rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel est pour vous un "bon rasage" ?

+22
Jean Goguin
mni
Xavier45
jdel070
Popo
Theleme
Luminoso
topemeraude
Kassoulet
Prorasoir
jll
Monsieur Gruîk
sousmarin83
jap314
Nico22
fabrice1120
Filslade
Nicoel
VGE
Scarron
chriss95
Paulie Walnuts
26 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Mer 08 Nov 2017, 12:27
Pas d'accord sur l'économie de mouvements.

Je me rase tous les jours en 3 passes et je fais souvent du "grattage"comme tu dis.

C'est une méthode comme une autre qui permet de venir à bout de certaines places difficiles.

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Lun 22 Jan 2018, 08:12
Pour moi, un bon rasage, c'est une seule passe, et la peau douce quand je passe le doigt dans le sens du poil.
J'ai le poil très noir et dur, et la peau assez pâle. Ce qui fait que même rasé d'ultra près en deux ou trois passes, on voit toujours le poil par transparence, sous la peau. Quelqu'un qui se tient même à distance moyenne de mon visage peut voir les poils presque un par un, ce qui donne une impression de mal rasé.
Pas moyen de faire autrement, à part en m'épilant et en arrachant la racine de tous les poils.
Donc tant pis, je me suis habitué à mon menton gris-bleu, avec le temps, je trouve qu'il me va bien.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 08 Fév 2018, 21:23
Perso, je suis tiraillé entre deux conceptions...

D'un côté, le BBS ultime est une sorte de défi, un objectif à atteindre. Parfois j'y arrive, avec une bonne préparation et la peau bien tendue. Cela amène une certaine satisfaction, on a l'impression d'être allé au bout de la démarche.

D'un autre côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée : est-ce que le BBS ultime ne fait pas trop "androgyne" voire carrément efféminé ?

Je suis toujours hésitant entre le BBS ultime par défi et le rasage plus soft qui laisse une petite ombre de barbe, qui est du coup moins précis mais qui est peut-être plus esthétique au final...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 08 Fév 2018, 22:50
Quand tu auras le double de ton âge, soit le mien, si tu es brun de poils,
aucun rasage, de plus près soit-il, ne te paraîtra "androgyne".

Mon BBS du jour :

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Gem_vs11

Edit: 24 heures plus tard :

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 20180210

Dans mon cas, un BBS me permet de rester "propre" 2 jours.
Le 2ème jour, ça donne l'impression que je me suis rasé le matin avec un multi-lames.

Le 1er jour, paraître "presque imberbe" me rajeunit.
Mais je peut concevoir qu'un jeune homme comme toi, préfère un aspect de peau plus virile que jeune.

On cherche toujours ce que l'on a pas, ou plus.


Dernière édition par Plexus le Ven 09 Fév 2018, 15:38, édité 1 fois
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 09 Fév 2018, 08:09
fabrice1120 a écrit:Pas d'accord sur l'économie de mouvements.

Je me rase tous les jours en 3 passes et je fais souvent du "grattage"comme tu dis.

C'est une méthode comme une autre qui permet de venir à bout de certaines places difficiles.


Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 3313621563 000
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 09 Fév 2018, 14:06
Haddock72 a écrit:Perso, je suis tiraillé entre deux conceptions...

D'un côté, le BBS ultime est une sorte de défi, un objectif à atteindre. Parfois j'y arrive, avec une bonne préparation et la peau bien tendue. Cela amène une certaine satisfaction, on a l'impression d'être allé au bout de la démarche.

D'un autre côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée : est-ce que le BBS ultime ne fait pas trop "androgyne" voire carrément efféminé ?

Je suis toujours hésitant entre le BBS ultime par défi et le rasage plus soft qui laisse une petite ombre de barbe, qui est du coup moins précis mais qui est peut-être plus esthétique au final...

Un copain fraîchement converti à qui je demandait s'il préférait les after-shave ou les baumes m'a sorti une réponse semblable. Je suis resté pantois.
Regarde avec quoi je me suis rasé ce matin: je lui ai sorti mon kamisori et fait une démonstration.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 09 Fév 2018, 14:20
Hé, les mecs, la virilité, c'est au lit, hein.
Franchement…
Contenu sponsorisé

Quel est pour vous un "bon rasage" ? - Page 2 Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum