rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 21:58
Il sera de nouveau à la vente le 28 octobre. Il suffit de vérifier cela sur le site hone-shaving.com
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 22:26
Merci pour l'info.
C'est-à-dire que j'y vais souvent pour voir, je me suis inscrit sur la waiting list, mais je n'ai toujours pas trouvé la page où ils indiquent la nouvelle date de disponibilité.
Ils vont le sortir aussi en Mild+, donc plus agressif que le Mild ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 22:30
Mea culpa, j'avais vu, c'est en haut de page, un bandeau bleu.
Ils indiquent "new type", un mild+ donc ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 22:35
MaitreCornille a écrit:Mea culpa, j'avais vu, c'est en haut de page, un bandeau bleu.
Ils indiquent "new type", un mild+ donc ?

Aux dires de son concepteur, il se rapproche du mild + de la version alu mais le nouveau dessin de la tête a pris en compte le poids du bestiaux.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Jeu 20 Oct 2016, 22:42
Merci pour l'info, du tout bon en ce qui me concerne ce mild+ !
avatar
Yan62
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 03/10/2016

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 09:13
Wapwapjj a écrit:Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???

Perso, j'ai commandé un vendredi, je crois et reçu le samedi suivant.
Faut suivre le lien qui est dans le mail que Hone envoie pour le suivi DHL, après j'ai reçu une notification Colissimo avec le nouveau numéro.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 10:13
Wapwapjj a écrit:Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???

En fait, j'utilise http://www.17track.net/fr  qui regroupe la majorité des transporteurs mondiaux et te permet de suivre, via le même lien, le colis une fois arrivé en France
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 14:33
Pour l'instant aucun des sites n'a d'information sur le colis... Je pense qu'en fait il n'a pas encore été enlevé...

Merci pour les tuyaux... je surveille tout ça...

Bon week-end les raseux !!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 14:41
Wapwapjj a écrit:Pour l'instant aucun des sites n'a d'information sur le colis... Je pense qu'en fait il n'a pas encore été enlevé...

Merci pour les tuyaux... je surveille tout ça...

Bon week-end les raseux !!

En fait, le système DHL est carrément merdique car la filiale hollandaise fait mal son boulot et ne permet pas de tracer son colis. C'est seulement en composant son numéro sur Colissimo, après 4-5 jours, qu'on peut enfin savoir où on en est.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 15:52
Yan62 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???

Perso, j'ai commandé un vendredi, je crois et reçu le samedi suivant.
Faut suivre le lien qui est dans le mail que Hone envoie pour le suivi DHL, après j'ai reçu une notification Colissimo avec le nouveau numéro.

Tout pareil.

Le lendemain de ta commande, Hone te transmet un message "Order Shipped" dans lequel figure un numéro de suivi DHL (Shipped via dhl. Tracking Number). En entrant ce numéro sur la Home Page de DHL (rubrique Track & Trace - Paket - Shipment number(s)), tu devrais normalement pouvoir suivre l'acheminement de ton colis.

Une fois ce dernier arrivé en France, Colissimo prend le relais.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 16:03
VGE a écrit:
Yan62 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Question subsidiaire... le suivi dhl (via le lien donné par pfm), il a été actif au bout de combien de temps après la commande ???

Perso, j'ai commandé un vendredi, je crois et reçu le samedi suivant.
Faut suivre le lien qui est dans le mail que Hone envoie pour le suivi DHL, après j'ai reçu une notification Colissimo avec le nouveau numéro.

Tout pareil.

Le lendemain de ta commande, Hone te transmet un message "Order Shipped" dans lequel figure un numéro de suivi DHL (Shipped via dhl. Tracking Number). En entrant ce numéro sur la Home Page de DHL (rubrique Track & Trace - Paket - Shipment number(s)), tu devrais normalement pouvoir suivre l'acheminement de ton colis.

Une fois ce dernier arrivé en France, Colissimo prend le relais.

J'ai reçu le lien il y a deux jour... Mais malheureusement aucune information sur le colis... quel que soit le site DHL employé...

Crying or Very sad
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 16:10
Wapwapjj a écrit:

J'ai reçu le lien il y a deux jour... Mais malheureusement aucune information sur le colis... quel que soit le site DHL employé...

Crying or Very sad

Je pense que ton colis sera arrivé en France lundi ou mardi : tu pourras le suivre avec le même numéro sur Colissimo.fr Wink .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 21 Oct 2016, 16:15
Du nouveau chez HONE - Page 7 1516208530 JJ, faut laisser le temps au temps (facile pour moi de dire ça, j'ai pas un Hone qui se ballade Smile )
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 10:16
Après un peu plus de recul sur ce hone, je laisse tomber la Feather. Pas un seul rasage sans coupure avec cette foutue lame ! Dont une belle la semaine dernière juste au dessus de la levre supérieure ... Comme quoi, il a beau être secure, c'est avec le combo hone/feather que j'ai eu mes plus belles coupures !

Je vais essayer avec d'autres lames plus tard, quand le hone reviendra dans ma rotation.

Sinon j'ai pu observer de légères pertes de couleur sur les arrêtes de la tête. Le noir devient gris. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis un gros bourrin avec mes rasoirs ou si d'autres ici observent le même phénomène ? Perso j'aime bien, dans le milieu des instruments de musique on appelle ça le reliquage =)
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 10:56
trois6 a écrit:Après un peu plus de recul sur ce hone, je laisse tomber la Feather. Pas un seul rasage sans coupure avec cette foutue lame ! Dont une belle la semaine dernière juste au dessus de la levre supérieure ... Comme quoi, il a beau être secure, c'est avec le combo hone/feather que j'ai eu mes plus belles coupures !

Je vais essayer avec d'autres lames plus tard, quand le hone reviendra dans ma rotation.

Sinon j'ai pu observer de légères pertes de couleur sur les arrêtes de la tête. Le noir devient gris. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis un gros bourrin avec mes rasoirs ou si d'autres ici observent le même phénomène ? Perso j'aime bien, dans le milieu des instruments de musique on appelle ça le reliquage =)

La rasage avec le Hone est si mild que l'on oublie parfois que cela reste... un rasoir. Cela m'est arrivé à moi aussi, de me couper avec le Hone, précisément avec une Feather, parce que je me sentais tellement en sécurité que je ne faisais plus attention. Mais en reprenant mes habitudes (prendre son temps, être concentré), le Hone reste bien un rasoir exceptionnellement docile.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 11:02
trois6 a écrit:
Je vais essayer avec d'autres lames plus tard, quand le hone reviendra dans ma rotation.

Les Perma-Sharp et les Polsilver Super Iridium sont d'excellentes alternatives aux Feather avec ce rasoir.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 11:08
Le mien est enfin localisé !!! cheers

Grâce à Andrew qui m'a fourni le bon numéro de suivi... en effet il manquait les deux derniers chiffres...

Il est à la frontière allemande... bounce
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 12:01
Ça devient bon, courage cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 12:41
trois6 a écrit:Après un peu plus de recul sur ce hone, je laisse tomber la Feather. Pas un seul rasage sans coupure avec cette foutue lame ! Dont une belle la semaine dernière juste au dessus de la levre supérieure ... Comme quoi, il a beau être secure, c'est avec le combo hone/feather que j'ai eu mes plus belles coupures !

C'est vrai que la Feather, même "muselée" par le Hone, reste d'une agressivité déconcertante. Il faut vraiment avoir la main très très légère avec ce combo. Comme le dit notre Président, une Perma Sharp, Polsilver ou une Cloud font très bien le job également. Wink

trois6 a écrit:Sinon j'ai pu observer de légères pertes de couleur sur les arrêtes de la tête. Le noir devient gris. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis un gros bourrin avec mes rasoirs ou si d'autres ici observent le même phénomène ? Perso j'aime bien, dans le milieu des instruments de musique on appelle ça le reliquage =)

En ce qui me concerne, j'ai observé le blanchiment de la gravure du nom "Hone", certainement dû à un dépôt de calcaire. Le nom du rasoir se remarque ainsi un peu dans l'uniformité noire.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 12:44
Wapwapjj a écrit:Le mien est enfin localisé !!! cheers

Grâce  à Andrew qui m'a fourni le bon numéro de suivi... en effet il manquait les deux derniers chiffres...

Il est à la frontière allemande... bounce

Tu verras Jean-Jacques que ce superbe rasoir apporte une expérience de rasage très différente aux autres.
C'est pour bientôt, enjoy! :hard:
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 23 Oct 2016, 15:55
jap314 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Le mien est enfin localisé !!! cheers

Grâce  à Andrew qui m'a fourni le bon numéro de suivi... en effet il manquait les deux derniers chiffres...

Il est à la frontière allemande... bounce

Tu verras Jean-Jacques que ce superbe rasoir apporte une expérience de rasage très différente aux autres.
C'est pour bientôt, enjoy! :hard:

Et oui Juan... tu m'as contaminé (tu n'es pas le seul pousse au SAC de ce fil d'ailleurs Wink ) Et si je suis conquis... le laiton sera sans doute dans la hotte du père Noël !!!
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 13:46
Pour ma part ce Hone ressemble de plus en plus à un cadeau de Noel... question pour tous ceux qui disent du bien de la version alu : vous avez pris la version 85 ou 100mm ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 14:35
de mon côté, pareil, c'est tentant.
mais rapport à mes préférences actuelles de rasoirs, je serait plus tenté par le laiton pour le poids et le style (c'est beau le laiton drunken), et l'alu pour l'agressivité légèrement supérieure.
Le laiton en "Mild+" est confirmé ou pas finalement ?
si oui, va falloir négocier avec madame vu le prix (et s'il y en a de dispo avant les fêtes, aussi... ça fait beaucoup de si jocolor )
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 14:45
Citizen_Ced a écrit:Pour ma part ce Hone ressemble de plus en plus à un cadeau de Noel... question pour tous ceux qui disent du bien de la version alu : vous avez pris la version 85 ou 100mm ?

Je l'ai pris en 85mm comme cela, je l'ai bien en main, l'auriculaire positionné à l'idéal pour le caler.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 14:46
Mikado a écrit:de mon côté, pareil, c'est tentant.
mais rapport à mes préférences actuelles de rasoirs, je serait plus tenté par le laiton pour le poids et le style (c'est beau le laiton drunken), et l'alu pour l'agressivité légèrement supérieure.
Le laiton en "Mild+" est confirmé ou pas finalement ?
si oui, va falloir négocier avec madame vu le prix (et s'il y en a de dispo avant les fêtes, aussi... ça fait beaucoup de si  jocolor )

Le laiton nouvelle version (mild+) arrive le 28 octobre. Tic tac tic tac...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 14:51
Courcelles a écrit:
Citizen_Ced a écrit:Pour ma part ce Hone ressemble de plus en plus à un cadeau de Noel... question pour tous ceux qui disent du bien de la version alu : vous avez pris la version 85 ou 100mm ?

Je l'ai pris en 85mm comme cela, je l'ai bien en main, l'auriculaire positionné à l'idéal pour le caler.

Du nouveau chez HONE - Page 7 3313621563
Tout l'avantage du manche court. Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 15:33
jap314 a écrit:Tout l'avantage du manche court.

Je ne sais pas. je ne suis pas concerné mais je veux bien te croire.... Laughing

_________________
Christophe

Du nouveau chez HONE - Page 7 Giphy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 15:40
OCTANT a écrit:
jap314 a écrit:Tout l'avantage du manche court.

Je ne sais pas. je ne suis pas concerné mais je veux bien te croire.... Laughing

Et moi qui pensais qu'entre vous deux ce serait Gasp le plus rapide... Rolling Eyes
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 15:43
"le plus rapide", "manche court"...
qui dit mieux ? Du nouveau chez HONE - Page 7 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016, 15:44
Courcelles a écrit:
Le laiton nouvelle version (mild+) arrive le 28 octobre. Tic tac tic tac...

rhaaa bon ben va falloir entamer les pourparlers Du nouveau chez HONE - Page 7 677956
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 7 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum