rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 17:43
Bonjour les raseux,

J'ai reçu des PA un tube pamplemousse, superbe odeur drunken vraiment très sympathique.

Je suis allé voir la gamme de chez TOBS et j'ai remarqué qu'en pot c'est moins cher qu'en tube, cette différence m'a vraiment interloqué, ex: un pot de 150g 16€50 un tube de 75g 12€50.

Il y a-t-il une différence de produit entre le pot ou le tube? ou réponse B "ne cherche pas à comprendre" clown

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 17:46
B, je dirais... Wink

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 17:49
je pense que le pot n'a pas tout à fait la même texture (moins fluide) que la crème en tube.

en tout cas les échantillons de TOBS en pot que j'ai eu étaient plus proche d'une crème nivea soft que d'une crème à raser palmolive
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 17:58
En ce qui concerne le Sandalwood TOBS je suis passé du tube au pot sans noté de différence .

Par contre entre 2 pots de TOBS "Eton College" et "Sandalwood", la texture n'est pas tout à fait la même : Sandalwood nettement plus "consistant", plus compact que l' "Eton College" qui est plus "léger".

Un stockage différent peut être...


Dernière édition par Jondalar le Sam 30 Jan 2016, 18:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 17:59
Il y a qq temps Cyril (LPL) , dans le topic sur le Monsavon customisé je crois, nous avait expliqué qu'une crème c'était le savon de base allongé d'un mélange 50/50 d'eau et de glycérine
donc des densités déclinantes : savon dur > croap> crème en pot > crème en tube

moralité 1 : moins il y a de matières plus c'est cher   scratch
moralité 2 :dans le savon aussi il n'y a plus de moralité, mais ça on le savait déjà

Crème à raser TOBS Pot/tube 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 18:29
Jondalar a écrit:En ce qui concerne le Sandalwood TOBS je suis passé du tube au pot sans noté de différence .

Par contre entre 2 pots de TOBS "Eton College" et "Sandalwood", la texture n'est pas tout à fait la même : Sandalwood nettement plus "consistant", plus compact que l' "Eton College" qui est plus "léger".

Un stockage différent peut être...

j'ai constaté la même chose en ce qui concerne le sandalwood pot, et je pense que c'est plus le parfum qui fait ça.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 18:53
Robb921 a écrit:Il y a qq temps Cyril (LPL) , dans le topic sur le Monsavon customisé je crois, nous avait expliqué qu'une crème c'était le savon de base allongé d'un mélange 50/50 d'eau et de glycérine
donc des densités déclinantes : savon dur > croap> crème en pot > crème en tube

moralité 1 : moins il y a de matières  plus c'est cher   scratch
moralité 2 :dans le savon aussi il n'y a plus de moralité, mais ça on le savait déjà

Crème à raser TOBS Pot/tube 677956

C'est vrai que je me suis souvenu de cette discussion de Cyril j'ai fouillé dans son topic du monsavon mais rien je voir ca.

C'est aussi comme la lingerie féminine moins de matière et plus de prix Crème à raser TOBS Pot/tube 677956
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Sam 30 Jan 2016, 18:54
Greenood a écrit:
Jondalar a écrit:En ce qui concerne le Sandalwood TOBS je suis passé du tube au pot sans noté de différence .

Par contre entre 2 pots de TOBS "Eton College" et "Sandalwood", la texture n'est pas tout à fait la même : Sandalwood nettement plus "consistant", plus compact que l' "Eton College" qui est plus "léger".

Un stockage différent peut être...

j'ai constaté la même chose en ce qui concerne le sandalwood pot, et je pense que c'est plus le parfum qui fait ça.

J'ai aussi reçu un pot Eton College, en pot ca a bien l'air plus consistant qu'en tube, plus aérien.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Dim 31 Jan 2016, 11:36
J'ai eu divers pots de TOBS, et depuis quelques jours j'ai du TOBS (Eton) en tube.

Sur base de cette expérience, je dirais que la crème en tube est beaucoup plus concentrée. En tout cas, c'est la 1ere chose qui m'a frappé quand je l'ai utilisée: il en faut très peu par rapport à ce que, dans mon souvenir, je devais mettre de la crème en pot.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Ven 21 Oct 2016, 13:53
Les tubes valent plus chers tu en as moins et suivant les shops la différences de prix est rageante.Je trouve parfois plus galère à doser la quantité de crème après faut se régler.
Avec un pot du tapote le blaireau dedans et avec de la tobs tu obtiens généralement ce qu'il faut pour un rasage en 3 passes.
Si tu manques de place ou déplacement , le tube est une option sympa et puis moins de crème tu changeras plus souvent de parfum. Mais si c'est le produit que tu aimes, un pot c'est plus intéressant et d'autres marques font même 200g.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Ven 21 Oct 2016, 14:03
Mach1 a écrit:J'ai eu divers pots de TOBS, et depuis quelques jours j'ai du TOBS (Eton) en tube.

Sur base de cette expérience, je dirais que la crème en tube est beaucoup plus concentrée. En tout cas, c'est la 1ere chose qui m'a frappé quand je l'ai utilisée: il en faut très peu par rapport à ce que, dans mon souvenir, je devais mettre de la crème en pot.

la créme en pot TOBS vs (palmo et proraso):

la TOBS est clairement plus concentrée

la créme TOBS Avocado Tube vs Pot:

on dirait effectivement que le tube est plus concentrée mais ce n'est pas flagrant non plus.
Contenu sponsorisé

Crème à raser TOBS Pot/tube Empty Re: Crème à raser TOBS Pot/tube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum