rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 09:22
Je suis assez d'accord avec toi !!! Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 09:37
Theleme a écrit:
PapySnake a écrit:Premier essai avant / après :
J'aime beaucoup cet aspect miroir, le ressenti change énormément au niveau du touché du manche à mes yeux.


Paradoxalement (et sans parvenir à y trouver une explication rationnalo-scientifique Wink ), je trouve même le grip meilleur après polissage et aspect miroir que dans son état d'origine avec les micro nervures dues à l'usinage...

Effet ventouse... ou déformation de l'espace-temps... cela mérite plus d'investigations du Professeur Theleme !!!

lol!
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 09:45
Le toucher du manche façon miroir, pas ma came.

Bon dimanche Jean !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 09:53
Pas emballé non plus.Je préfère nettement la version originale.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 10:48
Theleme a écrit:
Je trouve même le grip meilleur après polissage et aspect miroir que dans son état d'origine avec les micro nervures dues à l'usinage...

PapySnake a écrit:Je suis assez d'accord avec toi !!! Wink

54gasp a écrit:Le toucher du manche façon miroir, pas ma came.

djtak a écrit:Pas emballé non plus.Je préfère nettement la version originale.


Vive la bio diversité ! cheers
Elle fait la richesse de notre planète en général et de la planète RT en particulier Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 30 Avr 2017, 13:19
Vieux motard que jamais, voilà mes impressions sur le Général.
Je l'ai en version alu noire.
C'est mon seul SE.

- Esthétique:
Bel objet, bien fini, l'anodisation mate laisse des traces d'eau moins visibles que sur une tête chromée.
Mais déjà un tout petit chtar dans la peinture au niveau du haut du manche.

- A améliorer:
Pas de boite, pas de marque ni sur la tête, ni sur le manche, ni sur l'emballage, c'est un peu lège !
Le vissage de la tête est beaucoup trop lâche à mon goût :
Si on la dévisse un peu pour mieux la rincer (souvent nécessaire),
la tête en bas sous le robinet, elle se dévisse toute seule.
Il a fallu trouver des gestes inédits pour le rincer, avec la nécessité d'utiliser une brosse à dent.

- Prise en main:
J'aime les rasoirs légers (Le Futur est le seul que j'ai vraiment détesté).
Celui-ci en alu, avec un manche long, et fin sous la tête, et un régal à manipuler du bout des doigts.
Par contre le changement de lames est moins aisé qu'avec un DE.

- Rasage:
J'ai une barbe dure et la peau sensible, rasages sur barbes de 2 à 7 jours.

1er test avec une Feather pro, 2nd avec un Kaï Mild.
Puis alternance, puis que Kaï Mild (je n'avais qu'une Feather, merci Fabulous Fab).

Rasage efficace et sans fumage à chaque fois.
Mais pour un BBS profond, il est sans doute un peu trop doux avec une Mild, et un peu irritant avec la Feather pro.
J'aimerai bien le tester avec une Kaï pas mild.

La largeur de la tête n'est pas un avantage sur un visage très anguleux comme le mien,
c'est plus facile avec un DE, dans le cou notamment.

Ce qui par contre et appréciable, c'est que la lame affleure aux côtés de la tête,
particulièrement efficace pour se raser sous le nez en XTG (across the grain : perpendiculairement au poil).
Sur ce point là, aucun DE ne lui arrive à la cheville.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 09:10
Moi perso, le General associé à une Kai Protouch. Impossible d'atteindre un BBS, même avec une passe en ATG dans le cou.

Voici donc ma routine actuelle : une passe en WTG, puis une en ATG. Et pour un BBS tout en douceur, 2ème passe en ATG avec le OneBlade.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 13:43
Je découvre le SE (lames AC) avec ce General et j'en suis ravi

Question de béotien: comment gérez vous votre lame "en cours" ?

Je précise: les lames SE peuvent durer facilement 10 rasages et plus apparemment. Dans ce laps de temps qui peut atteindre quelques semaines, en fonction de la fréquence d'utilisation, elles sont exposées à humidité + savon - même si elles sont en acier inox, le laiton lui est oxydable et j'ai pu constater un "transfert" d'oxydation du rasoir vers la lame (je n'ai probablement pas été assez soigneux lors du séchage post-utilisation).

que faites vous de votre lame Kai / Feather après utilisation:
nettoyage ? pas nettoyage ?
vous la laissez dans le rasoir ? vous la stockez indépendamment ?

vos avis / expériences m'intéressent! merci
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 13:48
Quel que soit le rasoir :

je démonte (je parle du rasoir Razz )

Je rince

Je sèche

je remonte

ça prend 1 à 2 mn.

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 13:51
OCTANT a écrit:Quel que soit le rasoir :

je démonte (je parle du rasoir Razz )

Je rince

Je sèche

je remonte

ça prend 1 à 2 mn.

merci
donc tu laisses la lame en place dans le rasoir, c'est ça? tu la nettoies ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 13:53
Oui je la passe sous l'eau, la fait glisser entre mes doigts (chuuut) et la sèche vite fait. Après elle reste dans le rasoir qui est rincé et séché également. Entre matières sèches pas de transfert d'oxydation à ce jour.

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Giphy
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 13:57
la première fois je l'ai rincé tout en le dévissant

manifestement, j'avais pas tout compris scratch

j'ai récupéré la lame dans le siphon clown
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 14:01
OCTANT a écrit:Oui je la passe sous l'eau, la fait glisser entre mes doigts (chuuut) et la sèche vite fait. Après elle reste dans le rasoir qui est rincé et séché également. Entre matières sèches pas de transfert d'oxydation à ce jour.

OK - je procède de même
j'ai du remonter avant séchage complet, ce qui a du provoquer l'oxydation et son transfert
merci!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 14:02
Robb921 a écrit:la première fois je l'ai rincé tout en le dévissant

manifestement, j'avais pas tout compris scratch

j'ai récupéré la lame dans le siphon clown

lol!  
pfff! ces débutants! Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 14:10
- Rasoir : démontage, rinçage à l'eau tiède (pour éviter des dé-placages de chrome).
>  je le laisse sécher démonté
- Lame : rinçage à l'eau chaude sans toucher le fil (de la lame, ni celui qui pend du luminaire... Wink )
> je la pose sur un petit carré de microfibre (donné par les opticiens avec les lunettes par exemple) d'un côté et de l'autre pour l'essuyer toujours sans toucher le fil
> je la range dans une petite boite prévue à cet effet (c'est de la récup d'un petit emballage) où elle tient debout, à la verticale, encore et toujours sans que le fil ne touche les bords.
J'ai plusieurs boites comme ça pour toutes mes lames en cours.

C'est beaucoup plus long à lire qu'à faire : durée du process lame = 20 secondes maxi
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 14:36
Theleme a écrit:- Rasoir : démontage, rinçage à l'eau tiède (pour éviter des dé-placages de chrome).
>  je le laisse sécher démonté
- Lame : rinçage à l'eau chaude sans toucher le fil (de la lame, ni celui qui pend du luminaire... Wink )
> je la pose sur un petit carré de microfibre (donné par les opticiens avec les lunettes par exemple) d'un côté et de l'autre pour l'essuyer toujours sans toucher le fil
> je la range dans une petite boite prévue à cet effet (c'est de la récup d'un petit emballage) où elle tient debout, à la verticale, encore et toujours sans que le fil ne touche les bords.
J'ai plusieurs boites comme ça pour toutes mes lames en cours.

C'est beaucoup plus long à lire qu'à faire : durée du process lame = 20 secondes maxi

merci Jean

le séchage indépendant tel que tu le décris est peut être à adopter pour ce rasoir en laiton - séchage "démonté" pendant la journée, remontage et rangement le soir
pour les chromés / plaqués, un séchage minutieux devrait suffire...

à voir / à vivre
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 15:13
OCTANT a écrit:Quel que soit le rasoir :

je démonte (je parle du rasoir Razz )

Je rince

Je sèche

je remonte

ça prend 1 à 2 mn.

Idem !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 02 Mai 2017, 15:18
elmago a écrit:
Theleme a écrit:- Rasoir : démontage, rinçage à l'eau tiède (pour éviter des dé-placages de chrome).
>  je le laisse sécher démonté
- Lame : rinçage à l'eau chaude sans toucher le fil (de la lame, ni celui qui pend du luminaire... Wink )
> je la pose sur un petit carré de microfibre (donné par les opticiens avec les lunettes par exemple) d'un côté et de l'autre pour l'essuyer toujours sans toucher le fil
> je la range dans une petite boite prévue à cet effet (c'est de la récup d'un petit emballage) où elle tient debout, à la verticale, encore et toujours sans que le fil ne touche les bords.
J'ai plusieurs boites comme ça pour toutes mes lames en cours.

C'est beaucoup plus long à lire qu'à faire : durée du process lame = 20 secondes maxi

[...] le séchage indépendant tel que tu le décris est peut être à adopter pour ce rasoir en laiton - séchage "démonté" pendant la journée, remontage et rangement le soir
pour les chromés / plaqués, un séchage minutieux devrait suffire...

Je ne remonte pas la lame dans le rasoir essentiellement parce que je ne sais pas la veille si le lendemain j'utiliserai le même rasoir ou la même lame... scratch
En fait oui, je sais : le lendemain je n'utilise quasi jamais le même combo que la veille ! Very Happy
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 03 Mai 2017, 15:07
Général en voie de customisation avec un manche parker 45 dont je fais sauter le chromage des embouts.
Poids de l'ensemble 130g longueur du manche 102mm
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Gynyra17
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 05 Mai 2017, 15:53
La fête des pères approche ?
Une idée cadeau pour aller avec votre merveilleux Général Laiton !
 cheers

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Camera10
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 05 Mai 2017, 16:17
bronze au poignet ... je ne vois que ca qui soit "légitime" :

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Panera10
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 05 Mai 2017, 16:26
baygonjaune007 a écrit:bronze au poignet ... je ne vois que ca qui soit "légitime" :
Spoiler:

Shocked Yesss Very Happy

mais chère...
alors la Tudor que je présente est un modèle économique à moins de 4 000€ Wink
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 14:08
Theleme a écrit:
baygonjaune007 a écrit:bronze au poignet ... je ne vois que ca qui soit "légitime" :
Spoiler:

Shocked Yesss Very Happy

mais chère...
alors la Tudor que je présente est un modèle économique à moins de 4 000€ Wink

Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 14:11
bsh21 a écrit:
OCTANT a écrit:Quel que soit le rasoir :

je démonte (je parle du rasoir Razz )

Je rince

Je sèche

je remonte

ça prend 1 à 2 mn.

Idem !

Je démonte,
Je secoue la lame,
Je la pose sur un aimant...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 15:06
Verdon a écrit:Moi perso, le General associé à une Kai Protouch. Impossible d'atteindre un BBS, même avec une passe en ATG dans le cou.

Voici donc ma routine actuelle : une passe en WTG, puis une en ATG. Et pour un BBS tout en douceur, 2ème passe en ATG avec le OneBlade.

Conclusion : tu aurais dû procéder uniquement avec le OneBlade, cela t'aurait évité des manipulations et lavages inutiles rabbit
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 15:12
Mes impressions après le changement du manche habituellement couplé avec ma tête de General alu.

Avant:
- manche Windrose D1X: 75gr / 85mm
Après:
- manche Maggard MR18: 64gr / 99mm

Au-delà de l'amélioration esthétique du rasoir, j'ai noté dès la prise en main que son équilibre était bien meilleur.

Lors du rasage, sa maniabilité est réellement améliorée et l'angle d'attaque est instinctivement plus adéquat.

Du coup, un maniement plus aisé permet l'accès facilité à certaines zones, notamment sous le nez, rendant ainsi le rasoir plus précis et sécuritaire.
Un combo gagnant cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 15:26
jap314 a écrit:Mes impressions après le changement du manche habituellement couplé avec ma tête de General alu.

Avant:
- manche Windrose D1X: 75gr / 85mm
Après:
- manche Maggard MR18: 64gr / 99mm

Au-delà de l'amélioration esthétique du rasoir, j'ai noté dès la prise en main que son équilibre était bien meilleur.

Lors du rasage, sa maniabilité est réellement améliorée et l'angle d'attaque est instinctivement plus adéquat.

Du coup, un maniement plus aisé permet l'accès facilité à certaines zones, notamment sous le nez, rendant ainsi le rasoir plus précis et sécuritaire.
Un combo gagnant cheers

Je vais tester ça aussi dans les prochains jours.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 16:20
jap314 a écrit:Un combo gagnant cheers

je partage tout à fait ton point de vue. J'ai rangé la version initiale de ce SE en alu.
Et j'alterne entre la version laiton (très douce) à celle en alu équipée du MR18 (plus maniable).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 21:18
jap314 a écrit:Mes impressions après le changement du manche habituellement couplé avec ma tête de General alu.

Avant:
- manche Windrose D1X: 75gr / 85mm
Après:
- manche Maggard MR18: 64gr / 99mm

Au-delà de l'amélioration esthétique du rasoir, j'ai noté dès la prise en main que son équilibre était bien meilleur.

Lors du rasage, sa maniabilité est réellement améliorée et l'angle d'attaque est instinctivement plus adéquat.

Du coup, un maniement plus aisé permet l'accès facilité à certaines zones, notamment sous le nez, rendant ainsi le rasoir plus précis et sécuritaire.
Un combo gagnant cheers

Tout à fait d'accord avec toi, un de mes manches préférés avec le Général alu est le Merkur 47c Barbershop (poids/taille équivalent à ton Maggard).
Maniement et équilibre sont parfaits, mais ça ne m'étonne pas, on se rapproche du 100² (100mm X 100gr) qui constitue pour moi les mensurations idéales d'un rasoir... un peu le nombre d'or de la pogonotomie Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 06 Mai 2017, 21:31
Merci pour vos retours il ne me reste plus qu'à commander un manche alors.
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 13 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum