rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

+30
Greenood
Pierredu34
xabator
coachman
Olrik
VGE
Monsieur Gruîk
Turkish
etoineuxb
Ancien membre 2
Popof
Jondalar
jde42
Barbu
Decorsica
JM29
fabiem
steph67
Tourdefaure
LegendPhilou
Prorasoir
OCTANT
Wapwapjj
Chrissss
fabrice1120
Mach1
ClarkGable
wizzie
Luminoso
bsh21
34 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:06
Redmond a écrit:http://coupechouclub.cultureforum.net/t24909-savon-dr-harris?highlight=dr+harris

je viens de me taper les 3 pages...L'autre naze il nous fait vraiment passer pour des ploucs Rolling Eyes

Ca fait peur d'être aussi con quand même... Suspect


Dernière édition par OCTANT le Jeu 17 Déc - 15:07, édité 1 fois

_________________
Christophe

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4522
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:06
Ouais, mais il paraît qu'il dure longtemps, le MDC.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:10
Monsieur Gruîk a écrit:Mais, mais, mais...

Shocked

Mais il est grave, le charlie truc, là ! Comment il s'est enflammé ! On dirait moi quand on critique le RdP, c'est pas possible d'être fermé à ce point !

J'veux dire : moi, c'est différent, j'ai raison. Mais lui pas forcément, en fait.

Sérieusement, c'est là qu'on voit que deux microcosmes relativement proches, voire intercommunicants, sont soumis aux effets de mode comme les copains. DrHarris, on aime ou on n'aime pas tel ou tel parfum, mais c'est pas du savon à l'huile d'olive de marché de noël pour autant.

Au demeurant, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau." On m'a offert un savon à l'huile d'olive qui fait une mousse correcte.

Du coup, j'attends avec grande impatience les échantillons de MDC que je dois recevoir, parce que si c'est pas aussi stratosphérique qu'annoncé, je ferai ici une critique acerbe et de très mauvaise foi. On s'amuse comme on peut...

Tu vas te faire virer du CCC... lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:13

"je trouve LPL dramatiquement mauvais...je sais pas si ça vient de mon échantillon...mettre le MDC au même niveau me prouve qu'il y a un problème dans ton "échelle de valeur"

Moi c'est devenu mon meilleur pote.

LPL c'est pas bon, y en a qui ont eu des problèmes.

Par MP si vous voulez que je vous débarrasse sauve en reprenant vos LPL Rose 200g. cheers
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:15
ouais il a l'air bien entamé le charliehorlogerie Smile

perso je ne vais plus sur le CCC, je lui trouve une très mauvaise ambiance (ce n'est que mon avis hein) et pour la petite histoire, il y a 2 ans lorsque j'ai voulu acheté un paddle à chewbacca, ben je lui ai gentiment proposé s'il pouvait arrondir son prix pour un débutant et il m'a bien envoyé sur les roses.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4522
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:15
"je trouve LPL dramatiquement mauvais...

Notez que j'ai failli faire mon Redmond et lui dire que ça s'étalait pas au doigt.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:29
unilord a écrit:ouais il a l'air bien entamé le charliehorlogerie Smile


Ahahah, c'est quoi c't'expression ? On dirait que tu parles d'un fromage qui pue ... bounce
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:30
Prorasoir a écrit:
unilord a écrit:ouais il a l'air bien entamé le charliehorlogerie Smile


Ahahah, c'est quoi c't'expression ? On dirait que tu parles d'un fromage qui pue ... bounce

tu connaissais pas prorasoir cette expression ?
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:34
Monsieur Gruîk a écrit:
"je trouve LPL dramatiquement mauvais...

Notez que j'ai failli faire mon Redmond et lui dire que ça s'étalait pas au doigt.

Après le TGA, c'eut peut être été de trop... ! Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4522
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:37
Moui, je sais pas pourquoi, mais tout me laisse à penser que si le TGA essaime, ce sera sans doute plutôt ici qu'en face...

La raison m'en échappe telle la truite glissante échappe aux serres concupiscentes du pêcheur maladroit.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 15:42
unilord a écrit:
Prorasoir a écrit:
unilord a écrit:ouais il a l'air bien entamé le charliehorlogerie Smile


Ahahah, c'est quoi c't'expression ? On dirait que tu parles d'un fromage qui pue ... bounce

tu connaissais pas prorasoir cette expression ?

Bah non, j'habite chez les ploucs, et à lire les messages du fromage qui pue, je dois en être un vu que je me rase avec un DE, et que par conséquent je ne suis pas à même de juger ou connaître les crèmes et/ou savon de rasage. (je suis allé lire "Charlie sérieusement entamé" après ton msg)

Sérieusement il ne se prend pas pour de la m*rde ...
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 16:24
Tu m'étonnes...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 16:41
unilord a écrit:ouais il a l'air bien entamé le charliehorlogerie Smile


Je ne sais pas s'il est entamé ce cuistre mais en tout cas, il n'y connait rien.

Je le cite : "Mais le Penhaligon est une daube innommable et là dessus tout le monde est d'accord !".

Ben non, tout le monde n'est pas d'accord : certes, je ne suis pas inscrit sur CCC mais je me fais d'excellents rasages avec mon Penhaligon's drunken
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 16:43
Penhaligons a eu une période atroce niveau savon, il faut le savoir mais aujourd'hui ils ont corrigé le tir semble t-il.

Pour tout le reste, no comments.

Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 17:35
J'ai suivi les messages sur le CCC.
Je suis assez surpris de retrouver la polémique ici.
En fait, non, je ne suis pas si surpris que ça.
Sur R.T le sujet c'est Le Rasage (traditionnel, c'est mieux Very Happy )
Sur le CCC le sujet c'est ... ..le CC, l'outil si attirant car si dangereux et que seuls certains maîtres peuvent maîtriser (ça c'est la vision de leur club ).
Ici, c'est chacun partage sa méthode, ses remarques, etc, sur les lames, les DE, les savons, les EDT etc, avec les autres.
Tu faits comme ceci avec cela? ça marche? Alors c'est une idée à creuser.
Forcément ça ouvre les débats à une large palette de sujets, et ça évite de se retrouver enfermé dans un (très) petit cercle qui a a vite tendance à se dire "d'initiés".

Je ne sais pas si je suis très clair, mais tout ça pour dire : On Est Bien Sur RT bounce

P.S: Je comprendrai que quelqu'un me réponde TGA Laughing

P.S2 : Quand même le MDC; il est chère, non? Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 1422851409


Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 17:48
Mais çà n'a pas que le "buzz" sur ce forum.!!! Cela à fait le tour partout!!! Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 677956
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 17:50
Olrik a écrit:
Sur le CCC le sujet c'est ... ..le CC, l'outil si attirant car si dangereux et que seuls certains maîtres peuvent maîtriser (ça c'est la vision de leur club ).

Bref, en résumé, il ne faut pas s'étonner que certains membres de ce forum sombrent dans l'onanisme pogonotomique Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:00
VGE a écrit:
Olrik a écrit:
Sur le CCC le sujet c'est ... ..le CC, l'outil si attirant car si dangereux et que seuls certains maîtres peuvent maîtriser (ça c'est la vision de leur club ).

Bref, en résumé, il ne faut pas s'étonner que certains membres de ce forum sombrent dans l'onanisme  pogonotomique Wink  mouarff!!  Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 3521065462
En fait......Nous sommes des brêles, nos C.C sont des merdes, je ne parle même pas des des D.E ou des S.E, qui sont limites des multilames!!
et le fait de se raser avec du Père Lucien est une hérésie..
Pourquoi ce "post" n'a pas été fermé et viré? Suspect
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:01
Tourdefaure a écrit:Mais çà n'a pas que le "buzz" sur ce forum.!!! Cela à fait le tour partout!!! Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 677956
Dis c'est où, dis c'est où, dis bounce

VGE a écrit:Bref, en résumé, il ne faut pas s'étonner que certains membres de ce forum sombrent dans l'onanisme pogonotomique Wink
C'est un bon résumé Smile
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:21
Tourdefaure a écrit:
Pourquoi ce "post" n'a pas été fermé et viré? Suspect

Parce que justement, on n'est pas sur le 3C ! Wink

Et puis aussi car tu n'es pas modérateur ! Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:21
Olrik a écrit:J'ai suivi les messages sur le CCC.
Je suis assez surpris de retrouver la polémique ici.
En fait, non, je ne suis pas si surpris que ça.
Sur R.T le sujet c'est Le Rasage (traditionnel, c'est mieux Very Happy )
Sur le CCC le sujet c'est ... ..le CC, l'outil si attirant car si dangereux et que seuls certains maîtres peuvent maîtriser (ça c'est la vision de leur club ).
Ici, c'est chacun partage sa méthode, ses remarques, etc, sur les lames, les DE, les savons, les EDT etc, avec les autres.
Tu faits comme ceci avec cela? ça marche? Alors c'est une idée à creuser.
Forcément ça ouvre les débats à une large palette de sujets, et ça évite de se retrouver enfermé dans un (très) petit cercle qui a a vite tendance à se dire "d'initiés".

Je ne sais pas  si je suis très clair, mais tout ça pour dire : On Est Bien Sur RT  bounce

P.S: Je comprendrai que quelqu'un me réponde TGA  Laughing

P.S2 : Quand même le MDC; il est chère, non?  Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 1422851409


déjà pour toi ça ne serait pas TGA mais TGO Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 677956 lol!

sinon plus sérieusement tu as tout à fait résumer l'état d'esprit de chaque forum ^^
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4522
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:24
Olrik a écrit:Je comprendrai que quelqu'un me réponde TGA  Laughing

TGA !
L'avantage, c'est qu'on peut l'employer même quand les gens ont raison, vu que nécessairement, Antho a tort.


Olrik a écrit:P.S2 : Quand même le MDC; il est chère, non?  Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 1422851409

Ouwaÿ, mais il dure longtemps.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:50
Il y a aussi cela au passage :
El Breton a écrit:Quand au docteur Harris ...

Sauf que D.R. de D.R. Harris sont des initiales...
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 18:57
ClarkGable a écrit:Il y a aussi cela au passage :
El Breton a écrit:Quand au docteur Harris ...

Sauf que D.R. de D.R. Harris sont des initiales...

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 2896935916 Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 2896935916 Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 2896935916
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:23
Monsieur Gruîk a écrit:
Olrik a écrit:P.S2 : Quand même le MDC; il est chère, non?  Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 1422851409

Ouwaÿ, mais il dure longtemps.

Mais il est cher ... mon cochon. What a Face I love you clown
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:32
Encore une des facheuses conséquences liées à l'intégrisme.

Sur CCC, ils ont déjà eu de tels retours sur d'autres sujets, dommage que des passionnés du CC qui, il faut le reconnaître, est un "art complexe" et pas facile puissent avoir une vision aussi tronquée de la réalité.


Dernière édition par PapySnake le Dim 20 Déc - 21:05, édité 2 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:41
PapySnake a écrit:
Sur CCC, ils ont déjà eu de tels retours sur d'autres sujets, dommage que des passionnés du CC, qui il faut le reconnaître est un art complexe et pas facile puissent avoir une vision aussi tronquée de la réalité.

Oui, enfin, un art, faut pas exagérer non plus. Tous ceux qui se sont rasés au CC pendant des siècles n'étaient pas des Mozart. C'est juste une pratique qui demande un peu d'entrainement et voilà. C'est avec ce genre de considérations qu'on arrive à choper le melon et à se prendre pour des surhommes.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:43
envergure c'est tout relatif, le nombre de membre est certes imposant mais combien sont encore actif ?
Ici on purge automatiquement tout les mecs qui ne donnent plus signe de vie depuis 6 mois et ce 2x par an, du coup on a un nombre d'inscrit assez proche de la réalité, je doute que ca soit le cas sur le 3C surtout vu le nombre de messages postés journalierement.

Pour qu'un forum vive il doit être diversifié : parlé du sujet mais pas que, être open etc sinon un beau jour, c'est Gobi.
avatar
Invité
Invité

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:44
En ce qui concerne mes propos : je pense seulement que le CC ça a une certaine classe Smile


Dernière édition par PapySnake le Dim 20 Déc - 21:06, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Jeu 17 Déc - 19:47
a partir du moment ou tu as des pouces opposables et que tu n'es pas un grand singe, tu peux te raser au CC, ca va pas plus loin si ?
Contenu sponsorisé

Une certaine idée du "raffinement"... et du reste ! - Page 3 Empty Re: Une certaine idée du "raffinement"... et du reste !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum