rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 12:30
Le fat n'aime pas le chaud donc eau tiède au mieux.

Le bol en porcelaine je ne vois pas l'intérêt vu le prix. Un coup à le casser en plus si il tombe. J'ai pris un pot à vis en plastique chez aroma zone bien pratique pour le stocker.
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 13:04
Fumble n'a pas parlé de prix Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 677956
Comme moi il trouve que c'est un très bel écrin pour ce savon Wink
C'est vrai que c'est curieux d'ailleurs qu'il soit plus grand que le savon lui-même. Mais chez moi il ne se balade pas, il reste solidement accroché au fond Suspect
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 14:00
Fumble a écrit:testé ce matin, mousse au bol avec un S1305 ! j'ai eu une bonne mousse rapidement ! Very Happy

sur le visage et même en la faisant glisser entre mes doigts, la sensation est vraiment différente des mousses/savon de bases (nivea, palmo, monsavon) testés jusqu'à aujourdh'hui !
pour le rasage, la protection m'a semblée meilleures, le savon doit bien hydrater car on peut repasser sur la même zone (sans mousse) sans trop de problèmes !

Par contre pour la 2e application ma mousse s'était "éffondrée" donc 2e passe pas terrible ! Ca vient du savon ? Du fait que j'ai mis mon bol dans de l'eau chaude ? Suspect

Sinon je l'ai commandé avec le bol en porcelaine que je trouve magnifique, dommage que le savon se ballade dedans Evil or Very Mad

Désolé pour toi mais si tu es comme moi tu n'arriveras jamais à sortir quelque chose de ce savon Very Happy
J'ai jamais pu avoir une mousse qui tienne.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 14:02
Si l'eau est un peu dure, on a intéret à tremper le MWF avant usage. alien
C'est également un des rares savons qui, pour moi, gagne à être conservé avec le couvercle de la boîte fermé. En effet, dès qu'il sèche, le savon se crevasse et on finit pas se retrouver avec plusieurs bouts. Shocked
J'ai remarqué également que la mousse monte beaucoup plus vite si on a utilisé le galet la veille. Le Mitchell n'aime pas être utilisé seulement occasionellement. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 19:08
oui le bol porcelaine coute un bras, mais il est vraiment à mon gout, et puis on ne l'achete qu'une seule fois Smile (a moins de le laisser choir)
et puis une fois mouillé et seché le MWF semble accrocher au bol, il ne s'ajuste pas dedans mais au moins il ne se trimballe plus !

sinon je pensais que mon probleme venait que j'ai monté ma mousse dans un bol, puis j'ai mis se bol dans un autre bol rempli d'eau chaude histoire de faire un effet scuttle, je pense que ca peut venir de ça ! Demain j'essaie sans l'effet scuttle !

Sinon @JM29, tu remplis le bol du mitchell d'eau avant usage ? Ca m'interesse car l'eau et pas mal calcaire par chez moi Evil or Very Mad


phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 04 Oct 2012, 19:29
la dernière fois, j'étais pressé et sur les conseils de quelques membres (dont Alf, merci pour l'info Wink ), je l'ai noyé pendant la douche rapide du matin. ça m'a fait une bonne mousse rapidement.

le MWF c'est sans scuttle pour moi, j'ai essayé qu'une fois et au bout de la 2ème passe, la mousse est sèche et s'effrite et voltigeant.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 15 Oct 2012, 11:23
Oui, laisser tremper le bloc de MWF dans le bol est très efficace pour aider à la montée de mousse, ensuite, surtout si on a une eau assez dure. Very Happy

Le MWF n'aime pas l'eau trop chaude ni le scuttle : la mousse sèche hyper vite et on perd toute la protection de la lanoline. No
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 15 Oct 2012, 12:22
JM29 a écrit:Oui, laisser tremper le bloc de MWF dans le bol est très efficace pour aider à la montée de mousse, ensuite, surtout si on a une eau assez dure. Very Happy

Le MWF n'aime pas l'eau trop chaude ni le scuttle : la mousse sèche hyper vite et on perd toute la protection de la lanoline. No


Bon à savoir tout ça car je compte essayer mmon MWF bientôt Very Happy . Merci messieurs les forumeurs ! Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 1454520059
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 27 Déc 2012, 00:03
JM29 a écrit:J'ai utilisé le Mitchell pendant presque un an.

En fait, c'était la version Kent que j'avais achetée chez "rasage classique" avec le bol en bois.

J'en étais très satisfait : bonne mousse, glisse et dessèche pas la peau (ça me fait toujours marrer quand on dit qu'un savon "hydrate", ce qui est physiquement impossible. En fait, il agresse moins la peau study ).
Bref, un super savon qui sent bon le propre.

Avantage : super savon à barbe + dure longtemps.
Inconvénient : j'arrive pas à le trouver vers chez moi. Commande sur Internet = frais de pig = finalement trop cher.

Je suis donc passé au Monsavon qui, quoiqu'en disent certains, est presque aussi bien et parfumé (moi, ça me plait drunken ) et facilement trouvable. Very Happy

Si quelqu'un connait une boutique qui vend le Mitchell pas cher et se montre raisonnable sur les FDP, ça m'intéresse. :idea:


J'en ai un tout neuf j'ai commandé 2 savons au lieu d'un sans faire attention, si tu veux je peux te l'échanger contre un produit équivalent en prix ou des lames Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 25 Jan 2013, 10:03
Petite histoire du savon à la lanoline de Mr Mitchell, Mitchell's wool fat shaving soap, dans la langue de Shakespeare : study

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Mwf10

En 1930, un préparateur en pharmacie de la ville de Bradford (Yorkshire, Ouest de l'Angleterre), Fred Mitchell, remarqua que les éleveurs de moutons de la région, bien que travaillant durement à l'extérieur, avaient toujours la peau des mains rose et douce. Il expliquait ceci par la présence de lanoline (graisse de laine, wool fat) "récupérée" sur leurs mains lors de la tonte des ovins. Il décida donc d'incorporer cette substance miraculeuse dans une ancienne recette de savon à barbe de 1893 qu'il avait précédemment acquise.

Cette nouvelle recette fit l'objet d'un dépot de brevet sous l'appelation "Mitchell's wool fat shaving soap original formula 1893".

Le MWF est un excellent savon à barbe, à base de suif (tallowate), qui contient environ 2% de lanoline : Very Happy

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Mwf_co10
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 25 Jan 2013, 13:22
C'est toujours intéressant d'avoir l'explication historique à nos produits actuels cheers
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 24 Mai 2013, 18:09
Difficile de dire quand je vais vraiment tester ce savon, sur la main et au bol c'est d'une misère pas possible à monter, je reste toujours " sur ma faim " quant à la qualité de la mousse c'est à base de " p'tain encore un peu t'y est presque " pis bah nen, quand je vois le MDC et le Tabac je me dis que le Mitchell's va vieillir un moment dans le placard avant que je trouve le courage de le ressortir... pis l'odeur, là pour le coup ça sent vraiment l'vieux.

PS: il s'agit de la recharge Kent rebadgée.

EDIT : J'retire... pas mal mais à confirmer (sauf l'odeur) Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 14:26
Je déterre un peu le post car cela fait deux jours que je le teste et c'est nickel.

Je me doute que la dureté de l'eau à avoir dans le résutat mais ici à Bruxelles, aucun problème, cà monte directement.

l'odeur est légère mais agréable avec un rappel à notre enfance.

La glisse est très bonne aussi.

Une valeur sure pour moi donc, même au bout de deux jours , je sais déjà qu'il fer partie des meilleurs de la classe.

PS ; pour le montage, la consistance, je lui ai trouvé des similitudes avec le savon du Père Lucien
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 14:53
fabrice1120 a écrit:Je déterre un peu le post car cela fait deux jours que je le teste et c'est nickel.

Je me doute que la dureté de l'eau à avoir dans le résutat mais ici à Bruxelles, aucun problème, cà monte directement.

l'odeur est légère mais agréable avec un rappel à notre enfance.

La glisse est très bonne aussi.

Une valeur sure pour moi donc, même au bout de deux jours , je sais déjà qu'il fer partie des meilleurs de la classe.

PS ; pour le montage, la consistance, je lui ai trouvé des similitudes avec le savon du Père Lucien
Merci pour le compte rendu et l'info Wink 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3552
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 15:00
Même avec une eau dur - et dieu c'est si j'ai le problème ici - on arrive à un très bon résultat.

Une goutte ou deux de Skin food de Geo F. Trumper aiderait significativement si pb de montage.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 17:23
Moi j'ai déjà eu ce savon et jamais plus j'en achèterai c'est un avis perso Wink 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 17:45
james49 a écrit:Moi j'ai déjà eu ce savon et jamais plus j'en achèterai c'est un avis perso Wink 
Une raison particulière?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 18:07
Oui toujours la même chose irritations à gogo et la mousse vraiment pas terrible mais après c'est un avis personnel peut être que d'autres l'apprécient je n'en sais rien Wink 
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 18:09
james49 a écrit:Oui toujours la même chose irritations à gogo et la mousse vraiment pas terrible mais après c'est un avis personnel peut être que d'autres l'apprécient je n'en sais rien Wink 
Intolérance à la lanoline je pense
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 11 Aoû 2013, 18:24
Je ne sais pas mais bon pas fait pour moi en tout cas et la mousse pas terrible, c'est pour ça que je suis condamné à prendre du MDC ou du Père Lucien j'ai pas de chance mais je suis obligé Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 08:22
Quelques mots sur ce savon que certains trouvent pas terrible et d'autres merveilleux.

Je fais partie du deuxième peloton.

Il faut un petit temps d'adaptation pour le "comprendre" mais une fois que c'est fait, il est extraordinaire.

Il est très facile en FL et je conseille donc de démarrer de cette manière pour ceux qui veulent tenter l'expérience MWF.

Par contre au bol, il faut s'adapter. C'est un savon qui a besoin d'être travailler.

Au démarrage au bol, il fait directement une mousse abondante mais d'une qualité très moyenne, ce n'est qu'après quelques bons mouvements de blaireau que cette mousse devient "meringuée".

J'ajouterais que le poil du blaireau employé contribue largement à la qualité de mousse.
En effet, avec du pure badger le résultat n'est pas topissime, par contre l'emploi d'un best donne un résultat merveilleux.

Je reviendrai certainement encore poster ici car c'est un savon qui gagne à être employé (connu il l'est déjà) Wink 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 13:35
Je serais pour le garder dans une boîte hermétique pour le garder légèrement gras comme il est neuf. Il reste alors très facile à travailler.
Sinon, il sèche se craquèle et devient difficile à travailler quoique j'ai dans cette configuration morceau tout sec de super résultats en prenant les bouts comme un stick de rasage.

Je pense aussi qu'il faut plut^to un bon silver tip ou un bon synthétique pour monter aisément la mousse avec le MWF.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 13:41
Je L ai mis dans une boîte à visser en inox. Celle qu' on sait avoir sur The Portugal online et il va pile dedans.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 13:46
Quand tu sais monter une mousse avec le MWF, tu sais monter une mousse avec tous les autres savons Basketball 


Personnelement, Le MWF a été mon premier savon donc..., j'en ai bavé au début mais ne connaissant pas la facilité des autres savons, je m'y suis habitué.  
Quoiqu'il en soit, j'adore ce savon. Il a une des meilleures glisses  et en plus, il n'est pas très cher (6€ la recharge)
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 19:30
fabrice1120 a écrit:Je L ai mis dans une boîte à visser en inox. Celle qu' on sait avoir sur The Portugal online et il va pile dedans.

Cette boite dont tu parles sur le site Portugais est elle en inox ou en alu? La partie du couvercle transparente est elle bien solide pas trop souple?
Merci.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 20:03
james49 a écrit:
fabrice1120 a écrit:Je L ai mis dans une boîte à visser en inox. Celle qu' on sait avoir sur The Portugal online et il va pile dedans.
Cette boite dont tu parles sur le site Portugais est elle en inox ou en alu? La partie du couvercle transparente est elle bien solide pas trop souple?
Merci.
Tu as sans doute raison plus de l'alu que de l'inox. La parie transparente est en plastique assez dur et donc relativement résistant.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 20 Aoû 2013, 23:20
Ok merci , ce qui aurait été super c'est de trouver sur le m^me site les mêmes boites mais en petit format pour le voyage c'est ce qui me manque actuellement Embarassed 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 29 Aoû 2013, 21:28
Salut à tous Very Happy 

mais qu'est ce qu'il est bon I love you 
en plus vraiment pas cher en recharge , j'aime l'odeur (sans chichis)
en gros je resume mon ressenti= simple , efficace et pas cher cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 29 Aoû 2013, 21:59
james49 a écrit:Ok merci , ce qui aurait été super c'est de trouver sur le m^me site les mêmes boites mais en petit format pour le voyage c'est ce qui me manque actuellement Embarassed 
J'ai pris sur la Bay des boites alu comme celles-là en 100 ml

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Kgrhqn10

http://stores.ebay.fr/decantandco49

Le gars en fait en plusieurs volumes, 15, 50 et 100 ml, ça peut dépanner Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 31 Aoû 2013, 23:08
Super merci pour le lien:cheers: 
Contenu sponsorisé

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 5 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum