rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

rasoir pour un chauve...  Empty rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 21:17
Ami chauve,

Toi qui, à l'inverse de mon orgueilleuse touffe de jeunesse est dégarni, j'ai besoin de tes conseils.
Mon mon frère ainé souffre lui d'alopécie. et a décidé de régler le problème de façon radicale : mousse en bombe et bic. Mais c'est rarement parfait, il a besoin de x passes et ca fait mal.
Je pensais donc lui faire don d'un de mes gillette Tech, de lames et de crème à raser (blaireau aussi pour le crane ?)
Si dans un budget modeste vous avez d'autres idées de rasoir, ou le Tech suffira ?

Merci d'avance pour les réponses.
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 21:24
moi, je possède un merkur 25C, peigne ouvert, blaireaux, savons à raser, bein c'est le top...c'est efficace, mon crane n'est plus désséché, c'est un pied pas possible d'avoir une vraie mousse onctueuse sur le crane, ca glisse, ca protege, ca sent bon, bref, que du bonheur....
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 21:33
subguild a écrit:moi, je possède un merkur 25C, peigne ouvert, blaireaux, savons à raser, bein c'est le top...c'est efficace, mon crane n'est plus désséché, c'est un pied pas possible d'avoir une vraie mousse onctueuse sur le crane, ca glisse, ca protege, ca sent bon, bref, que du bonheur....

Du coup beaucooouuuuuupppppp plus agressif qu'un tech :o
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 22:06
c'est quoi un tech?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 22:12
rasoir pour un chauve...  Img_2636
C'est tresssss doux !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 22:12
Offre lui un Progress, après qques essais il trouvera les réglages optimaux pour chaque passe (2 peuvent suffire quand on est dégarni, en se débrouillant bien).

Laisse tomber le Tech, beaucoup trop doux, ça peut être sympa au début, mais il faudra encore multiplier les passes pour avoir un crâne bien net ; et laisser tomber la mousse en bombe aussi, pour le crâne on veut qque chose de fluide à très liquide, quitte à rincer le rasoir à chaque passage (vaut mieux ça que se couper le cuir chevelu).
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Dim 15 Jan 2017, 22:14
Prorasoir a écrit:Offre lui un Progress, après qques essais il trouvera les réglages optimaux pour chaque passe (2 peuvent suffire quand on est dégarni, en se débrouillant bien).

Laisse tomber le Tech, beaucoup trop doux, ça peut être sympa au début, mais il faudra encore multiplier les passes pour avoir un crâne bien net ; et laisser tomber la mousse en bombe aussi, pour le crâne on veut qque chose de fluide à très liquide, quitte à rincer le rasoir à chaque passage (vaut mieux ça que se couper le cuir chevelu).

Rasage à l'huile ? Sinon j'ai une crème de rasage qui ne monte pas, plus comme un film transparent ! Peut-être mieux.
J'ai lu que tu utilisais le progress. Peut-être un peut rude pour un débutant ? Ou pas hein.
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 13:16
Mes cheveux ayant décidé il y a quelques années d'aller voir ailleurs si j'y étais j'utilise tous les 1-2 jours un très doux 34C (certains préfèrent le 33C) avec une lame Persona Platinium. Pour le Savon, du LPL avec un gros blaireau (pas Cyril, hein... Very Happy ) synthétique (EJ XL, 28mm), ça permet de couvrir le crâne rapidement. En 2 passes + retouches, BBS assuré sans irritation (vérifié avec le test de l'AS). Le seul problème est que les lames durent moins longtemps car la surface est plus grande (je change tous les 2-3 rasages)...
avatar
Invité
Invité

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 13:30
tontonfranz a écrit:Mes cheveux ayant décidé il y a quelques années d'aller voir ailleurs si j'y étais j'utilise tous les 1-2 jours un très doux 34C (certains préfèrent le 33C) avec une lame Persona Platinium. Pour le Savon, du LPL avec un gros blaireau (pas Cyril, hein... Very Happy ) synthétique (EJ XL, 28mm), ça permet de couvrir le crâne rapidement. En 2 passes + retouches, BBS assuré sans irritation (vérifié avec le test de l'AS). Le seul problème est que les lames durent moins longtemps car la surface est plus grande (je change tous les 2-3 rasages)...

Je fais exactement comme toi, sauf pour les lames j'utilise des Astra, ( meme rasoir, meme blaireau, meme savon).
je fais 2 passes dans le sens du poil.
Un resultat nikel, rasage un jour sur deux.

Je pense que le 34C est le rasoir parfait pour le crane
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 13:39
Scarron a écrit:
Prorasoir a écrit:Offre lui un Progress, après qques essais il trouvera les réglages optimaux pour chaque passe (2 peuvent suffire quand on est dégarni, en se débrouillant bien).

Laisse tomber le Tech, beaucoup trop doux, ça peut être sympa au début, mais il faudra encore multiplier les passes pour avoir un crâne bien net ; et laisser tomber la mousse en bombe aussi, pour le crâne on veut qque chose de fluide à très liquide, quitte à rincer le rasoir à chaque passage (vaut mieux ça que se couper le cuir chevelu).

Rasage à l'huile ? Sinon j'ai une crème de rasage qui ne monte pas, plus comme un film transparent ! Peut-être mieux.
J'ai lu que tu utilisais le progress. Peut-être un peut rude pour un débutant ? Ou pas hein.

Non, non, pas à l'huile (quoique, une fois expémenté , ça peut se tenter), de la bonne mousse standard, j'dirais crème de préférence (parce que sa mousse sera plus ou moins liquide, on veut du presque liquide, pas de la mousse dense et épaisse)

Pour le Progress faut commencer bas (1, 1,5 ou 2 par exemple) et puis ajuster en + ou en - avec l'expérience. De mémoire je devais faire du 3-4 en 1ère passe, puis 1,5 en 2nde passe.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 13:51
Prorasoir a écrit:
Scarron a écrit:
Prorasoir a écrit:Offre lui un Progress, après qques essais il trouvera les réglages optimaux pour chaque passe (2 peuvent suffire quand on est dégarni, en se débrouillant bien).

Laisse tomber le Tech, beaucoup trop doux, ça peut être sympa au début, mais il faudra encore multiplier les passes pour avoir un crâne bien net ; et laisser tomber la mousse en bombe aussi, pour le crâne on veut qque chose de fluide à très liquide, quitte à rincer le rasoir à chaque passage (vaut mieux ça que se couper le cuir chevelu).

Rasage à l'huile ? Sinon j'ai une crème de rasage qui ne monte pas, plus comme un film transparent ! Peut-être mieux.
J'ai lu que tu utilisais le progress. Peut-être un peut rude pour un débutant ? Ou pas hein.

Non, non, pas à l'huile (quoique, une fois expémenté , ça peut se tenter), de la bonne mousse standard, j'dirais crème de préférence (parce que sa mousse sera plus ou moins liquide, on veut du presque liquide, pas de la mousse dense et épaisse)

Pour le Progress faut commencer bas (1, 1,5 ou 2 par exemple) et puis ajuster en + ou en - avec l'expérience. De mémoire je devais faire du 3-4 en 1ère passe, puis 1,5 en 2nde passe.

Je vais lui passer mon tech pour essai avec de la crème à raser, et me mettre en quête d'un progress à peu de frais !

Merci les chevelus rasoir pour un chauve...  1454520059 (et peut-être ca encouragera mon frère a faire un tour ici !)
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 15:43
hexa a écrit:
tontonfranz a écrit:Mes cheveux ayant décidé il y a quelques années d'aller voir ailleurs si j'y étais j'utilise tous les 1-2 jours un très doux 34C (certains préfèrent le 33C) avec une lame Persona Platinium. Pour le Savon, du LPL avec un gros blaireau (pas Cyril, hein... Very Happy ) synthétique (EJ XL, 28mm), ça permet de couvrir le crâne rapidement. En 2 passes + retouches, BBS assuré sans irritation (vérifié avec le test de l'AS). Le seul problème est que les lames durent moins longtemps car la surface est plus grande (je change tous les 2-3 rasages)...

Je fais exactement comme toi, sauf pour les lames j'utilise des Astra, ( meme rasoir, meme blaireau, meme savon).
je fais 2 passes dans le sens du poil.
Un resultat nikel, rasage un jour sur deux.

Je pense que le 34C est le rasoir parfait pour le crane

Je suis d'accord, le 34C est génial pour le crâne. Je me suis quand même laissé tenté par l'achat d'un General de Colonial Razors pour voir... Embarassed
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 19:01
c'est quoi la différence en terme d'agressivité entre un 34, 33 et 23c?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Lun 16 Jan 2017, 19:05
subguild a écrit:c'est quoi la différence en terme d'agressivité entre un 34, 33 et 23c?

La tête est peu ou prou la même... la différence se situe dans la forme et la taille du manche...

Si si... ça compte pas... mais ça peut jouer... Wink
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Mar 17 Jan 2017, 07:11
en fait , le top , pour le crane, ca serait d'avoir un genre de DE, mais avec une matière qui puisse épouser la forme du crane, je ne sais pas si je me fais comprendre... rasoir pour un chauve...  682712
Contenu sponsorisé

rasoir pour un chauve...  Empty Re: rasoir pour un chauve...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum