rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 11:40
Salut à tous, et merci pour votre accueil !

Donc comme je l'avais expliqué dans ma présentation, je viens de me mettre au DE et ça cogne fort... Rapage du jour ! 999100

Ce matin réveil, bouilloire, j'ai suivi les conseils d'Anzioluz et ai mis mon blaireau à tremper le temps de ma douche, et humidifié mon savon (l’Occitane pour rappel)

Lame neuve dans le rasoir, je charge le blaireau, et monte ma mousse au bol pour une fois. Ça monte, ça monte, j'ai le poignet endolori d'un pubère de 15 ans, mais si la mousse est gonflée, elle est ultra légère... Du coup le rasage a été bien compliqué, la glisse très difficile, et ma peau irritée à la 1ère passe. (plus des points de sang dans le cou).

Est ce que je monte mal ma mousse ? problème de savon vraiment, voire de lame (derby, je cherche des échantillons sur le net)

Alun et après rasage (obligatoire!!!) Roger et Gallé sport... J'aime bien l'odeur à l'ancienne, année 70 et survêt peau de pêche  lol!  lol!

Merci d'avance Very Happy  Very Happy
Asdranor
Asdranor
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 12:42
personnellement en face lathering le savon l'occitane je l'aime vraiment beaucoup. j'ai toujours une mousse epaisse et tres protectrice. ça vient peut être de la façon dont tu l'as monté. Quant au lames derby, j'ai cru comprendre que leur qualité variait d'une lame a l'autre. mais il me semble qu'elle sont douces, même si ça fait longtemps que je m'en suis pas servi c'est pas vraiment mes préférées. Apres ton soucis vient peut etre également d'un problem d'angle, mais je suis assez neophyte dans le RT donc peut-être que je me goure

PS : elle est la poulette ???
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 12:45
Salut !

Je compatis à tes débuts difficiles lol! .

Je ne connais absolument pas le savon l'Occitane, donc je n'en parlerai pas, mais c'est peut-être lié à ton dosage d'eau pour monter ta mousse. Ne t'en fait pas, je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est arrivé à tout le monde de foirer sa mousse en mettant soit trop d'eau, soit pas assez. Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut un peu de pratique : entraînes-toi à monter des mousse "à vide" avec ton bol ou sur ta main (pour imiter le face lathering). Monte ta mousse en rajoutant de l'eau goutte par goutte jusqu'à l'obtention d'une chantilly ou une meringue (il faut, dans la mesure du possible, éviter un maximum les petites bulles). C'est un peu comme monter des œufs en neige. Et muscle ton poignet Rapage du jour ! 3521065462 Rapage du jour ! 677956


Par contre je connais un peu les lames Derby, car j'en ai un peu fait les frais (comme beaucoup sur ce forum je crois) : c'est un peu la loterie. Tu peux tomber sur une bonne série de lames comme tu peux tomber sur une atroce.
Je te conseille de te procurer un "sample pack" comme par exemple sur ce site. C'est un site anglais, mais tu es livré rapidement.

Au niveau des lames, MP moi si tu le souhaites, je peux t'en envoyer quelques unes par la poste de différentes marques pour que tu te fasses une idée.



EDIT : A KADOK


Dernière édition par ThyLLiS le Ven 08 Avr 2016, 14:09, édité 1 fois
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 14:04
Merci de vos réponses ! Pour le savon, je pense avoir tout donné avec mon poignet jocolor ca doit être la flotte ! Je vais essayer à vide ! Je le trouve très "asséchant" et c'est dommage car l'odeur est vraiment sympa. Sinon pour les lames, volontiers, je t'envoie un MP !

PS : pour savoir si y'a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 19:51
Salut Scarron,

Ah, c'est dommage ces loupés au premier rasage...
Faut tout reprendre à zéro et que tu vois ce que tu peux améliorer :

1/ Bien se laver le groin avec de l'eau chaude et en frottant avec un gant de toilette.
2/ POur la mousse, tu as dit que tu faisais du FL. Je ne pense pas que, pour un débutant, ce soit tip top. Fais ta mousse au bol, regarde pour ce faire les vidéos sur Youtube. Je te conseille celle de notre ami Surfrider33 "comment monter une mousse au blaireau" qui à mon sens est la plus pédagogique. Faut arriver à cette foutue Chantilly, ce dosage subtil entre flotte et crème..
3/ Respectes tu bien l'angle de 30° de la lame sur la peau ? Si angle plus fermé, ça ne coupe pas ; mais si angle plus ouvert ça racle !
4/ Ne jamais de jamais faire des retouches sans mousse.
5/ Ne pas appuyer. Laisser le DE travailler tout seul.
6/ Après.. voir les produits : Perso je trouve la Astra Verte (super platinium) à la fois douce et efficace, mais surtout hyper constante dans sa fabrication. Pas de lots merdiques, contrairement à la Derby. Et puis ton savon, je ne connais pas ; et perso, comme bcp ici, je ne connais pas un meilleur compromis prix/qualité que le savon Le Père Lucien qui te donne une mousse OK et qui tient 20 mn sans pb. Quant à ton DE, j'ai déjà dit que je ne connais pas.. ; mais je sais que pour les débutants y'a pas mieux que le Merkur 34C ou le Mûlhe R89..

Ca devrait le faire, Nom de Zeus ! Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 20:04
Scarron a écrit:je pense avoir tout donné avec mon poignet jocolor ca doit être la flotte !

Y a des enfants sur le forum, enfin un dans une station service, faut faire attention à ce qu'on écrit ! Embarassed Wink



Rapage du jour ! 2896935916
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 20:15
Je procède toujours ainsi :
- Blaireau dans le bol
- douche et nettoyage du pig
- je monte ma mousse en FL (j'ai réessayé au bol, pas mieux)
- je n'appuie pas (me rasais au CC, j'ai vite perdu l'habitude d'appuyer affraid
Par contre l'angle avec le DE, je pense avoir encore du mal... Je vais regarder ta video pour la mousse, et réessayer
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 20:18
Popof a écrit:
Scarron a écrit:je pense avoir tout donné avec mon poignet jocolor ca doit être la flotte !

Y a des enfants sur le forum, enfin un dans une station service, faut faire attention à ce qu'on écrit ! Embarassed  Wink



Rapage du jour ! 2896935916

C'est pour ça que j'aime à me raser seul Rapage du jour ! 2896935916
Asdranor
Asdranor
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Ven 08 Avr 2016, 23:09
j'ai peu de savons mais je trouve que le savon l'occitane est vraiment sympa niveau glisse odeur (c'est vraiment ce que j'aime le plus dans ce savon) et protection, et en plus je le trouve assez facile a monter, je pense que ton coté assechant vient surement (et je ne veux pas m'avancer) d'un probleme de mousse obtenue. quand aux lames, essaie en d'autres, dans ton supermarché (si tu veux aller au plus rapide pour eviter le temps de livraison d'internet) tu pourras trouver certainement des gillette bleue extra (que particulièerement j'aime beaucoup beaucoup) et des personna/carrefour qui sont aussi tres bonnes, mais que je trouve un poil plus agressives et moins permissives.
En espérant t'avoir aidé Smile

ps: chez ma tante il a fait une reproduction de la ferme, tout en bouse et en petit bout de bois !!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Sam 09 Avr 2016, 00:13
Au niveau lames, je lui ai envoyé un "petit" panel pour qu'il teste Smile
Il y a de tout quasiment Smile





PS :
Rapage du jour ! Tumblr_n5o5n0mqqg1tc3kh4o1_500
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Sam 09 Avr 2016, 09:56
Asdranor, complètement d'accord avec toi sur l'odeur. J'ai réessayé de monter ma mousse au bol hier. Le résultat fut bien meilleur. Mais moins bien que la crème à raser que j'ai teste en même temps. Je vais vous aussi en changeant de lames

PS : mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit !
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Jeu 21 Avr 2016, 21:08
Pas râpage, mais deception du jour.
Le slim n'est pas fait pour moi. :cherry: :cherry: :cherry:
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Jeu 21 Avr 2016, 22:08
Pas un expert, mais le slim est réglable ? Tu arrives pas à trouver le bon ? Moi qui pensais essayer si j'en trouvais un... Tu t'es pas fumé avec ?
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Dim 24 Avr 2016, 23:18
Contenu sponsorisé

Rapage du jour ! Empty Re: Rapage du jour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum