rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon premier rasage

+7
Luminoso
chriss95
Mikado
Wapwapjj
Anzioluz
trois6
Fafa34
11 participants
Aller en bas
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Mon premier rasage Empty Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 18:28
Salut à tous.
J'ai reçu mon R89 aujourd'hui. Commandé chez Gifts and Care mercredi. Pas de soucis, prix intéressants et personnes très sympas et serviables. Bref, efficace à tous les niveaux. Délai annoncé 2 à 5 jours ouvrés. Réel : 3 jours. Produits très bien emballés dans du papier bulle.

Détail de la commande :
- Mühle R89
- Blaireau HJM black badger
- Savon Proraso blanc
- Pierre d'alun Osma
- Bol plastique Oméga noir
- Support blaireau Mühle en plastique noir
- Petit lot de lames
- en sus (non attendu) un petit tube de crème à raser et un sachet d'after shave de marque LEA.

Mon premier rasage Microm11

Mon premier rasage Microm10.

Comme à mon habitude lorsque j'achète un produit que je ne connais pas, et après avoir eu le plaisir de voir mon beau R89 brillant de mille feux, j'ai lu le mode d'emploi et autres recomandations du fabricant.  Sleep   affraid
Je choisis d'utiliser une lame Lord super stainless, tout à fait au hasard.

Portant la barbe depuis au moins deux semaines, j'utilise ma tondeuse pour enlever le maximum.

Je mouille mon visage à l'eau chaude et fais tremper le blaireau dans l'évier (pas assez longtemps je pense, avec le recul).

Me voici donc en train d'essayer de monter la mousse. Premier essai pas satisfaisant. Deuxième pas beaucoup mieux mais suffisant pour faire un premier passage WTG.
Le résultat est très insatisfaisant. Je pense dû au stress de me couper et à la concentration nécessaire pour garder le bon angle et ne pas appuyer. J'essaie trop d'être technique mais je m'apperçois peu à peu qu'il s'agit plus d'une question de sensation plus que d'angle. ça commence à venir ...  :hard:

Avant de procéder au deuxième passage, toujours en WTG, je décide de refaire ma mousse. Résultat à peine meilleur que la deuxième. J'arrive à avoir un meilleur résultat de rasage, je suis soulagé. Mes appréhensions me quittent peu à peu.
Avec cette même mousse je fais un troisième passage XTG. La peau est plus douce mais je sens qu'un quatrième passage en ATG s'impose.

Je refais pour la quatrième fois ma mousse et cette fois-ci le résultat est plutôt pas mal. Il faut que je "n'essore" pas trop mon blaireau et que je prenne un peu plus de savon. Bien que n'ayant commencé à prendre du plaisir qu'au quatrième passage je suis assez content du résultat pour ma première fois.

Je rince mon visage à l'eau froide et passe la pierre d'alun. Petits picotements attendus mais finalement pas de feu du rasage. J'ai pourtant la peau fragile. Ce que vous avez dit se confirme, le DE est bien moins traumatisant que les multi lames de merde. En plus je dois préciser que ma peau est irritée depuis plusieurs jour à cause de la barbe. Pourtant, aucun saignement ou apparition d'escalope ! Mon premier rasage 90412

Voilà, vous savez tout.

Vivement après-demain ma prochaine séance de rasage. Mon premier rasage 1407064049
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 18:38
Bienvenue !

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris. Le premier rasage est vraiment une plaie, avec l'habitude d'appuyer sur le rasoir et la recherche de l'angle on ne peut pas vraiment être satisfait de la première passe^^'

J'en suis encore à moins de dix rasages et je travaille encore à bien réussir ma mousse mais question technique du rasoir ça commence à ressembler à quelque chose en deux passes (je ne peux pas faire à contre poil, trop de saignements).

Il faut être patient et savoir modifier ses erreurs à chaque nouveau rasage mais, comme toi, je trouve que ça vaut le coup car je trouve ma peau en bien meilleur état depuis que je suis au DE, notamment dans le cou !

Bon courage et bonne continuation !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 20:39
Tout ça est très prometteur, Fafa  Exclamation
Donc félicitations cheers

N'oublie qd même pas que tu riques d'avoir de belles rougeurs durant qq temps. C'est normal : même si tu fais tout correctement, ta peau doit s'habituer au RT, et il faut donc la bichonner..
C'est pour ça que n'utilise la pierre d'Alun qu'en cas de petits saignements ; et si pas de saignement passe plutôt un fluide ou baume hydratant.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 20:52
Anzioluz a écrit:Tout ça est très prometteur, Fafa  Exclamation
Donc félicitations cheers

N'oublie qd même pas que tu riques d'avoir de belles rougeurs durant qq temps. C'est normal : même si tu fais tout correctement, ta peau doit s'habituer au RT, et il faut donc la bichonner..
C'est pour ça que n'utilise la pierre d'Alun qu'en cas de petits saignements ; et si pas de saignement passe plutôt un fluide ou baume hydratant.

Mon premier rasage 3313621563

J'ajouterais qu'au début je mettrais la passe ATG de côté le temps que ta peau se fasse...
Tu seras peut être un peu moins bien rasé mais ton pig te dira merci !!!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 21:07
Bravo pour cette première ! Mon premier rasage 2163994176

Le montage de mousse n'est pas évident, c'est sûr. Mais tu vas prendre le coup de main.

Je ne saurai que te recommander la vidéo de Seb33 Very Happy

Wapwapjj a écrit:
J'ajouterais qu'au début je mettrais la passe ATG de côté le temps que ta peau se fasse...
Tu seras peut être un peu moins bien rasé mais ton pig te dira merci !!!

Mon premier rasage 3313621563


Dernière édition par Mikado le Lun 22 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Fafa34
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 52
Localisation : Hérault

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 21:08
OK, merci pour les infos. Je pensais qu'il fallait passer la pierre à chaque fois.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 21:11
Fafa34 a écrit:OK, merci pour les infos. Je pensais qu'il fallait passer la pierre à chaque fois.

ça dépend des peaux, mais lorsqu'elle est un peu sensible, ça fait surtout de jolies plaques rouges (testé et pas approuvé  Razz ).
Perso, je m'en sers uniquement sur la petite zone du pds, je laisse agir 2/3 minutes et zoup, rinçage à l'eau froide puis application de l'AS de ton choix (évite les trucs super alcoolisés si tu as la peau sensible !)
Et encore, c'est juste quand le pds est un peu fort. Sinon, juste le fait de rincer à l'eau froide marche pas mal (mais ne sèche pas à la serviette, attend que ça sèche naturellement)
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 22:36
Bravo et surtout pense à prendre du plaisir et du temps au début.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mon premier rasage Empty Mon premier rasage

Lun 22 Aoû 2016 - 22:54
Mon premier rasage 2163994176 Mon premier rasage 2163994176 assiduité et persévérance et tout viendra à temps. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Mar 23 Aoû 2016 - 0:30
Bien joué Fafa !

Practice makes perfect ... Wink
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Mar 23 Aoû 2016 - 12:10
L'esprit du SAC a encore frappé...

...Et ce n'est qu'un début !!! Twisted Evil
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Mar 23 Aoû 2016 - 14:03
Très bon kit pour débuter,j'ai un edwin Jeagger 89 qui a la même tête que le Muhle. Il est très agréable à l'emploi et très permissif idéal pour se familiariser avec les mouvements du rt.
Avec le temps la technique s'améliore et du coup la peau est moin sollicitée donc tout vas mieux...
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Mar 23 Aoû 2016 - 16:45
bien joué fafa, persévère et le plaisir sera encore plus fort
Contenu sponsorisé

Mon premier rasage Empty Re: Mon premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum