rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
martin92
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2016

Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2  Empty Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2

Mer 31 Aoû 2016 - 12:04
Bonjour,

Sujet mainte fois abordé mais je me pose des questions au sujet de l'achat de mon 1er blaireau.

Mon idée, c'est d'acheter tout de suite un blaireau de qualité dans les 50 euros plutôt que d'acheter un blaireau de début de gamme puis d'en changer dans 6 mois.

Précisions : Je compte également utiliser un savon (MDC) et j'ai une peau grasse avec parfois des boutons.

J'ai donc pas mal parcouru les différents posts sur le sujet et mon choix s'orientait vers le Kent BK2, qui me semblait pas mal, jusqu'à ce que Rasage classique propose des promotions (-15%) aussi sur les Simpsons.

Je me retrouve donc à hésiter entre :

- le Kent BK2 à 47,58 € en promo
- le Simpsons Commodore X2 à 67,14 € en promo

Certes, 67,14 € c'est un peu éloigné de mon budget initial de 50 € mais la marche est moins haute qu'avant les promos (prix initial : 74 €).

En vertu du fameux adage "le prix s'oublie, la qualité reste", je suis donc bien tenté par le Simpsons.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ou dans une gamme de prix identique, est-ce que vous conseillez même de partir sur un autre modèle ?

Merci pour vos avis éclairés
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2  Empty Re: Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2

Mer 31 Aoû 2016 - 12:43
Le Simpson sera plus dense et plus court que le Kent qui est monté moins dense et plus long.

Le Kent sera un peu plus doux (légèrement) et beaucoup moins massant. Si tu veux monter à même le visage le Simpson sera beaucoup plus adapté.

Personnellement, je suis désormais totalement partisan du poil synthétique qui est objectivement 2 fois plus efficace à monter de la mousse. Reste le ressenti sur le visage pour lequel d'aucun préfèrent encore le poil naturel (pas moi, je trouve ça plus doux que les poils naturels).
Si tu veux considérer cette option un Muhle fibre silvertip est juste parfait autour des 40€.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2  Empty Re: Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2

Mer 31 Aoû 2016 - 13:37
Ben moi je suis fan du blaireau, le vrai.  Razz  
JE suis fan du COLONEL.
Mon premier Simpson qui est très polyvalent, plutôt doux et qui n'a pas perdu de poils. (en plus en seconde main à pas cher  clown )
Il a subi un lavage au vinaigre blanc cet été pour nettoyage et il est reparti très doux et faisant une super mousse.

Voilà, voilà.  cat

NicK.

EDIT : il me semble indisponible sur le site... scratch
Contenu sponsorisé

Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2  Empty Re: Kent BK2 ou Simpsons Commodore X2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum