rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

+9
Jean Goguin
Greenood
Mach1
matho
jde42
uchiwa518
Popof
Jondalar
snowcrab
13 participants
Aller en bas
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 21:32
snowcrab a écrit:si tu cherche une crème palmolive est d'un bon rapport Q/P

trouvable en grand surfaçe

Thierry

merci pour l'astuce avec le blaireau Very Happy sinon comparé à la crème Edwin Jagger de mon ancien message la palmolive est mieux ? plus pratique ? (par ce que en regardant de plus près je suis plus attiré par les savons "de marque dans cet univers" comme le edwin jagger ou bien un autre qui s'appelle il me semble eton college mais qui a un délais de livraison affreusement long Crying or Very sad) après être attiré par ce genre de savon est-ce une erreur de débutant, me le demande...
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 22:08
Sinon tu as le Mon savon

Pas mal aussi pour débuter

Thierry
avatar
Invité
Invité

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 22:34
Salut.
évite les blaireaux edwin jagger, on me les a déconseillé car ils perdent beaucoup de poils.
mieux vaut que tu prennes un plisson occitane, ou un vie-long synthétique.
C'est accessible 20 à 30€ maxi, c'est doux, résistant, et pratique. Ensuite, tu seras libre de choisir un autre blaireau en poils naturels avec plus de ressort / densité quand le besoin s'en fera sentir.

Si ton budget blaireau est encore plus limité, tu peux partir sur du Semogue 610/820. (attention, il faut le roder avant de s'en servir, c'est pas doux au départ).

Pour le savon : Proraso, tu ne seras pas déçu pour débuter.
Le MonSavon, son gros avantage est son prix 1€ en grande surface et je l'aime bien, ça change de mon 3P, mais c'est pas génial. En Effet sa mousse sèche très vite.

Or quand on débute, le savon c'est ce qui nous protège des coupures et irritations.
Mieux vaut partir sur un bon savon (qui ne signifie pas forcément cher). Exemple du 3P à 25€ livré les 930 grammes.

Ou meilleur encore.


Dernière édition par PapySnake le Sam 26 Déc 2015, 23:03, édité 4 fois
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 22:46
Pour le monsavon tu peux le retravailler avec la recette de cyril (LPL)

En ajoutant un peu d'huile de coco et de glycérine

Selon tes gouts tu ajoute une note d'huiles essentielles

Perso depuis que je je l'ai retravaillé il glisse super bien et ne sèche plus

Thierry
avatar
Invité
Invité

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Sam 26 Déc 2015, 22:58
Je n'en doute pas, mais je l'aurai surement fini avant et pas forcément envie de persévérer dans le MonSavon.
Je préfère mon 3P, beaucoup plus protecteur.

Pour l'auteur du topic, pas besoin d'acheter un bol, celui de ton déjeuné fera l'affaire sans souci. je monte de très belles mousses avec le miens.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Dim 27 Déc 2015, 01:07
Tu peux faire un bol avec une noix de coco.. Regarde le sujet dans le forum
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Dim 27 Déc 2015, 14:37
Bon du coup j'ai  commander le rasoir edwin jagger avec le savon de la même  marque ( http://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-rasage-santal-naturel/dp/B002ANOZZG/ref=pd_sim_121_1?ie=UTF8&dpID=41c1sI2B6GL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=19JNJEKP10NM2TMB6QR0) et puis je n'avais plus tellement de budget pour le blaireau, j'ai  pris le moin cher d'amazon qui à  l'air quand même  mieux que les wilkinson & companie en plastique (http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CF0P1V6/ref=mp_s_a_1_4?qid=1451223354&sr=8-4&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=blaireau+rock&dpPl=1&dpID=41ueox8VE5L&ref=plSrch) je reçois  ça  demain ou mardi et je vous fais mon premier rasage au DE Courant de semaine si tout va bien... j'ai  hate Very Happy
avatar
Invité
Invité

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Dim 27 Déc 2015, 15:44
uchiwa518 a écrit:le "ça n'est pas évident" signifie que c'est vraiment dur ou que c'est juste un peu compliqué ?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas évident, mais que "c'est pas ce qu'il y a de plus évident".

Cela signifie que ça se fait bien mais qu'il y a plus pratique, surtout lorsque l'on débute.

Moins un savon sera large (surtout lorsqu'il s'agit d'un savon dur), moins le chargement avec le blaireau sera facile.
Rapport à la surface disponible de savon pour que le blaireau se charge facilement lorsqu'on le frotte dessus.

Dans le cas de ce savon, on a affaire à une petite boite et à un petit galet (avec un petit diamètre).
Le chargement en savon avec le blaireau est donc moins facile qu'avec un savon bien large.
Yellow Dog
Yellow Dog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 58
Localisation : Romans sur Isere (26) / Rochesson (88)

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Dim 27 Déc 2015, 15:55
PapySnake a écrit:pas besoin d'acheter un bol, celui de ton déjeuner fera l'affaire sans souci. je monte de très belles mousses avec le mien.
Surtout si c'est un Dora !!! Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 1288666526
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Dim 27 Déc 2015, 16:21
Yellow Dog a écrit:
PapySnake a écrit:pas besoin d'acheter un bol, celui de ton déjeuner fera l'affaire sans souci. je monte de très belles mousses avec le mien.
Surtout si c'est un Dora !!! Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 1288666526
lol Very Happy sinon une idée du modèle du rasoir de mon grand père (seulement le manche) ? je crois que c'est un gillette d'après les offres le bon coin que l'on m'avais envoyé...
Contenu sponsorisé

Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux - Page 2 Empty Re: Problème avec un rasoir/ choix d'un nouveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum