rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A l'instant T (tout sur le moment) (15)

+55
David
JM29
Doffzino
33c
ClarkGable
Jizam
GeneralGrievous
Greenood
Doc
Tin Man
Malet
olympien13
BertrandD
Ancien membre 2
OCTANT
PeeWee
pepytoh
Decorsica
Kassoulet
perlo1994
Pierredu34
Chris13600
xabator
btat
Monsieur Gruîk
jde42
nicolas7417
Mr Brun
jap314
Wapwapjj
Nobody38
Razorback
Filslade
MaitreCornille
Trognon
Stephan29
steph67
tof57
Popof
bsh21
bertolotti
Barbu
Nico22
NemoFoxy
gigabillou
sousmarin83
LegendPhilou
Mikado
Luminoso
Prorasoir
Mach1
green_frog
domtonio
VGE
Tourdefaure
59 participants
Aller en bas
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 16:54
Monsieur Gruîk a écrit:Ah bon, on n'est pas des néonazis ?

Excellente nouvelle : j'avais du mal à écrire seulement de la main gauche, et ça va soulager mon deltoïde droit.

lol!

rien que le fait de se raser à la sauce "traditionnelle" ça veut tout dire
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:05
Prorasoir a écrit:
OCTANT a écrit:
Decorsica a écrit: l'islam,  qui est une religion de tolérance

Va passer les fêtes au Yémen avec un saucisson sur l'épaule et un pot de rillettes à la main.

Puis en janvier tu nous racontes ton séjour clown

Eloigner les enfants (de ttes les religions)

Les raeliens peuvent rester
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:17
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:Évidemment mon Gaspounet c'est pour ça que je parle du Yémen Wink

Ouaip mais y'a pas bezef de Yémenites en France.... et plus de musulmans qui souffrent du regard qu'on porte sur eux à chaque attentat

Mon cher Gasp, je ne doute pas que tu sois très beau habillé en chevalier blanc qui défend les politiques, le musulmans et le monde en général. Mais jusqu'à preuve du contraire n'y les politiques n'y les musulmans DE FRANCE ne semblent opprimés.

Gasp a écrit:mais les musulmans que je connais sont en immense majorité ouverts....

Oui ceux que je connais aussi car même si on est pas enseignants ont à le droit de rencontrer des musulmans clown

D'ailleurs ayant de l'écart d'âge entre mes enfants (rien de beau à la tv alors on s'occupe) j'ai passé une grande partie de ma vie à l'école Wink Ma petite dernière à fêté son anniversaire samedi à la maison et à invité 8 petites pisseuses. C'était tellement cosmopolite que j'ai cru à une ancienne pub Benetton et ça me va très bien Wink  

Mais que tu le veuille ou non je suis en droit de penser qu'aujourd'hui la religion Musulmane ne brille pas par sa grande tolérance et dans les pays "dits musulman" tu ne peux aller facilement à l'encontre des idées de l'Islam alors que dans les pays à prédominances catholique cela ne pose pas de soucis d'aller à l'encontre des idées de Madame l'église.

Le racisme me fait clairement gerber mais la pensée bobo comme quoi tout va bien me donne des hauts le cœur également.

Gasp a écrit:je rencontre pas mal de mamans avec un foulard discret....

C'est encore un autre problème...Mais ne pas voir que le voile est de plus en plus présent et de moins en moins discret ça s'appelle avoir un bol de pus dans chaque œil.

Mais si d'en parler c'est être facho ou raciste c'est sur qu'il vaut mieux faire l'autruche et se fâcher avec personne. Wink

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:19
Sinon j'ai quand même hâte de recevoir "l'encre noire" pour porter un peu de toi dès demain A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 1454520059

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:26
On n'est d'accord Christophe.
Les musulmans que je côtoie quotidiennement me rassurent et me permettent de mieux capter la complexité du problème.
Moi j'aime bien les contrepouvoirs, c'est saint euh sein non sain.

Je suis trop jeune pour avoir connu le Maroc ou l'Égypte d'avant (avant les frères musulmans par contre des potos de lycée turcs me parlaient d'un pays laïc, ou tu buvais de la bière et tu croisais des nenettes en jupette.... loin d'Erdogan !
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:30
Y-a-t- il un problème avec les musulmans en France?
Non.

Y-a-t- il un problème avec les corses en France?
Non

Y-a-t- il un problème avec les aredechois en France?
Non, j'aime bien Octant et son cochon.

Y-a-t- il un problème avec des musulmans en France?
Oui

Y-a-t- il un problème avec des corses en France?
Oui

Y-a-t- il un problème avec des aredechois en France?
Non, déjà repondu, leur avantage c'est que meme sans RG on les connais tous
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:36
Je suis catho, j'aime pas trop les curés ou le pape (et tous ceux qui s'immiscent dans ma vie de famille de façon générale. ... ), et je suis profondément laïc.

Ce qui me gêne avec la majorité des musulmans actuels c'est justement leur manque de laïcité ! L'affichage musulman prime sur l'affichage français. ... et c'est pas Bon!

Le poids de notre histoire commune est important.... mais, en France, tu fous ta main de Fatma, ta kippa ou ta croix en retrait de ta carte d'identité RF.

Marianne avec ses beaux seins, c'est le symbole à afficher avant tous les autres.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:40
Merci Gasp, c'est exactement ce que je pense mais souvent on nous dit raciste quand on dit cela ... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:43
Pas raciste de dire qu'il y a trop de religion dans notre Société!

Pas raciste de dire que culturellement la France s'est pas mal construite en lien avec le christianisme...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:46
Amen !

Vl'a un sujet traité avec le recul qu'il se doit !


_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:48
OCTANT a écrit:Amène ton cul
Vérifie quand même ton correcteur automatique.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 17:53
Je dis rarement cela avant 22h...Ou le week-end...On manque de temps dans cette société !

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 18:06
Il y a une vraie crispation quand le sujet est abordé. ...
Le "racisme" ne me gêne pas quand il est assumé, et s'explique le plus souvent... Le petit bobo que je suis n'a jamais vécu dans un contexte anxiogène (exception faite du JT de 13h de tf1).

Le repliement de la communauté musulmane sur des valeurs trop tradi est le fait de l'expansion des frères musulmans (et des jugement "bons" / "mauvais" musulmans) et du regard desaprobateur des gaulois à leur encontre.... si tu rajoutes les prières dans des lieux de cultes indignes et le chômage de masse en banlieue avec le soucis des harkis et de l'après colonie..... tu as tout pour faire de la France une belle chienlit.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:03
54gasp a écrit:On n'est d'accord Christophe.
Les musulmans que je côtoie quotidiennement me rassurent et me permettent de mieux capter la complexité du problème.
Moi j'aime bien les contrepouvoirs, c'est saint euh sein non sain.

Je suis trop jeune pour avoir connu le Maroc ou l'Égypte d'avant (avant les frères musulmans par contre des potos de lycée turcs me parlaient d'un pays laïc, ou tu buvais de la bière et tu croisais des nenettes en jupette.... loin d'Erdogan !

Ahahah, tu généralises à partir des musulmans que tu côtoies dans ton patelin de province ... Je comprends mieux tes principes à 2 balles dans un monde idéal comme celui de Pluto ou des Schtroumpfs.

Je vis dans un quartier qui serait l'équivalent de Château rouge à Paris (enfin c'est comme ça qu'une copine parisienne le dit). L'actuel maire de Londres, d'origine pakistanaise, était le député du coin.

Toutes les écolières musulmanes portent un hijab designé spécifiquement, intégré à l'uniforme (obligatoire jusqu'à 16 ans), y en a jupe plus ou moins longue, voire même en pantalon. Bon, ca me choque pas plus que ça ; ceux qui ont fait un tour à Mayotte savent que c'est aussi comme ça dans les écoles de la République, l'uniforme en moins ...

https://www.schooluniformdirect.co.uk/product/2500/school-hijab---2-piece---eden-girls

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 EB9073B12A66FB7C0CE2143D515CEA7F

Les musulmanes les plus dures portent une burqa, c'est facile à trouver y a plein de magasins de fringues islamiques ou musulmanes (chaipas comment on dit) dans le quartier voisin.

Y a un Lebaas pas loin du métro:
http://www.lebaas.com/hijab.html

Le truc qu'on ne voit pas, c'est qu'elles portent des gants en plus, donc au mieux, tout ce qui apparaît ce sont les yeux. J'en croise de temps en temps au supermarché ou dans le bus. Après on peut tjrs me dire que l'Islam est tolérant ...

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Article-2424241-05CF85580000044D-612_634x428

Bon la burqa est interdite dans les écoles (pas les écoles confessionnelles musulmanes) , mais y a des associations qui paient les frais de justice et poursuivent les établissements. Tu le vois ton principal embaucher Collard clown

Mais bon en général, elles portent une/un abbayas avec un voile, en privé et au boulot.

En fait le truc, c'est qu'il doit bien y avoir 2 douzaines de façons de porter un hijab, selon que c'est plus ou moins ouvert, stylé ou même coloré (j'en ai vu sur des filles/ado où c'était assez élégant et joli). C'est la manière de le porter qui est importante.

En plus, le Royaume-Uni, c'était le plus grand empire colonial du monde, dans mon quartier y a des écoles où se parlent 60 langues différentes ... Tout ce petit monde cohabite sans le moindre incident (y a de la délinquance et de la criminalité liés au racisme, mais plutôt dans les quartiers moins "colorés").


Dernière édition par Prorasoir le Mar 20 Déc 2016, 20:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:17
Merci par avance de me respecter autant que je le fais avec toi
Je prends mal, très mal, ta façon de me chercher.

La laïcité française est importante à mes yeux....
Pour la non violence en UK.... Londres n'est pas tout.... Et le travail au black davantage répandu.... Moins d'activité professionnelle dans le 93
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:23
Ça part en elephant ce topic No
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:24
Un peu de légèreté :

Ma chère et tendre a pris cette photo dans un magasin de jouet cet après midi. A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 20161250

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Giphy
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:27
pour le prix, un omega pig et du monsavon feraient bien l'affaire

J'oubliais le CC A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 3900897508 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 677956


et puis c'est unisex, avec un peu de rose


Dernière édition par Barbu le Mar 20 Déc 2016, 19:29, édité 2 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:27
C'est ce que je me disais aussi.  What a Face
Gasp: tu t'exposes, attention, tu ne profites pas des vacances.
et sans doute qu'il faudrait créer un topic à part.
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:32
Évitons de mélanger:
Le voile est antérieur au Coran : dès les Assyriens, la femme libre est obligée de porter le voile, sous peine de sanctions. Une pratique qu’on retrouve, avec divers degrés d’obligation, chez les Juifs ou les Romains.

Le Coran reprend cette pratique et la codifie, sans toutefois explicitement préconiser le port du voile. Néanmoins, plusieurs écrits évoquent cette pratique pour les épouses du prophète Mahomet, notamment au verset 31 de la sourate 24
Mais aussi au verset 59 de la sourate 33 :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux. »
L’usage a ensuite différé, selon les pays et les époques, tendant parfois vers plus de souplesse, et d’autres fois, à l’inverse, vers une codification importante, qui a pu être érigée en loi par les régimes politiques des pays en question. On distingue à cet effet quatre types de voiles :
Hidjab laissant voir le visage
Niqab cachant le visage
Jilbab entre Hidjab et Niqab
Le tchador correspond au chiisme iranien
...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:34
54gasp a écrit:Merci par avance de me respecter autant que je le fais avec toi
Je prends mal, très mal, ta façon de me chercher.

La laïcité française est importante à mes yeux....
Pour la non violence en UK.... Londres n'est pas tout.... Et le travail au black davantage répandu.... Moins d'activité professionnelle dans le 93

N'as-tu jamais pensé à postuler pour un poste de journaliste à Télérama? au 'velObs ?
Tu pourrais !! si,si !!

et avec un peu de chance tu aurais peut-être l'occasion de nous faire un beau reportage sur les zones tribales de la banlieue parisienne

Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:35
je t'adore Rob A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 2896935916
toujours un bon mot
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:37
54gasp a écrit:Merci par avance de me respecter autant que je le fais avec toi
Je prends mal, très mal, ta façon de me chercher.

La laïcité française est importante à mes yeux....
Pour la non violence en UK.... Londres n'est pas tout.... Et le travail au black davantage répandu.... Moins d'activité professionnelle dans le 93

Je suis désolé que tu le prennes mal,  mais au moins ça te donne une petite idée de ce que les autres ressentent quand tu donnes des leçons de morale, a fortiori sur des sujet qui ne te touchent que très superfiellement : ici,  l'idée que tu te fais des musulmanes et leur voile.
Je me contente juste d'élargir tes horizons, je croyais que tu n'aimais pas les raccourcis... Ou alors ce n'est valable que pour les autres.


Dernière édition par Prorasoir le Mar 20 Déc 2016, 19:41, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:39
Pour rebondir (boïng) sur les propos de Prorasoir, j'ai vécu dans le Balti Triangle à Birmingham (c'est pas vraiment le quartier le plus touristique de la ville).

Pareil : hijab, burqa, etc. Au demeurant, ça n'était pas lié à la radicalisation des gens. Très surprenant.
En revanche, il suffisait de savoir à quelle mosquée allait telle ou telle personne pour savoir instantanément qui était fondamentaliste et qui ne l'était pas.

Maintenant, on ne peut pas comparer la situation de la France à celle du Royaume-Uni.

Autant en Angleterre, les signes extérieurs de religion sont parfaitement admis, autant chez nous, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas oublier que l'Angleterre a une religion d'Etat, alors que nous sommes laïcs.

Et puis, chez les mangeurs de boeuf bouilli avec de la sauce à la menthe, les immigrés musulmans sont principalement pakistanais, indiens (y a des indiens musulmans), bangladais, etc. Anciennes colonies de la Couronne.

Par chez-nous, c'est pareil : anciennes colonies. Mais nous, c'est Afrique du Nord (Algérie et Maroc en tête) et sub-saharienne. On parle déjà pas du même continent, alors du même rapport à l'Islam...

Dans tout ça, y a un point commun : au Royaume-Uni, il y a plus de Polonais que de Pakistanais. Chez nous, il y a plus de Portugais que d'Algériens. Je parle d'origine et non pas de nationalité. C'est pas à proprement parler un raz-de-marée, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire (comme à chaque fois qu'un abruti décérébré téléguidé par des connards au moyen-orient, lesquels prennent prétexte d'une religion pour essayer de gratter la thune du pétrole).
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 19:40
Barbu a écrit:je t'adore Rob A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 2896935916
toujours un bon mot

c'est pour ne pas laisser sortir ma profonde colère devant un tel chapelet (sic!) de niaiseries, quand il y a du sang sur les trottoirs

avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 20:19
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:Merci par avance de me respecter autant que je le fais avec toi
Je prends mal, très mal, ta façon de me chercher.

La laïcité française est importante à mes yeux....
Pour la non violence en UK.... Londres n'est pas tout.... Et le travail au black davantage répandu.... Moins d'activité professionnelle dans le 93

Je suis désolé que tu le prennes mal,  mais au moins ça te donne une petite idée de ce que les autres ressentent quand tu donnes des leçons de morale, a fortiori sur des sujet qui ne te touchent que très superfiellement : ici,  l'idée que tu te fais des musulmanes et leur voile.
Je me contente juste d'élargir tes horizons, je croyais que tu n'aimais pas les raccourcis... Ou alors ce n'est valable que pour les autres.
Merci d'avoir bien pris en compte ma remarque.... Wink
J'ai répondu à Octant, on s'est  A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 1900535966 , on n'est pas souvent (jamais) d'accord.... et on (je parle pour nous car je suis prof hein, je sais tout, même ce que pense mon conjoint) se respecte (voir  A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 1454520059 )....
Mon idée sur le voile, je ne l'ai pas exposée ici ET on s'en carre...
Mes leçons de morale .... je ne les donne à personne et contredit ce qui m'apparaît comme connerie.

Je suis bien conscient que ma vision bobo (j'ai cité ce terme plusieurs fois ) s'explique facilement  (petit blanc, fils de cadres moyens, enfance campagne, prof en RÉP gentille)... et que je ne vis pas dans le 93...
Je pense également qu'un type du 93 n'a que SA vision du monde et qu'un paysan également.
J'vois pas où y 'a une leçon.

J'ai eu l'occasion de déraper, mais la j'vois Pas!

Je n'aime pas tes interventions récentes à mon égard et te l'ai écrit. ... pas le Droit?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 20:42
On a trop longtemps baissé nos frocs en matière de signes religieux, la laïcité souvent malheureusement nest vrai que dans un sens et respectée que par ceux qui pourtant pratiquent une des religions les plus anciennement ancrées en France.

Il est temps et presque trop tard de pouvoir enfin imposer la laïcité a tous. Tant que certains ne la respecteront pas, le vivre ensemble n'existera jamais.

Vivre en France, être français, cest accepter un socle de valeurs communes et les respecter. Wink

On n'aurait du accepter leurs accoutrements qu'à condition d'une réciprocité chez eux. Hors ca n'est pas le cas, certains pays du moyen orient ou régions obligent les occidentales a respecter leurs obligations (port du voile obligatoire etc).

Sans réciprocité, nous n'avions pas a laisser leurs règles s'imposer ici dans notre société soit disant Laïque...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 20:50
Robb921 a écrit:
Barbu a écrit:je t'adore Rob A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 2896935916
toujours un bon mot

c'est pour ne pas laisser sortir ma profonde colère devant un tel chapelet (sic!) de niaiseries, quand il y a du sang sur les trottoirs


A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 3313621563 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 1454520059
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 21:01
il y a un pays qui se nourrit beaucoup de l'immigration et qui tente de créer des règles communes que chacun pourrait accommoder à sa sauce. Y compris d'un point de vue religieux. C'est le Canada.
Et notamment ses accommodements raisonnables. Ca peut surprendre quand qu'on découvre ce pays venant de France.
Perso je ne trouve pas que ce soit une solution, certains au Québec semblent vouloir les remettre en cause.
Et, de mon point de vue, je considère que ce serait un échec en France que de céder à tout ce qui pourrait aller contre la laïcité.
Citer l'Angleterre pourquoi pas : mais j'ai l'impression que les gens de différentes origines ne sont pas mélangées et vivent entre elles, quartier par quartier.


avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 20 Déc 2016, 21:07
Euh... juste une question.... j'ai pas la télé et comme je suis en vacances (depuis hier hein, le week-end compte pas)..... j'ai pas vraiment écoute l'attentat de Berlin et l'assassinat en Turquie.
On sait qui a fait Quoi?
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 13 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum