rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Première expérience du rasage traditionnel

+11
Mikado
jap314
itallo
Doc
domtonio
Anzioluz
malarcus
bertolotti
olympien13
Wapwapjj
Vaporx
15 participants
Aller en bas
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:20
Bonjour à tous.

Voilà le grand jour, se matin premier rasage au Futur avec la lame fournie.

Préparation avec douche + exfoliant visage + crème pré rasage/savon proraso.

Et la un peu peur de me défigurer avec l'engin (je viens d'un multi lames).

Je prend mon calme et je pose le Futur et je fais de petits geste et là miracle sa coupe. Plus de peur que de mal, 2 passes 1 au sens du poil et 1 de travers.

Et la j'ai déjà un rasage nettement mieux qu'un multi lames. Juste eu 3 points de sang et un peu de rougeur dans le cou. Premier essai et déjà adopté, je vais me rasé qu'avec sa maintenant.

Dois-je tester d'autres lames ? Si oui dites moi les qu'elle prendre ?

Merci
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:25
Vaporx a écrit:Bonjour à tous.

Voilà le grand jour, se matin premier rasage au Futur avec la lame fournie.

Préparation avec douche + exfoliant visage + crème pré rasage/savon proraso.

Et la un peu peur de me défigurer avec l'engin (je viens d'un multi lames).

Je prend mon calme et je pose le Futur et je fais de petits geste et là miracle sa coupe. Plus de peur que de mal, 2 passes 1 au sens du poil et 1 de travers.

Et la j'ai déjà un rasage nettement mieux qu'un multi lames. Juste eu 3 points de sang et un peu de rougeur dans le cou. Premier essai et déjà adopté, je vais me rasé qu'avec sa maintenant.

Dois-je tester d'autres lames ? Si oui dites moi les qu'elle prendre ?

Merci

Bravo !!!

Beaux débuts et surtout avec cet excellent Futur !!!

Pour la lame change vite des Merkur fournies avec qui sont une vaste daube !!!

Les Permasharp sont pas mal pour te faire la main...

Bonne continuation et à plus...
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:28
Pour une première au futur Première expérience du rasage traditionnel 2163994176  sinon pour les lames tu peux acheter un pack ou il y a plusieurs sorte de lames.

sinon passe par la case présentation : https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:31
Première expérience du rasage traditionnel 2163994176 pour cette première !.

Prend ton temps et surtout prend du plaisir cheers
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:36
Les lames Astra Super Stainless (vertes) sont bonnes.

je te recommande d'aller sur Ebay et achete un "sample Pack" et essaie autant de lames que tu peux. les lames ont des resultats differents d'une personne a l'autre. Prend to temps de bien les essayer et donne une chance a ta peau de s'habituer au rasoir.
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:48
Re,

Ok je note pour les lames, j'irais voir après sur eBay.

Le truc assez dérangeant c'est le poid du Futur, je penses après 5-6 rasages sa va plus me perturbé.

Mais la je me touche le visage plusieurs fois depuis le rasage du matin tellement que surpris de la coupe aussi précise...

Sinon niveau blaireau j'aurais besoin de conseils pour achat car la j'utilise un de grande surface mais il perd c'est poil autant prendre un bon...

Merci
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 13:55
malarcus a écrit:Les lames Astra Super Stainless (vertes) sont bonnes.

Euh.. I beg your pardon, mais les excellentes lames Astra dites "vertes" sont les Superior Platinium, et pas celles que tu mentionnes.. Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 14:03
Vaporx a écrit:Sinon niveau blaireau j'aurais besoin de conseils pour achat car la j'utilise un de grande surface mais il perd c'est poil autant prendre un bon...

Autant t'avertir qu'il arrive même à certains blaireaux de prix - et même de grand prix - de perdre des poils ; et c'est rageant au possible.. Evil or Very Mad

Mais puisque tu utilises l'excellent savon Proraso qui est assez mou, n'hésite pas à prendre un blaireau Mühle en synthétique, taille L, qui fait l'unanimité question prix, solidité, production géniale de mousse, et séchage hyper rapide. Et il ne perd pas ses poils, lui ! ..
Il n'a pas bcp de ressort, mais avec les crèmes et les savons mous, il est tip-top.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 14:14
Première expérience du rasage traditionnel 2163994176 Mais
olympien13 a écrit: passe par la case présentation : https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations

Sinon Première expérience du rasage traditionnel 78980
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 14:16
Oups! Pardonnez mon erreur sur les Astra...

la brosse synthetique offer tellement plus de conveniances.

avatar
Invité
Invité

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 14:25
malarcus a écrit:Oups!  Pardonnez mon erreur sur les Astra...

la brosse synthetique offer tellement plus de conveniances.  

Oui mais le poil naturel reste le plus massant lol!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 14:25
Dernier avertissement pour la présentation.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 15:24
Doc a écrit:Dernier avertissement pour la présentation.

présentation faite toute mes excuse dsl
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Première expérience du rasage traditionnel Empty premiere exp rasage

Jeu 23 Fév 2017 - 15:27
Pour une première , essaie lames permasharp , elles sont super , coupante et permissive , blaireau poil de cochon semogue 1305 ou muhle synthé Première expérience du rasage traditionnel 3866281154
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 15:35
Bien joué pour cette première au DE Vaporx.
Surtout que le Futur fait un sacré changement! Première expérience du rasage traditionnel 2163994176

Concernant les lames, tu peux peut-être voir cela avec l'ami Jean (Theleme), sur ce lien.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 16:16
ça ne rigole pas, le futur en direct Première expérience du rasage traditionnel 2163994176
tu l'avais mis sur quel réglage ? 1 ?

jap314 a écrit:
Concernant les lames, tu peux peut-être voir cela avec l'ami Jean (Theleme), sur ce lien.

Première expérience du rasage traditionnel 3313621563 000
c'est encore le plus simple !!
acheter un paquet de 50 ou 100 lames sans les avoir testé, Evil or Very Mad
en tester tout plein en petite quantité Twisted Evil
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 17:09
Mikado a écrit:ça ne rigole pas, le futur en direct Première expérience du rasage traditionnel 2163994176
tu l'avais mis sur quel réglage ? 1 ?

jap314 a écrit:
Concernant les lames, tu peux peut-être voir cela avec l'ami Jean (Theleme), sur ce lien.

Première expérience du rasage traditionnel 3313621563 000
c'est encore le plus simple !!
acheter un paquet de 50 ou 100 lames sans les avoir testé, Evil or Very Mad
en tester tout plein en petite quantité Twisted Evil

Re, oui règler a 1 le Futur car à 6 c'est pour les bûcherons à se qui paraît...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 17:24
Vaporx a écrit:
Spoiler:
Re, oui règler a 1 le Futur car à 6 c'est pour les bûcherons à se qui paraît...
lol! perso je ne suis pas monté à plus de 4,5 et déjà, ça envoie sec Wink

c'est surtout qu'au début, il faut d'abord que tu apprennes à ne pas appuyer du tout, surtout en ATG, avant de monter dans les tours. Ce sera peut être insuffisant pour atteindre le BBS mais ce n'est pas grave du tout. Il ne faut pas trop insister au début.

Après, quand tu seras en confiance, tu pourras monter un peu.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 17:27
Bien joué pour cette première

Belle bête que le futur, pour le blaireau, demande à Nicoel en MP, il t'en fera un en synthé ou en vrai poil de blaireau à un prix sympa.

Le Proraso est bien pour débuter mais essaye un vrai savon à raser, tu en trouveras d'excellent dans les annonces passés par les membres du Fofo.

Continue à prendre du plaisir. cheers
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 19:03
Félicitations à toi d'avoir franchi le pas.
Tout comme toi, le futur a été mon premier DE.
Un excellent rasoir que j'apprécie beaucoup et qui me procure d'excellents rasages. Je l'utilises la plupart du temps avec les gilettes 7 o'clock jaune. les clouds et les perma sharp.
Il est vrai que question lame, il faut faire des essais. Et ce qui est vrai avec un rasoir n'est plus pareil avec un autre.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Jeu 23 Fév 2017 - 20:10
Bien joué pour cette grande première Première expérience du rasage traditionnel 2163994176 !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Première expérience du rasage traditionnel Empty Première expérience du RT

Jeu 23 Fév 2017 - 23:57
Première expérience du rasage traditionnel 2163994176 Première expérience du rasage traditionnel 2163994176
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Sam 25 Fév 2017 - 10:57
re,

se matin j'ai fais mon deuxième rasage au Futur avec 2 passes et 0 point de sang et très peu d'irritation.

j'ai commandé quelque lames pour tester, que je reçois d'ici courant de la semaine qui arrive . . .

je vais tout de même finir la lame merkur avant de passé a une autre lame ainsi je pourrais faire mon opinion, je pense faire de même avec chaque lames d'aller jusqu'elle soit usée . . .

un grand merci des conseil en tout cas.
avatar
Vaporx
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2017

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Mar 28 Fév 2017 - 15:43
re,

hier reçu ma commande de plusieurs lames . . . (astra superior platinium/shark/rapira/personna platinium/permasharp)

se matin j'ai tester une Astra superior platinium en 3 passes et que dire . . .

que du bonheur juste 1 pds surement car trop appuyer pendant la troisième passe mais niveau douceur = parfait et 0 irritation la je vais finir la boite de 5 et après je passe au shark pour tester mais la les astra chapeau le rasage . . .

encore merci les gars de m'avoir conseillé c'est lames.
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Mar 28 Fév 2017 - 20:01
Les Astra SP sont bonnes mais utilise le paquet au complet avant de te former une opinion.

Ensuite, essaie les autres lames. Utilise les paquets au complet pour pouvoir te faire une bonne opinion (si le rasage est vraiment mauvais alors ne les utilise plus). J'adore les Astra SP mais pour moi, les Polsilver Super Iridium sont celles qui me donnent le plus de satisfaction avec le Futur. Mais si je les utilisent dans mon Merkur 38C, elles sont terribles...

Amuse toi bien et bon rasage!

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Mar 28 Fév 2017 - 20:14
malarcus a écrit:Les Astra SP sont bonnes mais utilise le paquet au complet avant de te former une opinion.

Ensuite, essaie les autres lames.  Utilise les paquets au complet pour pouvoir te faire une bonne opinion (si le rasage est vraiment mauvais alors ne les utilise plus).  J'adore les Astra SP mais pour moi, les Polsilver Super Iridium sont celles qui me donnent le plus de satisfaction avec le Futur.  Mais si je les utilisent dans mon Merkur 38C, elles sont terribles...

Amuse toi bien et bon rasage!

Première expérience du rasage traditionnel 3313621563 Comme toi avec le futur : Polsilver en 1er, astra sp en 2eme.
Contenu sponsorisé

Première expérience du rasage traditionnel Empty Re: Première expérience du rasage traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum