rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réparation d'un oubli Empty Réparation d'un oubli

Ven 08 Oct 2010, 10:31
Présent depuis quelques jour sur ce forum, je me dois de de me présenter en restituant le résultat de mes expériences qui peut être profitable à d’autres.

Tout d’abord j’ai une barbe dûre avec une peau sensible. Le rasage a toujours été pour moi une corvée.

Etant jeune j’ai commencé à me raser avec un rasoir Gillette Fatboy ou Slim que je conserve comme un objet de collection, des lames Gillette et différentes mousses à raser.

Puis j’ai laissé tomber pour le rasage électrique avec uniquement des rasoirs BRAUN. Mais cela ne m’a jamais totalement satisfait.

Aussi je suis revenu vers le rasoir DE, en fixant finalement mon choix sur le MERKUR 11C (à peigne), les lames SHARK Super Chrome ou Gillette 7 O' Clock (jaunes) après avoir abandonné les Feather trop agressives pour ma peau.

En essayant de me raser seulement que tous les 2 ou 3 jours, je retiens le savon à raser Mitchell’s Wood Fat et parfois la crème à raser Taylor Sensitive.

Je fais 2 passes : une de haut en bas, l’autre à contre-sens, de bas en haut, en évitant de trop passer sur les endroits plus sensibles.

Après avoir utilisé en après-rasage la pierre d’Alun (en rinçant après 1 minute) et un mélange de ma fabrication : Gel d’Aloe Vera avec Huile de Calendula et Jojoba, j'ai maintenant recours au baume après-rasage Weleda (12 à 13 gouttes dans le creux de la main).

J’estime être parvenu ainsi à un rasage correct sans trop de désagréments (plus de boutons ou rougeurs) avec pratiquement plus de pointes de sang, et jamais de coupures.

Mes fournisseurs –car j’en fais profiter mes fils- sont sur internet : Shaving-shack (envoi rapide et sûr), Connaughtshaving (délai plus long), Bullgooseshaving pour les lames Shark, et en Europe : 1barber et .Barbe-and-co, ces deux derniers ayant des prix plus élevés que les précédents à cause du taux de change actuellement favorable à l’euro.

Je donnerais les conseils suivants : il faut d’abord trouver le bon rasoir, puis la bonne lame, puis le bon savon ou la bonne crème à raser, et l’après-rasage qui conviennent le mieux à sa peau. Enfin, je confirme qu’une bonne et longue préparation avec le blaireau est essentielle.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Réparation d'un oubli Empty Re: Réparation d'un oubli

Ven 08 Oct 2010, 10:42
Et bien, moi aussi j'ai ce genre de poils et peau.

Je n'ai pas encore réussi le rasage parfait, mais par contre, j'ai laissé tomber (pour le moment) la passe dans le sens inverse du poil. Ca donne une peau bien lisse, mais j'ai trop de brûlures.

Je fait une fois dans le sens du poil, puis en travers du poil, et je finis avec une dernière encore en travers du poil, mais légèrement plus en contresens. Ca me donne un bon rasage sans irritations ni saignements. Par contre, il reste quelques poils par çi par là.

Mais comme toi, je teste beaucoup de choses pour avoir une meilleure technique avec peu d'irritations.

PS : je viens d'acheter hier le beaume Weleda
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum