rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mes premiers pas !!!

+11
Anzioluz
goldorak
Jondalar
VGE
OCTANT
David S
Murata
jap314
Elnino
Stephan29
nookio
15 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 09:11
Me voilà lancé et rien ne m'arretera ...bounce

 Equipé de mon 34 C avec une lame merkur pour les 4 premiers rasages ( le 4 ème mes premiers pas !!! 90412 ) et maintenant une shark  ,pour l'instant j'alterne entre  le monsavon et la creme proraso verte ,en attendant la reception des echantillons  TOBS de chez connaught shaving et la creme SPEICK ...

les choses se passent plutot bien ,pas de bobo mais un peu plus de mal à raser de pret dans le coup sans avoir de boutons ou de rougeurs ...je ne cherche pas le BBS donc pas tres grave mais je dois ameliorer la technique et surtout l'angle du rasoir pour eviter d'insister ou d'appuyer de trop !!!

Quel plaisir de monter sa mousse au blaireau, de l'appliquer sur son visage et d'entendre le rasoir chanter ,se sont mes enfants qui  sont contents ,leur papa n'a jamais eu la peau aussi lisse depuis des années car maintenant je me rase tous les 2 jours ,mon petit moment de plaisir ...

mais pourquoi ca pousse pas plus vite  lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 09:23
ah ben voilà un très très bon départ cheers
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 10:16
Félicitations pour tes débuts Cool

Raser le cou de près est souvent la chose la plus difficile lorsqu'on débute. L'angle fait souvent défaut mais comme on dit, c'est en pratiquant que l'on se perfectionne.
Et une des clés pour limiter les irritations et les boutons, c'est de toujours faire les retouches avec de la mousse pour avoir une protection, sinon mes premiers pas !!! 90412

Bonne chance pour la suite et je te souhaite d'excellents rasages mes premiers pas !!! 1610266301
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 10:55
Félicitations pour ces débuts prometteurs mes premiers pas !!! 2163994176 mes premiers pas !!! 2163994176
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 11:23
mes premiers pas !!! 2163994176 bravo pour tes débuts.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 14:06
C'est vrai que quand çà se présente bien dés les premiers rasages c'est encourageant pour la suite.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 14:40
David S a écrit:C'est vrai que quand çà se présente bien dés les premiers rasages c'est encourageant pour la suite.

mes premiers pas !!! 3313621563

_________________
Christophe

mes premiers pas !!! Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 14:53
Bien joué  cheers

Elnino a écrit:
Raser le cou de près est souvent la chose la plus difficile lorsqu'on débute.

Raser le cou de près est souvent toujours la chose la plus difficile lorsqu'on débute.

Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 17:58
mes premiers pas !!! 2163994176 mes premiers pas !!! 2163994176 Pour ce joli début !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 17:59
VGE a écrit:Bien joué  cheers

Elnino a écrit:
Raser le cou de près est souvent la chose la plus difficile lorsqu'on débute.

Raser le cou de près est souvent toujours la chose la plus difficile lorsqu'on débute.

Wink

Pas de souci pour ma part Laughing
goldorak
goldorak
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 51

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 19:52

Ah, le cou ! scratch

J'ai l'impression que je serai toujours un débutant dans cette zone, mais je ne désespère pas !

Parfois j'obtiens un quasi BBS avec mon Parker 99R, réputé doux.

Et parfois avec mon coupe-chou Dovo ou mon Mühle r41 je galère !

Mais c'est ça la philosophie du rasage : connais-toi toi-même... ça peut prendre du temps, mais reste au bout du fil ! Very Happy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 20:25
nookio a écrit:
 .. avec une lame merkur pour les 4 premiers rasages ( le 4 ème mes premiers pas !!! 90412 )

Perso - comme beaucoup - j'estime qu'une lame ne peut pas faire plus de 3 rasages (avec 3 passes, of course..).
Bien sûr tu trouveras toujours des barbus qui te diront qu'ils arrivent à faire jusqu'à 5 passes et plus.. mais franchement vu le prix des lames, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des concours de longévité..

Avis à 2 balles cinquante, comme toujours Wink
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Jeu 09 Juin 2016, 21:01
Anzioluz a écrit:
nookio a écrit:
 .. avec une lame merkur pour les 4 premiers rasages ( le 4 ème mes premiers pas !!! 90412 )

Perso - comme beaucoup - j'estime qu'une lame ne peut pas faire plus de 3 rasages (avec 3 passes, of course..).
Bien sûr tu trouveras toujours des barbus qui te diront qu'ils arrivent à faire jusqu'à 5 passes et plus.. mais franchement vu le prix des lames, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des concours de longévité..

Avis à 2 balles cinquante, comme toujours Wink

mes premiers pas !!! 3313621563
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Ven 10 Juin 2016, 09:14
VGE a écrit:
Raser le cou de près est souvent toujours la chose la plus difficile lorsqu'on débute.
Wink
Toutes les configurations étant possibles, chez moi c'est le menton qui s'en sort rarement sans pds, alors que le cou est toujours nickel...

Anzioluz a écrit:
Perso - comme beaucoup - j'estime qu'une lame ne peut pas faire plus de 3 rasages (avec 3 passes, of course..).
Bien sûr tu trouveras toujours des barbus qui te diront qu'ils arrivent à faire jusqu'à 5 passes et plus.. mais franchement vu le prix des lames, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des concours de longévité..

Chez moi une lame DE fait:
J1 : barbe    
J2 : barbe + crâne > et poubelle (le crâne, "poils" durs et grande surface, représentant ~deux rasage en terme d'émoussage de la lame)

Comme je me rase le crâne un jour sur deux, cette rotation est parfaite pour moi king
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Ven 17 Juin 2016, 20:16
j'ai été finalement obligé de faire une pose car mardi dernier je me suis bien abimé le cou ...rougeur ,boutons ,poils incarnés ,la totale quoi ...ce vendredi ca va bien mieux apres avoir desinfecté et mis de la creme toute la semaine... on y retourne demain avec une astra neuve mais j'apprehende un peu ,ne pas appuyer ,ne pas repasser et se contenter d'un DFS correct ...j'espere avoir retenu la lecon !!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Ven 17 Juin 2016, 20:23
C'est le plus souvent la 3eme passe en ATG qui est "fumante".
Pour ta reprise contente toi peut-être de deux passes légères et un petit DFS tranquillou... Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Ven 17 Juin 2016, 20:38
oh oui je vais la jouer soft ,ressortir ma creme jermyn street tobs qui mousse sans fin et faire ca dans les regles de l'art!!!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Sam 18 Juin 2016, 10:43
c'est fait ... :hard:

plutot CCS que DFS mais sans plaque rouge ,boutons juste un bouton qui restait de nouveau irrité mais c'est plutot encourageant ...

j'ai finalement utilisé la creme proraso verte qui me protege bien et une gilette bleu extra qui n'est pas la plus coupante mais qui a fait le boulot en trois passes mais toute WTG ...

j'ai vraiment voulu assurer le cou(p) et c'est plutot reussi , un petit splash de tend skin ,grosse odeur d'alcool mais ca ne pique pas et la peau est zen rapidement ,je ne sais pas quoi penser de ce tend skin ,ca pue mais ca semble etre afficace ...

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Sam 18 Juin 2016, 12:30
Bien joué, ta peau doit s'habituer à ce genre de rasageet ta technique va évoluer.

Je me contente de 2 passes et je suis bien rasé toute la journée.
Je cherche un rasage confortable et agréable que je peux renouveler tous les jours.

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Sam 18 Juin 2016, 16:38
J'ai vraiment pris mon temps, encore plus que d'habitude, bien analysé ma barbe, mes bobos. ..jai tenu mon petit merkur du bout des doigts pour ne pas appuyer. ..j'ai progressé sur ce rasage c'est certain !!!
vivement les prochains, ça ira de mieux en mieux, la prochaine fois je me prépare la peau avec le "kit" près rasage à la popof ...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Sam 25 Juin 2016, 17:47
preparation de la peau avec les methodes popof et les resultats sont là...un DFS qui se respecte avec ma lame gilette bleue extra ...pas de rougeurs ,ni boutons!!!
on continue comme ca ...
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Mar 28 Juin 2016, 14:32
Anzioluz a écrit:
nookio a écrit:
 .. avec une lame merkur pour les 4 premiers rasages ( le 4 ème mes premiers pas !!! 90412 )

Je suis débutant mais pour le moment je ne fais que 3 jours avec mles lames aussi (3 passes). Comme tu dis, à ce prix là je n'hésite pas car le 3eme jour je sens déjà les premiers signe d'inconfort

Perso - comme beaucoup - j'estime qu'une lame ne peut pas faire plus de 3 rasages (avec 3 passes, of course..).
Bien sûr tu trouveras toujours des barbus qui te diront qu'ils arrivent à faire jusqu'à 5 passes et plus.. mais franchement vu le prix des lames, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des concours de longévité..

Avis à 2 balles cinquante, comme toujours Wink
Contenu sponsorisé

mes premiers pas !!! Empty Re: mes premiers pas !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum