rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

+9
Yellow Dog
Doc
fabrice1120
xabator
Luminoso
Theleme
Popof
Wapwapjj
UnMatinUnLapin
13 participants
Aller en bas
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 15:00
Salut à tous !

Je me suis mis au DE l'été dernier, suite à un égarement malheureux (surtout pour mon compte en banque) sur la toile et qui m'a conduit sur ce forum. Le syndrome du S.A.C. n'a pas tardé à me contaminer Embarassed
Mon matériel de débutant à quelque peu évolué avec l'achat de rasoirs, blaireaux, lames et j'en passe...

Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus que mon blaireau synthétique venant de chez l'Occitane.
J'ai récemment refait un test avec mon premier blaireau, un Mühle RYTMO en pur gris. Je le trouve très "serpillière" comme je l'ai écrit dans le titre.
Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 1462364559

Au fil de mes lectures, il me semble comprendre que la rigidité d'un blaireau vient à la fois de la qualité de la touffe employée (poils...), de sa densité et de sa longueur.

Pensez-vous qu'il est possible de le rigidifier ?

Par exemple en lui prolongeant le manche par un tressage bien serré avec les lanières de cuir (ou des cordelettes synthétiques pour l'humidité), lui faire une petite coupe de cheveux printanière...
Ce ne sont que des propositions ! Je ne suis pas du tout sûr du résultat final. J'ai même très peur du résultat, c'est pour quoi je préfère solliciter d'abord votre expérience

Quelqu’un a-t-il déjà effectué une modification de ce type ?

Si jamais je me foire (probabilités non négligeables), je me tournerais vers un retouffage complet, comme vu dans certain tropics, mais si je peux lui donner une deuxième vie sans ça... Autant tenter quelque chose Smile

Merci d'avance !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 15:10
Lerad a écrit:Salut à tous !

Je me suis mis au DE l'été dernier, suite à un égarement malheureux (surtout pour mon compte en banque) sur la toile et qui m'a conduit sur ce forum. Le syndrome du S.A.C. n'a pas tardé à me contaminer Embarassed
Mon matériel de débutant à quelque peu évolué avec l'achat de rasoirs, blaireaux, lames et j'en passe...

Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus que mon blaireau synthétique venant de chez l'Occitane.
J'ai récemment refait un test avec mon premier blaireau, un Mühle RYTMO en pur gris. Je le trouve très "serpillière" comme je l'ai écrit dans le titre.
Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 1462364559

Au fil de mes lectures, il me semble comprendre que la rigidité d'un blaireau vient à la fois de la qualité de la touffe employée (poils...), de sa densité et de sa longueur.

Pensez-vous qu'il est possible de le rigidifier ?

Par exemple en lui prolongeant le manche par un tressage bien serré avec les lanières de cuir (ou des cordelettes synthétiques pour l'humidité), lui faire une petite coupe de cheveux printanière...
Ce ne sont que des propositions ! Je ne suis pas du tout sûr du résultat final. J'ai même très peur du résultat, c'est pour quoi je préfère solliciter d'abord votre expérience

Quelqu’un a-t-il déjà effectué une modification de ce type ?

Si jamais je me foire (probabilités non négligeables), je me tournerais vers un retouffage complet, comme vu dans certain tropics, mais si je peux lui donner une deuxième vie sans ça... Autant tenter quelque chose Smile

Merci d'avance !

J'ai eu le même blaireau à mes débuts qui est mort dans d'atroces souffrances après les mêmes symptômes... J'ai essayé divers nettoyages (vinaigre + eau, alcool ménager...) rien n'a redonné vie à cette touffe... Du coup il sera prochainement retouffer en Finest 2 bandes et partira couler des jours heureux chez Yellowdog...

Conclusion te prend pas la tête avec des bricolages... Retouffe le avec un noeud qui te plait...
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 15:13
Wapwapjj a écrit:J'ai eu le même blaireau à mes débuts qui est mort dans d'atroces souffrances après les mêmes symptômes... J'ai essayé divers nettoyages (vinaigre + eau, alcool ménager...) rien n'a redonné vie à cette touffe... Du coup il sera prochainement retouffer en Finest 2 bandes et partira couler des jours heureux chez Yellowdog...

Conclusion te prend pas la tête avec des bricolages... Retouffe le avec un noeud qui te plait...

Oui, j'ai vu ton post.
C'est de lui auquel je penses pour ce qui est du retouffage Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 16:12
Wapwapjj a écrit: Retouffe le avec un noeud qui te plait...

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois traduit dans les oreilles du NSA ... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 16:23
Popof a écrit:
Wapwapjj a écrit: Retouffe le avec un noeud qui te plait...

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois traduit dans les oreilles du NSA ... Wink

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2163994176 Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2163994176 Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Rigidifier un blaireau "serpillère"

Mer 4 Mai 2016 - 16:31
Sacré Popof... Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 677956
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 17:20
Popof a écrit:
Wapwapjj a écrit: Retouffe le avec un noeud qui te plait...

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois traduit dans les oreilles du NSA ... Wink


"Retouffe it with a knot that you like" Rolling Eyes

Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 17:52
le mieux c'est encore un élastique à sa base.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 17:55
Oui tu lui met un cockring, ta touffe te remerciera. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Yellow Dog
Yellow Dog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 58
Localisation : Romans sur Isere (26) / Rochesson (88)

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 17:58
Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2896935916 Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2896935916
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 18:18
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 18:28
Popof a écrit:
Wapwapjj a écrit: Retouffe le avec un noeud qui te plait...

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois traduit dans les oreilles du NSA ... Wink

un truc comme ça Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2896935916

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Sol-neti

déjà vu dans un autre post
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 18:29
Impec !
J'ai ça dans la caisse à outils Smile

J'étais en train de chercher les élastiques Laughing

Je vais faire quelques mousses et je vous tiens au jus.
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 19:06
3 mousses pour le roder avec son cockring... Gère mieux.
Je pense vraiment me tourner vers le retouffage.

J'ai vu sur le forum un vendeur sur la bay (aceshaving) et un autre sur etsy (VigShaving).
Le premier n'a quasiment rien en vente à l'heure actuelle.
Le deuxième, why not ?

Vous vous fournissez où ?
Vous avez des retours de ces touffes ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 19:38
Ace shaving c'est ce que j'ai pris pour retouffer le Simpson. Pour le prix ras c'est doux et efficace. Il y a de bons retours sur vigshaving et la touffe de Yellowdog viendra de là... Donc si tu patientes quelques jours je pourrai te faire un point plus précis.
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 19:53
Wapwapjj a écrit:Ace shaving c'est ce que j'ai pris pour retouffer le Simpson. Pour le prix ras c'est doux et efficace. Il y a de bons retours  sur vigshaving et la touffe de Yellowdog viendra de là... Donc si tu patientes quelques jours je pourrai te faire un point plus précis.

Ok. Pas de soucis, je ne suis pas à quelque jours prêt Smile
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Mer 4 Mai 2016 - 20:46
Barbu a écrit:
Popof a écrit:
Wapwapjj a écrit: Retouffe le avec un noeud qui te plait...

J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois traduit dans les oreilles du NSA ... Wink

un truc comme ça Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2896935916

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Sol-neti

déjà vu dans un autre post

Ce truc est tellement sale... Rigidifier un blaireau "serpillière" ? 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Jeu 5 Mai 2016 - 11:31
fabrice1120 a écrit:le mieux c'est encore un élastique à sa base.

Ça j'ai essayé avec un silvertip chinois. Ben quand c'est mou ça reste mou, hein.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Jeu 5 Mai 2016 - 11:39
Mach1 a écrit: Ben quand c'est mou ça reste mou, hein.

C'est l'âge, un an des fois, ça fait toute la différence ...  Razz   Wink
Contenu sponsorisé

Rigidifier un blaireau "serpillière" ? Empty Re: Rigidifier un blaireau "serpillière" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum