rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

dans le grand bain et sans brassard.... Empty dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 20:57
Bonsoir,

et voilà ça va faire une semaine que je suis initié...

le matériel du délit:

un rasoir mülhe R89
un blaireau mülhe silverlip fibre M
lame: mülhe, gilette o'clock jaune, gilette bleue, feather

savon:
- 1monsavon (amélioré avec beurre de karité, glycerine, HE menthe poivré / cèdre atlas)
- dr dittmar spezial
+ 1 échantillon truefitt & hill west indian limes cream

+ 1 bol coco

pour le moment j'ai testé une lame mülhe pour le premier rasage, une O'clock et je suis actuellement sur la feather

je ressort comme dire.... bien irrité tout rouge sur la zone du cou....  :cherry:
avec des PDS...

Pour voir si ça peut venir des savons, j'ai 2 commandes en cours (1 TODS sandalwood+ West Indian Lime Crabtree & Evelyn  & potentiellement 2 part de savons venant des PA)

(pourquoi accuser le raseur, quand on peut mettre ça sur le dos du matos  lol! )

dans le grand bain et sans brassard.... Rasage10

mais je désespère pas encore...
rien que le petit rituel de la montée de la mousse ça suffit à bien commencé la journée king
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 21:13
Ne change pas trop de lame au début, il te faut une référence pour voir tes progrès. Reste un petit moment avec ta gilette bleu ou la 7 O'clock jaune Wink. Faut pas trop de changement sinon tu manques de repères...avis à 2 sous of course.

_________________
Christophe

dans le grand bain et sans brassard.... Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 21:16
dans le grand bain et sans brassard.... 3866281154 sunny

Fais gaffe avec la feather, elle tranche beaucoup.

En tous cas, tu t'es débrouillé comme un chef pour le matos, j'aurais pas mieux choisi (même avec le recul !)

Et si t'es sage, t'auras ptet le droit de tester les fameuses Dorco bleues Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 21:56
OCTANT a écrit:Ne change pas trop de lame au début, il te faut une référence pour voir tes progrès. Reste un petit moment avec ta gilette bleu ou la 7 O'clock jaune Wink. Faut pas trop de changement sinon tu manques de repères...avis à 2 sous of course.

dans le grand bain et sans brassard.... 3313621563 excellent conseil !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 22:00
Jondalar a écrit:
OCTANT a écrit:Ne change pas trop de lame au début, il te faut une référence pour voir tes progrès. Reste un petit moment avec ta gilette bleu ou la 7 O'clock jaune Wink. Faut pas trop de changement sinon tu manques de repères...avis à 2 sous of course.

dans le grand bain et sans brassard.... 3313621563   excellent conseil !

Exact. Et ne change pas non plus trop rapidement de rasoir, celui que tu possèdes étant parfait comme rasoir "étalon" Wink
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 23:04
Joli le bol coco! Very Happy
Pour le cou tu peux tendre légèrement ta peau avec ta main libre en le saisissant en dessous de la glotte un peu comme si tu voulais t'étrangler (donc serre pas trop fort hein! Razz). Et surtout pas de pression sur ton rasoir bien évidemment.
Bon courage pour le prochain rasage! :hard:
avatar
Invité
Invité

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Lun 30 Mai 2016, 23:06
dans le grand bain et sans brassard.... 3866281154
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Mar 31 Mai 2016, 09:37
Il y a peut-être aussi une question de gestion de l'angle de rasage.
Si on s'écarte trop du 30 degrés, c'est la porte ouverte aux irritations. dans le grand bain et sans brassard.... 677956
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Mer 01 Juin 2016, 09:23
bon alors, je ne sais pas la faute à qui, mais ce matin, j'ai pas réussi à avoir une irritation sur le cou... Smile

- lame 7 O'clcok utilisée à 6 O'clock... (4ème utilisation de lame)

au niveau de la mousse: plus d'eau que d'habitude (j'ai renversé (sans faire expres hein) mon bol dans l'eau apres avoir touillé, j'ai donc recupéré de la mousse qui flottait dans le bol... j'ai vidé l'eau en gardant la mousse, puis re touillé
je me suis retrouver au départ avec une mousse un peu moins compact que d'habitude est-ce ça a joué (???)

bref un petit pds au niveau de la pomme d'adam, apres le passage de la pierre d'alun, pas de picottement (mis à part autour de pds)


bounce

bonne journée et merci pour les conseils!!
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Mer 01 Juin 2016, 15:05
Et ben voilà c'est le métier qui rentre! Bien joué cheers
Contenu sponsorisé

dans le grand bain et sans brassard.... Empty Re: dans le grand bain et sans brassard....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum