rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon rasoir idéal

+6
elmago
Courcelles
Popo
snowcrab
Tchoutchou
jpr06
10 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon rasoir idéal - Page 2 Empty Re: Mon rasoir idéal

Lun 13 Mar 2017, 15:04
Jean Goguin a écrit:Si je fais un voyage et n'en apporte qu'un, je m'ennuis des autres.

Mon rasoir idéal - Page 2 3313621563
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Mon rasoir idéal - Page 2 Empty Re: Mon rasoir idéal

Ven 15 Sep 2017, 11:21
Me revoici après 9 mois, le temps d'une gestation, et quelques dizaines de rasoirs testés ou possédés, pour faire le point.
mes goûts se sont affirmés mais confirment ce que beaucoup ici pensaient: le rasoir parfait (pour celui qui l'utilise) n'existe pas.
J'ai quand même réussi à n'en garder que 3 (+1) qui constituent mon podium. Vous remarquerez qu'il y a deux manches supplémentaires qui peuvent convenir à chacun des rasoirs du podium.
Médaille d'or: Un DE, Une tête Timeless  sur un manche Inox et Chêne de Timor
                                    Pds de la tête :  42g            Pds du manche: 52g                Longueur du manche : 10,00 cm
Médaille d'argent : un GEM Tête Sabre , manche Inox et ébène de Timor
                                    Pds de la tête:  32g             Pds du manche : 51g                Longueur du manche: 10,00 cm
Médaille de bronze: Un Hawk v2 alu avec manche Att Colossus
                                   Pds de la tête: 14g               Pds du manche: 82g                 Longueur du manche :10,15 cm
On pourrait s'étonner de la disproportion entre poids de la tête et du manche, c'est pourtant le manche qui me sied le plus, mieux que le Mühle ci aprés
Manche Mühle en laiton chromé et loupe de bruyère
                                    Longueur: 10,85 cm  Pds: 45g
Manche Mr Red en laiton chromé et ébène
                                    Longueur: 9,85cm Pds: 45g
Manche Ikon en inox
                                   Longueur: 9,05 cm  poids: 80g actuellement monté sur tête Timor peigne ouvert 0,65 de gap et 34g et utilisée de temps à autre pour ne pas perdre la main

Mon rasoir idéal - Page 2 256865Podiumrasoirsau15septembre2017
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum