rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bientot le grand saut!

+10
bertolotti
Anzioluz
Luminoso
OCTANT
Citizen_Ced
Prorasoir
Nicoel
David S
chriss95
Folcorion
14 participants
Aller en bas
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 15:33
Salut à tous!

Demain, si tout va bien, le facteur devrait me livrer mes futurs outils de RT!!
J'ai choisi après avoir parcouru ce forum! Néanmoins un avis, un conseil est toujours le bienvenu avant de plonger.

Crème/savon:
Bientot le grand saut! 55480-savon-a-barbe-traditionnel-a-l_aloe-vera-edwin-jagger_340x340
Savon à barbe Edwin Jagger à l'Aloé Vera (et des recharges Bois de Santal et Grenade/citron vert)

Bientot le grand saut! 51u7mfqyfkL._SY355_
Creme à raser Monsavon, trouvé dans mon supermarché. Je vais m'en servir pour m'entrainer à monter la mousse dans un premier temps. Et vu le prix si il me convient...

Bientot le grand saut! Edwin-jagger-set-de-rasage-eglantier_173308_680x680
J'avoue que je voulais prendre un des rasoirs conseillés aux débutants...mais en naviguant j'ai craqué sur celui-ci...c'est le début de la fin...et du coup j'ai pris le blaireau qui va bien avec!!

Bientot le grand saut! 9k=
Pour les lames, j'ai également pris ce que j'ai trouvé dans mon supermarché. Mais d'après ce que j'ai lu, elles sont plus que corrects ces lame Gillette.

Bientot le grand saut! 2Q==
Une petite Pierre d'Alun de chez EJ

Bientot le grand saut! Weleda-9856-baume-apres-rasage-100-ml-import
Pour le baume, je reste à celui que j'utilise déjà et qui me convient très bien. Néanmoins si vous pensez à d'autres produits, je suis preneur.
D'ailleurs Weleda fait une crème à raser que j'utilise également en ce moment, je vais essayer de la tester au blaireau pour voir.
Bientot le grand saut! 6289119

Pour le bol, je pense prendre un bol de PDJ de chez Pat-Patrouille en espérant avoir les mêmes résultats que dans un bol DORA!!!
Alors vous pensez que j'ai ce qu'il faut!? Vous auriez vu autre chose!? Merci les amis
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 16:16
C'est déjà un très bon début, fait toi déjà la main avec et après tu changeras si tu en ressent le besoin ou si tu succombe au SAC Twisted Evil

Je ne connais pas les EJ donc je ne pourrais t'apporter plus d'info dessus
Pour les lames c'est très bien pour commencer après il te faudra prendre un kit de découverte afin de tester plusieurs types et trouver TA lame Wink

pour les AS et baume c'est des valeurs sûre cheers

Bonne découverte
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 16:21
Entraînes toi a monter quelques mousses avec le monsavon déjà. Sinon le reste est bien pour commencer.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 16:30
Bons débuts !

Le savon E.JAGGER est très sympa est donne une mousse protectrice. Ne pas mettre trop d'eau et bien masser la peau avec le blaireau. L'évaporation de l'eau épaissit la mousse.

Le Monsavon est un basique et sa mousse peut paraître très légère.

En (para)pharmacie, tu trouveras aussi la gamme française Roger et Gallet : crèmes de rasage, baume AS, colognes, qualitatifs.

Amuse-toi bien...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:00
Ouais, t'attends pas à des étincelles pour ton bapthème du feu (du rasoir) ...
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:09
En matos tu as tout ce qu'il faut on dirait, je me suis mis au RT il n'y pas longtemps et j'ai commencé avec bien moins que ça ! Par contre j'ai vraiment jamais accroché au Monsavon... Ah oui essaie peut-être le FL avant d'investir dans un bol.

Mes conseils à 2 balles ne concerneront donc pas le matos. Tu as déjà certainement lu tout ça ici, mais ça me semble les points les plus importants :

- n'appuie pas !
- repère au mieux l'orientation de ta pousse de poil
- ne cherche pas tout de suite le BBS ultime
- prends ton temps au début, par exemple si ta mousse est foireuse tu la corriges ou tu la recommences
- n'appuie pas !

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:34
Folcorion a écrit:J'ai choisi après avoir parcouru ce forum!

Ah bon Suspect

_________________
Christophe

Bientot le grand saut! Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Bientot le grand saut! Empty Bientôt le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:55
scratch tu n'y es pas allé de main morte. C'est le forum qui conseille tout ce matos?. scratch
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:55
OCTANT a écrit:
Folcorion a écrit:J'ai choisi après avoir parcouru ce forum!

Ah bon Suspect

Suspect Suspect Suspect , tout comme Octant ; exception faite - éventuellement - du baume Weleda..
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mar 20 Sep 2016, 17:59
Si si je voulais prendre le 89 de chez Edwin Jagger comme recommandé mais j'ai glissé au moment de cliquer!
avatar
Invité
Invité

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 10:12
Anzioluz a écrit:
OCTANT a écrit:
Folcorion a écrit:J'ai choisi après avoir parcouru ce forum!

Ah bon Suspect

Suspect Suspect Suspect , tout comme Octant ; exception faite - éventuellement - du baume Weleda..

Aussi surpris que les collègues. Si j'avais vu :

⭐ EJ 89
⭐ LPL nature
⭐ blaireau Muhle synthétique
⭐ pack multi lames

J'aurai mieux compris l'influence du forum mais là par contre scratch
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 12:27
Je vois pas ou est le problème! Le forum n'a pas une seule parole universelle! J'ai regardé bon nombre de revues et choisi en fonction aussi de ce qui me faisait de l’œil. J'imagine qu'il n'y a pas une seule façon de faire. Le facteur est arrivé sinon! Le rasoir est juste magnifique.

Bientot le grand saut! 14446210

A noter les lames Feather fournies avec le rasoir, mais d'après ce que j'ai lu, je vais d'abord me faire la main avec les Gillettes!
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 12:56
Bonne idée, commence par la lame Gillette pour te faire la main Wink
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 13:27
J'ai pas pu attendre longtemps.

Savon Edwin Jagger Aloé Vera
Lame Gilette Bleue Extra
AS: Weleda

Ouahhhhh, après avoir un peu galérer avec la mousse, j'ai finalement réussi à monter quelque chose de correct dans le bol.
Le blaireau est bien agréable, j'ai perdu quelque poil dessus (j'ose imaginer que c'est à cause de la 1ere utilisation..)

2 passages, un scritch scritch qui résonne agréablement aux oreilles. 2 PDS (en fait deux petits boutons qui ont été guillotinés!!).
Sinon aucun problème particulier, la lame glisse correctement sur la peau et l'AS Weleda m'a bien soulagé.

Niveau résultat, franchement c'est impeccable. Je sens encore des petites zones qui accrochent mais c'est minime et surtout bien meilleur qu'avec mon multilame!
Comme dit, je ne recherche pas un résultat parfait mais je suis vraiment enchanté par cette première expérience.

J'ai juste du retenir ma main pour pas appuyer (l'habitude!!). Et pour le rasoir, il est bien beau mais j'imagine que je peux trouver mieux surtout au niveau du grip du manche...(ca sent l'achat tout cela!)

Encore merci pour vos conseils.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 14:57
Folcorion a écrit:J'ai pas pu attendre longtemps.

Savon Edwin Jagger Aloé Vera
Lame Gilette Bleue Extra
AS: Weleda

Ouahhhhh, après avoir un peu galérer avec la mousse, j'ai finalement réussi à monter quelque chose de correct dans le bol.
Le blaireau est bien agréable, j'ai perdu quelque poil dessus (j'ose imaginer que c'est à cause de la 1ere utilisation..)

2 passages, un scritch scritch qui résonne agréablement aux oreilles. 2 PDS (en fait deux petits boutons qui ont été guillotinés!!).
Sinon aucun problème particulier, la lame glisse correctement sur la peau et l'AS Weleda m'a bien soulagé.

Niveau résultat, franchement c'est impeccable. Je sens encore des petites zones qui accrochent mais c'est minime et surtout bien meilleur qu'avec mon multilame!
Comme dit, je ne recherche pas un résultat parfait mais je suis vraiment enchanté par cette première expérience.

J'ai juste du retenir ma main pour pas appuyer (l'habitude!!). Et pour le rasoir, il est bien beau mais j'imagine que je peux trouver mieux surtout au niveau du grip du manche...(ca sent l'achat tout cela!)

Encore merci pour vos conseils.
Bientot le grand saut! 2163994176 pour ton 1er rasage au DE et content qu'il ce soit plutôt bien passé cheers
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 15:45
Folcorion a écrit:D'ailleurs Weleda fait une crème à raser que j'utilise également en ce moment, je vais essayer de la tester au blaireau pour voir.

Pour le moment tu l'utilises sans blaireau? Si c'est bien ça tu m'intéresses beaucoup (même si pour le moment je n'ai de voyage en avion de prévu). Peux-tu m'en dire plus?
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 16:03
Taukqs a écrit:
Folcorion a écrit:J'ai pas pu attendre longtemps.

Savon Edwin Jagger Aloé Vera
Lame Gilette Bleue Extra
AS: Weleda

Ouahhhhh, après avoir un peu galérer avec la mousse, j'ai finalement réussi à monter quelque chose de correct dans le bol.
Le blaireau est bien agréable, j'ai perdu quelque poil dessus (j'ose imaginer que c'est à cause de la 1ere utilisation..)

2 passages, un scritch scritch qui résonne agréablement aux oreilles. 2 PDS (en fait deux petits boutons qui ont été guillotinés!!).
Sinon aucun problème particulier, la lame glisse correctement sur la peau et l'AS Weleda m'a bien soulagé.

Niveau résultat, franchement c'est impeccable. Je sens encore des petites zones qui accrochent mais c'est minime et surtout bien meilleur qu'avec mon multilame!
Comme dit, je ne recherche pas un résultat parfait mais je suis vraiment enchanté par cette première expérience.

J'ai juste du retenir ma main pour pas appuyer (l'habitude!!). Et pour le rasoir, il est bien beau mais j'imagine que je peux trouver mieux surtout au niveau du grip du manche...(ca sent l'achat tout cela!)

Encore merci pour vos conseils.
Bientot le grand saut! 2163994176 pour ton 1er rasage au DE et content qu'il ce soit plutôt bien passé cheers

Bientot le grand saut! 3313621563
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 16:08
La crème à raser Weleda? Oui je l'utilise depuis 3 ans sans blaireau!
En gros, j'en étale une grosse noisette sur le visage puis je me mouille simplement les mains et je masse. Je recommence 3/4 fois (juste mouiller les mains et masser) et à la fin j'avais un belle mousse sur le visage tout en bénéficiant d'un massage agréable! J'avais même pas à l'idée que je pouvais l'utiliser avec un blaireau avant de venir ici.

C'était pas trop mal d'ailleurs, j'avais complétement abandonner les mousses en bombe.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 16:25
merci Folcorion, je testerai
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 16:31
Folcorion a écrit:La crème à raser Weleda? Oui je l'utilise depuis 3 ans sans blaireau!
En gros, j'en étale une grosse noisette sur le visage puis je me mouille simplement les mains et je masse. Je recommence 3/4 fois (juste mouiller les mains et masser) et à la fin j'avais un belle mousse sur le visage tout en bénéficiant d'un massage agréable! J'avais même pas à l'idée que je pouvais l'utiliser avec un blaireau avant de venir ici.

C'était pas trop mal d'ailleurs, j'avais complétement abandonner les mousses en bombe.

Intéressant  scratch

J'utilise régulièrement dans ma rotation la crème de rasage Weleda.
En principe, je monte une mousse au bol (ou en FL) après avoir laissé tremper puis égoutté mon blaireau.
Au bol ou en FL, tu obtiendras certainement une mousse plus optimale qu'avec un massage manuel. Wink
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 21 Sep 2016, 16:36
Exact! Je viens de tester la Weleda au bol et au blaireau! Bien meilleur résultat qu'avec la EJ! Et surtout qu'avec les mains!
Ce forum devrait être obligatoire avant de se raser!! (en tout cas je saute les étapes, mais j'ai hâte de montrer à mes fils comment faire! lol! )
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 08:07
Folcorion a écrit:Exact! Je viens de tester la Weleda au bol et au blaireau! Bien meilleur résultat qu'avec la EJ! Et surtout qu'avec les mains!

Sans blague Suspect

Ce forum devrait être obligatoire avant de se raser!!

En même temps tu disais il y a quelques lignes que ce n'était pas la parole universelle clown

 (en tout cas je saute les étapes, mais j'ai hâte de montrer à mes fils comment faire! lol! )

Le mon savon est une grosse daube, il sèche vite, monte une mousse (que dis-je un voile de mousse) qui ne procure aucune protection.

Le savon je le fabrique moi même, j'ai essayé des kilos de savons du commerce. Rien ne me convenant (prix, ingredients de l'espace et j'en passe).

Apres une année de galere à tester moulte recette j'ai trouvé celle qui rivalise avec les plus grand.

Je peux par contre avancer sans soucis que les savons du Père Lucien sont d'excellents produits qui allient plaisir et efficacité et fait avec des produits sains.

Seul avantage avec le monsavon c'est que tu ne te fait pas un trou au budget en l'achetant comme avec d'autres savons bien plus cher et peu efficace.

Concernant la pierre d'alun elle n'a sa place dans ma SDB que pour un seul usage. Je l'utilise pour m'en imprégner les doigts.
Cela permet aux doigts d'accrocher la peau et de ne pas glisser avec le savon. Pour tendre la peau c'est ideal.
Sinon je trouve ces picotements très désagréable sur le visage. Et cela n'interrompt pas les saignements importants.
Le savon que je fabrique est par exemple hémostatique, bon ça c'était pas voulu lol!

Les gilettes bleus je les utilises sur mes rocket, Slim et peigne depuis plusieurs années pour me raser le crâne. La barbe étant faite au CC.

En attendant tu as bien fait d'abandonner le rasage au multilame qui n'a ni le style, ni l'efficacité du DE :hard:

avatar
Invité
Invité

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 08:45
En raison de ton commentaire ci après Christophe, je retire mon message

Cependant, lorsque Nicorinne dit que le monsavon est une daube, c'est un peu violent surtout aux vues du prix


Dernière édition par exocet le Jeu 22 Sep 2016, 09:06, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 09:01
Nicolas se rase uniquement au CC, on est donc pas à l'abri d'un saignement plus important qu'au DE Wink.

Et je ne sais pas pourquoi mais un petit quelque chose me dit qu'il y a de grandes chances que son savon "maison" soit  vraiment excellent.

_________________
Christophe

Bientot le grand saut! Giphy
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 18:20
Bon pour clore le débat, j'ai dit que le forum n'a pas une parole universelle, pour dire que les avis sont nombreux... (non parce que si à chaque fois qu'on dit un truc, on se fait citer par la suite on s'en sort plus!^^)

Mon épouse étant une grande fan (on peut même dire experte maintenant) en fabrication de cosmétique, je le mettrai bien sur le coup pour un savon. Mais je vais d'abord finir ce que j'ai acheté (ou pas car j'ai l'impression que cela dure quand même pas mal de temps..Wink. J'imagine que les recettes sont gardées secretes!! Concernant les Savon LPL, je vais en commander demain histoire de pouvoir ressentir la satisfaction qu'il a l'air de procurer à la plupart d'entre vous.

Pour la pierre d'Alun, je plussoie ce que tu as dit Nico, pas du tout agréable. Je testerai sur les doigts.

2ème rasage ce jour, crème à raser Weleda et AS Weleda (rasoir et lame inchangé). 2 passes, pas de PDS (les boutons ayant était repéré la veille). La mousse Weleda était bien plus agréable que la EJ de la veille. Demain repos car je sens que la peau en a besoin. J'ai des difficultés pour avoir un bon résultat sous le menton .
avatar
Invité
Invité

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 18:47
Folcorion a écrit:Bon pour clore le débat, j'ai dit que le forum n'a pas une parole universelle, pour dire que les avis sont nombreux... (non parce que si à chaque fois qu'on dit un truc, on se fait citer par la suite on s'en sort plus!^^)

Mon épouse étant une grande fan (on peut même dire experte maintenant) en fabrication de cosmétique, je le mettrai bien sur le coup pour un savon. Mais je vais d'abord finir ce que j'ai acheté (ou pas car j'ai l'impression que cela dure quand même pas mal de temps..Wink. J'imagine que les recettes sont gardées secretes!! Concernant  les Savon LPL, je vais en commander demain histoire de pouvoir ressentir la satisfaction qu'il a l'air de procurer à la plupart d'entre vous.

Pour la pierre d'Alun, je plussoie ce que tu as dit Nico, pas du tout agréable. Je testerai sur les doigts.

2ème rasage ce jour, crème à raser Weleda et AS Weleda (rasoir et lame inchangé). 2 passes, pas de PDS (les boutons ayant était repéré la veille). La mousse Weleda était bien plus agréable que la EJ de la veille. Demain repos car je sens que la peau en a besoin. J'ai des difficultés pour avoir un bon résultat sous le menton .

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion, tout simplement
A mon avis, certains produits sont appréciés par beaucoup des membres de ce forum car ils ont des qualités certaines.

Cependant, je ne pense pas qu'il existe une parole universelle autant sur ce forum de rasage qu'ailleurs et fort heureusement.

La vérité et la bonne parole du RT : chacun a la sienne. Car elle est le fruit de son expérience, de  son type de peau, de ses sensations et de la raison pour laquelle on est venu au RT.

Bonne découverte du RT et à bientôt sur le forum

Nicolas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 18:54
Un vrai Forum de Gentlemen cheers

_________________
Christophe

Bientot le grand saut! Giphy
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Jeu 22 Sep 2016, 19:05
Amen!
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Mer 28 Sep 2016, 12:56
Re bonjour, une semaine et pourtant j'ai l'impression étrange d'avoir une grande expérience tout en étant un novice! (bon je sais que je suis qu'un novice, mais je commence à avoir de petites habitudes, c'est cela qui donne l'impression d'expérience!^^)

J'ai changé mon EJ Eglantier (tres beau!!!!) pour un Merkur 34C, je pensais (et le 1er rasage avec le Merkur le confirme) que les manches courts m'iraient mieux!! et c'est le cas!!

J'ai entre temps essayé 3 lames:

Gilette bleue: Pas mal, sans plus mais vu le prix et la facilité pour les avoir, je vais insister!!
Feather: Recu avec le rasoir EJ, Ca rase clairement bien! mais attention aux PDS!
Gilette Jaune: ce jour avec mon nouveau Merkur! Et bien, le meilleur rasage que j'ai eu depuis mes débuts!!!

J'ai également rajouté la crème prèrasage Prorasor Blanc! Et l'Aloé vera entre le rasage et le baume AS!! (que je pensais accessoires mais...rien n'est accessoire finalement quand notre peau semble nous dire merci quand on se regarde dans le miroir!)

Est-ce que le rasage est une surprise chaque jour? ou cela se tasse à un moment?
Une petite question, j'ai encore du mal avec la partie du cou sous le menton! Je me demandais si cela ne vaut pas le coup quand on est en phase d'apprentissage, d'aller chez le barbier un fois histoire d'avoir des pistes pour la suite?
Contenu sponsorisé

Bientot le grand saut! Empty Re: Bientot le grand saut!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum