rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:02
Salut a tous !

J'ai vu plein de choses sympa pour m'offrir mon 2eme rasoir mais je solicite votre aide pour avoir quelque chose de complémentaire a ce que j'ai.

Tout a commencé il y a 1 mois j'ai commencé avec un WEISHI 9306C commandé chez aliexpress, l'idée etait de pas mettre cher pour voir si ça me plait, et la révélation depuis ce jour je ne sauterait plus un seul rasage !

J'ai essayé tout un tas de lames et quelques unes ont retenu mon attention les cloud, les Dorco premium, les astra premium.

Ces dernieres vont parfaitement bien avec mon rasoir, mais je me dit que peut être mon rasoir entrés de gamme ne tire pas le meilleur parti des autres lames, de plus l'ouverture papillon a tendance a bouger un peu pendant le rasage obligeant a reserrer entre chaque passe pour eviter l'accident, j'aimerais donc essayer quelque chose d'autre, et maintenant que je suis sur d'aimer ça je suis pret a y mettre un budget plus consequent.

Je reste un debutant mais j'arrive en m'appliquant a faire de beaux BBS sans aucun point de saignement.


Pur ceux qui ne connaissent pas le rasoir que j'ai déjà https://goo.gl/Nm3WXH (peigne fermé ouverture papillon manche court)

Voila d'ou je viens et je cmpte sur votre experience pour me conseiller quelque chose complémentaire !

Merci a tous !

(le pour noel n'a aucun caractere du'rgence c'est pour la forme)


Dernière édition par kenny33 le Sam 24 Déc 2016, 13:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:10
alors tu peux partir sur un Merkur 34C, une valeur sure, très bien équilibré, pas très cher, petit manche avec une très bonne préhension, rasoir 2 pieces (pas de jeu, très pratique pour enlever et nettyer la lame).

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:17
Je te conseillerais un Merkur 34C.

Ce rasoir est doux, permissif, très bien équilibré, facile à utiliser et très efficace avec une lame bien tranchante.

La lame est parfaitement maintenue dans la tête (rasoir 2 pièces).

Edit : Ah ben unilord m'a précédé dans la réclame de ce DE lol!
avatar
Invité
Invité

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:21
lol! en meme temps c'est ce que l'on conseille aux debutants. Il y a le 34C ou le Edwin Jagger 89 ^^.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:31
kenny33 a écrit:de plus l'ouverture papillon a tendance a bouger un peu pendant le rasage obligeant a reserrer entre chaque passe pour eviter l'accident, j'aimerais donc essayer quelque chose d'autre, et maintenant que je suis sur d'aimer ça je suis pret a y mettre un budget plus consequent.

C'est le gros défaut de certains DE papillons.

Je confirme l'excellence de l'adorable Merkur 34C.. que j'ai pourtant abandonné car devenu trop permissif à mon goût.

Comme beaucoup j'ai définitivement adopté le système réglable ; et le Merkur Progress - long ou court, c'est à voir - est tip-top.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:40
Je n'ose pas faire l'apologie du slant bien que...
Je recommande aussi le Merkur Progress qui est un excellent rasoir, qui comble tous les besoins de permissif à agressif, et dont le prix reste accessible.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 12:54
Donc en gros si je resume chez merkur j'ai le 34C une valeur sure sans risque, ou le progress un peu plus aventureux mais avec le coté reglable qui permettra d'aller plus loin ?

Dur dilemme ^^

Apres pour le coté permissif je pense que mon papillon l'est déjà (hors mis son coté prise de jeu) donc du coup le progress pourquoi pas !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 13:19
kenny33 a écrit:Donc en gros si je resume chez merkur j'ai le 34C une valeur sure sans risque, ou le progress un peu plus aventureux mais avec le coté reglable qui permettra d'aller plus loin ?

Dur dilemme ^^

Apres pour le coté permissif je pense que mon papillon l'est déjà (hors mis son coté prise de jeu) donc du coup le progress pourquoi pas !

Le Progress est autant une valeur sûre, en pratiquant, tu trouveras tôt ou tard le réglage et le combo, qui te feront oublier les autres rasoirs.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 13:40
kenny33 a écrit:... donc du coup le progress pourquoi pas !

tu n'es pas le premier à envisager le Progress.
honnêtement, c'est LE rasoir à essayer. Tous ceux qui ont franchi le pas sont ravis.
Au début on tâtonne un peu dans les réglages , mais ensuite c'est un outil hyper efficace et au look sympa.
Tu ne peux pas te tromper.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 13:57
Aller c'est tranché je pars sur le progress, merci a tous pour votre participation qui m'a bien éclairé !

Et a bientot pour les premier rasages avec :p
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 14:24
kenny33 a écrit:Aller c'est tranché je pars sur le progress, merci a tous pour votre participation qui m'a bien éclairé !

Et a bientot pour les premier rasages avec :p

A toi de voir maintenant si tu optes pour le Long ou le Court.
Si tu as l'habitude de prendre ton DE à pleines mains, le Long est la solution. C'est le cas pour bcp d'entre nous.
Si au contraire tu le prends avec juste 3 doigts et près de la tête - comme notre ami Exocet -, le Court est suffisant.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Sam 24 Déc 2016, 14:28
Oui et de voir si tu te fais offrir un mergress ou un disgress ? Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Dim 25 Déc 2016, 02:05
Je suis plutôt sur du court je trouve ça plus maniable surtout sur des zones comme le menton ou faut garder l'angle, mais après apparemment c'est assez personnel mais a ce niveau la j'ai pas envie de changer de longueur je suis bien avec Smile
Contenu sponsorisé

[Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ? Empty Re: [Résolu]Un nouveau rasoir pour noel ? oui mais quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum