rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseil gamme  Merkur Empty Conseil gamme Merkur

Ven 17 Sep 2010, 08:52
bonjour,

je suis à la recherche d'un nouveau rasoir. j'ai actuellement un vieux gillette à tête papillon pas trop élégant. alors je me pose pleins de questions sur mon nouvel achat.
Je souhaite acheter un Merkur mais il y en a tellement...

alors:
- quelle différence entre manche court /long ?
- il apparaît que le toute les tête plate chez Merkur sont les même suivant les versions.
- entre le 23c et le 38c il n'y a que le poids qui change? qu'elle intérêt d'un produit plus lourd?
- une autre marque que Merkur va avoir qu'elle effet (comme Mulhe ou Dr HArris) ?
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Conseil gamme  Merkur Empty Re: Conseil gamme Merkur

Ven 17 Sep 2010, 10:28
C'est pas des questions évidentes ça ! Wink Je suis pas expert puisque nouvellement inscrit mais pour la différence entre manche court/long et l'histoire de poids c'est purement et simplement une question de préférence ergonomique ! Avant de passer au rasoir de sureté je me rasais au bic orange qui pesait 10g. Maintenant j'ai un vieux gillette qui pèse 50g et au début j'avais l'impression d'avoir une enclume dans la main! Finalement je m'y suis habitué et je trouve ça plutôt agréable. C'est vraiment une histoire de goût. Pèse le tien si tu peux ça te donnera une idée déjà.
Pour ta deuxième question pose la plutôt à un vendeur, en tous cas moi j'en sais rien.
Pour la dernière qu'est ce que tu veux dire pas effet ? Si tu parles de la qualité de coupe, c'est un tout en fait. Il faut le rasoir et la lame (encore plus importante) adapté à ta peau (voire le savon). Voila, j'espère pas avoir dit de bêtise. Les pro vous confirmez ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Conseil gamme  Merkur Empty Re: Conseil gamme Merkur

Ven 17 Sep 2010, 12:19
Je suis également loin d'être expert en la matière mais je vais tenter de te répondre.

Donc, comme le dirait si bien Nelson Muntz dans Les Simpson, " encore une fois si je fais pat une erreur" (surtout bien prononcer la liaison foireuse) :

- la longueur du manche devrait apporter plus de confort à un débutant, notamment pour conserver l'angle de coupe idéal. Ceci dit, je pense que les manches courts restent tout aussi maniables.

- pour les têtes plates, c'est possible mais il faudrait demander confirmation. (exceptée celle du 37C qui est très spéciale).

- pour le poids, il semble que ce soit un facteur important dans le choix d'un rasoir de sûreté. Les rasoirs légers conviendraient peut-être mieux aux barbes normales plutôt qu'aux barbes dures ou très dures, ils seront généralement plus doux. Les rasoirs lourds seront peut-être plus agressifs, peut-être un peu trop pour les peaux sensibles et fragiles... Les poids moyens devraient pouvoir s'adapter à tous types de barbe et de peau.

- pour les autres marques, je pourrai vraiment pas te dire. Je sais que Mulhe fabrique des blaireaux (celui pour le voyage est très bien d'ailleurs) et DR Harris des produits de rasage (savons à barbe, crèmes à raser...) mais je ne savais pas qu'ils fabriquaient aussi des rasoirs !

Donc, en ce qui concerne le 23C et le 38C, la meilleure question serait de savoir quel est ton type de barbe et de peau... Mais s'il s'avère que le 38C pèse bien 110gr comme le mentionne 1Barber, il rentrerait plutôt dans la catégorie "lourd".


Dernière édition par Celtic le Ven 17 Sep 2010, 20:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Conseil gamme  Merkur Empty Re: Conseil gamme Merkur

Ven 17 Sep 2010, 20:38
bon je pense que je vais me diriger vers le 23c et on verra bien...
Contenu sponsorisé

Conseil gamme  Merkur Empty Re: Conseil gamme Merkur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum