rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur Saponificio Felce / 70th

+8
Nobody38
Tony31
topemeraude
VGE
baygonjaune007
Dr. Manhattan
jace112
Courcelles
12 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 9:16
Hello Gentlemen,

Mon nez me joue des tours ou est-ce correct que le parfum du 70th est identique au Felce Aromatica, sauf qu'il est nettement plus présent ?

Merci pour vos réponses. Ayant reçu les deux ce matin et utiliser seulement le 70th, possible que le Felce neuf aille dans les PA.

Bonne journée !
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 9:57
This shaving soap is different from the previous three we made (Aromatic Fern, Dolomiti, Manna di Sicilia), since the raw materials have been measured and balanced in a very different way.

In addition to the previous formulation “Beta 4.0”, that has been reworked, we added the butter of illipe, which prevents and combats skin dryness giving long lasting hydration and bringing back its own elasticity. We added Macadamia oil, known to have a natural sun protection factor (SPF). In addition to protecting the skin from the sun, it moisturises and protects.

A specially designed formulation to ensure extremely comfortable shaves and a fabulous post shave .

All the above characteristics are the explanation of the name Beta 4.1

Source : http://www.saponificiovaresino.com/svstore/?product=settantesimo-anniversario-sapone-da-barba&lang=en
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 11:33
Le 70th a un côté salé/huître/pastèque/marin que n'a pas le felce (fougère)
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 11:34
Felce Aromatica
Question sur Saponificio Felce / 70th Piramide-olfattiva-shaving-soap-768x576

70th
Question sur Saponificio Felce / 70th Piramide-olfattiva-ANNIVERSARIO-soap-768x576

En comparant donc, on constate qu'ils sont proches (pas identiques)...

J'adore les deux !!! Laughing
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 12:39
Merci à tous pour vos éclairages. Ils sont donc proches. Pour moi, le 70th est plus capiteux et "cologne" que le Felce mais il y a, en quelque sorte, une redite. Connaissez-vous le reste de la gamme ? Je me demandais si Manna et Dolomiti se distinguaient réellement l'un de l'autre en première approche car on peut toujours invoquer les notes de fond etc. mais à un moment donné, il y a bien une dominante dans la complexité de ses parfums. J'hésite entre les deux pour un nouveau SAC.

Merci de vos réponses. Bonne journée,
avatar
Invité
Invité

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 14:49
Pour posséder l'ensemble de la gamme (avec même deux versions différentes du Dolomiti !), je dirais que chaque déclinaison apporte quelque chose.
Au niveau des performances (un peu, voire un peu +), au niveau des parfums (beaucoup).

S'il peut exister des similitudes olfactives entre le Felce et le 70th, je les trouve tout de même bien différents (sans parler des performances, meilleures au niveau du 70th selon moi).

Ceci étant, en tapant dans n'importe quel autre savon de la gamme, aucune chance de tomber dans la redite (niveau parfum) avec à chaque fois, une fragrance originale bien différente du reste (même si les Felce et le 70th sont peut être effectivement les plus proches).

Pour ma part, et même si je les aime tous, ma préférence va pour le Tundra Artica et celui que j'aime le moins est le Manna di Sicilia (agréable, mais toujours un brin entêtant... mais je suis très sensible aux odeurs).
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 15:11
Redmond a écrit:Pour posséder l'ensemble de la gamme (avec même deux versions différentes du Dolomiti !), je dirais que chaque déclinaison apporte quelque chose.
Au niveau des performances (un peu, voire un peu +), au niveau des parfums (beaucoup).

S'il peut exister des similitudes olfactives entre le Felce et le 70th, je les trouve tout de même bien différents (sans parler des performances, meilleures au niveau du 70th selon moi).

Ceci étant, en tapant dans n'importe quel autre savon de la gamme, aucune chance de tomber dans la redite (niveau parfum) avec à chaque fois, une fragrance originale bien différente du reste (même si les Felce et le 70th sont peut être effectivement les plus proches).

Pour ma part, et même si je les aime tous, ma préférence va pour le Tundra Artica et celui que j'aime le moins est le Manna di Sicilia (agréable, mais toujours un brin entêtant... mais je suis très sensible aux odeurs).

Merci Redmond. Je trouve aussi que les SV sont assez entêtants. Je les classerai plutôt dans les savons d'automne ou hiver. Le 70th est trop fort pour moi. Le Cosmo que je viens aussi d'acquérir, est un ovni. Je vais tenter le Dolimiti.
avatar
Invité
Invité

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 15:34
Courcelles a écrit:
Redmond a écrit:Pour posséder l'ensemble de la gamme (avec même deux versions différentes du Dolomiti !), je dirais que chaque déclinaison apporte quelque chose.
Au niveau des performances (un peu, voire un peu +), au niveau des parfums (beaucoup).

S'il peut exister des similitudes olfactives entre le Felce et le 70th, je les trouve tout de même bien différents (sans parler des performances, meilleures au niveau du 70th selon moi).

Ceci étant, en tapant dans n'importe quel autre savon de la gamme, aucune chance de tomber dans la redite (niveau parfum) avec à chaque fois, une fragrance originale bien différente du reste (même si les Felce et le 70th sont peut être effectivement les plus proches).

Pour ma part, et même si je les aime tous, ma préférence va pour le Tundra Artica et celui que j'aime le moins est le Manna di Sicilia (agréable, mais toujours un brin entêtant... mais je suis très sensible aux odeurs).

Merci Redmond. Je trouve aussi que les SV sont assez entêtants. Je les classerai plutôt dans les savons d'automne ou hiver. Le 70th est trop fort pour moi. Le Cosmo que je viens aussi d'acquérir, est un ovni. Je vais tenter le Dolimiti.


C'est étonnant ton ressenti par rapport au 70th car pour moi, c'est vraiment un savon qui m'évoque un aspect aquatique et végétal.
En le reniflant, j'imagine souvent une source fraiche d'eau douce entourée de végétation... très verte !  Very Happy
Tout sauf entêtant en fait !

Après, pour être littéralement tombé amoureux de la marque, je passe un temps fou à les renifler à chaque réception d'une nouvelle version, et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, les parfums sont assez versatiles.

En fonction du moment de la journée, de la consistance du savon (sec ou mouillé suite à une utilisation), du temps que le savon a passé aéré, c'est selon moi bien différent... sans parler des sensibilités propres à chacun.

Puis à l'utilisation, les parfums s'adoucissent significativement.


Après, pour ce qui est du Dolomiti, ce n'est pas celui que je préfère, mais c'est peut être aussi le plus sobre (tout en étant très intéressant hein Wink ).
Peut être un bon choix en ce qui te concerne.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 15:49
Tiens, tu me donnes une excellente idée Redmond. Je vais les aérer. Au fait, connais-tu leur aftershave ? J'en ai essayé et en ai des paquets. Ce sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'avoir. Léger comme de l'eau et super nourrissant, comme un baume. C'est tout à fait étonnant pour un produit aussi liquide.
avatar
Invité
Invité

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 16:01
Courcelles a écrit:Tiens, tu me donnes une excellente idée Redmond. Je vais les aérer. Au fait, connais-tu leur aftershave ? J'en ai essayé et en ai des paquets. Ce sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'avoir. Léger comme de l'eau et super nourrissant, comme un baume. C'est tout à fait étonnant pour un produit aussi liquide.


Comme je viens de l'écrire dans un autre sujet, je dispose malheureusement d'une peau très capricieuse (très sèche, atopique, sensible, allergique... n'en jetez plus ! Laughing ).

Du coup, depuis de nombreuses années (avant même que je ne me rase), je n'utilise que des crèmes spécifiques en guise d'après rasage sur le visage (ou hors rasage d'ailleurs, matin et soir Rolling Eyes ).
Et 99% du temps sans parfum !

Du coup, si bons puissent-ils être, les AS Varesino ne sont pas pour moi (présence de parfums, pas assez nourrissants pour mon cas...).

Mais j'ai bien conscience que ce sont certainement de très bons produits ! Twisted Evil


P.S : nombreux sont les savons à raser parfumés dont je ne supporte pas le parfum (au niveau de ma peau), mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, avec les Varesino, pas de souci.
Donc même si je ne devrais utiliser que des savons sans parfum, je me garde le petit plaisir d’utiliser les Varesino ! Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 20:14
Courcelles a écrit:Le Cosmo que je viens aussi d'acquérir, est un ovni.

Pourrais-tu préciser ta pensée camarade Courcelles (comme tu sais si bien le faire  Wink ) ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Jeu 9 Juin 2016 - 20:26
VGE a écrit:
Courcelles a écrit:Le Cosmo que je viens aussi d'acquérir, est un ovni.

Pourrais-tu préciser ta pensée camarade Courcelles (comme tu sais si bien le faire  Wink ) ?

Je n'ai aucun savon de ce type dans ma collection : un parfum très épicé, boisé. Cela existe sans doute ailleurs. Pour moi c'est une nouveauté d'autant qu'il est arrivé avec le 70th et le Felce qui sont dans des registres de senteur on ne peut plus différent.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Ven 10 Juin 2016 - 10:49
Hello Gentlemen,

Alors, j'ai laissé stipper ces savons (laisser à l'air libre, quoi) toute une nuit. Et en effet, ce matin, le 70 et le Felce sont quand même assez distincts.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 17 Déc 2016 - 20:17
Les varesino me magnetise Very Happy
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 17 Déc 2016 - 21:14
J'ai le felce , le dolomiti, le 70 et le cosmo.
Tous fabuleux.
Celà fait 2 semaines que je me rase tous les jours avec le felce drunken
Et son AS......... drunken
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 17 Déc 2016 - 22:04
Je te crois aisement sur la qualité des produits
J ai eu un echantillon de Thundra artica et il etait super
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 22 Avr 2017 - 8:54
Je ne sais pas si je postes au bon endroit donc merci les modos de faire le nécessaire au cas où.

Petit retour sur le Felce Aromatica Beta 4.3 :

Question sur Saponificio Felce / 70th Felce_10

Ce savon "Limited Edition" est présenté dans une boîte alu Ø87 mm recouverte d'une peinture verte avec couvercle qui se visse. Cette même boite pourra être réutilisée avec les recharges de la marque.
Les indications sont directement imprimées. Ça présente bien.
La contenance est de 150 g.

SV : a écrit:Le parfum fougère aromatique, l'arôme s'harmonise avec des additifs naturels, créant ainsi une note fraîche et intense. L'indication Beta 4.3 , indique le cours du développement des produits.

La présence d'extrait de racine de Dryopteris filix-mas (fougère mâle), à la qualité de l' équilibre de la peau.

Je n'ai pas trouvé d'indication concernant la formulation beta 4.3.
Pour les autres betas, voici les infos du topic : https://www.rasage-traditionnel.com/t16709p60-varesino#577898

tonicale a écrit:Pour la Béta 4.0 -
L'indication Beta 4.0 indique le déroulement du développement du produit, initialement sous la forme d'une Beta 1.0 et améliorée étape par étape.
Il a été décidé de ramener "Beta 4.0", à côté du nom de la fragrance comme un hommage au temps et l'engagement à atteindre ce résultat final.

Pour la Béta 4.1 -
En plus de la formulation précédente "Beta 4.0", qui a été retravaillée, nous avons ajouté le beurre d'illipe, qui prévient et combat la sécheresse de la peau, donnant une hydratation durable et apportant sa propre élasticité. Nous avons ajouté de l'huile de macadamia, connue pour avoir un facteur de protection solaire (SPF) naturel. En plus de protéger la peau contre le soleil, il hydrate et protège.

Pour la Béta 4.2 -
La dernière formule, différente des précédentes que nous avons faites, et l'addition d'extrait de mélèze (extrait de Larix de genus), fournissent un après-rasage excellent et une expérience de rasage étonnante globale.
L'extrait de mélèze est également capable de réduire la perte d'eau trans-épidermique (TEWL), aidant ainsi les types de peau qui tendent à la sécheresse.
Nous avons également ajouté un nouveau composé végétal, à base d'huile de ricin, qui donne une action lubrifiante et aide l'action mécanique du rasoir.

La mousse est superbement montée sans vraiment d'effort. Pas besoin d'y passé 3 heures quoi. Elle tient bien, le temps de faire les 2 passes au CC. J'aurais pu en faire plus si besoin. Une protection au top. Vraiment satisfait de mon achat.

Montage en FL avec le blaireau de la marque. drunken
 
SOTD du 21-04-2017:

Voici les SV que je possède :

⭐ 70th - beta 4.1
⭐ Stella Alpina - beta 4.2
⭐ et maintenant le Felce Aromatica "LE" - beta 4.3

Pour la mousse, je préfère la beta 4.3 au 2 autres. Pour le parfum, je préfère le Stella Alpina mais bon je chipote hein.

Je ne possède pas le Felce Aromatica 4.0 donc je ne pourrais pas comparé avec la version 4.3.
Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Nobody38 le Sam 22 Avr 2017 - 9:52, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 22 Avr 2017 - 9:08
Merci pour ton retour en tout cas la boîte est bien jolie.en ce qui concerne le parfum et d'après​ certains retour italien il n'y a pas de différence entre la version bêta 4.3 et la version 4.0.
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 22 Avr 2017 - 9:16
Merci pour le complément d'info. Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Sam 22 Avr 2017 - 9:56
Le packaging est superbe en tout cas drunken
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Lun 29 Mai 2017 - 23:19
Par contre c'est de plus en plus cher et on arrive bientot au niveau du ... Mdc Question sur Saponificio Felce / 70th 1288666526
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Lun 29 Mai 2017 - 23:38
ce qu'il y a de nouveau entre la 4.2 et la 4.3 au niveau de la composition

La source

Attention, google traduction italien Razz
Les nouveautés
Coco-glucoside, parmi les meilleurs agents tensio-actifs naturels, de la mousse augmente et réduit l'agressivité des autres agents tensio-actifs protecteurs de la peau.
Glycéryl oleate, agent émulsifiant végétal qui ralentit la perte d'eau transdermique pour former une barrière protectrice.
Erythritol : une bombe avec une activité de piégeage anti-oxydant si apaisant et anti-vieillissement.
Dryopteris filix-mas Root Extract oléorésine parfumé avec formation de film plastique et l'activité hydratante est que la stimulation du facteur naturel NMF.

bon la dernière pour moi est logiquement spécifique au savon en lui même (racine de fougère mâle si j'ai bien compris) mais bon je l'ai mis quand même car j'adore la traduction de google Laughing

Il serait intéressant d'avoir un retour, que ce soit niveau fragance ou mousse, entre le felce aromatica 4.0 et 4.3.
Effectivement entre les deux versions (l'ancienne est toujours dispo), c'est du simple au double. A voir si c'est cohérent.

Et dans tout les cas, les varesino, c'est une tuerie, je les aime tous (je les aurai tous un jour, je les aurai Laughing )
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Lun 29 Mai 2017 - 23:40
bon ok, expliqué ici par varesino (mais c'est moins drôle) Wink

Coco Glucoside: derived from coconut oil
Glyceryl Oleate: forming, slows the loss of trans-epidermal water
Erythritol: moisturizing
Dryopteris filix-mas Root Extract: extract Fern Male, rebalancing for impure skin
Contenu sponsorisé

Question sur Saponificio Felce / 70th Empty Re: Question sur Saponificio Felce / 70th

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum