rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 22:20
Comme j'ai oublié, je vais d'ailleurs dès la semaine prochaine monter une Feather Super Pro.
2 passes devraient suffire. What a Face

Pour ceux qui hésitent encore, qui se tâtent, je dois avouer que c'est pratiquement le seul rasoir à me permettre de faire une seconde passe en ATG. Sans crainte, ni agressivité particulière, pas de PDS, ni de rougeur particulière . Et sa légèreté n'est pas un handicap.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 10:43
PapySnake a écrit: vers le le jefe.

Je m'absente quelques temps et à mon retour je vois que mon forum préféré n'est plus en français. Revue du General de Colonial Razors - Page 9 789542134
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 11:12
Popof a écrit:
PapySnake a écrit: vers le le jefe.

Je m'absente quelques temps et à mon retour je vois que mon forum préféré n'est plus en français. Revue du General de Colonial Razors - Page 9 789542134

Effectivement, je me mets au verlan Smile

Edit 17h30, deuxième (et non second car je sais qu'il y en aura une multitude d'autres) rasage au General !!

Wow, je n'ai rien à rajouter mise à part, je sais pourquoi je ne garde que celui-ci.

On ne le sens pas passer sur la peau même en ATG. Etes vous d'accord avec moi, ou vous trouvez que j'exagère ?

Sérieusement, j'ai jamais eu un rasoir auparavant si efficace et pourtant si peu présent lors du rasage...

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 20:59
Theleme a écrit:
VGE a écrit:
Puisque que le General a été dans un post comparé au Hone, ce dernier t'apparait-il comme un DE doux ou un DE protecteur  Wink ?

Le Hone est clairement "doux" : il enchâsse la lame, offrant un rasage particulièrement sûr et sans irritations, mais au prix d'un pouvoir de coupe diminué versus un DE classique. Le rasage qu'il procure ne peut pas être qualifié de rasage de très près. Un BBS n'est obtenu qu'avec difficulté, et encore n'est-il pas bien profond. Mais il rase tout de même très correctement et on peut parfaitement s'en satisfaire en fonction de l'objectif que l'on recherche.

Le Général de son côté rase de près, voire de très très près, en fonction de la lame embarquée. Mais contrairement aux autres SE que j'ai utilisé cette qualité de rasage n'est pas obtenue au prix d'une agressivité particulière.
- Il protège la peau en laissant la capacité de coupe de la lame s'exprimer pleinement. C'est en cela que je le qualifie de "protecteur" et pas de "doux" Wink

En résumé, ta notion de "protecteur" implique/inclut/sous-entend/suppose celle d'efficacité.

Le RT avec Theleme, c'est vachtement conceptuel comme truc Wink Laughing.

Autre petite question : à 47 grammes dans sa version originale, appuies-tu avec ton General ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 21:02
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
VGE a écrit:
Puisque que le General a été dans un post comparé au Hone, ce dernier t'apparait-il comme un DE doux ou un DE protecteur  Wink ?

Le Hone est clairement "doux" : il enchâsse la lame, offrant un rasage particulièrement sûr et sans irritations, mais au prix d'un pouvoir de coupe diminué versus un DE classique. Le rasage qu'il procure ne peut pas être qualifié de rasage de très près. Un BBS n'est obtenu qu'avec difficulté, et encore n'est-il pas bien profond. Mais il rase tout de même très correctement et on peut parfaitement s'en satisfaire en fonction de l'objectif que l'on recherche.

Le Général de son côté rase de près, voire de très très près, en fonction de la lame embarquée. Mais contrairement aux autres SE que j'ai utilisé cette qualité de rasage n'est pas obtenue au prix d'une agressivité particulière.
- Il protège la peau en laissant la capacité de coupe de la lame s'exprimer pleinement. C'est en cela que je le qualifie de "protecteur" et pas de "doux" Wink

En résumé, ta notion de "protecteur" implique/inclut/sous-entend/suppose celle d'efficacité.

Le RT avec Theleme, c'est vachtement conceptuel comme truc Wink Laughing.

Autre petite question : à 47 grammes dans sa version originale, appuies-tu avec ton General ?

Inutile d'appuyer !!!

Ça rase... et pis c'est tout !!!
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 21:09
Pas besoin d'appuyer,ca rase tout seul.Franchement,pour moi,ce rasoir est un vrai coup de maitre !!!
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 21:50
Ouais, je pensais avoir trouvé LE rasoir avec mon Progress, mais j'ai comme l'impression que d'ici peu je me laisserais bien tenter par ce General. scratch

Ce forum est dangereux. Revue du General de Colonial Razors - Page 9 677956
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 21:56
jll a écrit: mais j'ai comme l'impression que d'ici peu je me laisserais bien tenter par ce General.

le General ne se conjugue pas au futur, uniquement au présent.
oui, je sais , je pousse au sac .. What a Face
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 26 Jan 2017, 22:41
PapySnake a écrit:
Popof a écrit:
PapySnake a écrit: vers le le jefe.

Je m'absente quelques temps et à mon retour je vois que mon forum préféré n'est plus en français. Revue du General de Colonial Razors - Page 9 789542134

Effectivement, je me mets au verlan Smile

Edit 17h30, deuxième (et non second car je sais qu'il y en aura une multitude d'autres) rasage au General !!

Wow, je n'ai rien à rajouter mise à part, je sais pourquoi je ne garde que celui-ci.

On ne le sens pas passer sur la peau même en ATG. Etes vous d'accord avec moi, ou vous trouvez que j'exagère ?

Sérieusement, j'ai jamais eu un rasoir auparavant si efficace et pourtant si peu présent lors du rasage...


Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense bien que c'était là tout mon problème, étant plus habitué à avoir un engin plus lourd en main. Son manque de présence me faisait trop appuyer, je crois.
Troisième rasage du crâne avec le General muni d'une ProTouch MG. En 2 passes + à peine 2 petites retouches, super BBS et à peine un picotement à l'AS (à un endroit où j'ai un brin appuyé). En fait je le trouve plus facile à gérer en ATG... je ne sais pas si c'est le fait de moins appuyer ou d'utiliser une lame ayant un peu vécu (ou les deux), mais il commence à me plaire sacrément ce gradé...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 27 Jan 2017, 09:38
VGE a écrit:
Theleme a écrit:
VGE a écrit:
Puisque que le General a été dans un post comparé au Hone, ce dernier t'apparait-il comme un DE doux ou un DE protecteur  Wink ?

Le Hone est clairement "doux" : il enchâsse la lame, offrant un rasage particulièrement sûr et sans irritations, mais au prix d'un pouvoir de coupe diminué versus un DE classique. Le rasage qu'il procure ne peut pas être qualifié de rasage de très près. Un BBS n'est obtenu qu'avec difficulté, et encore n'est-il pas bien profond. Mais il rase tout de même très correctement et on peut parfaitement s'en satisfaire en fonction de l'objectif que l'on recherche.

Le Général de son côté rase de près, voire de très très près, en fonction de la lame embarquée. Mais contrairement aux autres SE que j'ai utilisé cette qualité de rasage n'est pas obtenue au prix d'une agressivité particulière.
- Il protège la peau en laissant la capacité de coupe de la lame s'exprimer pleinement. C'est en cela que je le qualifie de "protecteur" et pas de "doux" Wink

En résumé, ta notion de "protecteur" implique/inclut/sous-entend/suppose celle d'efficacité.

Le RT avec Theleme, c'est vachtement conceptuel comme truc Wink Laughing.


Allez, une petite explication du concept ici Wink
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 27 Jan 2017, 10:35
Deuxième rasage ce matin avec une Protouch.

LA première fois j'étais en pâmoison devant la douceur, la facilité, le plaisir et le résultat du General.

Ce matin je suis moins impressionné et le résultat dans le cou est moins bon: pb de savon, de peau, de lame, de manche, de moi ? J'en sais rien mais j'ai été d'autant plus "déçu" que j'en attendait encore un très grand plaisir (qui est là) avec un excellent résultat (qui n'est pas là partout) .

La douceur reste une qualité première de ce rasoir, j'ai d'appuyé au risque de produire des PDS au coin des lèvres  ou sous le menton, rien, le pied à ce niveau et bien rasé!

J'ai monté un manche ikon OSS sur la troisième passe et ça fonctionne aussi très bien. On est moins tenté d'appuyer au risque d'agresser la peau, mais avec la protouch, si douce, ce n'est pas un vrai plus pour moi. C'est pour moi une affaire de ressenti quant au poids qu'on aime manipuler qu'autre chose, y'aura des jours avec ou sans selon les envies.

Un petit coup d'AS Mr Barbier, hummmmm, ça sent bon, c'est agréable ça laisse la peau toute douce, on en mangerait..
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 28 Jan 2017, 09:30
que pensez vous de ce général dans deux tenues pour le moins affriolantes :
Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Genera10
couplage très harmonieux je trouve, mais poids du manche trop faible environs 35 grammes. Réalisé par un artisan US sur Etsy, et photo trouvée sur un forum US.

Le second, avec un manche d'un poids de 78 grammes :
Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Ypz3wa10

mon problème est que je n'arrive pas à déterminer si ce second montage est beau ou non, intuitivement, je dirais que non.

J'ai aussi repéré un manche sur Maggard Razors, le MR 14 grey, mais qui ne pèse que 24 grammes.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 28 Jan 2017, 09:46
PapySnake, beau? tu as raison, c'est non Wink

Par contre il ressemble à un vrai outil, pro of course. Cool

Ton premier montage est plus élégant, manque amha un peu de longueur,
peut être est-ce l'angle de la photo?

Me fait toujours envie ce rasoir.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 28 Jan 2017, 09:56
Unforgiven a écrit:PapySnake, beau? tu as raison, c'est non Wink

Par contre il ressemble à un vrai outil, pro of course.  Cool

Ton premier montage est plus élégant, manque amha un peu de longueur,
peut être est-ce l'angle de la photo?

Me fait toujours envie ce rasoir.

Fonce, tu ne le regretteras pas !!

ça reste à mes yeux le rasoir ultime.

Édit : rasage moins confortable avec une jai mild usée affichant 8 rasages au compteur le dimanche 29/01
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 30 Jan 2017, 16:09
test aujourd'hui de la feather professionnal , je vais la surnomer : "la vicieuse"

je me suis retrouvé surpris par sa douceur , super agreable premiere passe , la je me passe de l'eau sur la visage et refait un passage de savon pour preparer la seconde passe , savon partout je me penche pour poser le blaireau et retour devant la glace et .... feux d'artifices de pds rouges sur les blanches vallées de mon cou .... Evil or Very Mad

rouge, irritation : au revoir la feather ...
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 30 Jan 2017, 16:52
Smstef a écrit:test aujourd'hui de la feather professionnal , je vais la surnomer : "la vicieuse"

je me suis retrouvé surpris par sa douceur , super agreable premiere passe , la je me passe de l'eau sur la visage et refait un passage de savon pour preparer la seconde passe , savon partout je me penche pour poser le blaireau et retour devant la glace et .... feux d'artifices de pds rouges sur les blanches vallées de mon cou .... Evil or Very Mad

rouge, irritation : au revoir la feather ...

ça peut être la lame, mais j'ai aussi vécu ça à mes débuts en SE, et c'était ma faute. Le SE c'est un rasage "vraiment facile", du coup, parfois, on y va trop fort sans s'en rendre compte !
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 30 Jan 2017, 17:15
je reessaye la kai protouch demain , on va voir
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 12:43
Quelques nouvelles en provenance de chez Colonial Razors.

Le modèle SE laiton : les nouveaux manches proto seront reçus bientôt, s'ils sont ok > production et livraison fin mars/début avril.
- Ces manches laitons seront plus courts et d'un diamètre inférieur aux manches alu actuels.

Le modèle SE alu : Les modèles argentés seront à nouveau dispo en février.

Un modèle DE est en prévision pour 2017. Ils sera en laiton ou acier inox.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 12:50
Yes!!
J'ai aussi reçu le mail de Colonial Razors.J'ai hâte de voir la version laiton!!!
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 13:48
vous imaginez s'ils sortent un DE aussi bon que leur SE ??

Kirk m'avait dit que le DE arriverait dans le courant de l'été 2017.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 14:21
La tête laiton sera t elle disponible seule à la vente ?
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 14:37
Le rasoir laiton sera vendu complet,tout du moins au départ.Je pense que si les ventes marchent bien ils feront peut-être des têtes vendues seules.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 15:18
Theleme a écrit:Quelques nouvelles en provenance de chez Colonial Razors.

Le modèle SE laiton : les nouveaux manches proto seront reçus bientôt, s'ils sont ok > production et livraison fin mars/début avril.
- Ces manches laitons seront plus courts et d'un diamètre inférieur aux manches alu actuels.

Le modèle SE alu : Les modèles argentés seront à nouveau dispo en février.

Un modèle DE est en prévision pour 2017. Ils sera en laiton ou acier inox.

ils ne parlent plus du SE inox ? je croyais que c'était celui là qui devait sortir 2eme semestre 2017 study
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 17:24

Et voici la tête qu'aura le General en laiton drunken


Revue du General de Colonial Razors - Page 9 D07e7010

Une newsletter annonce également la préparation d'un SE (oui, SE) en inox.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 17:27
Magnifique bounce

Mais je lis que certains se plaignent que le laiton glisse mal sur la peau ?
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 17:41
Hello All,

We felt it would be a good time to send out an email to you all giving an update on what to expect from Colonial Razors in 2017. Since the release of the aluminum General, we have been asked to offer a heavier version in brass or stainless steel. Well, we have listened to our customers and do plan on releasing a brass version General this year. We received brass prototypes this month, which shave wonderfully. However, in order to better balance the weight, we felt that we should tweak the handle design prior to releasing. Therefore, our brass version will be released with a new handle that is one diameter and a tad shorter in length. We are expecting the new brass handles to arrive in February. If testing goes well, we will go right to production and release brass Generals by late March/early April.

2017 will also see the release of our first double edge razor. We are currently prototyping it now and plan on releasing it in brass or stainless steel. If prototyping goes well, it could be released by late Spring/early Summer.

We plan on stocking a batch of Silver heads in February if you wondering when they will be back. We currently have Black razors stocked.

We thank you all for subscribing to our newsletter and for showing an interest in Colonial Razors! We hope to earn your business soon!

Regards,

Kirk and Kyle Evans
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 17:54
Courcelles a écrit:
Et voici la tête qu'aura le General en laiton drunken


Revue du General de Colonial Razors - Page 9 D07e7010

Une newsletter annonce également la préparation d'un SE (oui, SE) en inox.

C'est une photo d'un des prototypes laiton.Le manche sera droit et plus court sur la version finale.En tout cas ça fait envie!!!
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 18:59
j'aimerai avoir vos avis et notamment celui de Jean vu que c'est justement ce qu'il défendait pour le Hone.

J'ai l'impression que le Général fait parti de ces rasoirs, à l'instar du Hone, qui préfèrent des lames très tranchantes lorsqu'on aime atteindre le BBS sans finir irrité.

préambule : j'ai le poil brun assez dru, une peau plutôt sensible mais sans plus.

Depuis ma réception du Général, je n'ai conservé que lui, car j'ai enfin trouvé un rasoir protecteur sans pour autant être doux, efficace sans pour autant être agressif.

Depuis deux jours (dimanche), j'ai l'impression de ne plus tolérer les Kai Captain Titan Mild. ça tombe bien, j'ai recommandé des Feather pro super, que je leur préfère en général (jeu de mot inside), je vous en donnerai des nouvelles après réception.

Es-ce que comme moi vous vous rasez plusieurs jours de suite avec le Général (sans changer de rasoir / DE / SE) ?
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 19:14
PapySnake a écrit:
Es-ce que comme moi vous vous rasez plusieurs jours de suite avec le Général (sans changer de rasoir / DE / SE) ?

Je n'utilise que lui depuis les 5 derniers rasages (ce qui m'emmène à sa 6eme utilisation avec cette lame).

Je reviens sur ma déception de la deuxième utilisation, car en appuyant un peu (voire beaucoup par rapport à un DE) je retrouve un très bon rasage bbs avec une très faible repousse et très douce le lendemain.

Peau pas irritée, jamais un PDS, vraiment doux (grille de protection).

Je vais continuer comme ça pour savoir combien d'utilisations agréables je peux tirer de cette lame puis je passerai à plus tranchant (mais pas en feather dont je ne dispose pas).

Que veux-tu dire par :"j'ai l'impression de ne plus tolérer les Kai Captain Titan Mild"
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mar 31 Jan 2017, 20:14
plus assez coupante, comme je lui reprochais déjà parfois dans le Hawk ou dans le El Jefe.

Voila pourquoi, chez moi trop souvent une lame pas assez coupante devient vite irritante.
Contenu sponsorisé

Revue du General de Colonial Razors - Page 9 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum