rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

+64
Anton13
anegatif
ultrason
mike3184
20cent
Hike
Oswin
groot
Victor45
Indika
LeGaulois
Blinchoo
sisley101
Ace_of_spades
D&F
Greg
Cobra
Tony31
Lottus
Folcorion
jdel070
David S
Mr Brun
Mikado
Citizen_Ced
Oliv
Razorback
zelectic
camore
Frac
Ancien membre 2
Alex47
UnMatinUnLapin
Ancien membre 5
topemeraude
Dragst
pfm
chriss95
Caroli
Theleme
nookio
Wapwapjj
gigabillou
Calagan
Fabulous fab
Nath
AlainGaspesien
Verdon
fabricio
Doc
perlo1994
SebV
xabator
bertolotti
sousmarin83
jap314
VGE
OCTANT
tonicale
Stephan29
goldorak
Luminoso
Filslade
Popof
68 participants
Aller en bas
avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 16:08
NénéOfMarseille a écrit:
PousseMousse a écrit:N'étant ni chimiste, ni dermatologue, je vais probablement dire une bêtise, mais les rougeurs sont un des effets secondaires de l'acide salicylique. Peut-être supprime cette ingrédient de ton mélange. Bon courage !


J'incriminerais également l'acide salicylique. Quelle est sa concentration dans ton mélange ? Il est conseillé de ne pas dépasser 10% du poids total du produit fini.
Je suis à moins de 6%, mais je vais arrêter quelques temps pour voir ce que ça donne.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 16:13
Tu n'as pas précisé utiliser de pierre d'alum. Cette dernière m'avait également donné des symptômes similaires à ceux que tu décris.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 17:20
Honetement t'as essaye de moins te mettre de truc sur la gueule .?
Moi je testerai le rasage à l'huile qui est moins source d'iritation .
(et pas une huile de fruit à coque )

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 21:08
Popo a écrit:Honetement t'as essaye de moins te mettre de truc sur la gueule .?
Moi je testerai le rasage à l'huile qui est moins source d'iritation .
(et pas une huile de fruit à coque )

Y'a un an je mettais moins de "trucs" et c'était pire. L'huile j'en met, celle de MdC qui est très bien, mais si j'utilise pas de savon, ça va être scarface, j'ai une peau relativement fragile, en plus de la dermatite...

NénéOfMarseille a écrit:Tu n'as pas précisé utiliser de pierre d'alum. Cette dernière m'avait également donné des symptômes similaires à ceux que tu décris.

Je l'utilise que très rarement, plutôt en zone cou, donc pas du tout là où j'ai ces plaques. Mais dernièrement, je ne m'en suis pas servi.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mar 18 Oct - 21:30
ll y a pas de raison pour que tu coupes plus avec de l'huile qu'avec du savon .

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 19 Oct - 4:49
Popo a écrit:ll y a pas de raison pour que tu coupes plus avec de l'huile qu'avec  du savon .

Je ne serais pas si sûr de ça et je sens bien que si je passe mon rasoir dans des zones où il n'y a pas ou peu de savon, ça m'irrite direct (et je rappelle que je met une huile avant le savon, donc c'est comme si je rasais à l'huile).
Ce serait un comble qu'un savon de rasage me provoque des rougeurs tout de même et je penche plus sur l'aloé vera et/ou l'acide S.
Après j'ai aussi fait quelques changements pour voir si ma routine était utile ou pas, et ce que je peux dire, c'est que la serviette chaude et le nettoyage de la peau (avec le mélange d'argile donc) restent indispensables sinon ça tire, tout comme l'huile avant le savon et le rinçage après rasage.

Mais j'ai regardé un peu sur internet, et ces plaques semblent bien être aussi de la dermatite séborrhéique que j'avais déjà un peu sur le nez et les pommettes, et la crème que mon médecin m'avait prescrite avait eu un effet positif, mais là ça reviens :/.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 19 Oct - 12:07
mike3184 a écrit:Ce serait un comble qu'un savon de rasage me provoque des rougeurs tout de même et je penche plus sur l'aloé vera et/ou l'acide S.


Les savons de rasage peuvent comporter des huiles essentielles et des molécules de synthèses déclinées dans la formule INCI sous le terme de "parfum". Le seul que j’emploie quand ma peau surréagit après une agression est le savon sans parfum Le Père Lucien.


Sinon, Filslade a réalisé une vidéo où il y parle de la Dermite Séborrhéique.

Popo et Almostblue aiment ce message

avatar
mike3184
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2021

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 19 Oct - 14:56
NénéOfMarseille a écrit:
mike3184 a écrit:Ce serait un comble qu'un savon de rasage me provoque des rougeurs tout de même et je penche plus sur l'aloé vera et/ou l'acide S.


Les savons de rasage peuvent comporter des huiles essentielles et des molécules de synthèses déclinées dans la formule INCI sous le terme de "parfum". Le seul que j’emploie quand ma peau surréagit après une agression est le savon sans parfum Le Père Lucien.


Sinon, Filslade a réalisé une vidéo où il y parle de la Dermite Séborrhéique.


Ok je vois, j'utilise le MdC Vetyver depuis quelques mois, mais je n'ai pas vu de différences notables (en bien ou en mal) comparé au Panacrema que j'utilisais avant, si ce n'est que ce dernier est plus agréable.

Oui j'avais déjà vu cette veille vidéo, il y parle bien des argiles, et de certaines huiles essentielles que j'utilise déjà, tout comme les shampoings médicaux et crèmes dont je me sers ou me suis servi Wink.
avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Dim 25 Déc - 20:28
Popo a écrit:ll y a pas de raison pour que tu coupes plus avec de l'huile qu'avec  du savon .

J'ai testé plusieurs huiles, à mon sens ça n'égale pas du tout un savon.
Ca glisse, mais ça protège nettement moins bien. J'ai pas spécialement de PDS, mais l'irritation est bien plus importante.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Mer 15 Fév - 6:55
Le flacon d’ERYFLUID est un bon produit pharmaceutique pour les polis incarnés.

Prescrit à la base pour des problèmes d’acné, il est aussi efficace face aux poils souterrains . (résultats probants après quelques jours)

Un produit qui traite évidemment la conséquence et non la cause.

La notable recette de Popof reste encore bien à ce jour la potion naturelle de référence.

Une éventuelle alternative dermatologique donc.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

boutons - Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ... - Page 11 Empty Re: Combattre les rougeurs, boutons, poils incarnés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum