rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Début mitigé

+8
jdel070
Jondalar
Scarron
Stephan29
VGE
sousmarin83
Ancien membre 5
Mach1
12 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 10:34
Bonjour a tous Very Happy

Aujourd'hui fut mon 2ème rasage avec mon edwin jagger de89lbl et je suis assez mitigé Sad
Pour la petite histoire,je laisse trempé mon blaireau dans de l'eau tiède puis met mon jagger dans l'eau chaud et hop direction la douche!
En sortant j'applique une huile (huile de bébé car j'ai que ca mdr) histoire d'assouplir le poil (barbe de 3 jours).
Ensuite je monte ma mousse (crème la maison du barbier) puis me l'etale et c'est parti pour la 1ère passe!
j'utilise une lame derby extra qui n'a qu'un rasage et commence dans le sens du poil et là j'ai l'impression que ca coupe pas plus que ca Suspect bref je continu et fini la passe avec l'impression de mettre rasé avec un vieux bic ayant 10 rasages au compteur!!
Le soucis c'est que je ne peux me raser que dans le sens du poil hormis le bouc auquel je peux effecteur une 2eme passe a contre sens et cela depuis toujours car c'est la seule partie qui le supporte!
Lors de mon 1er rasage avec le jagger j'avais effectué une passe a contre sens complète mais c'etait pas très agréable!
J'ai également l'impression que mon poil a repoussé encore plus dur qu'avant (peut être le fait que je ne me rasé jamais vraiment de près hormis le bouc)?
Peut être que les derby extra ne coupe pas assez?le fait que je sois novice avec cette méthode de rasage joue t'il?
Bonne journéé Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 11:19
Je parie pour un mélange de responsabilité entre le manque de pratique et la Derby, avec l’essentiel pour la Derby.

La Derby est une lame douce mais que certains trouvent trop douce.

Par ailleurs, il semble qu'elle ait des souci de continuité dans la qualité. Tu peux donc avoir dans un paquet une lame merdique.

Donc mon conseil:

1. met une autre Derby dans ton rasoir
2. si ça ne va pas mieux, passe à une autre lame.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 11:28
Mach1 a écrit:Je parie pour un mélange de responsabilité entre le manque de pratique et la Derby, avec l’essentiel pour la Derby.

La Derby est une lame douce mais que certains trouvent trop douce.

Par ailleurs, il semble qu'elle ait des souci de continuité dans la qualité. Tu peux donc avoir dans un paquet une lame merdique.

Donc mon conseil:

1. met une autre Derby dans ton rasoir
2. si ça ne va pas mieux, passe à une autre lame.
Merci pour ta réponse!j'aurai du acheté plusieurs lames différentes histoire de comparer :/
avatar
Invité
Invité

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 11:33
J'ai eu aussi cette sensation de n'être pas si bien rasé que ça à mes débuts (il y a seulement un mois.... lol! )

Mais j'ai pas lâché l'affaire et maintenant c'est parfait ! En cause ? La technique... Venant du multi, il faut apprendre à ne vraiment pas appuyer, laisser faire le rasoir. La mousse compte aussi, mes premières n'étaient pas géniales mais maintenant c'est nickel, j'obtiens une belle crème onctueuse.

Bref, persévère, tu verras que ça va venir et tu prendras du plaisir à te raser, à avoir la peau douce, sans douleur ni tiraillement.

Pour les lames, j'ai une Derby à essayer mais pour le moment je ne connais pas. Mon premier essai a été concluant avec une Big Ben Super Stainless (les mêmes que Lord et Shark apparemment, j'ai lu ça quelque part sur le forum). Très efficace, douce et je fais cinq rasages avec.

Bons rasages !!! :hard:
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 11:55
Docstan a écrit:J'ai eu aussi cette sensation de n'être pas si bien rasé que ça à mes débuts (il y a seulement un mois.... lol! )

Mais j'ai pas lâché l'affaire et maintenant c'est parfait ! En cause ? La technique... Venant du multi, il faut apprendre à ne vraiment pas appuyer, laisser faire le rasoir. La mousse compte aussi, mes premières n'étaient pas géniales mais maintenant c'est nickel, j'obtiens une belle crème onctueuse.

Bref, persévère, tu verras que ça va venir et tu prendras du plaisir à te raser, à avoir la peau douce, sans douleur ni tiraillement.

Pour les lames, j'ai une Derby à essayer mais pour le moment je ne connais pas. Mon premier essai a été concluant avec une Big Ben Super Stainless (les mêmes que Lord et Shark apparemment, j'ai lu ça quelque part sur le forum). Très efficace, douce et je fais cinq rasages avec.

Bons rasages !!! :hard:

C'est vrai que c'est assez frustrant au début mais je vais pas lâcher l'affaire car ca en vaut vraiment la peine Smile
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 12:10
la première fois n'est jamais la meilleure(couché GASP), tu monteras de meilleure mousse, tu appuieras moins sur le DE, tu connaitras mieux l'implantation de tes poils, tu trouveras le meilleur angle pour ton rasoir, ta peau se sera habitué au DE.
Bref persévère, Paris ne c'est pas construit en 1 jour.

Change de marque de lame, trouve celle qui te convient.
avatar
Invité
Invité

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 12:15
Tu peux aussi tendre ta peau, ça évite d'être obligé de repasser et donc de t'irriter.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 12:20
Bravo pour ces débuts Début mitigé 2163994176

Je te conseillerais pêle-mêle :

1) de ne pas appuyer ;
2) de laisser ta peau s'habituer à la lame unique (il faut environ 2 semaines) ;
3) d'étudier de près ta pilosité faciale afin d'ajuster au mieux les passes (sachant que dans le cou, la pousse est souvent erratique) ;
4) de trouver le bon angle de rasage (il est très naturel avec ton rasoir) ;
5) de t'entraîner à faire la "juste mousse" (bien collante, pas trop liquide mais pas trop sèche non plus) ;
6) de tester plusieurs lames pour trouver celle(s) qui te conviendra(ont) le mieux (à la fois suffisamment tranchante pour éviter de tirer le poil et douce pour éviter de se chauffer) ;
7) d'acquérir tranquillement la technique et les repères avec le rasoir que tu possèdes sans en essayer un autre tout de suite ;
8 ) de ne pas repasser 100 fois au même endroit et encore moins sans mousse, au risque de te racler ;
9) d'éviter dans les 1ères semaines l'ATG (rebrousse-poil) si ta peau réagit mal (irritations) ;
10) et surtout de prendre ton temps et de persévérer (practice makes perfect) car le rasage traditionnel est avant tout un plaisir cheers

Bonne journée.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 12:42
Merci à tous pour vos précieux conseils ça fait plaisir Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 12:59
Taukqs a écrit:j'utilise une lame derby extra

What a Face euh , elle n'a pas bonne presse sur le forum.
rares sont ceux qui l'apprécient.

dans 15 jours, en suivant les conseils donnés tu seras conquis. cheers
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:16
Pareil que les copains... Je connais pas la crème, mais le savon maison du Barbier est pas terrible (j'ai eu le plisson -> corbeille !!!). Si c'est la même chose, ca sèche vite, et c'est pas ultra hydratant. Teste la crème Palmolive ou mennen. Pour 2€ en hyper, c'est pas ruineux. Et fais des essais de mousses ! Tu utilises un blaireau en soies de pig où en blaireau ? Là aussi, le travail de la mousse n'est pas le Même.
Et là derby, personne en veux, même si tu les donnes. jocolor

Une fois ca règlé, et une meilleure technique (dont une main légère avec ton DE qui est lourd) ça ira mieux. Et chaque jour ne se ressemble pas. Parfois le rasage est cool, parfois c'est une purge. Peut importe la pratique !!!
avatar
Invité
Invité

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:23
La crème Maison du Barbier, j'ai fait deux rasages avec et maintenant le tube doit être éclaté quelque part dans le fond d'une déchetterie...

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5365
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:34
Début mitigé 2163994176 Début mitigé 2163994176 pour ces débuts au DE, maintenant : persévérance !
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:42
Bon ok j'ai pas fait les meilleurs choix mais ca c'est normal je connaissais pas le forum Cool
Mon blaireau c'est pareil meme merde (maison du Barbier acheter à carrouf)...
Reprenons depuis le début alors lol!
Quel blaireau,mousse ou crème me conseillez vous?
Pour les lames je vais essayé de trouvé un site qui vendent des perma-sharp,voskhop,gillette,astra histoire de trouver les bonnes à mon type de peau.
Il y a un site us qui vend des lames a l'unité (try a blade conseillé par une personne du forum) mais il n'y a rien pour s'inscrire je comprends pas :/
J'ai crée un sujet dans la bourse au lames au cas où.
Merci les gars Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:45
Demande des lames ici par biais des annonces
Mais pas d'échange avec des Derby hein ? Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:46
Stephan29 a écrit:Demande des lames ici par biais des annonces
Mais pas d'échange avec eeq Derby hein ? Wink

Moi qui voulais en refourguer Sad
Sinon, ton rasoir est bon, ton blaireau fera l'affaire le temps de te faire la main ! Une crème à raser a pas cher et un tour sur la banque de lames devraient tout régler. Avec de la persévérance Smile
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:48
Et t'en parle pas, mais si tu utilise pas d'après rasage, prends un petit nivea qui réparera tes petits bobos du debut
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:49
Stephan29 a écrit:Demande des lames ici par biais des annonces
Mais pas d'échange avec des Derby hein ? Wink
j'ai une boite de 100 toute neuve lol! lol!
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:52
Scarron a écrit:Et t'en parle pas, mais si tu utilise pas d'après rasage, prends un petit nivea qui réparera tes petits bobos du debut
J'ai acheté sur conseil d'une personne du forum un baume apres rasage nivea sans alcool qui fait assez bien le taf pour le moment aprés le passage de ma pierre d'alun
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 13:59
Bonne nouvelle : ton problème est simple Cool. Ta lame ne coupe pas assez. Pour faire de l'ATG, il faut une lame qui coupe ! Sinon ça va tirer, tu vas être irrité et te récolter des poils incarnés en prime.
Règle d'or : un bon rasage n'est JAMAIS désagréable. Quand ça commence à être désagréable, c'est qu'il y a un truc qui merde. Dans ce cas-là, tu passes à autre chose (tu abandonnes l'ATG, tu changes de lame, tu changes l'agressivité de ton réglable si ton rasoir est réglable...), tu n'insistes pas. Avec une lame qui ne coupe pas assez, ne fais pas d'ATG ou fais-le un peu de biais, en diagonale Wink.

Pour finir :
- l'huile avant rasage ne sert pas à ramollir le poil (c'est le rôle de l'eau de la douche) mais à faire glisser la lame. Si tu utilises déjà du savon, elle ne t'apportera rien de plus
- si ton rasage est bon, l'après rasage est également inutile. Je n'en mets jamais.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 14:14
jdel070 a écrit:Bonne nouvelle : ton problème est simple Cool. Ta lame ne coupe pas assez. Pour faire de l'ATG, il faut une lame qui coupe ! Sinon ça va tirer, tu vas être irrité et te récolter des poils incarnés en prime.
Règle d'or : un bon rasage n'est JAMAIS désagréable. Quand ça commence à être désagréable, c'est qu'il y a un truc qui merde. Dans ce cas-là, tu passes à autre chose (tu abandonnes l'ATG, tu changes de lame, tu changes l'agressivité de ton réglable si ton rasoir est réglable...), tu n'insistes pas. Avec une lame qui ne coupe pas assez, ne fais pas d'ATG ou fais-le un peu de biais, en diagonale Wink.

Pour finir :
- l'huile avant rasage ne sert pas à ramollir le poil (c'est le rôle de l'eau de la douche) mais à faire glisser la lame. Si tu utilises déjà du savon, elle ne t'apportera rien de plus
- si ton rasage est bon, l'après rasage est également inutile. Je n'en mets jamais.
Merci pour tes conseils!Je suis vraiment très content de mettre inscrit sur ce forum Smile
L'aventure ne fait que commencer Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 14:47
Taukqs a écrit:Bon ok j'ai pas fait les meilleurs choix mais ca c'est normal je connaissais pas le forum Cool
Mon blaireau c'est pareil meme merde (maison du Barbier acheter à carrouf)...
Reprenons depuis le début alors lol!
Quel blaireau,mousse ou crème me conseillez vous?
Pour les lames je vais essayé de trouvé un site qui vendent des perma-sharp,voskhop,gillette,astra histoire de trouver les bonnes à mon type de peau.
Il y a un site us qui vend des lames a l'unité (try a blade conseillé par une personne du forum) mais il n'y a rien pour s'inscrire je comprends pas :/
J'ai crée un sujet dans la bourse au lames au cas où.
Merci les gars Wink

Tu pourrais opter pour un blaireau synthétique (voir les topics dédiés) : ce n'est pas cher, c'est doux, ça te monte une mousse rapidement et sans difficulté et ça ne perd pas ses poils (rien de plus désagréable qu'une brosse atteinte d'alopécie Mad ).

Pour la crème, pas mieux en effet que la Palmolive pour débuter Wink

Pour les lames, dans le même rayon que la Palmolive, tu trouveras sans doute des Gillette Bleue qui se situent dans la bonne moyenne. Tu ne perdras rien à les essayer. Elles sont en tout état de cause plus performantes que les Derby.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Dim 03 Juil 2016, 15:07
VGE a écrit:
Taukqs a écrit:Bon ok j'ai pas fait les meilleurs choix mais ca c'est normal je connaissais pas le forum Cool
Mon blaireau c'est pareil meme merde (maison du Barbier acheter à carrouf)...
Reprenons depuis le début alors lol!
Quel blaireau,mousse ou crème me conseillez vous?
Pour les lames je vais essayé de trouvé un site qui vendent des perma-sharp,voskhop,gillette,astra histoire de trouver les bonnes à mon type de peau.
Il y a un site us qui vend des lames a l'unité (try a blade conseillé par une personne du forum) mais il n'y a rien pour s'inscrire je comprends pas :/
J'ai crée un sujet dans la bourse au lames au cas où.
Merci les gars Wink

Tu pourrais opter pour un blaireau synthétique (voir les topics dédiés) : ce n'est pas cher, c'est doux, ça te monte une mousse rapidement et sans difficulté et ça ne perd pas ses poils (rien de plus désagréable qu'une brosse atteinte d'alopécie  Mad ).

Pour la crème, pas mieux en effet que la Palmolive pour débuter Wink

Pour les lames, dans le même rayon que la Palmolive, tu trouveras sans doute des Gillette Bleue qui se situent dans la bonne moyenne. Tu ne perdras rien à les essayer. Elles sont en tout état de cause plus performantes que les Derby.

En effet mon blaireau perd deja ses poils et je dois avouer que c'est pas très agréable.
Je testerai la palmolive dans ce cas,de toute façon difficile de faire pire que celle que j'ai...
Pour les lames ça devrait vite ce régler car plusieurs personnes du forum vont gentillement m'envoyer quelques échantillons pour pouvoir trouver celle qu'il me faut Smile
Je sens que me raser va devenir un moment de joie Very Happy
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 10:39
Salut les gens Very Happy

Bon ce matin j'ai changer un peu mes produits suite a vos conseils en remplaçant ma crème maison du barbier par la palmolive et ma derby par une gillette bleue extra et le résultat est incroyable!!!!
J'ai effectué 3 passes et j'ai r'ai eu aucun pds,aucune irritation ou autres!!!
Quel bonheur franchementt et encore je suis en plein apprentissage Very Happy
J'ai hate de tester de nouvelles lames mais en attendant la gillette dépanne très très bien!!!!
Merci pour vos conseils Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:13
Bien joué Taukqs cheers

AMHA, c'est surtout le changement de lame qui a abouti à un résultat probant. Wink
La Derby... Mad No
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:30
jap314 a écrit:Bien joué Taukqs cheers

AMHA, c'est surtout le changement de lame qui a abouti à un résultat probant. Wink
La Derby... Mad No
Merci,oui le changement de lame y est pour beaucoup mais la crème a très bien fait le job également j'ai tout de suite vu la différence Smile
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:36
c'est super, tu verras que chaque rasage est une découverte.
Pour les Derby, j'en ai aussi je te conseil de ne pas faire plus d'un rasage par lame et surtout si tu sens que ça tire et bien change la lame, au moins tu pourras toujours les utiliser de temps en temps et ainsi les faire disparaître de ton stock
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Début mitigé Empty Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:47
Début mitigé 2163994176 Début mitigé 2163994176 il faut persévérer et acquérir de la pratique et un jour, tu verras que tout sera plus simple et que tu seras bien rasé. Surtout ne pas chercher ce fameux BBS. Début mitigé 677956
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:47
chriss95 a écrit:c'est super, tu verras que chaque rasage est une découverte.
Pour les Derby, j'en ai aussi je te conseil de ne pas faire plus d'un rasage par lame et surtout si tu sens que ça tire et bien change la lame, au moins tu pourras toujours les utiliser de temps en temps et ainsi les faire disparaître de ton stock
J'en ai encore 103 à écouler lol!
Je suis pressé d'être au prochain rasage Cool
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Mar 05 Juil 2016, 11:49
Luminoso a écrit:Début mitigé 2163994176 Début mitigé 2163994176  il faut persévérer et acquérir de la pratique et un jour, tu verras que tout sera plus simple et que tu seras bien rasé. Surtout ne pas chercher ce fameux BBS. Début mitigé 677956
Oui exactement et je commence à avoir le coup de main et ca c'est plutot cool Wink
Contenu sponsorisé

Début mitigé Empty Re: Début mitigé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum