rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 17:47
tizzfitz a écrit:
Si je sens un inconfort post-rasage, c'est nécessairement à cause de la lame ou du rasoir que j'ai utilisés. Il m'arrive de forcer un peu, ou de choisir un rasoir trop agressif pour l'état de fatigue de ma peau, etc.


Mes envies et mon expérience me guident vers des combinaisons rasoir/lame qui me garantissent la douceur avant tout. Mes inconforts post rasage sont généralement dus à un choix de produits incompatibles avec l'état de fatigue de ma peau (utilisation d'HE en cas d'irritations, savon n'apportant pas assez de glisse lors d'un rasage appuyé, etc...).


tizzfitz a écrit:
Je doute qu'on puisse juger un savon selon la nécessité ou non d'utiliser un baume ou une crème AS, car on doit hydrater sa peau après le rasage, pour l'aider à se reposer et à se reconstruire. Quel que soit le savon, il me semble que ne rien mettre après le rasage ou se contenter un AS alcoolisé ne peut pas être bon pour la peau.

Mais ce n'est que mon avis, à discuter bien sûr. Wink


Chacun d'entre nous dégage sa propre échelle de priorité des qualités recherchées pour un savon de rasage en fonction de sa peau, de son expérience, de son matériel, de ses gouts olfactifs, etc ...

Pour quelqu'un qui pense que l'on ne peut  juger un savon selon la nécessité ou non d'utiliser un baume ou une crème AS, les capacités post shave sont accessoires et il n'y attachera pas une grande attention. Pour moi, il s'agit au contraire du critère le plus important, car l'utilisation d'un AS alcoolisé est non négociable dans la mesure où il m'apporte une grande part du plaisir d'un rasage.

Heureusement, des savons comme Panacrema ou Zingari intègrent des capacités hydratantes suffisantes pour ne pas avoir à en rajouter. Pour moi, les contraintes liées à l'utilisation d'un savon Martin de Candre brideraient mon plaisir de manière significative.
Il est heureux que chacun trouve un savon adapté à ses gouts.     yahoo

Oswin et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 21:47
Faut aussi ce dire qu'il n'y a pas d'AS chez Martin De Candre!
Un huile à la Camomille uniquement...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 21:53
Je n'ai pas testé la version nature pour le mettre dans mon ranking, surement dans le fond du tableau. Vu comment ma peau tiraille à la fin Sad

Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi cette marque n'évolue pas. Le prix indiqué est à fuir maintenant, surtout quand tu vois ce que d'autres font pour mieux et moins cher. C'est certain que le coté économique du savon MdC est imbattable.
A voir à l'avenir Wink

NénéOfMarseille aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 22:01
Oswin a écrit:C'est certain que le coté économique du savon MdC est imbattable.
Ca c'est bien pour ceux qui utilisent qu'un seul savon tout le temps.... Après les économies c'est bien, très bien même mais vu le topic des SAC... tu vois ou je veux en venir  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916

En parlant d'économie justement, j'ai l'impression qu'on fait mieux ailleurs et pour moins cher donc  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 1288666526

NénéOfMarseille aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 15:49
Vous avez vraiment envie de recommencer ce cirque sur les comparaisons de prix? Shocked

Message pour ceux qui estiment qu'il y a meilleur rapport qualité prix que le MDC: faites 100 rasages avec le MDC, 100 rasages avec un autre savon, mesurer le poids consommé, et là vous aurez une information à donner, mais vous n'aurez toujours rien prouvé, parce que a priori, sur ce forum, les critères de choix d'un savon ne sont pas le rapport qualité-poids prix.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

gigabillou, loudunais, jap314, stef@n, feelgood, Guigage et Gasp2.1 aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 17:49
Mach1 a écrit:Message pour ceux qui estiment qu'il y a meilleur rapport qualité prix que le MDC: faites 100 rasages avec le MDC, 100 rasages avec un autre savon, mesurer le poids consommé, et là vous aurez une information à donner, mais vous n'aurez toujours rien prouvé, parce que a priori, sur ce forum, les critères de choix d'un savon ne sont pas le rapport qualité-poids prix.

As-tu le matériel à nous confier pour faire cela scientifiquement irréprochable, prélever la même quantité de savon à chaque fois, mettre la même quantité d'eau, plein de paramètres sont difficiles à initialiser pour faire cela de façon non réfutable ?
Les économies ne sont pas forcément faites sur le savon en lui même, mais plutôt sur l'effet post-shave de ce savon. Qui pourrait ne pas utiliser d'AS s'il n'était pas assujetti a des effets d'assèchements remarqués et subis personnellement. Après sur 10 rasages, certes pas 100, j'ai remarqué que cela descendait bien moins vite qu'un savon italien, us, anglais, etc.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 17:59
Désolé si j'ai ravivé la flamme de vieilles discorde..! Ce n'était pas du tout mon but. Je suis partisan du "chacun voit midi a sa porte" j'ai simplement donner un petit avis personnel... 
Sans rancune  I love you

Oswin aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 18:56
Le baume Mr barbier est le compagnon idéal (ou obligé) des 'Martin De Candre'

Oswin aime ce message

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 18:58
MrChocapik54 a écrit:Désolé si j'ai ravivé la flamme de vieilles discorde..! Ce n'était pas du tout mon but. Je suis partisan du "chacun voit midi a sa porte" j'ai simplement donner un petit avis personnel... 
Sans rancune  I love you

Tu devrais effectivement être exclu du forum à vie pour avoir relancé cette polémique qui remonte à l’âge du rasage au silex mal taillé et à la graisse de Mamouth !!! Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 34561331

Mais ça faisait tellement longtemps que personne n’avait ravivé la flamme du Martin de Cancre inconnu que je te pardonne... lol!

cinqcygne, MrChocapik54, Almostblue et ultrason aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 21:01
stef@n a écrit:Le baume Mr barbier est le compagnon idéal (ou obligé) des 'Martin De Candre'

Je plussoie, et j'ajouterai pour tout 👍

stef@n aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 21:43
Oswin a écrit:
Mach1 a écrit:Message pour ceux qui estiment qu'il y a meilleur rapport qualité prix que le MDC: faites 100 rasages avec le MDC, 100 rasages avec un autre savon, mesurer le poids consommé, et là vous aurez une information à donner, mais vous n'aurez toujours rien prouvé, parce que a priori, sur ce forum, les critères de choix d'un savon ne sont pas le rapport qualité-poids prix.

As-tu le matériel à nous confier pour faire cela scientifiquement irréprochable, prélever la même quantité de savon à chaque fois, mettre la même quantité d'eau, plein de paramètres sont difficiles à initialiser pour faire cela de façon non réfutable ?
Les économies ne sont pas forcément faites sur le savon en lui même, mais plutôt sur l'effet post-shave de ce savon. Qui pourrait ne pas utiliser d'AS s'il n'était pas assujetti a des effets d'assèchements remarqués et subis personnellement. Après sur 10 rasages, certes pas 100, j'ai remarqué que cela descendait bien moins vite qu'un savon italien, us, anglais, etc.

Je suggérais 100 rasages pour permettre de neutraliser, sur le nombre, les variations aléatoires.

C'est assez amusant de me dire que ma méthode n'est pas scientifique. Puis-je espérer que lors du prochain messages du genre "le MdC il est cher et il y a mieux moins cher", tu vas derechef signaler au posteur que sa méthode n'est pas scientifique?

Dernier élément: si tu as la peau asséchée par le MdC, ce n'est pas le cas de tout le monde, je te suggère alors de ne pas l'utiliser?


Dernière édition par Mach1 le Jeu 04 Fév 2021, 21:46, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

gigabillou et Gasp2.1 aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 04 Fév 2021, 21:46
MrChocapik54 a écrit:Désolé si j'ai ravivé la flamme de vieilles discorde..! Ce n'était pas du tout mon but. Je suis partisan du "chacun voit midi a sa porte" j'ai simplement donner un petit avis personnel... 
Sans rancune  I love you
Pas de souci, ce n'est pas ta faute si ton message était le second qui semblait faire repartir ce fil dans une direction dans laquelle il s'est déjà fort perdu par le passé Wink

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 10:34
Il y des choses qui ne changeront jamais sur ce foto Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916

ClarkGable, jap314 et stef@n aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 11:15
Wapwapjj a écrit:

Tu devrais effectivement être exclu du forum à vie pour avoir relancé cette polémique qui remonte à l’âge du rasage au silex mal taillé et à la graisse de Mamouth !!! Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 34561331

Mais ça faisait tellement longtemps que personne n’avait ravivé la flamme du Martin de Cancre inconnu que je te pardonne... lol!


Merde j'apprend que le mammouth a encore du gras Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916 Oh lala ces politiques tous des menteurs
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Unname12

Almostblue aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 12:45
fabrice1120 a écrit:Il y des choses qui ne changeront jamais sur ce foto Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 173c17ad1a234eb8b538ce27b236e2e1

Hunderdan aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 12:49
Un petit test à faire : 2kg de Cella (≃ 40 €) contre un pot 200g de MDC... Pour voir ce qui dure plus longtemps  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 3009072290  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916

Prorasoir, Christofer, NénéOfMarseille, Guigage et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 16:31
ClarkGable a écrit:Un petit test à faire : 2kg de Cella (≃ 40 €) contre un pot 200g de MDC... Pour voir ce qui dure plus longtemps  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 3009072290  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916


Naaaannnnn....   En faisant remarquer que le rapport est de 1 à 10, tu tue le débat !!!        Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 816096984


Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Giphy


MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 05 Fév 2021, 18:40
ClarkGable a écrit:Un petit test à faire : 2kg de Cella (≃ 40 €) contre un pot 200g de MDC... Pour voir ce qui dure plus longtemps  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 3009072290  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 2896935916

Excellente idée, j'ai les deux kg de Cella, envoyez moi un pot neuf de MDC Vetiver 200g et je vous fais le test.
Je me dévoue pour la science de façon noble et désintéressée, une fois de plus.

gigabillou, jap314, stef@n, Christofer, Christo, Oswin, Almostblue et aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 17 Déc 2022, 14:51
un sujet que je déterre un petit peu, pour remettre en avant cet excellent savon français. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 41216
Rapide bilan de cette fin d'année ; en juillet 2021, achat d'un bol lors de ma visite chez eux à Fontevraud-l'Abbaye :

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Martin10

aujourd'hui, pratiquement 18 mois plus tard, pour une utilisation fréquente mais pas quotidien, l'aspect et le volumes ont un peu changé :
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Martin11

si je souhaitais vous en parler aujourd'hui c'est surtout que cette version en bol, à l'air libre tout le temps, s'est bonifiée. Ce savon mousse très rapidement, très facilement, est immensément protecteur et sent super bon. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 1610266301
C'est mon quatrième savon chez eux; je l'apprécie toujours autant, et je pense que la version bol est différente des versions en pot. Le fait de le laisser "vieillir"  comme ça à l'air libre lui permet d'être encore meilleur. Et pourtant, au moment de l'acheter j'étais presque réticent, lui préférant la version pot. Je ne le regrette pas du tout.

alunni, LaurentB10, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Jean-Marc aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 17 Déc 2022, 15:57
Merci pour le partage de ton expérience avec le MDC.

Almostblue aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 17 Déc 2022, 16:12
Intéressant, Stephan.
Un MDC sera mon prochain "investissement" Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 18 Déc 2022, 11:37
Stephan29 a écrit:un sujet que je déterre un petit peu, pour remettre en avant cet excellent savon français. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 41216
Rapide bilan de cette fin d'année ; en juillet 2021, achat d'un bol lors de ma visite chez eux à Fontevraud-l'Abbaye  :

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Martin10

aujourd'hui, pratiquement 18 mois plus tard, pour une utilisation fréquente mais pas quotidien, l'aspect et le volumes ont un peu changé :
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Martin11

si je souhaitais vous en parler aujourd'hui c'est surtout que cette version en bol, à l'air libre tout le temps, s'est bonifiée. Ce savon mousse très rapidement, très facilement, est immensément protecteur et sent super bon. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 1610266301
C'est mon quatrième savon chez eux; je l'apprécie toujours autant, et je pense que la version bol est différente des versions en pot. Le fait de le laisser "vieillir"  comme ça à l'air libre lui permet d'être encore meilleur. Et pourtant, au moment de l'acheter j'étais presque réticent, lui préférant la version pot. Je ne le regrette pas du tout.

Merci beaucoup pour ton retour !

Y'a-t-il une différence entre un bol à l'air libre et un pot qui reste ouvert pour ce savon ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 19 Déc 2022, 09:13
je ne sais pas trop : je dirais que cela dépend de la surface d'échange avec l'air ambiant.
Cyril / Père Lucien conseille également de ne pas visser le couvercle sur le savon et le laisser sécher tel quel.
Mais en tout cas, pour revenir au MartindeCandre ça ne peut qu'être bénéfique de ne pas recouvrir.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 19 Déc 2022, 09:58
C'est ce que disait Cyril lors de notre déjeuner à Paris : un savon qui est resté humide et enfermé va moins bien mousser.
Je ne sais pas dire pourquoi mais les retours semblent unanimes.
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 04:02
Voilà un savon qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
Ça c'était quand c'était encore des pots en verre Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 677956.

Depuis les pots en plastique sans changement de prix...
Dommage qu'ils puissent pas offrir ne serais-ce que des pots en métal comme font d'autres marques. Moi comme d'autres personnes seraient moins frileusent à payer ce prix. Le savon est certainement très bien.

J'attends les attaques maintenant What a Face
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 07:56
👏 Chic, ça va cogner !!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 09:01
Perso ça change rien pot en verre ou plastique.
Je l’apprécie toujours autant.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 10:00
Stephan29 a écrit:Perso ça change rien pot en verre ou plastique.
Je l’apprécie toujours autant.

Tout à fait d'accord, le contenant ne change rien, ces savons sont excellents
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1999
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 10:26
En fait, je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'apparemment ils sont passé du pot en verre (qui doit peut-être coûter un certain prix) au pot en plastique (qui doit sûrement coûter moins cher), et que le prix total n'a pas bougé.
Je doit dire que c'est assez bizarre par les temps qui court de prôner le plastique (je ne m'y connais pas, et il doit peut-être existé un plastique "hybride" non polluant).
Pour ce qui est du prix, à première vue, oui normalement le plastique aurait dû le faire baisser, mais (encore une fois) par les temps qui court, tout a augmenté.
Je n'ai encore jamais acheté de MDC (juste eu des échantillons en PA), mais pour ma part, le seul frein que j'ai, c'est le prix.
Alors oui, avec un pot on peut faire des centaines de rasages, et au final le coup ne reviendrai à pas grand chose, mais il faut quand même déboursé une certaine somme en 1 fois.
Pour ma part, je ne dis pas que c'est trop cher, je dis juste que mon porte monnaie m'arracherait des doigts si je voulais acheter des savons MDC 😆.
Ça reste des très bons produits, et en plus c'est Français.
En tout cas, je remercie ceux qui peuvent et qui continue à acheter cette marque, parce qu'au final, elle montre une bonne image des produits français !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 30 Mar 2023, 10:34
C'est clair que cette inflation et les prix galopants nous font réfléchir à nos futurs achats.
La proportion de barbus aux dreadlocks va elle aussi considérablement augmenter lol!
J'ai utilisé les MDC avec une immense satisfaction mais à ce jour j'hésite vraiment à en racheter.

Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 24 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum