rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question de noob

+11
OCTANT
jde42
fabrice1120
Mick69
Bebop
Greenood
VGE
M.Red
xabator
Jondalar
etoineuxb
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 18:18
bsh21 a écrit:
Redmond a écrit:
Je me suis d'ailleurs bien fait suer pour le couper, c'est bien dense et bien dur l'olivier !

Ouais... c'est à cause des noyaux !   Laughing

Question de noob  - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 20:47
Du coup, je viens pour mon rasage du jour de ré utiliser le blaireau TGN avec le manche en olivier (largeur du nœud en sortie de manche : 25mm et 51/52mm de longueur de touffe).

Et bien je ne l'avais pas utilisé depuis un petit moment (rotation et tests en cours), mais c'est définitivement un EXCELLENT poil.
Une grande douceur (qui pour le coup, une fois le blaireau chargé en savon, n'a rien à envier à du synthétique à ce niveau) et un comportement global aux petit oignons ! drunken

Bien ferme, bien dense, très doux, sans problème dans mes 4 ou 5 blaireaux préférés (me fait penser à du Thater 2 bandes avec une forme de touffe qui me convient davantage (pas fanatique du "bulb" à la Thater).

Si toutefois chez TGN, ils re référençaient ce type de poil ("Super 2 band Finest") et si la qualité est toujours là (?), ça vaut vraiment le coup (coût).
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:01
Redmond a écrit:...

Si toutefois chez TGN, ils re référençaient ce type de poil ("Super 2 band Finest") et si la qualité est toujours là (?), ça vaut vraiment le coup (coût).

C'est sûr, ça fait bien envie mais ce sont tous les "si" qui me gênent... Cool
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:21
Bien complique quand meme tout e choix pour le vrai blaireau pour l' instat je vais tester mon semogue qui devrait arriver demain du coup pour le rodage je suis un peu perdu certains conseillent des bains toute la nuit d' autres juste de monter des savon ou encore la brosse a cheveux du coup je fais quoi? (semogue 1800)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:22
bsh21 a écrit:
Redmond a écrit:...

Si toutefois chez TGN, ils re référençaient ce type de poil ("Super 2 band Finest") et si la qualité est toujours là (?), ça vaut vraiment le coup (coût).

C'est sûr, ça fait bien envie mais ce sont tous les "si" qui me gênent...    Cool

et TGN c'est devenu cher en frais de port, je me rappelle que ma touffe synthé m'avait rien coûté (ou presque) en port

ce n'est plus le cas, sauf erreur de ma part.
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:22
bsh21 a écrit:
Redmond a écrit:...

Si toutefois chez TGN, ils re référençaient ce type de poil ("Super 2 band Finest") et si la qualité est toujours là (?), ça vaut vraiment le coup (coût).

C'est sûr, ça fait bien envie mais ce sont tous les "si" qui me gênent...    Cool

Oui, et malheureusement, on ne peut pas totalement éluder cet aspect, j'en ai bien conscience. Sad

Un peu comme parler de lames ou de savons plus fabriqués mais super performants... c'est très bien, mais plus ou peu disponible.

Reste que dans le cas présent, si toutefois ils référençaient de nouveau du poil sous cette appellation, tu peux toujours demander une photo au vendeur de ce qu'il compte t'envoyer et te faire une idée.

Ce n'est évidemment pas d'une fiabilité intégrale, mais en constatant de visu et en questionnant le vendeur, il aura sans doute plus de scrupules à t'envoyer un poil de merde (rapport au fait que tu lui as montré via tes questionnements que tu n'es pas la 1er pékin venu - voire préciser l'appartenance au forum).
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:29
Greenood a écrit:
bsh21 a écrit:
Redmond a écrit:...

Si toutefois chez TGN, ils re référençaient ce type de poil ("Super 2 band Finest") et si la qualité est toujours là (?), ça vaut vraiment le coup (coût).

C'est sûr, ça fait bien envie mais ce sont tous les "si" qui me gênent...    Cool

et TGN c'est devenu cher en frais de port, je me rappelle que ma touffe synthé m'avait rien coûté (ou presque) en port

ce n'est plus le cas, sauf erreur de ma part.

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je viens de faire une simulation de commande et effectivement, au niveau des frais de port, c'est devenu clairement excessif (à mon avis).

Mes commandes précédentes datant quelque peu, je n'avais pas pris cet élément en compte. Embarassed
(en demandant au vendeur, peut être est il possible d'atténuer la douloureuse !?)

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:30
Merci Vincent/Redmond pour tes explications et la prudence dont tu fais montre dans le même temps.

Des propos mesurés que j'apprécie et qui sont tout à ton honneur   cheers
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:33
etoineuxb a écrit:Bien complique quand meme tout e choix pour le vrai blaireau pour l' instat je vais tester mon semogue qui devrait arriver demain du coup pour le rodage je suis un peu perdu certains conseillent des bains toute la nuit d' autres juste de monter des savon ou encore la brosse a cheveux du coup je fais quoi? (semogue 1800)


Oui, désolé pour la dérive sur ton post.
C'était juste histoire de (dé)monter que du bon poil de blaireau "bon marché", c'était aussi possible.

C'est parfois un peu compliqué et je ne doute pas que tu puisses obtenir de très bonne performances de ton Semogue.
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:38
Pour roder ton semogue, tu t'accordes une grosse demi-heure de trempage,
ensuite, tu vas le roder sur un savon (basique) pendant un moment, que tu choisis.
Ensuite  tu rinces, et tu peux le faire tremper la nuit.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question de noob  - Page 3 Empty Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:45
@ etoineuxb. Ne te prends pas le choux. Tu mets tremper ton 1800 dans de l'eau tiède et du produit à vaisselle pendant 30 mn.

Tu fais en sorte que le manche ne baigne pas.

Après, tu prends une crème bon marché et tu montes une mousse au bol. Ensuite tu étales la crème sur la paume de ta main et tu fais une bonne mousse bien épaisse. Tu fais ça env. 15 fois.

Après ça, ton poil de pig devrait être doux et sans odeur. C'est à partir de là que tu peux te tartiner le visage.

A dispo. Wink

xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:57
Le monsavon au vu de son faible coût est un bon plan pour monter des mousses à blanc Wink
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 21:59
jeune débutant j'ai cru bien faire en laissant tremper un blaireau neuf toute la nuit…

au matin le manche était fêlé… l'eau remontant par capilarité jusqu'à la base des poils

un peu comme les coins de bois que l'on utilise pour éclater les blocs de marbre ou de granit en les humidifiant
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 22:50
sinon on peut tout simplement l'utiliser ....

moi je dis ça, je dis rien ....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 22:59
Greenood a écrit:sinon on peut tout simplement l'utiliser ....

moi je dis ça, je dis rien ....

Certes, mais avec du pig tu vas également te pulvériser le visage. J'ai tenté une fois cette expérience avec du cochon et j'ai arrêté tout de suite parce que ça chauffait fort. Razz
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 23:18
Ok merci et pas de soucis pour les derives c' est super interessant ce que vous racontez et c' est le fil de n'importe quel question donc hesitez pas Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 23:29
Luminoso a écrit:
Greenood a écrit:sinon on peut tout simplement l'utiliser ....

moi je dis ça, je dis rien ....

Certes, mais avec du pig tu vas également te pulvériser le visage. J'ai tenté une fois cette expérience avec du cochon et j'ai arrêté tout de suite parce que ça chauffait fort. Razz

Question de noob  - Page 3 3313621563 pas faux !

Peau sensible, s'abstenir !!!   :cherry:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 23:34
bsh21 a écrit:
Luminoso a écrit:
Greenood a écrit:sinon on peut tout simplement l'utiliser ....

moi je dis ça, je dis rien ....

Certes, mais avec du pig tu vas également te pulvériser le visage. J'ai tenté une fois cette expérience avec du cochon et j'ai arrêté tout de suite parce que ça chauffait fort. Razz

Question de noob  - Page 3 3313621563 pas faux !

Peau sensible, s'abstenir !!!   :cherry:

Je peux te dire que ce n'est pas faux, c'est vrai. Je n'ai pas une peau sensible, mais mon expérience m'a démontré que ce n'étais pas la bonne méthode. Very Happy
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Mer 02 Déc 2015, 20:55
Quelqu un peut me donnez un bon site pour acheter differents savon sans se ruiner en fdp en commandants sur plusieurs sites (des savons du genre the stropp shoppe barriser and mann ou alors ils sont tous en un seul point de vente ?
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Mer 02 Déc 2015, 21:10
TVBShaving,c 'est en Slovenie
j'y ai commandé 1 Barrister et un Varesino l'année derniere
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Mer 02 Déc 2015, 21:12
belfont27 a écrit:TVBShaving,c 'est en Slovenie
j'y ai commandé 1 Barrister et un Varesino l'année derniere

Question de noob  - Page 3 3313621563 un site sérieux effectivement !

_________________
Christophe

Question de noob  - Page 3 Giphy
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Mer 02 Déc 2015, 22:28
Pour mon semogue 2000 j ai fais 4 a5 mousse avec du savon de Marseille dans le creux de la main puis 5 à 6 mousse avec de la crème palmolive toujours dans le creux de la main. Il est devenu doux et depuis il s est encore radouci ... Voila si cela peut t aider
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Mer 02 Déc 2015, 22:31
Sinon g un blaireau maison du barbier et j en suis content bien que j ai une préférence pour ma brosse en pig
Contenu sponsorisé

Question de noob  - Page 3 Empty Re: Question de noob

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum