rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon dépucelage en rasage De

+5
Anzioluz
sousmarin83
Jondalar
JM29
David Caillat
9 participants
Aller en bas
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Mon dépucelage en rasage De  Empty Mon dépucelage en rasage De

Dim 24 Avr 2016, 16:15
Bonjour à toutes et à tous , voilà la réception de tout mon nouveau matériel pour me raser en DE .
Voilà tout d'abord l'énumération de tout mon nouveau matos :

--Blaireau Muehle SylverTip Fibre Ivoire 25 mm
--Rasoir Merkur 34 C HD
--Lame : * Astra Super Platinium 2 boites
*Gillette Super Stainless 1 boite
*Feather New Hi Stainless 1 boite
*Personna Platinium 1 boite
*Bolzano Inoxidable 1 boite
*Feather Hi Stainless 1 boite
--Pré-rasage : *trueffitt & Hill Ultimate Comfort
*Tobs Aromatherapy Oil
--Savon Lpl Natur
--Crème à raser Tobs Jermyn street
--Baume après rasage : *Tobs Jermyn Street
*Proraso Aloé Vera sensitive
--Talc Tobs Sandalwood luxury ..

voilà je pense etre tranquille un bon moment avec tout ça :hard:

Première étape une bonne douche bien chaude Mon dépucelage en rasage De  3521065462
Ensuite j'équipe mon rasoir de sa lame mais je ne sais laquelle choisir et je me lance sur l'Astra Super Platinium car il avait été dis aue c'était une bonne lame pour démarrer Wink
Après ça je mouille déjà la surface de mon savon de barbe lpl pour qu'il se ramolisse déjà Cool
Voilà le vrai travail de préparation de ma peau avec mon huile de pré-rasage T&H Ultimate Comfort et j'en met une fois et déjà je kiffe avec cette odeur mmmmmmm sunny une première fois puis j'attend un peu pour en mettre une seconde couche génial je sent bien la couche protectrice et ma peau bien glissante et surtout sur une barbe de 3 jours .
Seconde étape crutiale c'est de mouillé mon blaireau et là vu aue c'est du synthétique pqs besoin de grande préparation mais juste un bole car j'ai pu comprendre que pour les début il vau mieux de faire monter sa mousse en bole , ce que j'ai donc fait Very Happy , une crainte était là car pas de mousse réussi , et bien rasage raté pale .
Me voilà mon blaireau en main et mon bole de savon Lpl Natur et c'est parti et en moins de temps que de le dire mob blaireau est gorgé de savon Mon dépucelage en rasage De  3891383181 , je prend mon bole , je met un peu d'eau dans le fond et c'est parti je touille dans tout les sens et je vois que ma chantilly prend forme , je ne cesse pas pour avoir asser pour faire 3 passes rabbit , je pense que c'est bon je fais le test du bec souple et là un bec mais pas souple alors je remet quelques gouttes d'eau l'aide du bout de mes doigts humidifié et maintenant ça ne plaisante plus , je fais à nouveau le test du bec et génial une mousse onctueuse sans bulle d'air un bec souple , une vraie meringue , pour la première fois je ne peux qu'etre fier car je sais que j'ai mis toutes les chances de mon coté .
C'est parti je commence à badigeonner mon visage et quel plaisir entre l'onctuositée de ma mousse et la douceur de mon blaireau , j'en ai presque une demi mole Mon dépucelage en rasage De  781761 .
Tout mon visage est bien garni de mousse , je nettoi juste mon collier et mon bouc pour voir les délimitations .
Les choses plus sérieuse commence , je prend mon rasoir équipé de sa lame Astra et j'attaque je le pose sur mon visage en essayant de trouvé le bon angle d'attaque et à ma grande surprise une mousse tellement bien faite et une huile de pré rasage je sent juste cette lame me caresser et je vois directement le résultat d'une peau déjà trés bien dégagé après seulement 2 ptits coups de lame .
Première passe sans encombre je remet de la mousse et c'est parti pour la seconde passe de gauche à droite .
De nouveau le plaisir de sentir cette mousse délicate et magnifique sur ma peau le bonheur en bref bounce , pas de dégat mais j'avoue quand même que ça chauffe un peu Embarassed .

3ème passe et la plus délicate pour moi sachant que j'ai la peau trés sensible alors de nouveau mousse et je me lance et là juste un petit pds niveau de mon endroit le plus sensible c'est à dire la pomme d'adam , rien d'alarmant et encore mois de décourageant ...

ça y est j'y suis quasiment arrivée sans encombre pour une première fois ,
je me rince à l'eau chaud trés délicatement , ensuite je passe une pierre d'alun partout sur mon visage et ça pique un peu mais voilà je suis un bonhomme lol! .
J'attend quelques minutes pour rincer à l'eau froide cette fois ci .
Je prend mon baume après rasage Tobs Jermyn Street d'une odeur au top et toute en douceur m'en éatle une première fois doucement et délicatement tout en respectant le sens de ma peau , puis une seconde fois une fois sec ...
ça chauffe mais après quelques longues minutes je prend mon talc Tobs Sandalwood Luxury et voilà un travail bien fait et presque un bbs pour cette première fois ...

deux petites choses à signaler c'est que je n'avait pas l'ipression que cette lame tranchait fort et hors mis ça et bien ça chauffait encore quelques longues minutes après coup mais bon une peau superbe et ma femme et ma fille ne m'ont pas lâcher de la soirée alors comprenez que je vais m'y remettre au plus vite bounce

Par contre ci vous avez de plus amplus conseils n'hesitez pas , et aussi pour des essais de lames pour m'en procurer une au deux de marques différentes , je suis preneur ...

Par contre j'aimerais pubblier des photos pour immortaliser ce moment magique avec ma belle mousse et mes produits mais ça passe pas ????

bonne journée et à trés vite les barbues Mon dépucelage en rasage De  602195054



JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Dim 24 Avr 2016, 20:11
Bravo pour ce premier rasage. Mon dépucelage en rasage De  2163994176

Un petit conseil : à la fin du rasage, mieux vaut rincer à l'eau froide. C'est le même principe que pour les brûlures : ça stoppe immédiatement l'inflammation. Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Dim 24 Avr 2016, 20:27
Mon dépucelage en rasage De  2163994176 Mon dépucelage en rasage De  2163994176 pour cette première !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Dim 24 Avr 2016, 20:48
Bien joué pour cette première, je suis d'accord avec JM29 pour l'eau froide, je réserve la pierre d'Alun pour les coupures ce qui est fort rare.
Ta peau doit s'habituer au DE, persévère.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Dim 24 Avr 2016, 20:51
sousmarin83 a écrit:je suis d'accord avec JM29 pour l'eau froide, je réserve la pierre d'Alun pour les coupures ce qui est fort rare.
Ta peau doit s'habituer au DE

Avis entièrement partagé.. et bravo pour cette première ! Wink
jmw2
jmw2
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2016

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Lun 25 Avr 2016, 03:41
Un grand merci pour ce joli compte-rendu.
Ca se rapproche beaucoup de mon expérience.

Dommage pour les fautes, cela nuit à la qualité du texte.
J'ai poussé un cri en voyant Bol avec E (je crois que j'ai réveillé toute la maison).

Il y a un sujet pour poster les photos (je n'arrive pas à le trouver depuis ma tablette).
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Lun 25 Avr 2016, 08:44
Très bon début oui. Tu vas vite prendre plaisir à te raser de la sorte.
Et de l'eau froide à la fin pour refermer les pores Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Lun 25 Avr 2016, 09:34
L'essentiel a été dit. cheers
Ta peau va sans aucun doute s'habituer, et le plaisir ira crescendo. Wink

Encore bravo pour ces débuts prometteurs. Mon dépucelage en rasage De  2163994176
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 07:29
Effectivement désolé pour les fautes mais bon l'essentiel est dit et je pense que toute le monde a bien suivi mon l'histoire de mon premier épisode de rasage DE Smile .
En attendant merci beaucoup pour les conseils que je vais m'empresser de suivre lors de mon prochain épisode .
Cet épisode arrive ce jour , avec les mêmes produits pour avoir un test logique avec une seul et même lame que je vais garder 3 rasages pour ne pas me risquer d'être déçu Embarassed Mon dépucelage en rasage De  3891383181 .
Ensuite j'essayerais mon autre huile de pré-rasage Tobs et mon savon de barbe le Tobs Jermyn Street et avec une nouvelle lame et je pense prendre la Bolzano Superinox mais j'hésite fortement aux vues des critiques sur le forum , donc j'ai le choix entre celle ci et la Personna Platinium , la gillette verte Super Steinless et la Feather New Stainless et pour finir la Feather Hi Stainless , alors ci vous pouviez m'aiguiller ce serais cool cheers .

Sinon je mettrais un post pour ma seconde expérience et je m'en réjouis d'avance en espérant qu'elle soit tout autant réussi sunny I love you .

Et juste comme ça mais quel bonheur d'avoir pu faire une mousse de cette qulité pour une première fois , un kiff total :hard: .

Allé à trés vite la compagnie flower ....
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 07:49
David Caillat a écrit:... , alors si vous pouviez m'aiguiller ce serais cool  cheers .

perso, je laisserai de côté les Feather et Personna. (pour le moment)

et je tenterai l'aventure avec les Gillette et Bolzano.

my2cents
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 07:57
oui il me semble aussi que je vais attendre pour celle ci car pas conseiller pour les novices Embarassed pale
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 08:01
au passage c'est quoi le style de karaté ? shotokan ?
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 08:31
oui c'est bien ça exactement et c'est marquer sur mon écusson poitrine Smile , pourquoi tu pratique ??
moi depuis 1981 alors c'est ma seconde peau le karaté I love you
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mar 26 Avr 2016, 08:33
commencé dans le style goju-ryu, trop tardivement (40) malheureusement.

David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Mer 27 Avr 2016, 05:54

Voilà mon second rasage en DE qui vient à l'instant de s'achever après une bonne douche chaude Rolling Eyes Mon dépucelage en rasage De  3521065462 .
Rasoir Merkur 34 C HD
Lame Astra Super Stainless
Blaireau Muehle SilverTip Fibre 25 mm
Huile de pré-rasage T&H Ultimate Comfort
Savon de barbe Lpl Natur
Baume après rasage Proraso peaux sensible Aloé Véra
Et pour finaliser Talc Tobs Sandalwood Luxury

3 passes , 2 pds mais presque BBS quel bonheur
Et j'ai éviter pour cette fois ci la pierre d' alun mais juste rincer à l'eau froide comme vous me lavez ci bien conseillé et c'est top pas de Embarassed pale ...




Dernière édition par David Caillat le Mer 27 Avr 2016, 05:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Mon dépucelage en rasage De  Empty Re: Mon dépucelage en rasage De

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum