rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 56
Localisation : FREJUS

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 13:13
Bonjour, je me rase depuis 15 jours au DE Merkur peigne ouvert 15C et je trouve cela formidable. Aujourd'hui après un week end sans rasage juste 2 jours comme le week end dernier (aucun problème la semaine dernière) je change ma lame merkur pour une schark !! Et là je trouve que rien ne ce passe j'enlève tout juste le savon ! Je change donc de lame pour mettre la gillette 7 O'clock jaune guère mieux !! Embarassed Embarassed 3eme passe je reprend une merkur et là encore je n'arrive pas à me raser. Au final ce matin après 20 min dans la salle de bains je prend mon vieux Mach3 pour terminer vite vite car j'allais être en retard au boulot !
Ma question que c'est il passé ce matin ?
Peut être le savon ? mauvaise préparation ?
Merci de votre aide.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 13:22
Oui çà peut venir de plusieurs chose et aussi de l'état de ta peau a ce moment. A armes égales il arrive que la sensation et le résultat soit bien différend.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 14:18
Peut être un changement d'angle sans t'en rendre compte... Ou la qualité de ta mousse qui n'était pas optimale aujourd'hui?!
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 15:09
Lames qui coupent et PO sur barbe de deux jours, 3 passes, pas d'effet ? T'as la peau d'un rhinocéros ma parole... problème d'angle, tu utilises de bonnes lames, elles devraient même te chauffer un peu le pig avec un PO.
La question, c'est est-ce que tu vises la peau de fesses ou juste un bon rasage ?
er c'est pas un problème de savon si tu as pus te finir au multi. On en revient à l'angle ! (Les lames merkur rabottent sévère ! Tu dois vraiment être un coriace)

Tiens nous au courant cheers
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 56
Localisation : FREJUS

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 20:50
Scarron a écrit:Lames qui coupent et PO sur barbe de deux jours, 3 passes, pas d'effet ? T'as la peau d'un rhinocéros ma parole... problème d'angle, tu utilises de bonnes lames, elles devraient même te chauffer un peu le pig avec un PO.
La question, c'est est-ce que tu vises la peau de fesses ou juste un bon rasage ?
er c'est pas un problème de savon si tu as pus te finir au multi. On en revient à l'angle ! (Les lames merkur rabottent sévère ! Tu dois vraiment être un coriace)

Tiens nous au courant cheers

Je pense en effet que c'est peut être l'angle... ce que je comprend pas c'est qu'il y a 15 jours sur la même barbe aucun problème !! et à ta question je viser juste un bon rasage mais ce matin c'était un carnage !!
J'espère que demain matin tout ira bien Very Happy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 21:14
Si tu peux, laisse reposer le groin ! Retente shark et ton PO. Normalement, en trois passes sans appuyer tu seras bien rasé ! Et prépare bien ta peau.
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 56
Localisation : FREJUS

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Lun 07 Nov 2016, 21:16
Scarron a écrit:Si tu peux, laisse reposer le groin ! Retente shark et ton PO. Normalement, en trois passes sans appuyer tu seras bien rasé ! Et prépare bien ta peau.

Merci pour vos réponses.
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 56
Localisation : FREJUS

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Mar 08 Nov 2016, 13:30
Nico a écrit:Bonjour, je me rase depuis 15 jours au DE Merkur peigne ouvert 15C et je trouve cela formidable. Aujourd'hui après un week end sans rasage juste 2 jours comme le week end dernier (aucun problème la semaine dernière) je change ma lame merkur pour une schark !! Et là je trouve que rien ne ce passe j'enlève tout juste le savon ! Je change donc de lame pour mettre la gillette 7 O'clock jaune guère mieux !! Embarassed Embarassed  3eme passe je reprend une merkur et là encore je n'arrive pas à me raser. Au final ce matin après 20 min dans la salle de bains je prend mon vieux Mach3 pour terminer vite vite car j'allais être en retard au boulot !
Ma question que c'est il passé ce matin ?
Peut être le savon ? mauvaise préparation ?
Merci de votre aide.

Bon j'ai trouvé le problème. Ce matin idem impossible de me raser je termine encore avec le Mach3. A midi je démonte le rasoir je regarde de long en large et au final j'ai remonté le rasoir à l'envers  lol! !!! Erreur de débutant.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Mar 08 Nov 2016, 13:40
Problème rasage barbe de 2 jours ! 78980 enfin, 3 fois de suite !!! Tu es un vrai étourdi
Contenu sponsorisé

Problème rasage barbe de 2 jours ! Empty Re: Problème rasage barbe de 2 jours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum