rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Un barbu pas rasoir Empty Un barbu pas rasoir

Mer 01 Fév 2017, 22:08
Messieurs, je viens vous faire part de mes premières expériences de rasage.
J'ai testé plusieurs produits de rasage, le tout avec un 38c et la lame merkur fournie. En tant que barbu, je précise que je ne rase que le haut des joues et le cou.

J'ai donc testé :
- le gel transparent (american crew) : facile d'emploi, pratique mais décevant tant au niveau du résultat final qu'au niveau protection
- l'huile (apothecary 87) : facile à appliquer, permet de bien visualiser les zones à raser, très bonne protection mais reste quelques poils courts et galère de nettoyer le rasoir.
- la crème (palmolive) : résultats intermédiaires tant en matière de rasage que de protection
- le savon (crabtree & evelyn morocan myhrr) : mon meilleur rasage, la peau reste douce plus de 24h mais quelques petits saignements et irritations.

Bien sûr, il y a les biais de l'expérience (inexistante), tant en rasage qu'en montage de mousse, et l'usure de la lame mais voilà mon ressenti à ce stade.
En tout cas, ravi d'avoir sauté le pas, ne serait ce que parce que j'ai transformé une "corvée" enmoment agréable.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Mer 01 Fév 2017, 22:12
Si tu as des problèmes de pds et d'irritation avec le savon, c'est qu'il ne protège pas assez. Mousse pas assez épaisse ? L'huile j'ai jamais accroché. La Palmolive c'est un rapport qualité prix affraid !
Le cou c'est ultra sensible. Félicitation pour ces débuts ! Avec plus de techniques, tu auras plus de problèmes.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Mer 01 Fév 2017, 23:24
Salut Seb,

Tu as pu te rendre compte que la qualité du savon est primordiale.

Je te suggère ensuite d'oublier quelques temps les lames Merkur et d'en tester de plus "permissives" : Shark SS, Astra Verte, Perma Sharp, Polsilver, ... c'est vraiment la lame qui fait le boulot !

La technique ne fera que s'améliorer avec le temps - et le plaisir avec !   Wink


Persévère & ENJOY !



Yoda
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 01:22

Un barbu pas rasoir 3866281154 Seb !!!

superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 07:55
Je persévère sans problème Bernard : j'ai visiblement le cuir dur et les irritations disparaissent très vite. Et il me reste un savon à tester, le Dr Jon's Savannah Sunrise

La technique est certainement à revoir, la lame à changer (j'ai vu qu'on disait beaucoup de bien de cette merkur ici - hum hum) et je n'obtiens pas encore ces mousses foisonnante que vous autres présentez dans vos posts.
Je précise aussi que je n'utilise aucun avant rasage.

Je mène mes petites expériences et je pense qu'avec le temps, je serai plus à même de comparer produits et lames.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31956
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un barbu pas rasoir Empty Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 09:29
Un barbu pas rasoir 2163994176 Seb. Il faut continuer à travailler la technique.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 12:52
superseb a écrit:... facile à appliquer, permet de bien visualiser les zones à raser... .

Tu pourrais essayer la crème Monsieur Barbier dont c'est l'un des objectifs et qui est mise à disposition dans le Tour d'essai? Ca ne coute (presque) rien.

Si tu es intéressé MP avec ton @ postale et ça part demain.
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 20:08
Merci mni mais je vais essayer de me concentrer sur ce que j'ai déjà sinon je me connais, je vais vite acheter trop de choses (je suis déjà débordé par mon matos pour la barbe)
Sinon, nouveau rasage au savon ce soir : meilleure mousse, lame neuve (gilette bleue) = moins d'irritation ; on progresse.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Jeu 02 Fév 2017, 20:13
Un barbu pas rasoir 3866281154
Contenu sponsorisé

Un barbu pas rasoir Empty Re: Un barbu pas rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum