rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Lame pour débutant

+7
chriss95
Wapwapjj
Anzioluz
Magicdz
jdel070
VGE
kawamandu45
11 participants
Aller en bas
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Lame pour débutant Empty Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 21:17
Bonsoir à tous,

Voila je débute depuis 1 semaine, pour l'instant j'ai testé 2 lames, la FEATHER qui à l'air plutôt pas mal et la gilette bleu que je n'ai pas du-tout aimé ce matin.
Quelle lame me conseillerai vous d'essayer? mon rasoir est un EDWIN JAGGER.
Dans les lames qu'il faut que j'essaye si il y a quelqu'un qui veut m'en échanger contre 9 gilette bleu je suis preneur.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 22:20
L'Edwin Jagger étant un rasoir doux, il te faut une lame bien tranchante au risque sinon de t'irriter la couenne :cherry: .

Vu que tu débutes, il te faut aussi une lame permissive qui pardonne facilement les erreurs (ce qui n'est pas le cas de la Feather) le temps que tu te fasses la main et qui permette à ta peau de s'habituer tranquillement au DE.

Je te conseillerais la Perma-Sharp Super ou la Voshkod. Je trouve que l'astra Superior Platinum (paquet vert) ou la Polsilver Super Iridium sont aussi très bien pour débuter avec le rasoir que tu possèdes.

Bien évidemment, tu as moult autres choix ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 22:30
VGE a écrit:L'Edwin Jagger étant un rasoir doux, il te faut une lame bien tranchante au risque sinon de t'irriter la couenne  :cherry: .

Vu que tu débutes, il te faut aussi une lame permissive qui pardonne facilement les erreurs (ce qui n'est pas le cas de la Feather) le temps que tu te fasses la main et qui permette à ta peau de s'habituer tranquillement au DE.

Je te conseillerais la Perma-Sharp Super ou la Voshkod. Je trouve que l'astra Superior Platinum (paquet vert) ou la Polsilver Super Iridium sont aussi très bien pour débuter avec le rasoir que tu possèdes.

Bien évidemment, tu as moult autres choix ...

Lame pour débutant 3313621563 ou encore Rapira Platinum Lux, 7 O'Clock jaune, Shark Super Chrome... Tu as un super-plan ici, écris à Octant les yeux fermés, c'est exactement ce qu'il te faut AMA Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 22:44
jdel070 a écrit:
Tu as un super-plan ici, écris à Octant les yeux fermés, c'est exactement ce qu'il te faut AMA Wink

Effectivement, c'est un sampler pack de 1er choix ... sans Derby ou autre lame bas de gamme pour venir le polluer lol!
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 22:51
Merci pour vos reponses, plus dispo le pack malheureusement
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Dim 25 Sep 2016, 22:54
kawamandu45 a écrit:Merci pour vos reponses, plus dispo le pack malheureusement

Sinon tu peux te faire un pack sur mesure avec Try a Blade ou auprès de certains vendeurs sur la Baie Wink
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Mar 27 Sep 2016, 18:17
Moi je dirais que la Derby est assez coupante et permissive pour un débutant.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Mar 27 Sep 2016, 20:20
Pour un débutant - et pas seulement -, la célébrissime Astra Superior Platinium - dite Astra verte par opposition à la bleue - fait l'unanimité ; et de plus se trouve sur la plupart des sites de vente.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Mar 27 Sep 2016, 20:24
Permasharp !!!

avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Mar 27 Sep 2016, 20:59
Merci à tous pour vos réponses je vais essayer de toutes les essayer.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Mar 27 Sep 2016, 22:11
Permasharp
Voshkod
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 13:18
Pas évident de se faire une idée des lames pour débuter. Une chose est sur, celles qui reviennent souvent sont les Astra Platinium, les Permasharp et les Voshkod. Merci pour ces précisions.

Si j'ai bien compris, pour un rasoir doux comme cet Edwing Jagger, il faut une lame qui soit un peut plus agressive .
Quand est il de l'inverse, par exemple pour un rasoir vraiment agressif? Ce serait quelle lame qui serait appropriée?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 13:49
Nejikan a écrit:Quand est il de l'inverse, par exemple pour un rasoir vraiment agressif? Ce serait quelle lame qui serait appropriée?

bizarrement c'est comme les maths : moins par moins égal plus.
donc en clair, un rasoir agressif comme le R41 chaussé d'une lame Feather donne d'excellents résultats (sans appuyer).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 19:18
Nota qu'il n'y a pas de lame "agressive", il n'y a que des lames coupantes. C'est le rasoir qui peut être agressif, quand il expose davantage la lame.
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 19:21
Les rasoirs PO sont ils plus agressifs que les PF?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 20:14
Ca dépend. Oui je sais c'est pzs une réponse qui peut aider. :-)
J'ai testé des PF qui étaient plutôt agressifs. De chez Razorock par exemple.
Et puis le R41 dans sa dernière évolution est bien moins agressif.
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 20:38
Bon, merci pour cette réponse. Le mieux est que j'essaye...Mais pour le moment je vais me faire la main avec mon matériel. Avec le temps je verrai l'évolution que je prendrai.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 20:49
Nejikan a écrit:Les rasoirs PO sont ils plus agressifs que les PF?

Un début de réponse dans ce fil Wink .
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Jeu 02 Fév 2017, 22:03
Nejikan a écrit:Les rasoirs PO sont ils plus agressifs que les PF?
Non. Le PO est juste censé être plus adapté aux poils longs, parce ce qu'ils ne sont pas couchés quand ils passent entre ses dents. Ce qui compte, c'est l'exposition de la lame.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Sam 25 Fév 2017, 07:18
jdel070 a écrit:Nota qu'il n'y a pas de lame "agressive", il n'y a que des lames coupantes. C'est le rasoir qui peut être agressif, quand il expose davantage la lame.

Lame pour débutant 3313621563 mille fois d'accord avec toi !

Nejikan a écrit:
Si j'ai bien compris, pour un rasoir doux comme cet Edwing Jagger, il faut une lame qui soit un peut plus agressive .
Quand est il de l'inverse, par exemple pour un rasoir vraiment agressif? Ce serait quelle lame qui serait appropriée?

Les meilleurs combos sont pour moi des rasoirs doux avec des lames coupantes voire très coupantes.
Le rasage est efficace en restant doux.
Prends un Général (SE) ou un Rockwell S (DE), charge le avec une Kai ou Feather = BBS, douceur, confort...

Avec un rasoir qui expose beaucoup la lame ("agressif") et une lame peu tranchante (pour compenser...) = tu risques de te couper, mais ton rasage ne sera pas parfait, il sera inconfortable et finalement pas très satisfaisant.
Quitte à utiliser un rasoir agressif, comme le dit Stephan29, mieux vaut lui donner une lame tranchante : le risque de te couper sera toujours présent mais au moins question rasage tu en as pour ton argent ! Y a des fans !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Sam 25 Fév 2017, 19:15
Theleme a écrit:
jdel070 a écrit:Nota qu'il n'y a pas de lame "agressive", il n'y a que des lames coupantes. C'est le rasoir qui peut être agressif, quand il expose davantage la lame.

Lame pour débutant 3313621563 mille fois d'accord avec toi !

Nejikan a écrit:
Si j'ai bien compris, pour un rasoir doux comme cet Edwing Jagger, il faut une lame qui soit un peut plus agressive .
Quand est il de l'inverse, par exemple pour un rasoir vraiment agressif? Ce serait quelle lame qui serait appropriée?

Les meilleurs combos sont pour moi des rasoirs doux avec des lames coupantes voire très coupantes.
Le rasage est efficace en restant doux.
Prends un Général (SE) ou un Rockwell S (DE), charge le avec une Kai ou Feather = BBS, douceur, confort...

Avec un rasoir qui expose beaucoup la lame ("agressif") et une lame peu tranchante (pour compenser...) = tu risques de te couper, mais ton rasage ne sera pas parfait, il sera inconfortable et finalement pas très satisfaisant.
Quitte à utiliser un rasoir agressif, comme le dit Stephan29, mieux vaut lui donner une lame tranchante : le risque de te couper sera toujours présent mais au moins question rasage tu en as pour ton argent ! Y a des fans !
D'autant qu'avec une lame tranchante tu ne repasse pas 20 fois au même endroit et tu évite au maximum les irritations et les coupures
Contenu sponsorisé

Lame pour débutant Empty Re: Lame pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum