rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Mar 07 Juin 2016, 15:35
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'adresses pour acheter, regarder et discuter matériel sur Strasbourg et environs.
J'en appelle donc à vous chers membres de la communauté.
Si jamais certains d'entre vous sont motivés à boire un coup ou se rencontrer Smile
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Mar 07 Juin 2016, 19:34
A Strasbourg même je ne sais pas.
Mais à Kehl de l'autre côté de la frontière, tu trouveras des DM avec Speick, Tabac..., je suppose que tu le sais.
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Mer 08 Juin 2016, 10:13
Merci du tuyau je n'y pensais même plus ! Smile
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Sam 11 Juin 2016, 06:52
la droguerie de la Grand Rue a quelques trucs sympathiques en vitrine

sinon il y a la Boutique du Coiffeur (8 Rue des Francs Bourgeois)
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Mar 28 Nov 2017, 16:22
Je déterre ce topic, car peut-être que ça a bougé depuis…
Avez-vous des bonnes adresses, à Strasbourg, pour acheter des savons de rasages ?
Surtout en cette époque de Marché de Noël, c'est agréable de se promener en ville, autant en profiter.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Jeu 30 Aoû 2018, 11:55
Un petit message pour signaler qu'en effet, la Droguerie du Cygne, au début de la Grand Rue à Strasbourg, propose un panel de produits assez sympa, dont une petite dizaine de savons et crèmes de rasage. Notamment des Mühle, Dr K, Gentleman Barbier, Tabac, Pays des ânes, ou les rares Hans Baier et Philémon 1889. Quelques lames et blaireaux, aussi, mais pas assez.

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Drogue10

Le service est très sympathique, et comme j'aime : il vous laisse bien tout regarder sans vous déranger, tout en étant présent et disponible à la discussion s'il le faut. On a pu discuter des essentielles différences entre les saponifications à la soude et à la potasse, ou de la présence ou non d'acide stéarique. Je leur ai fait part de la grande méfiance envers les faux savons de rasage Argasol ou Savonnerie lorraine à la calendula (saponification à la soude uniquement, sans acide stéarique, et huile d'olive saponifiée en ingrédient principal).
Dommage qu'il manque les excellents Petits Meusiens de la Savonnière du moulin, ou les Mouss'Tache de So-Authentic, pour continuer dans le local. J'aurai dû leur en parler, tiens.

À l'occasion des 150 ans de la boutique (!) en septembre, la nouvelle génération (tatouages sur les jambes et tout) prépare une vitrine à base de coupe-choux chinés, ça va être chôli ! Bel assortiment aussi de savons saponifiés à froid alsaciens et de vrais savons de Marseille (Marius Fabre ou Fer à cheval).
Une très jolie boutique, tout près de la Petite France, à ne pas rater si vous vous promenez dans Strasbourg.
Contenu sponsorisé

Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ? Empty Re: Droguerie et/ ou autres magasins proposant des articles de rasage sur strasbourg ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum