rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

+15
topemeraude
David S
gigabillou
Anzioluz
baygonjaune007
kerfich
Ancien membre 2
Aerendir
Turkish
domtonio
Doc
Popof
ClarkGable
Greenood
fabrice1120
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Mer 11 Mai 2016, 18:43
Turkish a écrit:Je ne possède pas la version normal du Dolomiti, je ne pourrais pas te dire si il y a une différence ou pas.
J'ai pris la version black, par ce que c'est la dernière version.

J'espère qu'il vont me plaire au niveau odeur..
Pour la qualité du savon, je n'ai aucun doute.

Je penses les recevoir mardi ou mercredi prochain si tout va bien.
Yourshaving a un peu tardé à les expédié.

A plus


OK, bon bah j'ai fini par me commander le "Black" du coup, je pourrai te dire s'il y a une grande différence avec le classique ! Wink

D'ailleurs, je pensais initialement que le "Black" n'était pas vendu directement par Varesino (je l'avais juste vu chez Yourshaving).
Mais en fait, sur le site Varesino, le "Black" a tout simplement remplacé le classique.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Mer 11 Mai 2016, 22:20
Oui, je l'ai d'abord vu sur le site Varesino.

Quand j'ai fais ma commande sur Yourshaving ils ne l'avaient pas encore, ils l'ont reçu 2 jours après avoir expédier ma commande.. j'étais un peu blasé.

Du coup j'ai refais une commande et j'ai pris le Mana et un DE pour amortir un peu les frais de port..

avatar
Invité
Invité

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Jeu 12 Mai 2016, 00:17
Après avoir reçu le Cosmo dernièrement, j'ai comme à chaque nouvelle réception d'un savon Varesino, passé un temps fou à renifler l'ensemble de la gamme pour analyser et comparer le nouveau parfum.

Et bien définitivement, les parfums Varesino me plaisent tous beaucoup, mais le Mana est celui que j'aime le moins...
Attention, c'est un parfum intéressant, mais je le trouve un peu trop entêtant

Pour le petit dernier (Cosmo), c'est beaucoup plus léger, assez versatile (comme un peu tous les parfums Varesino) et bien différent du reste de la gamme.
Il m'évoque clairement les sucettes chupa chups crème (fraise café vanille...)
Un mix de tout cela avec un fond plus boisé (sec le boisé, l'emporte sur le sucré, mouillé, c'est bien différent !).

Une petite gourmandise Varesino Very Happy

Mais heureusement, la marque évite le côté trop écœurant et sucré que semblent adorer les fabricants US...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Lun 26 Déc 2016, 00:39
Excellente idée les boites Ikea pour le varesino Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Mer 04 Jan 2017, 18:25
Je possède cette version 4.0 depuis longtemps ; certains ont pu comparer avec les versions 4.2 ? c'est encore mieux ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 17:58
bon, ben finalement je viens de commander la version Alpina et ainsi pouvoir comparer
ça va me rappeler la Bmw What a Face
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 17:59
Stephan29 a écrit:bon, ben finalement je viens de commander la version Alpina  et ainsi pouvoir comparer
ça va me rappeler la Bmw What a Face

Tu l'as commander ou ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 18:00
ben, Yourshaving
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 23:28
Stephan29 a écrit:ben, Yourshaving
OUAIPSSSSS, les frais de port
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 23:31
29€ livré à la maison
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Ven 06 Jan 2017, 23:45
Oui je viens de faire une simulation a l instant , ils n'ont plus de Stella Alpina
Tu feras un revue , meme modeste a la reception de ce joyaux ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Sam 07 Jan 2017, 08:39
petite revue oui;

désolé d'avoir empiété sur la Tundra What a Face
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Sam 24 Mar 2018, 11:26
Après une petite semaine d'utilisation, 1er ressenti sur le Tundra Artica.

Ce savon se charge très facilement et produit aisément une belle meringue bien stable, légère, à la fois onctueuse et crémeuse. C'est à chaque fois un réel plaisir que de lisser cette mousse au bol.

Laissant un film lubrifiant très fin sur la peau, le Tundra Artica assure une excellente glisse et garantit une très bonne protection pendant les 3 passes.

L'effet post-rasage est quant à lui impressionnant : je me demande pourquoi le fabricant s'échine à sortir un AS associé à chacun de ses savons alors que la qualité et la performance de ces derniers, quelle que soit leur formulation, suffisent amplement à laisser une peau fraîche, douce et apaisée après le rasage  SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 677956 .

Si la pyramide olfactive apparaît sur le papier subtile et raffinée on constate rapidement au fil des utilisations que le Tundra Artica est en fait un savonà la rose tellement cette note fleurie prend le dessus sur toutes les autres  Wink .

Après le 70th Anniversary et le Manna di Sicilia, plus je découvre la gamme Saponificio Varesino, plus je l'apprécie SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 1407064049 .
avatar
Invité
Invité

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Sam 24 Mar 2018, 12:11
J'ai le felce, version 4.3. Qualité mousse, protection et senteur au top.
Je n'avais pas perçu la rose dans le tundra artica.
Senteurs des S. Varesino très subtiles.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Sam 24 Mar 2018, 12:24
le tundra artica est avec le felce est mon préferé
avatar
Sam49
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 43
Localisation : Angers

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Lun 28 Mai 2018, 00:20
Je viens de tester pour la première fois un saponificio varesino: le Dolomiti. Je dois dire que je suis vraiment sous le charme....

ca mousse bien, c'est naturel, le parfum est complexe, classieux et subtil à la fois, dommage qu'il soit assez discret.

En tout cas, super découverte, j'ai vraiment envie d'essayer leurs autres savons maintenant SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 677956
Contenu sponsorisé

SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica - Page 3 Empty Re: SAPONIFICIO VARESINO Tundra artica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum