rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 15:49
Bonjour Messieurs,

Cette recette que je viens de mitonner mais que je n'ai pas encore essayée est une alternative (que j'espère heureuse) à mon 1er post où j'ai testé l'huile de Macadamia
Note : "ça le fait" la macadamia : le côté "cacahuète" part très vite. Il reste principalement l'odeur de la lavande HE et l'effet hydratant I love you

J'ai donc remplacé l'huile végétale de Macadamia par l'huile végétale de rose musquée. (Rose et lavande se marient bien en odeur, je trouve)

J'ai maintenant en mains pour pas chère et fait facilement un baume à la Rose qui va finaliser ma config' "ROSE"
Dans l'ordre d'application :
- Savon à la rose,
- Eau de Rose (ces 2 items trouvés en boutique type "l'Occitane"),
- mon LPL Rose de Pushkar,
- Eau de Cologne à la Rose (couvent des Minimes) ou AS Rose of Bulgaria
- et... ce fameux baume pour hydrater le bonhomme parfumé... flower
Si avec ça, je ne sens pas la rose... scratch  What a Face

Rassurez vous, ce délire "Rose" ne part que d'une volonté de continuité de fragrance et d'unité thématique avec l'un de mes LPL préférés geek

ET VOICI LA RECETTE :

- 35 gr de gel natif d'aloe vera bio
=> Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes…

- 10 gr d’huile végétale de Rose musquée (voir infra les autres choix possibles)
=> Les acides gras essentiels polyinsaturés et la vitamine F présents dans cette huile lui confèrent une action régénératrice efficace sur les rides, les cicatrices ou l'acné et nourrissante pour les peaux sèches et couperosées.

- 1/2 cuillère à café de beurre de karité bio
=> Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre est un indispensable : il protège la peau des méfaits du soleil, l'adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté.

- 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie
=> Régénérante et réparatrice, cette huile s'utilise sur les cicatrices, petites plaies et infections cutanées. Calmante et sédative, elle favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses, des migraines et des douleurs musculaires.

- Un flacon pompe de 50 ml

*******************************

Les autres choix d’huiles végétales

- Huile végétale d'argan bio (ou autre au choix)
=> riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.

- Huile végétale de macadamia :
=> Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idéale.

- Huile végétale d’avocat :
=> c'est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles.
********************************
Tous les prix sur : http://www.aroma-zone.com/


Je teste ça bientôt (ce soir j'espère) et je vous dis quoi.
Peut être que ma femme m'éjectera du pieu  Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2896935916

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Img_2010
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 16:20
Doffzino a écrit:
Peut être que ma femme m'éjectera du pieu  Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2896935916

Moi j'ai été éjecté à cause du suppôt.  Embarassed


Excellente ta recette j'ai tout à la maison.  cheers
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 17:02
Popof a écrit:
Doffzino a écrit:
Peut être que ma femme m'éjectera du pieu  Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2896935916

Moi j'ai été éjecté à cause du suppôt.  Embarassed

lol!

Popof a écrit:
Excellente ta recette j'ai tout à la maison.  cheers
Merci. J'espère seulement que la lavande HE ne prendra pas trop le dessus au niveau fragrance.
En tout cas, au niveau hydratation et bénéfices cutanés en générale, j'ai bon espoir  What a Face
Sinon j'essayerais bien de remplacer la lavande HE par de la Rose (chère ! ) ou du géranium rose HE (moins chère). A voir.

N'hésite pas à nous faire un retour si tu te lances sur cette recette Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 18:10
Effectivement pour rester plus dans le ton "rose"... le géranium bourbon ou le géranium rosat en HE me semblent bien indiqués...

Voire (mais là j'ai jamais testé...) une fragrance cosmétique...

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/fragrance-cosmetique-naturelle-petales-de-rose
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 18:15
J'ai trouvé ceci comme fragrance à mettre dans la composition : Fragrance Naturelle de Rose

cheers
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Mer 6 Jan - 21:21
Popof a écrit:J'ai trouvé ceci comme fragrance à mettre dans la composition : Fragrance Naturelle de Rose

cheers

Et moi CA

Thierry clown
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Jeu 7 Jan - 5:58
snowcrab a écrit:

Et moi CA


Avec ça c'est la salle de bain entière qui va sentir la rose. Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2896935916
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Jeu 7 Jan - 11:18
Popof a écrit:
snowcrab a écrit:

Et moi CA


Avec ça c'est la salle de bain entière qui va sentir la rose. Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2896935916

Alors là ! C'est l'unité thématique absolue ! lol!
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Jeu 7 Jan - 11:27
Popof a écrit:J'ai trouvé ceci comme fragrance à mettre dans la composition : Fragrance Naturelle de Rose

cheers

Vous êtes trop forts Popof et Wapwapjj ! Very Happy
Vous m'avez proposez la même solution à 5 minutes d'intervalle ! What a Face Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2163994176
Intéressant tout ça.

J'ai essayé ma config précitée dans ce 1er post :
Le baume fait très bien le job et la lavande HE ne prend pas trop le pas sur mon eau de cologne Rose et sur mon LPL rose de Pushkar
Je testerai quand même le baume seul, sans rasage préalable afin de me rendre compte de son effet "fragrance" intrinsèque

Et je tenterai à la prochaine fabrication une des solutions proposées ici pour remplacer la lavande HE par une alternative "rose"

Merci les gars !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Jeu 7 Jan - 15:43
C'est normal... il a dix de plus que moi...

Donc il est à peine plus lent !!!

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 1900535966
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Jeu 7 Jan - 16:43
Wapwapjj a écrit:C'est normal... il a dix de plus que moi...

Donc il est à peine plus lent !!!

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 1900535966

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar 2291568972

Contenu sponsorisé

Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar Empty Re: Nouveau baume fait maison, à la rose musquée (produits "Aroma zone") : pour aller avec le LPL Rose de Pushkar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum