pris le temps de lire ta réponse dans ton topic également.
Je t'en remercie, je supporte plutôt très bien ces premiers rasages.

En revanche, j'ai pas encore un super résultat dans le cou, et c'est à cet endroit que je peux avoir des réactions irritantes.
J'hydrate ma peau régulièrement et j'ai un baume après rasage, mais je pense en effet que l'huile peut être intéressante.

ça ne dépose pas une pellicule grâce sur ta peau ?
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 18:08
Félicitations pour ces premiers essais concluants !

Pour ce qui est du savon, je suppose que tu vas te jeter sur le 3P !!! Avec le Plisson synthé, ça sera un vrai régal Very Happy

En parlant d'huile, il y a l'huile de jojoba qui est pas mal ! et depuis quelques semaines, c'est huile de coco ! Elle a de très bonnes propriétés aussi et en plus elle ne coute pas cher (4€ les 450 g)...
Il y a ceux qui font tout à l'huile, d'autres qui n'en font qu'une partie (comme moi) et je peux te garantir que la glisse est super !

Pour le cou, j'ai mis fin au problème en ne me rasant plus qu'à l'eau froide... depuis, le rasage du cou est devenu très simple et sans rougeur, quelque soit le sens du poil !

Pour ce qui est du SAC, je n'y ai pas succombé non plus ! Si ce n'est tester une crème de rasage à 2€ quand l'envie m'en prend... Donc pas de grosse dépense !
Ensuite, au bout de quelques mois/années, peut être voudras tu changer de rasoir... Mais à ce rythme là, tu ne te mettras pas à découvert Very Happy

bonne continuation Wink
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 18:59
Salut !

Pour l'huile j'y ai pensé, mais ça encrasse pas mal le rasoir de ce que j'ai pu comprendre.
Pour ce qui est du savon, le 3P sera bientôt la et tant mieux !! Car ce sera surement bien meilleur encore en terme de protection / glisse.

Enfin,y'a un seul truc qui me démange vraiment, c'est un second DE : Gillette SLIM des années 60. Je vois des annonces à 20/25€ et je céderai bien sur ce rasoir...
Merci pour ton retour,
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 19:14
PapySnake a écrit:Salut !

Pour l'huile j'y ai pensé, mais ça encrasse pas mal le rasoir de ce que j'ai pu comprendre.

Pas plus que ça !!! On pourrait aussi dire que ça protège de la corrosion la lame et le rasoir !!!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 19:34
PapySnake a écrit:

ça ne dépose pas une pellicule grâce sur ta peau ?

La macadamia ne laisse aucun film gras sur la peau et est encore moins chère 5.9 euro les 100 ml.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 19:39
PapySnake a écrit:Salut !

Pour l'huile j'y ai pensé, mais ça encrasse pas mal le rasoir de ce que j'ai pu comprendre.


Je met de l'huile en dehors du rasage , je traite la peau sur le long terme , le soir une petite crème nivea soft tu vas protéger ta peau tu es jeune et tu te rases tous les jours. Pense aussi au savon d'Alep, difficile de trouver du bon, j'ai choisi la marque Nigel, ou alors les savons de LPL ( Le père Lucien ) qui est sur ce forum.
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 19:51
Bien vu, merci pour tes retours, je regarderai ça pour tenter d'en acquérir ! ça peut être bienvenue en plus de ma crème hydratante nivea.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 20:19
Popof a écrit:
PapySnake a écrit:

ça ne dépose pas une pellicule grâce sur ta peau ?

La macadamia ne laisse aucun film gras sur la peau et est encore moins chère 5.9 euro les 100 ml.

L'huile de coco aussi est très bien et s'absorbe super vite ! 4€ les 450 mL Very Happy Qui dit mieux ?!!! L'huile de tournesol de la marque Leader Price à 0.39€ le litre ?!
avatar
Invité
Invité

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Mer 18 Nov 2015, 20:51
Factum a écrit:
Popof a écrit:
PapySnake a écrit:

ça ne dépose pas une pellicule grâce sur ta peau ?

La macadamia ne laisse aucun film gras sur la peau et est encore moins chère 5.9 euro les 100 ml.

L'huile de coco aussi est très bien et s'absorbe super vite ! 4€ les 450 mL Very Happy Qui dit mieux ?!!! L'huile de tournesol de la marque Leader Price à 0.39€ le litre ?!
Bien reçu pour l'huile de coco !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 08:38
Factum a écrit:Qui dit mieux ?!!! L'huile de tournesol de la marque Leader Price à 0.39€ le litre ?!

Et en plus tu peux faire des fritures. Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2896935916
Pierre19
Pierre19
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 12:07
Popof a écrit:
Factum a écrit:Qui dit mieux ?!!! L'huile de tournesol de la marque Leader Price à 0.39€ le litre ?!

Et en plus tu peux faire des fritures. Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2896935916


Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )


A voir pour tester Smile
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 12:09
Pierre19 a écrit:
Popof a écrit:
Factum a écrit:Qui dit mieux ?!!! L'huile de tournesol de la marque Leader Price à 0.39€ le litre ?!

Et en plus tu peux faire des fritures. Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2896935916


Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )


A voir pour tester Smile

l'huile rendra toujours les doigts, lavabo et rasoir gras... c'est un fait !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 12:09
Pierre19 a écrit:Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )


A voir pour tester Smile


J'ai pour habitude de dire " si le poil reste collé, faut pas y aller !"

_________________
Christophe

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 13:00
OCTANT a écrit:
Pierre19 a écrit:Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )


A voir pour tester Smile


J'ai pour habitude de dire " si le poil reste collé, faut pas y aller !"

Expérience malheureuse ? Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 13:45
jde42 a écrit:
OCTANT a écrit:
Pierre19 a écrit:Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )


A voir pour tester Smile


J'ai pour habitude de dire " si le poil reste collé, faut pas y aller !"

Expérience malheureuse ? Very Happy


On à tous été jeunes....

_________________
Christophe

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 13:59
Pierre19 a écrit:
Il faudrait que j'essaye les huiles que vous conseillez car les huiles basique avant-rasage sont pas top je trouve scratch  ( rasoir gras, doigts gras, lavabo tout gras avec les poils qui restent collés .. lol )

Pierre je n'utilise psa d'huile avant rasage, bien que je pense tester celle du Pére lucien en après rasage.

J'utilise les huiles pour préparer, protéger soigner la peau ( je bosse parfois avec plus de -20 dehors ).

Mes huiles de prédilections : tu n'es pas obligé de tout avoir 2 ou 3 suffisent largement

jojoba , noyau abricot, nigelle, rose musquée , calendula sont mes principales

macadamia, calophyle inophyle ,argan , onagre , chanvre, avocat , bourrache, aloe vera, camelia, hamamelis, olive ( ce sont les huiles utilisées par toute ma petite famille selon les besoins de chacun ).

La seule huile essentielle que j'utilise à part celles qui sont naturellement dans les huiles végétales c'est le Tea tree quand je dois partir quelques mois dans des régions inhospitalières, je me fait préparer des petits flacons par mon épouse, auquel est rajouté de la vitamine E pour la conservation.

Pour pas de prise tête suffit d'utiliser les huiles toutes prêtes par nos artisants et y en a ici, en plus ça sent bon, moi je n'ai aucune maîtrise des huiles essentielles c'est pour cela que je ne vous en proposerai jamais à part la tea tree pour conservation avec vitamine E.

Important je ne mélange pas plus de 2/3 huiles ensemble toujours avec la même base jojoba et/ou noyau abricot auxquelles je rajoute une et une seule autre huile.

Pour le feu du rasoir la calendula c'est bien efficace

Pour les petites coupures la macadamia c'est top

Pour les soucis de peau, plaie acné eczema la calophyle inophyle est réputée.

Préparer un cou qui a des poils incarnés la nigelle ou la rose musquée font le job


Important, toujours testé un produit pendant 48h sur une partie de peau du coude pour voir si il n'y aurait pas une quelconque allergie.


Dernière édition par Popof le Jeu 19 Nov 2015, 14:09, édité 6 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Jeu 19 Nov 2015, 13:59
OCTANT a écrit:


On à tous été jeunes....

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! 2896935916
Contenu sponsorisé

Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !! Empty Re: Mais quel pied ce rasage au Parker 99R !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum