rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rasage - Au feu

+5
nookio
sousmarin83
domtonio
Filslade
gelasics
9 participants
Aller en bas
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Rasage - Au feu Empty Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 19:06
Bonsoir,

Comme tous les jours et même le dimanche rasage obligatoire pour se sentir parfait !! Donc ce matin, essai des nouvelles "lames Polsilver Super Iridium", premier contact glisse impeccable, rasage BBS...tout va bien jusqu'au moment ou l'on son visage à l'eau fraiche et là le drame un feu dans le cou est apparu plaques rouges et pointe de sang. Apaisé légèrement avec la pierre d'alun, puis baume Taylor of Old bond puis dans la matinée de la crème pour les fesses des bébés, feu calmé.

Alors serai-je intolérant au DE, aux lames, à la manière de faire ????

Autre petite question : j'envisage l'achat chez LPL de La Lotion Après-Rasage du Barbier, Savon à raser édition limitée Rasage traditionnel, et Savon du Barbier Cologne Fougère 98g est-ce un bon choix ou un excellent choix.

Au vu des commentaires les savons sont top, j'ai une crainte sur la lotion qui serait alcoolisée, avec la peau fragile y a t'il des risques ???

Merci pour la lecture et par avance merci des réponses
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 19:24
Tout d'abord les produits LPL sont vraiment top, tu dis avoir une peau sensible si tu n'as pas de soucis avec les huiles essentielles tu peux prendre celui que tu veux sans soucis sinon opte pour le nature.
Concernant l'AS, si tu aimes bien l'eau de cologne, tu peux y aller, il est top aussi.

Concernant les points de sang, essaye des rasages sans pierre d'alun, normalement les points de sang apparaissent dès le passage de la lame.
J'ai une peau pas très tolérante au rasage mais les AS alcoolisés ne me font pas de mal, j'ai eu des à priori au début mais maintenant je n'utilise que des AS, fini les baumes, certes ça piquote quelques secondes mais je pense que c'est cet effet là nous déplaît pas. Après l'AS je mets une mélange d'aloe vera/huile végétale.

Perso, les points de sang sont les potes de mon rasage, ce n'est pas courant que j'ai un rasage sans points de sang.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 20:15
Rechercher le BBS tous les jours et d'entrée de jeu c'est sûr que ça pique Rasage - Au feu 90412

Concentre toi sur la technique au début et accepte d'être mal rasé. Limite toi à 2 passes le lendemain des fumages et laisse à ta peau au moins un jour de repos par semaine. Ca ira mieux :hard:

avatar
Invité
Invité

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 20:24
gelasics a écrit:Bonsoir,

Comme tous les jours et même le dimanche rasage obligatoire pour se sentir parfait !! Donc ce matin, essai des nouvelles "lames Polsilver Super Iridium", premier contact glisse impeccable, rasage BBS...tout va bien jusqu'au moment ou l'on son visage à l'eau fraiche et là le drame un feu dans le cou est apparu plaques rouges et pointe de sang. Apaisé légèrement avec la pierre d'alun, puis baume Taylor of Old bond puis dans la matinée de la crème pour les fesses des bébés, feu calmé.

Alors serai-je intolérant au DE, aux lames, à la manière de faire ????

Autre petite question : j'envisage l'achat chez LPL de La Lotion Après-Rasage du Barbier, Savon à raser édition limitée Rasage traditionnel, et Savon du Barbier Cologne Fougère 98g est-ce un bon choix ou un excellent choix.

Au vu des commentaires les savons sont top, j'ai une crainte sur la lotion qui serait alcoolisée, avec la peau fragile y a t'il des risques ???

Merci pour la lecture et par avance merci des réponses
Je suis d accord avec domtonio la recherche quotidienne de BBS n'est pas une bonne idée

Ensuite il est primordial de bien préparer la peau avant rasage et prendre le temps de bien réaliser sa mousse. Car une mousse liquide ne protégé pas. Une mousse trop épaisse sèche trop vite
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 20:52
Rasage - Au feu 3313621563
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 21:49
Rasage - Au feu 3313621563
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 23:43
Mon petit avis à cent balles...

* Les PDS, une fois la technique acquise, dépendent purement de la lame. Il y a des lames très coupantes propices aux PDS, comme les Feather et les 7 O'Clock noires, il y en a dites plus "permissives", comme les Perma Sharp ou les Cloud SS. Pour éviter les PDS il faut utiliser des lames permissives, ou des lames tranchantes avec un rasoir doux. Note aussi que le cou, c'est la zone qu'on met le plus de temps à maîtriser. Si ça peut te rassurer, même après un an et demi de pratique, après plus de 25 lames et une vingtaine de rasoirs testés, j'ai encore du mal à obtenir un cou parfait : difficile de bien y couper tous les poils de près, difficile d'y éviter la moindre rougeur, alors que sur les joues c'est du gâteau ! Le cou concentre toutes les difficultés : peau plus souple et plus irritable, implantation des poils et reliefs (pomme d'Adam) plus compliqués...

* Pour les irritations, normalement un bon rasage n'en produit pas. Il faut donc revoir tous les paramètres jusqu'à trouver ceux qui posent problème, mais à mon avis n'importe quelle peau peut trouver ceux qui lui conviennent. Par contre, une fois qu'il y a irritation, et en règle générale, il faut éviter tout ce qui agresse la peau : donc pas d'eau chaude, pas d'AS alcoolisé (qui la dessèche) ni de pierre d'alun (qui n'est pas un apaisant mais stoppe les saignements) et repos obligatoire d'au moins une journée sans rasage. Sinon l'irritation s'installe et les rasages suivants, même parfaits, l'accroîtront.

* Peut-être, comme il a été suggéré, insistes-tu trop pour obtenir le BBS. Si tu repasses trop au même endroit avec une lame qui ne coupe pas assez, tu irrites immanquablement ta peau. Normalement cependant, cela ne devrait pas arriver avec une Polsilver qui est une lame à la fois tranchante et douce.

As-tu le poil dur ? Quel rasoir utilises-tu ? Comme prépares-tu ta peau (eau chaude, eau froide ? Il y a des partisans de l'une et de l'autre, tu peux essayer de changer pour voir - ma théorie à moi c'est que plus l'eau est chaude, plus on fait affluer le sang - la peau rosit - et plus on ramollit la peau, deux facteurs propices aux PDS ; mais ça n'engage que moi)
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Dim 28 Aoû 2016, 23:54
une lame permissive et très douce tout en étant tranchante c'est la Shark, excellente avec le merkur 34c Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Lun 29 Aoû 2016, 08:44
Jdel a parfaitement résumé la situation. cheers

Le perfectionnisme dans le rasage aboutit souvent à des pds et/ou irritations.
Autrement dit: "le mieux est l'ennemi du bien". Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Mar 30 Aoû 2016, 08:11
Tout ce qui a été dit plus haut me semble résumer ce qui se dit, et se fait, de mieux en matière de rasage débutant  Laughing
Je plussoie  Rasage - Au feu 3313621563


jdel070 a écrit: Comme prépares-tu ta peau (eau chaude, eau froide ? Il y a des partisans de l'une et de l'autre, tu peux essayer de changer pour voir - ma théorie à moi c'est que plus l'eau est chaude, plus on fait affluer le sang - la peau rosit - et plus on ramollit la peau, deux facteurs propices aux PDS ; mais ça n'engage que moi)
D'accord avec jdel, ça me semble un point important et assez peu évoqué en général : Eau chaude ou froide pour préparer la peau ?
Toutes les données rationnelles pencheraient pour de l'eau froide :
- vasoconstriction immédiate avec des capillaires sous la peau (responsables des pds lorsqu'il sont agressés) qui se rétractent et se durcissent, et qui se trouvent donc moins exposés à l'agression de la lame.
- peau qui se tend sous l'action du froid : peau tendue = rasage facilité.
- poils qui se redressent, ce qui les rends plus faciles à "attraper" par la lame

Mais après les arguments rationnels il y a aussi le confort et le plaisir : autant l'été, l'eau froide c'est agréable. Autant l'hiver l'eau (un peu ?) chaude c'est quand même bien drunken
Contenu sponsorisé

Rasage - Au feu Empty Re: Rasage - Au feu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum