rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

British Aristocrat N° 16

+26
Crow
feelgood
Ancien membre 9
didiersl
TheShadowMonkey
Wam1221
gigabillou
loic-de-nice
Hugolin
Gwen
Mick69
jde42
nicolas7417
jpr06
Nicoel
elmago
Alk13
Ancien membre 2
distefano
Mikado
VGE
Jondalar
JM29
Luminoso
Tourdefaure
loudunais
30 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 29 Mar 2017 - 13:14
Le poids du rasoir est aussi une indication bien utile

après en croisant B&B et Mr.Razor
http://wiki.badgerandblade.com/Numbered_British_Gillette_Information
http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm

en gros,
si il fait 82gr c'est vraisemblablement un #16

Si le rasoir pèse 73gr c'est soit un #22 de 1949 ou un #66 de 1953

Si dans la tête il y a " PATENT Ø PENDING" ou Ø est l'axe central c'est vraisemblablement un #22
Si dans la tête il y a " Pat Pend. Ø 694,093" ou Ø est l'axe central c'est vraisemblablement un #66

on vérifie avec le tableau de B&B

le brillant du modèle "nickel" (#70/1960) est plus chaud, plus proche du brillant de l'argent, que le rhodium froid et dur
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 29 Mar 2017 - 13:21

Merci Robb921 pour cette synthèse efficace !
Gillette a vraiment produit des rasoirs d'exception, quel dommage que ce soit fini...


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 29 Mar 2017 - 14:05
Dans la tête il y a "BRIT PAT 0 694093" où 0 représente l'axe. Donc ni l'un ni l'autre.

Le placage est brillant comme du chrome. Je suis quasiment certain que ce n'est pas du nickel, j'en ai eu quelques uns en nickel, aucun n'a brillé comme celui-ci. De l'argent juste poli, peut-être mais ça m'étonnerait, l'oxydation aurait fait son apparition, je pense.

Je le pèserai lorsque je serai rentré chez moi. En attendant je vais consulter les liens de Robb921.

Merci pour vos avis cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 29 Mar 2017 - 14:19
Bon ça pourrait être un #70 mais alors il serait nickelé confused

Bon, on verra à la pesée.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 29 Mar 2017 - 15:18
Avec l'inscription brit pat 694093 je dirais que c'est un 66.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 2 Avr 2017 - 20:07
Bon... 78g sur ma balance. Je pense qu'elle n'est pas d'une précision rare et laisse planer le mystère.

En tous cas, de tous les Gillette papillons que j'ai (eus) (réglables, red tip, flare tip, HD 500...) c'est le meilleur côté qualité de rasage. J'ai arrêté d'utiliser tous les autres pour cause de manque d'efficacité pour les fixes et de prise en main désagréable pour les réglables. Celui-ci et agressif et équilibré juste comme qu'il faut pour moi.
Comme en plus il est joli et pas cher je suis ravi de cet achat cheers
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 2 Avr 2017 - 20:25
JDE a été annobli par cet aristocrat !!! cheers


clown aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 677956 aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 1900535966
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 1:06
Moi qui n'ai "qu'un" modèle Slim en Gillette.. Quelle différence en terme de rasage entre ces deux modèles ?
Merci
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 9:30
cher Hugolin il n'y a pas de "différence" fondamentale entre deux gillette .... 

il y a deux types de rasoirs  Gillette essentiellement :

1) Ceux hérités du modèle old type des origines en 1903 et ses innombrables variantes  qui existent de 3 pièces et en deux pièces .... avec ou sans peigne ouvert , sur ces modèles on règle l'exposition de la lame   en serrant plus ou moins l'ensemble base capot  (oui un double ring de 1904 est bien réglable  ce n'est pas moi qui le dit (encore que ) mais King C. Gillette himself ..... (cf "the Gillette way of shaving" le livret  présent UNIQUEMENT dans ces coffrets early Gillette )) .

2) Les  type  "papillon", rasoirs en une seule pièce  avec ou sans peigne ouvert,  apparus avec le premier aristocrat en 1934, quelques uns de ces  rasoirs papillons (dont ton slim) ont une molette de réglage  permettant d'ajuster mécaniquement et avec précision  5 ou 9  niveaux d'exposition  de la lame ....


D'un point de vue cosmétique  les finitions vont d'un triple placage argent  au placage rhodium  en passant par les placages  , et très souvent ce qui différencie deux modèles semblables à priori  c'est le poids du rasoir....
De rares modèles de Gillette sont en argent massif  ou en nickel massif ...

Les modèles les plus communs sont en laiton, et depuis 1950 l'alluminium à aussi largement été utilisé puis plus tard .... et là cela ne présente plus le moindre intérêt pour le collectionneur  les productions de masse  en plastique .... jusqu'a là mort du DE en 1998 ....

Reste qu'il existe aujourd'hui des rasoirs Gillette  en plastique de type  DE vendus  moins de 50 cents ... en asie ....

En matière de rasage c'est comme au poker ....  dans le premier cas ce n'est pas le rasoir qui compte dans le deuxième cas  ce ne sont pas les cartes  qui comptent ,  c'est ce que vous en faites ......

 Je me rase  bien mieux avec un CC wade de 1860,  UN SE de 1901,  ou simple double ring Gillette de 1904, un Slim de 1960, ou un injecteur de 1935  qu'avec leurs clones modernes vendus au prix du caviar et qui n'ont jamais  apporté  la moindre innovation technique....


La  devise de King Camp Gillette  tout comme du Colonel Schick  était qu'un rasoir devait / pouvait  durer toute votre  vie ...L'histoire montre que l'un et l'autre avaient raison ....
Certaines de leurs créations  ne sont certes pas restées dans l'histoire....mais celles des origines  elles sont toujours là et bien là pour nous apporter un rasage  de très près et de très bonne facture .... sans irritations ..... ce n'est qu'une question de technique ... rien d'autre ....

La seule différence avec les clones modernes ?  

Ceux produits actuellement ....utilisent simplement des matériaux et des finitions différentes  , dans un seul et unique but : non pas bien vous raser mais vider aussi vite que possible votre porte monnaie à grand renfort de magouilles  en tout genre  sur les forums de rasage .... et en ce sens vu le nombre  de pigeons , oui de pigeons ... 

l'arnaque quelle que soit la sauce ,  vous sera servie sur un plateau  .... les exemples  les plus instructifs  ...et  récents de ces arnaques savamment   orchestrées sont le one blade et le "général"  parmi d'autres ...et bien sur  les  "savings" "plans" (pour vous arnaquer un peu plus) qui vont avec ....

J'ai restauré et offert à un jeune homme un Gillette  de 1909.... prix de revient  replaqué ? moins de 15 euros .... investissement en temps  de sa part : deux heures ...pour apprendre à bien préparer sa peau  et prendre soin de son rasoir après avoir acquis les bons gestes ....

J'oubliais  , les  vendeurs de rasoirs a plaques  interchangeables peuvent  aller se rhabiller .... je prouve quand vous voulez qu'ils n'ont strictement rien inventé ....


En résumé ....Les meilleurs rasoirs  qui soient n'ont encore jamais été  dépassés  par leurs copies modernes .... Vous ne voulez pas vous ruiner avec un superbe coffret collector  Gillette ...ou avec un clone moderne  ?

Pour $10 vous pouvez avoir quelque chose de très bien et de durable .....
Pour 200$ vous pouvez avoir un Gillette Slim adjustable  parfaitement neuf sous emballage d'origine  scellé 
Pour UN DOLLAR vous pouvez avoir un DE Gillette plastique parfaitement fonctionnel 

Mais vous pouvez aussi vous faire arnaquer avec un one blade  ou similaire .... on vous piquera à minima 500 $ chers pigeons Smile 

allez  bonne journée  Smile

PS : qu'on ne vienne pas me dire que je n 'ai pas le droit  de parler de pigeons , ni de dire que ces rasoirs modernes c'est de l'arnaque , celui qui m'a fait une sorte  de procès il y à peu à ce  sujet n'a rien jamais rien prouvé ... 

Pour lui la liberté d'expression   d'autrui s'arrête là ou cela le gêne . Sujet clos  en ce qui me concerne ....


Dernière édition par loic-de-nice le Dim 27 Mai 2018 - 9:37, édité 1 fois (Raison : ajout d'un Post Scriptum)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 9:45
loic-de-nice a écrit:

PS : qu'on ne vienne pas me dire que je n 'ai pas le droit  de parler de pigeons , ni de dire que ces rasoirs modernes c'est de l'arnaque , celui qui m'a fait une sorte  de procès il y à peu à ce  sujet n'a rien jamais rien prouvé ... 

Pour lui la liberté d'expression   d'autrui s'arrête là ou cela le gêne . Sujet clos  en ce qui me concerne ....

Je ne t'ai pas fait de procès il me semble, juste demandé de ne pas insulter ceux qui consomment du contemporain, mais je vois que tu continues en te donnant le droit de le faire Rolling Eyes

M'enfin !!!
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 10:47
Bonjour , 

je n'ai insulté personne mon cher gigabillou,  pigeon n'est pas une insulte,   et pour ta gouverne très nombreux  sont ceux qui partagent mon avis  et pas seulement sur ce tout petit  forum , désolé pour toi , et encore une fois n'y vois rien de personnel ....

Tu es le seul , oui le seul à prétendre que j'insulte  ceux qui comme tu dis  "consomment du contemporain " personne d'autre ne m'a fait savoir qu'il se sentait insulté ....

J'ai mon franc parler , cela peut déranger certes  mais le but n'est pas  de batailler avec qui que ce soit  , je l'ai déjà dit ..... j'ai le droit  de m'exprimer comme tout le monde  et d'avoir un avis tranché  (à la lame de rasoir)  sur ces copies modernes .... et évidement de partager mon opinion ....


A moins que l'on me dise  que  je n'ai plus le droit  de m'exprimer librement , je continuerai à dénoncer  les arnaques  que sont ces rasoirs modernes  pour leur majorité , arnaques qui sont savamment orchestrées à grand renfort de buzz avec des pseudos multiples  sur bon nombre de forums .... et que l'on doit dénoncer .....

La meilleure  preuve ?  

J'ai été approché  à trois reprises , on m'a offert un rasoir  et beaucoup d'argent pour que j'en fasse la promotion sur un forum anglais  bien connu  sur un  forum italien et  sur  un  forum français .... plus twitter  FB et j'en passe ...

Ces gens  connaissent mon influence  relative ...

J'ai  bien entendu décliné l'offre et leur ai même renvoyé leur camelote.....

Je leur ai même fait un procès ...pour leur prendre de l'argent mais légalement, sans arnaquer mon prochain ... et comme c'est  de l'autre côté de l'atlantique cela va leur faire mal au fondement ....

Encore une fois ...  il n'y a pas il n'y a jamais rien eu de personnel à ton encontre....

Pour moi le sujet est clos mais  oui je continuerai avec force  à dire   ce que je pense de ces "productions " modernes  et des arnaques qui vont avec ....

Mon prochain topo ?..... l'arnaque du "supply" .... preuves à l'appui .... mais cette fois directement devant la justice US .... en septembre ....

Bon week end et bons rasages mon cher giga   Smile
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:13
loic-de-nice a écrit:

Tu es le seul , oui le seul à prétendre que j'insulte  ceux qui comme tu dis  "consomment du contemporain " personne d'autre ne m'a fait savoir qu'il se sentait insulté ....

Non il y a moi aussi.
C'est insupportable de te lire... Toi et ta bonne parole ! Tu donnes l'impression d'avoir tout lu, tout vu, tout bu.
Tu n'as peut être pas insulté (d'après le dictionnaire) les gros pigeons qui achètent du moderne mais le ton que tu emploies est insultant.
Tu as beau être un puit de science dans ton domaine, expert reconnu international du vrai beau rasoir, tu n'as aucune pédagogie. C'est insupportable de subir ta prose condescendante, taclant et torpillant des rasoirs ou même des humains (que tu appelles pigeons) à base de beaucoup trop de point de suspension.........
Que tu aies ton avis, c'est très bien on a tous le notre. Mais tu sembles croire que le tien prévaut sur tout. C'est lassant. C'est irritant.
Tu es dans un petit monde de gens qui, il me semble, se respectent énormément. Il y a ici une très bonne ambiance que tu contrecarres à chaque intervention ! Et non... Pour finir... Giga... N'est pas le seul... À en avoir... Marre... Mais... Effectivement... Lui le dit... Et maintenant... Moi aussi...

À bon entendeur !..
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:16
@ loic:

Je suis peut-être un pigeon, ou peut-être pas. Et je ne connais pas « ton influence » relative mais ce qui est sûre c’est que tu es largement condescendant dans ta façon de t’exprimer, et qu’a te lire tu es le seul à détenir la vérité sur ce forum.
De moins point de vue tu fais partie de ces puristes qui ont acquis beaucoup de connaissances et qui ont fini par prendre le melon.  Ce n’est pas parce que tu as un franc parlé que tu ne peux pas faire preuve de tact...

Si les complots que tu décris ne sont pas uniquement le résultat d’une paranoïa pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour en discuter en étayant tes dires ? Je pense que cela serait beaucoup plus intéressant que de répéter moulte fois que les raseux qui utilisent des rasoirs modernes (ce qui représente tout de même boucoup de membres) sont des pigeons...

Personnellement je considère que traiter quelqu’un de pigeon sans en amener la preuve et effectivement insultant.

Bon dimanche à tous.
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 63
Localisation : PUY DE DÔME

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:35
Wam1221 a écrit:
loic-de-nice a écrit:

Tu es le seul , oui le seul à prétendre que j'insulte  ceux qui comme tu dis  "consomment du contemporain " personne d'autre ne m'a fait savoir qu'il se sentait insulté ....

Non il y a moi aussi.
C'est insupportable de te lire... Toi et ta bonne parole ! Tu donnes l'impression d'avoir tout lu, tout vu, tout bu.
Tu n'as peut être pas insulté (d'après le dictionnaire) les gros pigeons qui achètent du moderne mais le ton que tu emploies est insultant.
Tu as beau être un puit de science dans ton domaine, expert reconnu international du vrai beau rasoir, tu n'as aucune pédagogie. C'est insupportable de subir ta prose condescendante, taclant et torpillant des rasoirs ou même des humains (que tu appelles pigeons) à base de beaucoup trop de point de suspension.........
Que tu aies ton avis, c'est très bien on a tous le notre. Mais tu sembles croire que le tien prévaut sur tout. C'est lassant. C'est irritant.
Tu es dans un petit monde de gens qui, il me semble, se respectent énormément. Il y a ici une très bonne ambiance que tu contrecarres à chaque intervention ! Et non... Pour finir... Giga... N'est pas le seul... À en avoir... Marre... Mais... Effectivement... Lui le dit... Et maintenant... Moi aussi...

À bon entendeur !..
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3313621563
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:45
didiersl a écrit:
Wam1221 a écrit:
loic-de-nice a écrit:

Tu es le seul , oui le seul à prétendre que j'insulte  ceux qui comme tu dis  "consomment du contemporain " personne d'autre ne m'a fait savoir qu'il se sentait insulté ....

Non il y a moi aussi.
C'est insupportable de te lire... Toi et ta bonne parole ! Tu donnes l'impression d'avoir tout lu, tout vu, tout bu.
Tu n'as peut être pas insulté (d'après le dictionnaire) les gros pigeons qui achètent du moderne mais le ton que tu emploies est insultant.
Tu as beau être un puit de science dans ton domaine, expert reconnu international du vrai beau rasoir, tu n'as aucune pédagogie. C'est insupportable de subir ta prose condescendante, taclant et torpillant des rasoirs ou même des humains (que tu appelles pigeons) à base de beaucoup trop de point de suspension.........
Que tu aies ton avis, c'est très bien on a tous le notre. Mais tu sembles croire que le tien prévaut sur tout. C'est lassant. C'est irritant.
Tu es dans un petit monde de gens qui, il me semble, se respectent énormément. Il y a ici une très bonne ambiance que tu contrecarres à chaque intervention ! Et non... Pour finir... Giga... N'est pas le seul... À en avoir... Marre... Mais... Effectivement... Lui le dit... Et maintenant... Moi aussi...

À bon entendeur !..
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3313621563
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3313621563
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 63
Localisation : PUY DE DÔME

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:48
TheShadowMonkey a écrit:@ loic:

Je suis peut-être un pigeon, ou peut-être pas. Et je ne connais pas « ton influence » relative mais ce qui est sûre c’est que tu es largement condescendant dans ta façon de t’exprimer, et qu’a te lire tu es le seul à détenir la vérité sur ce forum.
De moins point de vue tu fais partie de ces puristes qui ont acquis beaucoup de connaissances et qui ont fini par prendre le melon.  Ce n’est pas parce que tu as un franc parlé que tu ne peux pas faire preuve de tact...

Si les complots que tu décris ne sont pas uniquement le résultat d’une paranoïa pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour en discuter en étayant tes dires ? Je pense que cela serait beaucoup plus intéressant que de répéter moulte fois que les raseux qui utilisent des rasoirs modernes (ce qui représente tout de même boucoup de membres) sont des pigeons...

Personnellement je considère que traiter quelqu’un de pigeon sans en amener la preuve et effectivement insultant.

Bon dimanche à tous.
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3313621563 aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3313621563
LoÏc tu as une science en ce qui concerne les rasoirs que beaucoup de nous n'ont pas certes, mais est-ce utile de traiter une grande partie ( très grande partie de nous) de pigeons...Nous n'avons pas le droit de dépenser pour notre plaisir? cela est notre problème, se faire plaisir dans la vie est important et à chacun ses plaisirs! Pour certains les voitures, les cigares, chaussures (tient il faudrait que par rapport à ta grande expérience de la vie...tu nous expliques que nous sommes tous des pigeons de ne pas acheter des chaussures de 1900 et NOS , ou autre...)
Tes explications sur les rasoirs est intéressante, enrichissante, mais de traiter l'immense majorité des membres du forum (dont je m'inclus) de pigeons est déplacé car j t'ai acheté de très belles pièces, tu as mis des bonus à gogo avec et je t'en remercie encore, mais à côté pour me faire plaisir également j'ai acheté des rasoirs qui me plaisaient et qui coûtent un bras...A chacun son plaisir ou ses plaisirs,
Un peu d'humilité, un peu moins polémiste et ce serai thumb1 thumb1 thumb1

Amicalement Didier
avatar
Invité
Invité

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 11:50
loic-de-nice a écrit:Bonjour , 

je n'ai insulté personne mon cher gigabillou,  pigeon n'est pas une insulte,   et pour ta gouverne très nombreux  sont ceux qui partagent mon avis  et pas seulement sur ce tout petit  forum , désolé pour toi , et encore une fois n'y vois rien de personnel ....

Tu es le seul , oui le seul à prétendre que j'insulte  ceux qui comme tu dis  "consomment du contemporain " personne d'autre ne m'a fait savoir qu'il se sentait insulté ....

J'ai mon franc parler , cela peut déranger certes  mais le but n'est pas  de batailler avec qui que ce soit  , je l'ai déjà dit ..... j'ai le droit  de m'exprimer comme tout le monde  et d'avoir un avis tranché  (à la lame de rasoir)  sur ces copies modernes .... et évidement de partager mon opinion ....


A moins que l'on me dise  que  je n'ai plus le droit  de m'exprimer librement , je continuerai à dénoncer  les arnaques  que sont ces rasoirs modernes  pour leur majorité , arnaques qui sont savamment orchestrées à grand renfort de buzz avec des pseudos multiples  sur bon nombre de forums .... et que l'on doit dénoncer .....

La meilleure  preuve ?  

J'ai été approché  à trois reprises , on m'a offert un rasoir  et beaucoup d'argent pour que j'en fasse la promotion sur un forum anglais  bien connu  sur un  forum italien et  sur  un  forum français .... plus twitter  FB et j'en passe ...

Ces gens  connaissent mon influence  relative ...

J'ai  bien entendu décliné l'offre et leur ai même renvoyé leur camelote.....

Je leur ai même fait un procès ...pour leur prendre de l'argent mais légalement, sans arnaquer mon prochain ... et comme c'est  de l'autre côté de l'atlantique cela va leur faire mal au fondement ....

Encore une fois ...  il n'y a pas il n'y a jamais rien eu de personnel à ton encontre....

Pour moi le sujet est clos mais  oui je continuerai avec force  à dire   ce que je pense de ces "productions " modernes  et des arnaques qui vont avec ....

Mon prochain topo ?..... l'arnaque du "supply" .... preuves à l'appui .... mais cette fois directement devant la justice US .... en septembre ....

Bon week end et bons rasages mon cher giga   Smile

Hôpital, charité, tout ça. Laughing
« Tu es le seul à prétendre que j’insulte... »
On dirait Cahuzac dans un spin off de Louis la Brocante et du Dîner de Cons Wink

Tu es juste fatigant Sleep

Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 27 Mai 2018 - 17:55
Eh bien merci messieurs !
Je ne pensais pas que ma question allait déclencher d'aussi vifs débats !
Mais je crois que le sens "général" est saisi..
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Sam 23 Fév 2019 - 22:40
Trouvé ce matin dans une brocante:
Un british aristocrat #16 dans une boite d'aristocrat US:
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Boite10

Le rasoir (photo du site mr-razor):
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 1948_a10

La boite:
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 1946-110

Le rasoir nettoyé:
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 A1610

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 A16c10

Avec ses petits camarades:
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 A310
avatar
Invité
Invité

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 8:46
Encore une très belle pièce Smile
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 8:57
Très belle acquisition.
Il est séduisant ce rasoir

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 13:56
très belle trouvaille, bravo !!! drunken drunken drunken
avatar
Invité
Invité

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 16:13
Joliiiii ! thumb1
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 21:30
Belle prise ! thumb1
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 21:48
Jolie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Dim 24 Fév 2019 - 22:06
Merci, c'est pas que je manquais de rasoir dans ma rotation mais un petit nouveau cela fait toujours plaisir.
J'ai quand même une préférence pour le #15:
aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 1510
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Lun 25 Fév 2019 - 10:00
Il fait vraiment envie, celui-là, nicolas ! aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 781761
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 26 Juin 2019 - 19:06
Superbe présentation. cheers

C’est ça que j’aime sur ce forum, il fait chaud, je me la coule douce en sirotant un jus de fruit frais, tout va bien ma Popofette me mitonne un bon petit plat. Et voilà que le démon du sac me prend. Et ce que j’adore par dessus tout c’est partir en quête, fureter sur le net les petites annonces. M’en vais m’en trouver un aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 3005520693

Merci pour cette tentation. majesty
avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Mer 17 Fév 2021 - 0:13
Très jolie 👌
Contenu sponsorisé

aristocrat - British Aristocrat N° 16 - Page 2 Empty Re: British Aristocrat N° 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum