rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Composants courants des produits de rasage Empty Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 17:22
J'ai trouvé ce site qui dresse une liste (forcément incomplète) de la plupart des composants que l'on trouve dans les produits de beauté et produits liés au rasage bien sur.

L'avantage, c'est qu'il y a une colonne qui vulgarise l'explication.

On peut donc comprendre sans avoir un BAC+25 en chimie ! Very Happy

INCI matières premières
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 18:00
tres bien Composants courants des produits de rasage 05314
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 18:19
Très intéressant, merci à toi.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 18:21
Bonne idée merci!!!

Parce que c'est vrai que sur toutes les compositions de produits, si t'as pas fait chinois 1ère langue...

study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 18:58
Merci Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 19:44
Merci,

Vais pouvoir potasser les potassiums rabbit
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 21:08
On ferait mieux de se raser "à sec...!" Shocked
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Lun 12 Sep 2011, 23:59
Très instructifs , study nous avons maintenant notre décodeur Shocked lol!


Merci cheers
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 07:32
Bonjour,

Petit déterrage de post afin de soulever une autre question. Quels sont les produits à éviter justement ?

Parce que perso, j'ai bien certains produits qui sont marqué "Fabrication artisanale" mais au final quand je lis les composants, j'me dis que l'artisan à surtout investit dans le développement chimique d un labo que sur les produits naturels oO

Une idée de liste ou de lien ?

D'avance, merci.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 09:15
Galdwyn a écrit:Bonjour,

Petit déterrage de post afin de soulever une autre question. Quels sont les produits à éviter justement ?

Parce que perso, j'ai bien certains produits qui sont marqué "Fabrication artisanale" mais au final quand je lis les composants, j'me dis que l'artisan à surtout investit dans le développement chimique d un labo que sur les produits naturels oO

Une idée de liste ou de lien ?

D'avance, merci.


scratch A éviter selon qui et selon quoi ?

Enfin, vu la formulation de ta phrase, j'en comprends que tu souhaiterais des produits artisanaux, mais naturels ?

Tu as deux solutions, à mon avis :

- apprendre à déchiffrer toi-même la liste des composants.
- faire confiance en ce forum, qui cite en général quelques savons naturels, qui ne contiennent pas de trucs chimiques, mais qui ne sont pas forcément étiquetés Bio.
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 09:49
Verdon a écrit:
Galdwyn a écrit:Bonjour,

Petit déterrage de post afin de soulever une autre question. Quels sont les produits à éviter justement ?

Parce que perso, j'ai bien certains produits qui sont marqué "Fabrication artisanale" mais au final quand je lis les composants, j'me dis que l'artisan à surtout investit dans le développement chimique d un labo que sur les produits naturels oO

Une idée de liste ou de lien ?

D'avance, merci.


scratch A éviter selon qui et selon quoi ?

Enfin, vu la formulation de ta phrase, j'en comprends que tu souhaiterais des produits artisanaux, mais naturels ?

Tu as deux solutions, à mon avis :

- apprendre à déchiffrer toi-même la liste des composants.
- faire confiance en ce forum, qui cite en général quelques savons naturels, qui ne contiennent pas de trucs chimiques, mais qui ne sont pas forcément étiquetés Bio.

Hello merci de prendre le temps de répondre.

Concernant ma formulation c'est surtout que certains produits (ok je vais pas cité car je sens comme une légère tension de ce côté...), c'est le terme dit "artisanal" qui m enduit en erreur. Je peux me tromper mais artisanal volant dire généralement hors système de production "industriel", j'ai retrouvé pas mal d ingrédients d industrialisation dans ce dit produit.


- apprendre à déchiffrer toi-même la liste des composants.
J'y travaille, d’où mon commentaire, ci-dessus Wink
- faire confiance en ce forum, qui cite en général quelques savons naturels, qui ne contiennent pas de trucs chimiques, mais qui ne sont pas forcément étiquetés Bio
Complètement d'accords, d'ailleurs je vais voir pour l échantillon d un de ces produits cité sur le forum

En bref, je voulais savoir si y avait "aussi" une liste des produits peu recommandables de par leur composition ou leur réaction. Ça pourrait aider certains dans leur choix genre, attention ce produit contient des allergènes, j'ai eu la gueule de :cherry: pendat 3 jours ou ce produit contient du parabène etc... enfin voilà quoi. Après ça existe peut être déjà mais j'ai pas du mettre les bons keywords
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 10:15
Je sais que je ne vais pas forcément répondre à ta question, mais pour relativiser ton message, je dirais que j'ai déjà eu le cas (à plusieurs reprises d'ailleurs), de produits étiquetés Bio, qui m'ont mis la gueule en :cherry: .

On peut donc être allergique aux composants chimiques, comme aux composants "naturels".

En tout cas, c'est ce que j'en ai retenu de cette expérience. scratch

Et en lisant ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, Le Père Lucien disait que les meilleurs savons à barbe sont ceux qui contiennent le moins de composants possibles. Donc la liste la plus courte.

Ce n'est pas bête comme raisonnement, car qui dit liste de composants à rallonge, dit multiplication des risques de tomber sur un allergène.

En plus, pour t'embrouiller encore plus, j'ai cru comprendre que certains savons industriels, sont parfois plus cleans que certains savons artisanaux (cf https://www.rasage-traditionnel.com/t9591-savon-a-barbe-italien-figaro-edition-limitee).
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 13:31
Verdon a écrit:

On peut donc être allergique aux composants chimiques, comme aux composants "naturels".

Et puis surtout, chacun est allergique à différentes choses !
Difficile de cadrer une composition à cet égard ; l'essentiel étant certainement d'éviter des produits de type BHT, EDTA, etc. qui eux sont plutôt mauvais pour la santé...à certaines doses et sous certaines conditions.

Sur l'idée que "plus une liste d'ingrédients est courte mieux c'est", je ne crois pas que ce soit un critère à prendre seul, c'est plutôt un conseil vertueux, qui veut dire que les listes à rallonge utilisent hélas des produits chimiques.
Il existent quand même de très bons savons à barbe avec une liste exhaustive d'ingrédients naturels ou actifs (au hasard : beurre de karité, argile, hydrolat, etc.) etc.


Dernière édition par ClarkGable le Mar 17 Fév 2015, 18:25, édité 1 fois
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Mar 17 Fév 2015, 16:01
Par exemple dans un savon US la liste était courte, il n'y avait que du cyanure Composants courants des produits de rasage 677956
Contenu sponsorisé

Composants courants des produits de rasage Empty Re: Composants courants des produits de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum