rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ? Empty Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ?

Sam 23 Avr 2016, 07:47
Je lis souvent sur notre cher forum que les PO sont plus agressifs que le peignes fermés.
De mon côté j'ai testé mon nouveau Timor 1351K et je n'ai pas ressenti une agressivité particulière. Un rasoir extrêmement agréable, qui coupe plus qu'un 34c soit, mais juste comme un Futur réglé très bas. Toutefois il se dit (Popof, si tu m'entends ;-) que ce Timor 1351K est un PO plutôt peu agressif...

Mais ma question n'est pas là, et au delà de cette seule expérience et de ce modèle particulier, je me demande pourquoi, technologiquement, un PO serait plus agressif qu'un PE ?

Comment peut-on expliquer ce phénomène pour une exposition de lame équivalente ?
En quoi de petites dents sur l'avant peuvent-elles rendre le rasoir "agressif" ?

(contrairement à un pit bull No)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ? Empty Re: Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ?

Sam 23 Avr 2016, 14:14
Non, ce n'est pas systématique.
Il y a des peignes ouverts assez doux même.
Un Merkur 15C par exemple.
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ? Empty Re: Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ?

Dim 24 Avr 2016, 15:18
Bonjour,
J'ai viens de tester mon nouveau Mühle R41, il est considéré PO ou hybride, je ne le trouve pas particulièrement agressif.
Je pense que la sensation d'agressivité peut venir du fait que l'on sent plus les dents du peigne que pour la barre de sécurité (peigne fermé).
En tout cas j'aime bien mon R41.
cheers
Contenu sponsorisé

Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ? Empty Re: Peigne ouvert plus agressif... pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum